Discu générale: Questions surjeteuse
+8
Totoche
lylilafleur
madbag
mamime
Tcilou
ckone
tica
3zomet1fille
12 participants
Ottobre addicts :: Bases de Couture :: Techniques couture générale :: Vos machines ( MAC, surjeteuse, recouvreuse) / comment les choisir/ problèmes et pannes
Page 20 sur 20
Page 20 sur 20 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20
Re: Discu générale: Questions surjeteuse
Rappel du premier message :
Pour froncer à la sujeteuse sans pied spécial : il faut sélectionner un point a 4 fils, régler la longueur de point sur 4, le différentiel au plus élevé et augmenter la tension des aiguilles. Le tissu fronce tout seul et en plus est surjeté !!! Il ne faut pas que le tissu soit trop épais et ne pas hésiter à jouer avec les réglages !!
Pour froncer à la sujeteuse sans pied spécial : il faut sélectionner un point a 4 fils, régler la longueur de point sur 4, le différentiel au plus élevé et augmenter la tension des aiguilles. Le tissu fronce tout seul et en plus est surjeté !!! Il ne faut pas que le tissu soit trop épais et ne pas hésiter à jouer avec les réglages !!
Invité- Invité
merci lantran, je vais dc pouvoir finir mon melting pot demain
Invité- Invité
Vérifie comment en tournant doucement à la main que rien ne tape....
Invité- Invité
oui normalement pas de souci, ce sont les recouvreuses qui y sont plus sensibles.
Invité- Invité
voila j'ai un probleme avec ma surjeteuse,elle ne veut plus coudre,je fais une chainette mais des que je mets le tissu ,elle ne le coud pas
j'ai reenfilée ,changer les bobines,changer les aiguilles
essaye avec d'autre tissu mais rien n'y fait
avez vous deja eu se probleme???
c'est une surjeteuse bas de gamme lidl
j'ai reenfilée ,changer les bobines,changer les aiguilles
essaye avec d'autre tissu mais rien n'y fait
avez vous deja eu se probleme???
c'est une surjeteuse bas de gamme lidl
Invité- Invité
super, emilie
(Tu as bien vérifié que tu n'auras pas de souci de prise électrique ou voltage?)
Mimie je ne vois pas trop, si tu 'surjettes' sans tissus la chaînette se forme correctement, donc ?
(Tu as bien vérifié que tu n'auras pas de souci de prise électrique ou voltage?)
Mimie je ne vois pas trop, si tu 'surjettes' sans tissus la chaînette se forme correctement, donc ?
Invité- Invité
J'ai acheté ma MAC et ma brodeuse sur ce site, ils envoient même une prise adaptateur pour prise française
Invité- Invité
super ça, Sally
(attention avec le matériel venant des US par contre, c'est 110V)
(attention avec le matériel venant des US par contre, c'est 110V)
Invité- Invité
effectivement, la cameo marche sur transfo et celui-ci accepte 100 à 240V
Invité- Invité
cc les filles
voila j'ai un probleme ma surjeteuse ne veut plus coudre,elle fait la chainette mais des que je mets le tissu et que je veux coudre,elle ne coud rien du tout
j'ai tout essaye changer les fils,les aiguilles,tout reenfiler et rien n'y fait
avez vous deja eu ce probleme??
c'est un premier prix lidl
voila j'ai un probleme ma surjeteuse ne veut plus coudre,elle fait la chainette mais des que je mets le tissu et que je veux coudre,elle ne coud rien du tout
Invité- Invité
superbichette a écrit:
et elle entraîne le tissu correctement par contre ? tu as les trous formés par les aiguilles dans le tissu mais pas de points ?
Invité- Invité
oui c'est ca Superbichette
mon tissu est bien entrainé,les trous dans les tissu sont la mais riennnn
pas de points du tout et qd j'arrive à la fin de mon tissu et que je continue de coudre la chainette se reforme
mon tissu est bien entrainé,les trous dans les tissu sont la mais riennnn
pas de points du tout et qd j'arrive à la fin de mon tissu et que je continue de coudre la chainette se reforme
Invité- Invité
bizarre ! tu n'as pas changé de type d'aiguilles par hasard ?
Invité- Invité
non pas du tout j'avais cousu deja avec les aiguilles et tout allait bien
et la grrrrrrrr
je me demande si kje vais pas changer de gamme et prendre une game meilleure mais elle est encore garantie donc je vais apple le service apres vente
et la grrrrrrrr
je me demande si kje vais pas changer de gamme et prendre une game meilleure mais elle est encore garantie donc je vais apple le service apres vente
Invité- Invité
mimie a écrit:cc les filles
elle ne me afit pas ça la mienne mais parfois les points sautent oui (la chaine se fait bien, la couture commence correctement et d'un coup plus rien et ça reprends normalement ensuite). c'est souvent au passage d'épaisseurs que ça deconne comme ça pour moi : mon mari à baissé le couteau et bidouillé la pression du pied et depuis plus de pb.
j'ai la meme surjeteuse que toi.
Invité- Invité
je vais essayer de regler la pression du pied alors mais moi c'est des que je mets du tissu qu'elle coud plus mm pas un point
Invité- Invité
Invité- Invité
et non Superbichette je suis tjrs dans la galere
le sav ne veut rien savoir ils disent que c'est moi qui ne sait pasm'en servir et m'ont fait tout un cours sur l'enfillage etc.....j'ai eu beau leur dire que j'avais cousu 2 ans avec et donc que je savais m'en servirrrrr
rien à faire
je ne vois plus qu'une solution,investir dans une autre
je deconseille fortemenr l'achat de cette surjeteuse L...
le sav ne veut rien savoir ils disent que c'est moi qui ne sait pasm'en servir et m'ont fait tout un cours sur l'enfillage etc.....j'ai eu beau leur dire que j'avais cousu 2 ans avec et donc que je savais m'en servirrrrr
rien à faire
je ne vois plus qu'une solution,investir dans une autre
je deconseille fortemenr l'achat de cette surjeteuse L...
Invité- Invité
Mimie tu as essayé de chercher sur le net via Google ?
Je viens de regarder vite fait et j'ai trouvé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tu n'es pas la première à qui ça arrive apparemment
Je te suggère d'essayer encore de changer de marque d'aiguilles, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] peut-être, comme dans l'article
Sinon il y a l'option de la mettre en entretien chez un pro, si c'est un réglage (peut-être que le boucleur a bougé) il devrait t'arranger ça.
C'est une pfaff que lidl a vendue, c'est bien ça ?
Je viens de regarder vite fait et j'ai trouvé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tu n'es pas la première à qui ça arrive apparemment
Je te suggère d'essayer encore de changer de marque d'aiguilles, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] peut-être, comme dans l'article
Sinon il y a l'option de la mettre en entretien chez un pro, si c'est un réglage (peut-être que le boucleur a bougé) il devrait t'arranger ça.
C'est une pfaff que lidl a vendue, c'est bien ça ?
Invité- Invité
ah je vois que c'est dans ton profil: silvercrest
par contre à part changer les aiguilles je n'ai pas bien plus d'idées.
Lorsque tu actionnes le volant à la main, est-ce que les deux boucleurs se frôlent bien de tout près ?
par contre à part changer les aiguilles je n'ai pas bien plus d'idées.
Lorsque tu actionnes le volant à la main, est-ce que les deux boucleurs se frôlent bien de tout près ?
Invité- Invité
oui c'est une silvercrest
j'ai deja change les aiguilles et j'ai mis les speciales surjeteuses
en cherchant sur le net j'ai vu qu'il y avait plusieurs filles qui avaient eu le mm probleme et que c'etait un mauvais reglages des boucleurs mais on peut pas les regler soi mm donc je suis coince puisque le sav ne veut rien savoir
et la mettre en reparation???est ce que ca vaut la peine ,au prix de la main d'oeuvre ??puisque je l'avais paye que 139 euros
j'ai deja change les aiguilles et j'ai mis les speciales surjeteuses
en cherchant sur le net j'ai vu qu'il y avait plusieurs filles qui avaient eu le mm probleme et que c'etait un mauvais reglages des boucleurs mais on peut pas les regler soi mm donc je suis coince puisque le sav ne veut rien savoir
et la mettre en reparation???est ce que ca vaut la peine ,au prix de la main d'oeuvre ??puisque je l'avais paye que 139 euros
Invité- Invité
perso je viens de faire réviser ma mac pour 30€ pour la première fois de sa vie en 5 ans. C'est pas très onéreux et si c'est juste un réglage ce sera pas long.
Tu as de la chance Tica....je me suis renseigné ici et on m'a annoncé des tarifs de 60€ pour la MAC et 75€ pour la surjeteuse, du coup j'ai jamais fait car je n'ai pas un matériel de haute gamme.
Invité- Invité
moi aussi je me suis renseigne ils m'ont dit 70 euros de l'heure
Invité- Invité
Si elle a plus de 2 ans, elle est peut être essoufflée...
Tes aiguilles sont bien enfoncées jusqu'en haut ? 4 fils identiques, enfin tu connais le topo.
Sinon paix à son âme.
Tes aiguilles sont bien enfoncées jusqu'en haut ? 4 fils identiques, enfin tu connais le topo.
Sinon paix à son âme.
Invité- Invité
C'est fou cette différence de prix quand même ....
Après les réglages de mon revendeur, mon surjet est quand même plus joli mais des qu'il y a un peu d'épaisseur ça fait toujours des cacas.
Après les réglages de mon revendeur, mon surjet est quand même plus joli mais des qu'il y a un peu d'épaisseur ça fait toujours des cacas.
Invité- Invité
Mon revendeur a des tarifs de voleur : 120 euros pour la révision d'une mac
Invité- Invité
mimie va sur le site arnaque.com ils arrivent à faire intervenir les SAV et régler des litiges pour bcp de consommateurs.
c'est un site bien connu des SAV un copain avait acheté un aspirateur robot grâce à groupon, pdt 2 mois il s'est battu par mail avec le constructeur qui ne voulait rien savoir, grâce au site, en une semaine c'était réglé.
c'est un site bien connu des SAV un copain avait acheté un aspirateur robot grâce à groupon, pdt 2 mois il s'est battu par mail avec le constructeur qui ne voulait rien savoir, grâce au site, en une semaine c'était réglé.
Invité- Invité
Mimie tu as essayé de mettre un coup de bombe d'air pour nettoyer en dessous de la plaque d'aiguilles
mamime
non j'ai pas essaye Mamine je vais tester mais ce qui est bizard c'est que j'ai juste fait un sweat avec donc elle a pas servie beaucoup
Invité- Invité
Oui c'est bizarre
pour les entretiens c'est le plus souvent de l'ordre de 70€ (Tica, du as du bol et poulemother effectivement tu devrais aller voir ailleurs)
le réglage du boucleur je l'ai fait moi-même sur ma babylock avec les indications de stecker, ce n'est pas hyper chinois et tu n'as pas grand chose à perdre vu le prix d'achat.
Je peux t'expliquer si tu veux.
pour les entretiens c'est le plus souvent de l'ordre de 70€ (Tica, du as du bol et poulemother effectivement tu devrais aller voir ailleurs)
le réglage du boucleur je l'ai fait moi-même sur ma babylock avec les indications de stecker, ce n'est pas hyper chinois et tu n'as pas grand chose à perdre vu le prix d'achat.
Je peux t'expliquer si tu veux.
Invité- Invité
poulemother c'est sur chartres où tu paies si cher?
oui ré-explique nous ça superbichette ( tu l'avais déjà dit , il me semble )
oui ré-explique nous ça superbichette ( tu l'avais déjà dit , il me semble )
Invité- Invité
ohhhhh oui je veux bien que tu m'expliques Superbichette
Invité- Invité
bertille a écrit:poulemother c'est sur chartres où tu paies si cher?
Oui, à Chartres chez H et E tissus. Je m'étais renseignée il y a 1 an et demi pour faire réviser la vieille Pfaff de ma mère. A ce moment-là, il n'y avait que ce magasin qui avait un réparateur. Depuis, la mercerie Brigitte couture s'est mise aux mac, et a un réparateur. Je ne suis pas allée la voir pour lui demander les tarifs (vu l'amabilité de la patronne, j'hésite...).
-------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité- Invité
Page 20 sur 20 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20