Discu générale: Questions surjeteuse
+8
Totoche
lylilafleur
madbag
mamime
Tcilou
ckone
tica
3zomet1fille
12 participants
Ottobre addicts :: Bases de Couture :: Techniques couture générale :: Vos machines ( MAC, surjeteuse, recouvreuse) / comment les choisir/ problèmes et pannes
Page 7 sur 20
Page 7 sur 20 • 1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20
Re: Discu générale: Questions surjeteuse
Rappel du premier message :
Pour froncer à la sujeteuse sans pied spécial : il faut sélectionner un point a 4 fils, régler la longueur de point sur 4, le différentiel au plus élevé et augmenter la tension des aiguilles. Le tissu fronce tout seul et en plus est surjeté !!! Il ne faut pas que le tissu soit trop épais et ne pas hésiter à jouer avec les réglages !!
Pour froncer à la sujeteuse sans pied spécial : il faut sélectionner un point a 4 fils, régler la longueur de point sur 4, le différentiel au plus élevé et augmenter la tension des aiguilles. Le tissu fronce tout seul et en plus est surjeté !!! Il ne faut pas que le tissu soit trop épais et ne pas hésiter à jouer avec les réglages !!
Invité- Invité
la tension doit monter Sandra ^^ , comme celle de la machine de fufulette
Invité- Invité
MOi pareil je touche rarement a la tension des fils comme tcilou je suis a 6 env presque toujours et c'est nikel bon quand j'ai mis des bon fils bien sur
Invité- Invité
Mon aiguille gauche est entre 7 et 8, l'aiguille droite entre 5 et 6 et les autres sur 5. Pour certains tissus, je dois augmenter encore la tension de l'aiguille gauche, sinon ça fait des boucles et quand j'ouvre mon tissu on voit le fil qui apparaît...
Ou alors, c'est que les premières semaines où j'ai utilisé ma surjeteuse je l'avais mal réglée...
Et les filles, arrêtez de crâner avec vos surjeteuses magiques ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ou alors, c'est que les premières semaines où j'ai utilisé ma surjeteuse je l'avais mal réglée...
Et les filles, arrêtez de crâner avec vos surjeteuses magiques ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité- Invité
mais il me semble qu'il y a aussi une question d'équilibrage boucleur/aiguilles ... je n'ai pas mon manuel toyota ici mais pour garder un point équilibré en baissant la tension d'aiguille tu dois pouvoir adapter côté boucleur, non ?
ps: moi je ne crane pas du tout ... mais c'est quand même coooool
ps: moi je ne crane pas du tout ... mais c'est quand même coooool
Invité- Invité
C'est ce que je me suis dit Superbichette. J'ai donc réduit toutes les tensions, mais mes fils étaient trop lâches et ça bouclait dans tous les sens. Du coup je laisse les tensions élevées. Ce n'est pas gênant, mais je trouve ça bizarre de ne pas avoir mis ces réglages au début... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité- Invité
Je confirme que la babylock c'est le pied. Au début, j'avais du mal à comprendre qu'elle réglait les tensions toute seule, puis après quelques vidéos et des essais avec les différents échantillons que Sandra envoie, j'ai bien compris que ça allait faciliter grandement la couturation.
La chance sur la fourmi creative il est toujours pas dispo des news les filles
Invité- Invité
J'aime bien faire ma crâneuse surtout devant vous, on rigole toujours.
Moi aussi je vais faire ma craneuse il est dispo chez amazon et en plus la bas il n'y a pas de frais de port à payer, in the panier. Il doit en rester 3 de dispo les filles alors dépechez vous !!!!
Invité- Invité
Invité- Invité
Ben voilà [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'me presse pour mettre les nouveautés en ligne (et oui encore des nouveautés !), mais c'est loooooong....
Invité- Invité
à moi de poser une question ^^
je n'ai pas encore posé d’élastique avec ma surjeteuse , pour une bonne raison : comment savoir régler la tension de l'élastique pour avoir la bonne longueur d'élastique cousu ( pour une ceinture par exemple) ??
je n'ai pas encore posé d’élastique avec ma surjeteuse , pour une bonne raison : comment savoir régler la tension de l'élastique pour avoir la bonne longueur d'élastique cousu ( pour une ceinture par exemple) ??
Invité- Invité
c'est quoi le point flatlock? Je ne visualise pas trop...
Merci pour les lien en tout cas Bertille
Merci pour les lien en tout cas Bertille
Tu auras la réponse dans le livre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
D'après ce que je comprends tu voulais tester ton pied pour élastique ? Te prends pas la tête, dans le cas que tu décris, tu coupes ton élastique à la dimension voulue, tu marques les quarts de l'élastique et du vêtement, et tu as ainsi tes repères : tu étires l'élastique pendant la couture pour que les repères correspondent.
D'après ce que je comprends tu voulais tester ton pied pour élastique ? Te prends pas la tête, dans le cas que tu décris, tu coupes ton élastique à la dimension voulue, tu marques les quarts de l'élastique et du vêtement, et tu as ainsi tes repères : tu étires l'élastique pendant la couture pour que les repères correspondent.
Invité- Invité
Vivement que j'ai le bouquin, ça va m'être d'une grande aide!!
Moi, je fais la fière, je l'ai!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il était à la FNAC.
Génial, il est trop bien. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Félicitations Sandra! C'est une vraie bible. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je l'ai juste survolé et déjà appris quelques astuces.
Il était à la FNAC.
Génial, il est trop bien. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Félicitations Sandra! C'est une vraie bible. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je l'ai juste survolé et déjà appris quelques astuces.
Invité- Invité
Invité- Invité
on en a parlé sur un autre sujet mais je ne sais plus lequel, je mettrai le lien si je le retrouve
exemple ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c'est un point qui est réalisé à la surjeteuse, avec peu de tension en fil d'aiguille de façon à pouvoir ouvrir la couture et aplatir le point.
Un flatlock à 2 fils te permet de remettre le tissu complètement à plat pour faire un ourlet avec soit un effet 'recouvrement' (point couvrant à boucles) soit un point en 'échelles' sur l'endroit.
Un flatlock à 3 fils te permet de faire l'assemblage de pièces (par exemple base de col ou emmanchures) avec un effet décoratif 'échelles' immédiat
exemple ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c'est un point qui est réalisé à la surjeteuse, avec peu de tension en fil d'aiguille de façon à pouvoir ouvrir la couture et aplatir le point.
Un flatlock à 2 fils te permet de remettre le tissu complètement à plat pour faire un ourlet avec soit un effet 'recouvrement' (point couvrant à boucles) soit un point en 'échelles' sur l'endroit.
Un flatlock à 3 fils te permet de faire l'assemblage de pièces (par exemple base de col ou emmanchures) avec un effet décoratif 'échelles' immédiat
Invité- Invité
Ah oui c'est pas mal ca il faut que j'essaye. Est-ce-que certaines d'entre vous l'utilise?
J'ai la même surjeteuse silvercrest, comment je galère avec ! Enfin surtout en 4 fils ! c'est une horreur
Invité- Invité
je ne connais pas les réglages pour le flatlock (Sandra les a mis dans son livre si je ne me trompe pas), mais maintenant que j'ai la Imaginé qui fait ça sans réglage (juste un enfilage précis), je m'en servirai certainement. Mes tests ont été concluants du premier coup.
Invité- Invité
J'ai essayé de poser un élastique avec le pied qui est d'origine sur la surjeteuse = pas compris du tout !! En tirant, la surjeteuse n'avance plus ? !
J'attends mon budget du mois prochain pour le commander à Sandra aussi + dédicace et tissus pour les fdp gratuits bien sûr.
J'attends mon budget du mois prochain pour le commander à Sandra aussi + dédicace et tissus pour les fdp gratuits bien sûr.
Dsl Sandra j'avais pas fait le rapporchement entre ton pseudo et ta boutique... En effet alors c'est pas normal qu'Amazon le recevoie avant toi, oup's !!
Invité- Invité
Totoche a écrit:J'ai essayé de poser un élastique avec le pied qui est d'origine sur la surjeteuse = pas compris du tout !! En tirant, la surjeteuse n'avance plus ? !
avec le pied spécial ? si oui je n'ai pas encore essayé mais il me semble qu'il doit yu avoir un réglage pour la tension de l'élastique.
par contre j'ai posé assez facilement un élastique bord à bord sur la taille du petit pantalon que j'ai fait à la surjeteuse, en le fermant d'abord (en rond) puis en marquant les quarts et en les positionnant sur les quarts du pantalon.
J'ai verrouillé le couteau (sur la Imagine il ne se met pas en bas mais à côté, ce qui forme un guide à droite de la couture et aide bien à aligner) et cousu l'élastique segment par segment en tirant devant et derrière en même temps pour que l'élastique prenne la longueur du segment de jersey. Je n'ai pas eu de souci pour l'entrainement.
Invité- Invité
oui je trouve ça super chouette aussi, la couture s'aplatit avec un effet décoratif donc pas besoin de supriqûres ... je crois que je vais bien exploiter le truc sur toutes les fringues des enfants !
Invité- Invité
Sérieux tu veux une dédicace ? Faut me le préciser !!!
Invité- Invité
Invité- Invité
Sandra a écrit:Sur un marque-pages de la boutique à mettre dedans si tu veux pas de pb !
Oh oui! merci Sandra [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je dois te faire une petite commande, je te le préciserai.
Je continue la lecture de ton livre et fais plein de découvertes!
Achetez-le les filles, vos machines vont devenir vos meilleures amies. Elles vont vous obéir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vraiment plein d'astuces qui facilitent les cousettes.
Invité- Invité
non mais , arrète de nous narguer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]caty23 a écrit:Sandra a écrit:Sur un marque-pages de la boutique à mettre dedans si tu veux pas de pb !
Oh oui! merci Sandra [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je dois te faire une petite commande, je te le préciserai.
Je continue la lecture de ton livre et fais plein de découvertes!
Achetez-le les filles, vos machines vont devenir vos meilleures amies. Elles vont vous obéir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vraiment plein d'astuces qui facilitent les cousettes.
on voudrait bien mettre le nez dedans nous aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
c'est là que je vois que moi et la patience .....
Invité- Invité
Le 7 mars... avec ma petite tête... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité- Invité
Invité- Invité
Page 7 sur 20 • 1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20