Discu générale: Questions surjeteuse
+8
Totoche
lylilafleur
madbag
mamime
Tcilou
ckone
tica
3zomet1fille
12 participants
Ottobre addicts :: Bases de Couture :: Techniques couture générale :: Vos machines ( MAC, surjeteuse, recouvreuse) / comment les choisir/ problèmes et pannes
Page 11 sur 20
Page 11 sur 20 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20
Re: Discu générale: Questions surjeteuse
Rappel du premier message :
Pour froncer à la sujeteuse sans pied spécial : il faut sélectionner un point a 4 fils, régler la longueur de point sur 4, le différentiel au plus élevé et augmenter la tension des aiguilles. Le tissu fronce tout seul et en plus est surjeté !!! Il ne faut pas que le tissu soit trop épais et ne pas hésiter à jouer avec les réglages !!
Pour froncer à la sujeteuse sans pied spécial : il faut sélectionner un point a 4 fils, régler la longueur de point sur 4, le différentiel au plus élevé et augmenter la tension des aiguilles. Le tissu fronce tout seul et en plus est surjeté !!! Il ne faut pas que le tissu soit trop épais et ne pas hésiter à jouer avec les réglages !!
Invité- Invité
Et moi j'ai payé ma machine (la 745) moins cher que chez eux , et pareil, avec un service en plus !
Invité- Invité
c'est l'idéal, super pour vous les filles
moi le truc c'est de trouver un vendeur qui me facture HTVA et me permette d'importer en Suisse, tous ne le font pas. Si j'achète TVAC en France et que je paye la TVA suisse par dessus au contrôle douanier, c'est bête ...
Et si j'achète en boutique ici en Suisse, c'est vraiment beaucoup plus cher (j'ai comparé les Elna, c'était gloups!), et toutes les marques ne sont pas vendues (il n'y a pas Janome par ex).
Bref stecker m'a permis d'acheter des machines que je n'aurais pas pris tout de suite sinon ... mais j'espère ne pas avoir de souci de SAV et je crois que le jour où je change ce ne sera pas chez eux.
moi le truc c'est de trouver un vendeur qui me facture HTVA et me permette d'importer en Suisse, tous ne le font pas. Si j'achète TVAC en France et que je paye la TVA suisse par dessus au contrôle douanier, c'est bête ...
Et si j'achète en boutique ici en Suisse, c'est vraiment beaucoup plus cher (j'ai comparé les Elna, c'était gloups!), et toutes les marques ne sont pas vendues (il n'y a pas Janome par ex).
Bref stecker m'a permis d'acheter des machines que je n'aurais pas pris tout de suite sinon ... mais j'espère ne pas avoir de souci de SAV et je crois que le jour où je change ce ne sera pas chez eux.
Invité- Invité
Superbichette, je suis pas très au courant des histoires de douane. Je me dis que si tu vas en Belgique par exemple, que tu achètes ta machine, tu jettes le carton là-bas, et au contrôle douanier tu dis que c'est ta machine que tu avais emmené chez tes parents pour coudre là-bas, on ne pourrais pas te faire payer la TVA ?
Bon, ma phrase est imbuvable, j'espère qu'elle est compréhensible [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon, ma phrase est imbuvable, j'espère qu'elle est compréhensible [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité- Invité
J'ai tout compris et je me posais la même question d'ailleurs ...
Invité- Invité
oui ta phrase est compréhensible [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On a le droit de circuler avec du matériel et des objets personnels dans les 2 sens, et d'emmener des marchandises dans la limite de 240€ par personne dans le véhicule, sachant que ce n'est pas cumulable pour la valuer d'un article. Donc je ne peux pas dire, si on est 5 dans la voiture, que ma mac de 500€ passe en franchise. Après il y a des limites plus strictes sur des produits tels que le lait, la viande, les alcools ... pour éviter que les gens importent trop via le trafic routier.
Evidemment il y a plein de gens qui fraudent, mais les contrôles sont très fréquents aussi.
Pour en revenir aux objets personnels, j'ai posé la question pour mes mac que j'aime bien emmener pendant les vacances, et on m'a dit que si le matériel est visiblement usagé en principe ils ne demandent rien, mais même comme ça ils peuvent exiger la preuve d'un achat en Suisse, ou que la douane a été acquittée précédemment. Si je n'ai pas les documents avec moi lors d'un contrôle j'ai quelques jours pour les leur envoyer.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On a le droit de circuler avec du matériel et des objets personnels dans les 2 sens, et d'emmener des marchandises dans la limite de 240€ par personne dans le véhicule, sachant que ce n'est pas cumulable pour la valuer d'un article. Donc je ne peux pas dire, si on est 5 dans la voiture, que ma mac de 500€ passe en franchise. Après il y a des limites plus strictes sur des produits tels que le lait, la viande, les alcools ... pour éviter que les gens importent trop via le trafic routier.
Evidemment il y a plein de gens qui fraudent, mais les contrôles sont très fréquents aussi.
Pour en revenir aux objets personnels, j'ai posé la question pour mes mac que j'aime bien emmener pendant les vacances, et on m'a dit que si le matériel est visiblement usagé en principe ils ne demandent rien, mais même comme ça ils peuvent exiger la preuve d'un achat en Suisse, ou que la douane a été acquittée précédemment. Si je n'ai pas les documents avec moi lors d'un contrôle j'ai quelques jours pour les leur envoyer.
Invité- Invité
Vu comme ça, on dirait que tu vas faire du recel de matériel !
Ils feraient mieux de traquer les trafiquants de drogue plutôt que les mères de famille[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je savais que la Suisse ce n'est pas l'Europe, et les frontières ne sont pas ouvertes, mais à ce point-là...
Ils feraient mieux de traquer les trafiquants de drogue plutôt que les mères de famille[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je savais que la Suisse ce n'est pas l'Europe, et les frontières ne sont pas ouvertes, mais à ce point-là...
Invité- Invité
c'est sûr que les mères de familles ne sont pas la première cible, mais les douaniers aux frontières vérifient des voitures toute la journée, un peu au hasard, et si tu passes à un moment de peu d'affluence tu as plus de risque d'être contrôlé.
Nous l'avons déjà été, une fois on est allés voir le Saut du Doubs et on a profité pour passer à Morteau faire les courses de la semaine: ils ont regardé nos courses et pesé la viande qu'on avait acheté.
Effectivement la Suisse ce n'est pas l'Europe, et le plus étonnant c'est que à bien des égards c'est presque autant de pays différents qu'il y a de cantons
c'est sûr que les mères de familles ne sont pas la première cible, mais les douaniers aux frontières vérifient des voitures toute la journée, un peu au hasard, et si tu passes à un moment de peu d'affluence tu as plus de risque d'être contrôlé.
Nous l'avons déjà été, une fois on est allés voir le Saut du Doubs et on a profité pour passer à Morteau faire les courses de la semaine: ils ont regardé nos courses et pesé la viande qu'on avait acheté.
Effectivement la Suisse ce n'est pas l'Europe, et le plus étonnant c'est que à bien des égards c'est presque autant de pays différents qu'il y a de cantons
Invité- Invité
dis donc ils sont raides les suisses .... pas trés pratiques pour les gens comme toi qui traversent les frontières réguilièrement ... ils pourraient tout de meme etre un peu plus souples quelques fois en effet ... quand tu vois ce que certains traficants arrivent à faire passer
Invité- Invité
vidéo d'enfilage de la toyota sl1
je le mettrais dans le coin des tutos vidéos; là en tout cas pour celles qui ne comprenaient pas , c'est le top
je le mettrais dans le coin des tutos vidéos; là en tout cas pour celles qui ne comprenaient pas , c'est le top
Invité- Invité
en fait la difficulté majeure de cette toyota c'est qu'il faut enfiler dans un certain ordre sinon elle ne forme jamais le point (de droite à gauche, les boucleurs puis les aiguilles). Et comme le manuel est pourri, il faut s'accrocher pour comprendre ça (il y a des pages en doubles dans le mien, ça rend la séquence incompréhensible)
C'est une vidéo de matri qui m'avait sauvée, mais celle-ci est bien plus nette il me semble
C'est une vidéo de matri qui m'avait sauvée, mais celle-ci est bien plus nette il me semble
Invité- Invité
moi aussi j'avais parfois du mal au debut ; mais j'avais tout flêché au crayon cd
Invité- Invité
t'es la reine de la flèche toi, dans les tutos, sur les machines ...
Invité- Invité
c'est vrai en plus , ma surjet est toute décorée de crayon cd ( car j'y ai noté certains réglages aussi )
Invité- Invité
Sur mon ancienne surjeteuse, j'avais collé des étiquettes
Sinon j'ai une petite question à celles qui ont une babylock imagine. Est-ce que vous savez quel type d'aiguille il faut ? Des aiguilles spéciales ou des aiguilles pour mac ?
Sinon j'ai une petite question à celles qui ont une babylock imagine. Est-ce que vous savez quel type d'aiguille il faut ? Des aiguilles spéciales ou des aiguilles pour mac ?
elle fonctionne avec des aiguilles normales, j'y ai mis des aiguilles jersey
Bertille le jour ou tu revends ton matériel, ce sera dans une galerie d'art non ??
Bertille le jour ou tu revends ton matériel, ce sera dans une galerie d'art non ??
Invité- Invité
j'espère bien avec le mal que je me donnesuperbichette a écrit:
Invité- Invité
Pareil que superbichette, comme pour une MAC : jersey pour tissus souples et normales pour autres tissus.
Pareil, j'ai décoré mes 2 machines, j'ai laissé faire mes 2 + jeunes, ça leurs donne du pep's.
Pareil, j'ai décoré mes 2 machines, j'ai laissé faire mes 2 + jeunes, ça leurs donne du pep's.
ah oui effectivement ! c'est sûr qu'elles sont uniques
Invité- Invité
elles sont trop chouettes tes machines! c'est sur que ça donne envie de faire pareil!
Invité- Invité
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] tuning de machines [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bon je vous montre ma 1ere réalisation avec ma surjeteuse et recouvreuse. j'ai choisi un modèle de burda que j'avais déjà fait car je me sentais pas d'affronter a la fois mes 2 machines et un nouveau patron. donc je vous montre ici
bon c'est pas parfait : certains assemblages à la surjeteuse avec toutes les tensions à 0, surjet à 3 fils mais sans enlever la 3eme aiguille pour le col [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
merci à toutes d'avoir supporté mes inlassables questions, pour vos conseils. MERCI !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
les photos ne sont pas trés bonnes désolée !
en tous cas pas de regret, les fille si vous hésitez .... allez y
bon je vous montre ma 1ere réalisation avec ma surjeteuse et recouvreuse. j'ai choisi un modèle de burda que j'avais déjà fait car je me sentais pas d'affronter a la fois mes 2 machines et un nouveau patron. donc je vous montre ici
bon c'est pas parfait : certains assemblages à la surjeteuse avec toutes les tensions à 0, surjet à 3 fils mais sans enlever la 3eme aiguille pour le col [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
merci à toutes d'avoir supporté mes inlassables questions, pour vos conseils. MERCI !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
les photos ne sont pas trés bonnes désolée !
en tous cas pas de regret, les fille si vous hésitez .... allez y
Invité- Invité
t'es convaincue alors !!!
tu as remarqué la facilité et rapidité d'exécution avec ces machines ?? ça fini drôlement les vêtements hein ???
il te faudra modifier ta tension sur la surjet pour ne pas laisser apparaitre le blanc sur l'endroit ; mais pour une première chapeau m'dameeeeeee !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
c'est de la peinture le pirate?
tu as remarqué la facilité et rapidité d'exécution avec ces machines ?? ça fini drôlement les vêtements hein ???
il te faudra modifier ta tension sur la surjet pour ne pas laisser apparaitre le blanc sur l'endroit ; mais pour une première chapeau m'dameeeeeee !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
c'est de la peinture le pirate?
Invité- Invité
oui pour le col les fil apparaissent rudement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] forcément j'avais une tension à 0 ... et je passe le nombre de fois ou j'ai oublié d'abaisser le pied
le gain de temps est énorme oui !!! pour la 1ere fois depuis que je couds je me suis dit que j'allais faire un short a mon fils parce qu'il en a besoin et plus que j'allais essayer et avec un peu de chance il sera portable
pour le pirate oui c'est my style
le gain de temps est énorme oui !!! pour la 1ere fois depuis que je couds je me suis dit que j'allais faire un short a mon fils parce qu'il en a besoin et plus que j'allais essayer et avec un peu de chance il sera portable
pour le pirate oui c'est my style
Invité- Invité
c'est quoi la marque de ta surjet? je n'ai pas besoin d'abaisser le pied sur la mienne ( et c'est le premier prix toyota la redoute [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) sauf sur très grosses épaisseurs sinon le tissu avance tout seul.
je suis super contente pour toi !!!
je suis super contente pour toi !!!
Tu couds déjà très bien pour faire une jolie chemisette comme celle que tu nous a montrée ! et le painter n'est pas simple non plus ! Tu as fait d'énormes progrès je trouve depuis ton inscriptionfloandgas a écrit:
le gain de temps est énorme oui !!! pour la
1ere fois depuis que je couds je me suis dit que j'allais faire un short
a mon fils parce qu'il en a besoin et plus que j'allais essayer et avec
un peu de chance il sera portable
Invité- Invité
idem pour la surjet mais le pied peut s emonter ou non . Généralemetn quand je démarre ma couture je ne bouge pas le pied, le tissu en "aspirer"^^ mais pour des débuts particuliers ou des épaisseurs je monte le pied, place mes épaisseurs et abaisse le pied avant de coudre
Invité- Invité
Bertille : j'ai la pfaff
Ben le pied je l'ai monté pour défaire mes noeuds ..... Et pas redescendu
Ben le pied je l'ai monté pour défaire mes noeuds ..... Et pas redescendu
Invité- Invité
Bravo, flo ! C'est en persévérant que l'on progresse et que l'on maîtrise ses machines.
Le tuning dans le nord est une spécialité, j'ai vu quelques modèles de voitures, il faut assumer. J'assume aussi les machines et la 3ème, je m'inspirerai de l'architecture arabe ? A voir...
Le tuning dans le nord est une spécialité, j'ai vu quelques modèles de voitures, il faut assumer. J'assume aussi les machines et la 3ème, je m'inspirerai de l'architecture arabe ? A voir...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] flo, tu me fais marrer devant mon ordi dès le matin !!!
Ton t-shirt est cool !!! Ton fils va être content, vas-y fonce, fait toi plaisir !!!!
Tu oses essayer, ça, c'est cela qui fais progresser, et très étrangement, l'utilisation du découd-vite aussi !!!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ton t-shirt est cool !!! Ton fils va être content, vas-y fonce, fait toi plaisir !!!!
Tu oses essayer, ça, c'est cela qui fais progresser, et très étrangement, l'utilisation du découd-vite aussi !!!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Très joli t-shirt et c'est vrai que les finitions à la recouvreuse sont nickel, j'attend la mienne avec impatience...
Très joli tête shirt, bravo car tu as fait de belles finitions!
Invité- Invité
merci pour le rajout de tes machines dans ton profil , flo
Invité- Invité
Super Flo, le coup d'oublier de baisser le pied de biche
Sur ma machine, je ne peux pas coudre si le pied est relevé, sinon je l'aurais oublié un certain nombre de fois aussi
Sur ma machine, je ne peux pas coudre si le pied est relevé, sinon je l'aurais oublié un certain nombre de fois aussi
Invité- Invité
Moi je l'ai oublié plein de fois et à chaque fois je peste un moment contre ma machine pensant qu'elle est déréglée jusqu'à ce que je me rende compte que c'est le pied de biche !
Moin non plus je ne epux pas utiliser la machine si il n'est pas baissé
Je suis en train de faire mes 1er essai avec ma babylock, je suis conquise !!
là t'es au top équipement didine ( je vois dans ton profil du message) ; maintenant te reste plus qu'à coudre un max pour relever tes défis
Invité- Invité
Page 11 sur 20 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20