Discu générale: Questions surjeteuse
+8
Totoche
lylilafleur
madbag
mamime
Tcilou
ckone
tica
3zomet1fille
12 participants
Ottobre addicts :: Bases de Couture :: Techniques couture générale :: Vos machines ( MAC, surjeteuse, recouvreuse) / comment les choisir/ problèmes et pannes
Page 13 sur 20
Page 13 sur 20 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20
Re: Discu générale: Questions surjeteuse
Rappel du premier message :
Pour froncer à la sujeteuse sans pied spécial : il faut sélectionner un point a 4 fils, régler la longueur de point sur 4, le différentiel au plus élevé et augmenter la tension des aiguilles. Le tissu fronce tout seul et en plus est surjeté !!! Il ne faut pas que le tissu soit trop épais et ne pas hésiter à jouer avec les réglages !!
Pour froncer à la sujeteuse sans pied spécial : il faut sélectionner un point a 4 fils, régler la longueur de point sur 4, le différentiel au plus élevé et augmenter la tension des aiguilles. Le tissu fronce tout seul et en plus est surjeté !!! Il ne faut pas que le tissu soit trop épais et ne pas hésiter à jouer avec les réglages !!
Invité- Invité
Je rejoind superbichette cette machine est top. Il n'y a pas de pied spécial pour le roulotté c'est juste un réglage. Dans le kit de pied il y en a 2 pour passepoil, un pour fronce, un pour élastique,un pour ourlet invisible et un pour perle.bertille a écrit:je pensais que le pied roulotté était dans le lot de pieds ( je n'y ai jamais regardé de près...) j'ai vu vite fait hier qu'il y avait celui pour elastique , pour fronces et pour piping , l'autre je ne sais plus ...
D'ailleurs j'ai 3 kit à vendre si ça intéresse quelqu'un
tu as 3 kits identiques didine ?? le kit babylock de 6 pieds ?
(comment ça se fait ça ??)
dommage je viens de l'acheter ! Mais si tu en as d'autres ça peut m'intéresser
(comment ça se fait ça ??)
dommage je viens de l'acheter ! Mais si tu en as d'autres ça peut m'intéresser
Invité- Invité
Euh en fait on a fait une commande groupée de babylock chez matri et on a commandé 3 kit. Sauf que je les ai reçu ce matin et que j'en avais 6 dans le carton Du coup il m'en reste 3 à vendre. Avis aux amatrices...
rho les boules Bertille, le roulotté c'est vraiment un point que j'adore C'est pratique pour faire les finitions quand on a vu juste pour faire un ourlet lol.
Sinon vu que je n'ai pas de recouvreuse je bave sur une combi babylock. Je vais dire à chéri que c'est moins chère qu'un agrandissement....
Sinon vu que je n'ai pas de recouvreuse je bave sur une combi babylock. Je vais dire à chéri que c'est moins chère qu'un agrandissement....
Invité- Invité
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]lantran22 a écrit:J'ai la même surjeteuse et effectivement il n'y a pas le nécessaire pour faire des roulottés et je trouve que ça coute très cher en pièce détachés.
Nous en avons parlé dernièrement (mais je ne sais plus ou) de faire un roulotté avec la MAC au point boutonnière....
42€ chez aisin , c'est le moins cher que j'avais trouvé !
les pièces ne sont pas données en surjeteuse mais en recouvreuse c'est largement pire
Invité- Invité
ouais il y a quoi dans le kit et il est à combien didine ??
c'est quoi comme combi , galou?
je suis à deux doigts d'aller fermer mon compte à la poste pour la babylock
je suis à deux doigts d'aller fermer mon compte à la poste pour la babylock
Invité- Invité
bertille a écrit:ouais il y a quoi dans le kit et il est à combien didine ?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je suis à deux doigts d'aller fermer mon compte à la poste pour la babylock [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alors le kit est comporte 6 pieds:
Pied pose de perles ou strass
Il est en promo à 149 euros chez Stecker, je vous le propose à 100 euros FDP inclus. Si vous avez des questions n'hésiter pas et si ça vous intéresse envoyez moi un mp
je vais regarder la babylock chez mon revendeur ^^
Invité- Invité
bertille a écrit:ouais il y a quoi dans le kit et il est à combien didine ?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je suis à deux doigts d'aller fermer mon compte à la poste pour la babylock [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si je gagne au loto la babylock "evolution" me fait rever (je suis dingue du point wave que montre sandra dans son livre) sinon la "desire". C'est des combi surjeteuse/recouvreuse. Bon c'est pas du tout prévu au budget mais d'un coté je me dis que pour reprendre la ferme les enfants n'ont pas besoin de faire de grandes grandes études.
Invité- Invité
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] galou
moi je me dis et je dis à mon grand garçon " fils , je vais pouvoir te faire tes costumes sur-mesure bientôt" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et ça ça va faire des économies !!!
( bon faut déjà que je lui fasse des chemises car il demande depuis une éternité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ; et je ne parle même pas des pantacourts à M.Bertille ... j'ai taner sandra pour du tissu et je ne les ai même pas fait ! bon on va dire que le temps de cet été ne s'y prête pas ^^) )
ça fait longtemps que j'y pense Flo et je devais il y a quelques temps craquer ... mais entre deux il y a eu l'achat de la nouvelle maison et du coup j'ai du me serrer la ceinture ... vendredi on signe alors je vais desserrer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
moi je me dis et je dis à mon grand garçon " fils , je vais pouvoir te faire tes costumes sur-mesure bientôt" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et ça ça va faire des économies !!!
( bon faut déjà que je lui fasse des chemises car il demande depuis une éternité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ; et je ne parle même pas des pantacourts à M.Bertille ... j'ai taner sandra pour du tissu et je ne les ai même pas fait ! bon on va dire que le temps de cet été ne s'y prête pas ^^) )
ça fait longtemps que j'y pense Flo et je devais il y a quelques temps craquer ... mais entre deux il y a eu l'achat de la nouvelle maison et du coup j'ai du me serrer la ceinture ... vendredi on signe alors je vais desserrer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par bertille le Mer 18 Juil 2012 - 21:09, édité 1 fois
Invité- Invité
ce sont ceux que j'ai déjà
la imagine2 est moins cher chez stecker (999 ) mais vu les soucis de superbichette , je préfère prendre ailleurs
la imagine2 est moins cher chez stecker (999 ) mais vu les soucis de superbichette , je préfère prendre ailleurs
Invité- Invité
ah oui Galou, l'Evolution elle fait bien envie quand on regarde le livre de Sandra, mais ça fait un sacré prix ... tu crois que ton homme va gober tes arguments ? hum hum
alors Bertille, tu vas craquer pour la Imaginé ou bien le kit de la toyota ?
le kit de pieds babylock je l'ai payé 142€ en magasin, sur ce coup le prix stecker est une fausse promo ... Il sont sympa chez matri, Didine, de t'en avoir envoyé 6 pour le prix de 3 !
le kit de pieds babylock je l'ai payé 142€ en magasin, sur ce coup le prix stecker est une fausse promo ... Il sont sympa chez matri, Didine, de t'en avoir envoyé 6 pour le prix de 3 !
Invité- Invité
Tu peux toujours demandé chez matri, on a eu une super remise, bon c'est vrai qu'on en a acheté 3bertille a écrit:ce sont ceux que j'ai déjà
Euh oui et moi qui râlait parçe qu'il y avait du retard de livraisonsuperbichette a écrit:ah oui Galou, l'Evolution elle fait bien envie quand on regarde le livre de Sandra, mais ça fait un sacré prix ... tu crois que ton homme va gober tes arguments ? hum hum
sans hésitation, superbichette, je vais craquer pour la imagine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai d'ailleurs sorti à M.Bertille à table: la semaine prochaine , je prends rdv à la poste pour fermer mon compte, je vais m'acheter une nouvelle machine! "
il ne m'a même pas regardé avec ce genre de tête [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , non pas du tout ! il a juste dit "tu devrais attendre un peu ( sous entendu de ranger tout ton binz de ta pièce couture ), tu n'as pas assez de place [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] "
je crois qu'il est habitué maintenant , en fait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'ai effectivement regardé sur matri , mon revendeur brother ne fait pas babylock pfff mais je vais quand même voir si je ne la trouve pas en ville ; ça me fait flipper les sav ensuite quand c'est juste par le net ...
J'ai d'ailleurs sorti à M.Bertille à table: la semaine prochaine , je prends rdv à la poste pour fermer mon compte, je vais m'acheter une nouvelle machine! "
il ne m'a même pas regardé avec ce genre de tête [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , non pas du tout ! il a juste dit "tu devrais attendre un peu ( sous entendu de ranger tout ton binz de ta pièce couture ), tu n'as pas assez de place [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] "
je crois qu'il est habitué maintenant , en fait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'ai effectivement regardé sur matri , mon revendeur brother ne fait pas babylock pfff mais je vais quand même voir si je ne la trouve pas en ville ; ça me fait flipper les sav ensuite quand c'est juste par le net ...
Invité- Invité
je viens d'avoir , la dernière fois que j'ai cousu avec la toyota et qu'elle se dérègle, j'ai cousu du plastique ... c'est ptete pour ça
Invité- Invité
bertille a écrit:je viens d'avoir , la dernière fois que j'ai cousu avec la toyota et qu'elle se dérègle, j'ai cousu du plastique ... c'est ptete pour ça
En tout cas tu ne vas pas être déçue avec la babylock
Didine, je pose une option sur un des kits.
Je te contacte par mp. Si je ne réponds pas tout de suite c'est que je suis un peu à l'ouest avec mon lardon qui dort mal en ce moment mais je prends le kit (de toute manière je comptais le prendre chez stecker)
Je te contacte par mp. Si je ne réponds pas tout de suite c'est que je suis un peu à l'ouest avec mon lardon qui dort mal en ce moment mais je prends le kit (de toute manière je comptais le prendre chez stecker)
Attention les filles, je n'en n'ai plus qu'un...avis aux amatrices !!
ben moi j'attends d'avoir déjà la machine avant de prendre les pieds
Invité- Invité
mais ça me chatouille je dois dire , de dire moa moa , je les veux
mais si une autre ottobrette est plus rapide à l'achat , c'est normal , première arrivée , première servie...
( enfin on verra si je change d'idée, d'ici ce soir ou avant et que je dis Moaaaaaaa )
mais si une autre ottobrette est plus rapide à l'achat , c'est normal , première arrivée , première servie...
( enfin on verra si je change d'idée, d'ici ce soir ou avant et que je dis Moaaaaaaa )
Invité- Invité
oui tu as raison , je devrais les prendre ...
Tentatriceeeeeeeee
bon je dis moaaaaaaaaaaaa alors !!!
je te mp tout à l'heure didine;) , je finis des trucs sur le forum d'abord, dac
Invité- Invité
Ah oui quel business
tu vas voir Bertille, la Imaginé ça change la vie: elle négocie mieux les virages que la toyota (le couteau est plus proche des aiguilles), enfilage facile, pas de tensions, changement de point super simple dont le passage au roulotté et au flatlock .. voilà voilà
Les revendeurs babylock sont listés sur le site de la marque: si ça se trouve tu l'auras au même prix en magasin
... moi stecker avait surtout l'avantage de me permettre la facturation HTVA et le dédouanement suisse par voie touristique
Il me faut à chaque fois 6 mois pour m'habituer ... patience ...
tu vas voir Bertille, la Imaginé ça change la vie: elle négocie mieux les virages que la toyota (le couteau est plus proche des aiguilles), enfilage facile, pas de tensions, changement de point super simple dont le passage au roulotté et au flatlock .. voilà voilà
Les revendeurs babylock sont listés sur le site de la marque: si ça se trouve tu l'auras au même prix en magasin
... moi stecker avait surtout l'avantage de me permettre la facturation HTVA et le dédouanement suisse par voie touristique
Il me faut à chaque fois 6 mois pour m'habituer ... patience ...
Invité- Invité
Pas grave pour moi non plus, et je compatis ++, je ne sais pas où sont mes affaires, j'en ai marre...
Invité- Invité
l'evolution c'est mon reve!!... Je ne sais pas si le passage surjeteuse recouvreuse est facile, (si qqn sur le forum l'a deja essayé je suis preneuse de tous les avis)
Ce serait l'idéal pour moi avec le peu de place que j'ai.
Bon je verrai à Noel et pour mon anniversaire....
Invité- Invité
ah toi aussi ... c'est quoi la différence exactement entre l’évolution et la désire à part le point wave ? quelqu'un sait ?
Invité- Invité
ciloun a écrit:l'evolution c'est mon reve!!... Je ne sais pas si le passage surjeteuse recouvreuse est facile, (si qqn sur le forum l'a deja essayé je suis preneuse de tous les avis)
Moi !!!! Je l'ai eu en prêt pour le livre, et je regrette de ne pas avoir accepté la proposition d'achat faite par Babylock une fois le livre terminé, trop cher...
Je n'ai même pas eu le temps de faire quelque chose pour moi avec le point wave [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je ne suis pas très "combinée", même si le passage de surjeteuse à recouvreuse est assez facile sur celle-là..
Invité- Invité
Galou a écrit:ah toi aussi ... c'est quoi la différence exactement entre l’évolution et la désire à part le point wave ? quelqu'un sait ?
J'ai la doc à la maison, je regarderai et te dirai !
Invité- Invité
ils auraient pu te la filer gratos , vu la pub que le bouquin leur fait ... bande de radins
merci pour votre compréhension les filles ; le pire c'est que je ne les ai pas du tout trouvés ...... je déteste ne pas retrouver un truc !
merci pour votre compréhension les filles ; le pire c'est que je ne les ai pas du tout trouvés ...... je déteste ne pas retrouver un truc !
Invité- Invité
sandra44 a écrit:ciloun a écrit:l'evolution c'est mon reve!!... Je ne sais pas si le passage surjeteuse recouvreuse est facile, (si qqn sur le forum l'a deja essayé je suis preneuse de tous les avis)
Moi !!!! Je l'ai eu en prêt pour le livre, et je regrette de ne pas avoir accepté la proposition d'achat faite par Babylock une fois le livre terminé, trop cher...
Je n'ai même pas eu le temps de faire quelque chose pour moi avec le point wave [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je ne suis pas très "combinée", même si le passage de surjeteuse à recouvreuse est assez facile sur celle-là..
Bon tu me rassures sur le passge facile. Perso je couds sur la table de lasalle à manger donc qd j'ai dit à mon mari que je voulais un recouvreuse il a fait une de ces tetes... Donc je me suis tournée vers les combinées mais j'ai vu que le point délicat était le passage surjeteuse recouvreuse. Je trouve qu'autant investir je vais en prendre une bien. (et mainteant ça fait pas mal de temps qu j'économise).
Je n'avais pas vu qu'il y avait un modele Desire (d'ailleurs un peu moins cher) j'ai l'impression qu'elle fait moins de points et on peut mettre moins de cones , a faire confirmer par Sandra.
Mais c'est clair qu'il auraient pu te faire un bon prix chez Babylock, car c'est seulement avec ton livre que j'ai vu le champ de possibilité de la recouvreuse
Invité- Invité
Page 13 sur 20 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20