Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Discu générale: Questions surjeteuse

+8
Totoche
lylilafleur
madbag
mamime
Tcilou
ckone
tica
3zomet1fille
12 participants

Page 16 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 16 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Mar 14 Juin 2011 - 12:39

Rappel du premier message :

Pour froncer à la sujeteuse sans pied spécial : il faut sélectionner un point a 4 fils, régler la longueur de point sur 4, le différentiel au plus élevé et augmenter la tension des aiguilles. Le tissu fronce tout seul et en plus est surjeté !!! Il ne faut pas que le tissu soit trop épais et ne pas hésiter à jouer avec les réglages !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Discu générale: Questions surjeteuse - Page 16 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Ven 14 Sep 2012 - 9:20

Ta vendeuse est vraiment...une vendeuse : le coup de "on règle une fois pour toutes, c'est n'importe quoi !!!! (même si les sujeteuses Brother sont bien...)

Pour la Babylock, tu peux y aller les yeux fermés, quel que soit le modèle (surtout si maman trouve que le prix n'est pas un problème [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])

Je ne sais pas quels pieds sont livrés avec ce modèle (mais déjà sans pieds spéciaux tu peux faire beaucoup de choses pour commencer !), mais le couteau se rétracte très facilement sur toutes les machines de cette marque à coup sûr !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 16 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Ven 14 Sep 2012 - 9:52

Dites j'ai toujours des soucis avec les épaisseurs, ça coince, souvent ça ne coupe pas
Vous faites comment ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 16 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Ven 14 Sep 2012 - 10:23

si c'est fort épais parfois on s'en sort mieux en coupant avant et en cousant à ras du bord, couteau relevé. Et comme à la mac, il y a l'option de tourner le volant à la main.

Nanou je ne connais pas la Enlighten, elle se vend où ?

Moi je suis ravie de ma Imaginé ;) Pour les pieds j'ai acheté le kit de 6, ils sont vendus séparément.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 16 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par lylilafleur Ven 14 Sep 2012 - 11:23

Comme Superbichette. J'ai la imaginé et j'en suis ravie. J'ai acheté le kit de pieds à part mais je n'ai pas encore pris le temps de m'en servir. Mais déjà avec le pied de bases je fais pas mal de choses.
lylilafleur
lylilafleur


http://lylilafleur.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 16 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Ven 14 Sep 2012 - 19:30

Merci pour vos réponses !
@ Superbichette : a priori chez tous les revendeurs de machine à coudre il est possible d'avoir cette marque.
La personne qui tenait le stand de babylock (apparemment elle est de Troyes) connait la personne que j'ai été voir et a dis à ma maman qu'il était possible de commander ce genre de machine auprès d'elle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 16 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Ven 14 Sep 2012 - 19:53

superbichette a écrit:si c'est fort épais parfois on s'en sort mieux en coupant avant et en cousant à ras du bord, couteau relevé. Et comme à la mac, il y a l'option de tourner le volant à la main.

Nanou je ne connais pas la Enlighten, elle se vend où ?

Moi je suis ravie de ma Imaginé ;) Pour les pieds j'ai acheté le kit de 6, ils sont vendus séparément.
Merci superbichette, je viens d'essayer et c'est nettement mieux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 16 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Ven 14 Sep 2012 - 22:07

j'ai la babylock j'ai beaucoup hésité car le système d'air pulsé me faisait peur (pas possibilité d'enfilage manuel si l'air est en panne) je n'ai pas pris celle avec le wave car je n'en vois pas l’intérêt, la différence de prix est trop élevé pour ce point en plus.

donc j'ai pris sa petite soeur et au lieu du bouton j'ai la manette, en plus chez stecker j'ai eu un pack babylock + recouvreuse janome cpx pour le prix de enligthen seule...le calcul à été vite fait vu que je rêvais d'une recouvreuse.

Ma surjeteuse j'en suis amoureuse, pas de réglage de point, elle est géniale, et je suis contente d'avoir franchi le pas (les 5 ans de garanti ont pesé lourd dans la balance)



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 16 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Sam 15 Sep 2012 - 14:50

Je ne connais pas la enligten, j'ai la evolution et je l'adore. Le point wave est magnifique et le système à jet d'air c'est une merveille!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 16 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Sam 15 Sep 2012 - 15:14

Merci pour vos retour.
L'atelier d'Anaé le point wave ma servirait en point décoratif.
Je pense que je vais finir par la prendre cette machine, j'en rêve même la nuit.

Par contre une petite question : la vitesse de la surjeteuse est variable comme une mac avec la pédale ou elle va toujours à la même vitesse? car la vitesse et moi ça fait pas bon ménage...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 16 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Sam 15 Sep 2012 - 16:18

C'est variable mais si tu veux aller doucement il vaut mieux tourner la molette à la main.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 16 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par lylilafleur Sam 15 Sep 2012 - 17:53

Sur l'imaginé ce n'est pas très sensible comme sur la mac. En gros tu as vite ou très vite (ou alors je ne sais pas m'y prendre)
Je fais comme dit Fufulette, je tourne à la main dans les endroits sensibles.
lylilafleur
lylilafleur


http://lylilafleur.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 16 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Sam 15 Sep 2012 - 18:11

Effectivement, on maîtrise beaucoup moins la vitesse sur une surjeteuse que sur une MAC !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 16 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Sam 15 Sep 2012 - 18:16

ca c'est sur, quand ça part, ça part [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 16 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Sam 15 Sep 2012 - 19:46

Alors si je me lance j'ai tout intérêt à faire plein d'essai avant, genre vêtement poupée ou des serviettes, torchons enfin des trucs que si je part en vrille j'aurais pas trop la rage!!!! hihihi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 16 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Sam 15 Sep 2012 - 21:41

Les torchons peuvent être une bonne idée. En revanche, je te déconseille les vêtements de poupée pour commencer car les pièces sont toutes petites donc pas très facile à manipuler sous la surjeteuse. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 16 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par lylilafleur Sam 15 Sep 2012 - 22:48

Sur un vêtement enfant ou adulte, pour les coutures et les surjets bien droits il n'y a pas de soucis.
lylilafleur
lylilafleur


http://lylilafleur.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 16 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Sam 15 Sep 2012 - 23:32

Ah oui c'est vrai que petit rime avec minutie !!! (pour le tissus..)
En tous cas merci pour vos éclairages...
Maintenant, voici le temps de la réflexion qui, il me semble, sera bien moindre que celui de la patience et de l'attente...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 16 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Lun 17 Sep 2012 - 22:52

c'est vrai qu'on varie la vitesse en changeant la pression sur la pédale, mais je trouve qu'avec la babylock ça va bien ;)

je ne sais pas s'il existe des surjeteuses comme ma mac avec le réglage 'lapin-lièvre' pour choisir la vitesse max ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 16 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Sam 22 Sep 2012 - 19:43

Bonsoir,
ET bien je rentre d'une démonstration + essai de la babylock enlighten...
Cette machine est un bijou. La représentante m'a montré presque tous les points avec essai en plus, elle a aussi amené la petite soeur qui est la imaginé.
Le choix s'est révélé assez difficile, mais j'ai fait le pas sur la grande soeur, avec 2 filles à la maison , elle va être rentabilisée cette petit bête.
Maintenant, j'attends la livraison, et j'apprendrai à la dompter.
L'enfilage, déjà est un jeu d'enfant...
Je craignait pour la vitesse, mais ça va à peu près, il faudra juste prendre le coup.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 16 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Sam 22 Sep 2012 - 20:22

flo, je coupe avant et couteau relevé aussi ( enfin sur ma toyota car la imaginé pas eu le temps de me pencher vraiment dessus)

pour la vitesse , la imaginé est une fusée comparé à la toyotta mdr je comprends bien quand vous dites "quand ça part , ça part " :D
L'autre j'essaie toujours à fond sur pédale, là je me modère ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 16 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Sam 22 Sep 2012 - 21:32

ah oui c'est vrai bertille tu as du recevoir ta babylock [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tu viendras nous dire !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 16 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Sam 22 Sep 2012 - 22:03

justement, je me demandais, si tu l'avais reçue Bertille

il ne faut pas s'y pencher longtemps pour maîtriser la Imaginé, ça vaut la peine que tu prennes le temps ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 16 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Sam 22 Sep 2012 - 23:29

Bonsoir,

J'ai un soucis avec ma surjeteuse (Huskylock S15), je viens de faire les tests nécessaire pour régler la tension des fils et j'ai presque réussi mais le soucis se trouve avec le fil de l'aiguille gauche qui reste trop lâche même si je met la tension a 9.

Quelqu'un a une idée pour la solution ?!

Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 16 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Sam 22 Sep 2012 - 23:35

j'ai l'impression que tu dois avoir simplement un souci d'enfilage, relève le pied et assure-toi que le fil passe bien dans le disque de tension ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 16 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Sam 22 Sep 2012 - 23:50

Oh lala décidément !! 2 messages que j’écris ce soir et qui s'efface Grrr!!

Pour résumé c'est bien ça, le fil ne passait pas dans le disque de tension correctement ( et dire que je me bat avec elle depuis quelque jour déjà et toute ma journée et je n'ai pas vu ça !! looool )

En tout cas Merci !! Mon homme a cru que j'allais devenir dingue aujourd'hui a cause de ma surjeteuse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!

En tant qu'autodidacte en couture j'en apprend tout les jours sur les termes technique et les méthodes a utiliser c'est fou et ça fait toujours plaisir d'y arriver au finale !! (quoique j'y suis pas encore, je finirai demain, mes 2 zhom font dodo !!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 16 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Sam 22 Sep 2012 - 23:53

attention Mika tu dois avoir le même souci que moi au début avec le forum: si tu écris un message en même temps que qqun d'autre et que cette personne valide avant toi, tu as un message qui te prévient et tu dois le revalider (ou tu peux choisir de le modifier). Pour voir le bouton tu dois faire défiler vers le bas.

Si tu fais comme moi et que tu cliques sur la bannière au lieu de revalider, tu perds le message ;)

impec si tu as dompté ta surjeteuse, parfois on cale sur des trucs idiots mais c'est ainsi qu'on apprend ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 16 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Dim 23 Sep 2012 - 0:21

oui le souci de fil qui ne passe pas bien dans les disques est récurrent :D

pour ma imaginé , figurez vous que je n'ai pas eu de bol sur ce coup là ; le délai de 7 jours annoncé sur le site taratata....... je l'ai reçu il y a une semaine pfffff

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 16 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Dim 23 Sep 2012 - 8:05

bertille a écrit:oui le souci de fil qui ne passe pas bien dans les disques est récurrent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pour ma imaginé , figurez vous que je n'ai pas eu de bol sur ce coup là ; le délai de 7 jours annoncé sur le site taratata....... je l'ai reçu il y a une semaine pfffff

Tu l'as ?!!!!!!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 16 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Lun 24 Sep 2012 - 9:18

En tout cas, pour infos, l'extension de garantie à 4 ans sur le site de babylock france, fonctionne toujours !
J'ai rempli le questionnaire et reçu l'extension de garantie en pdf sur mon mail ;)
Même si j'ai une garantie de 5 ans avec le magasin où je l'ai acheté (Strasbourg), je pourrais toujours l'emmener dans un mag près de chez moi avec la garantie 4 ans.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 16 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Lun 24 Sep 2012 - 10:09

ah pas mal ça , merci pour l'info Sally !

oui je l'ai sandra mais pas eu trop le temps de m'y pencher .
Sur le manuel , les schémas points corrects et non corrects , les fils boucleurs dépassent un peu du tissu ; ils montre en non correct quand ils sont droit le long , je suis donc un peu perplexe...
Ils préconisent aussi le fil mousse dans le boucleur supérieur uniquement ; dans tes tests couture et réglage pour le livre tu l'as utilisée ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 16 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Lun 24 Sep 2012 - 19:30

bertille a écrit:ah pas mal ça , merci pour l'info Sally !

oui je l'ai sandra mais pas eu trop le temps de m'y pencher .
Sur le manuel , les schémas points corrects et non corrects , les fils boucleurs dépassent un peu du tissu ; ils montre en non correct quand ils sont droit le long , je suis donc un peu perplexe...

Ah... Moi je l'ai achetée d'occaz et j'ai une copie bidon du manuel :(

bertille a écrit:Ils préconisent aussi le fil mousse dans le boucleur supérieur uniquement ; dans tes tests couture et réglage pour le livre tu l'as utilisée ?

Heu, oui, sûrement (tu testes l'évolution de mon Alzheimer là ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 16 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Lun 24 Sep 2012 - 19:59

oui exactement , je teste ta mémoire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je te ferais un scan de la mienne , tu verras; elle est plutôt bien faite je trouve ( sauf pour le fil mousse ^^)

edit: remarque j'y pense je l'ai en double : une version en anglais et une version en français , si c'est le cas , je t'envoie celle en anglais

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 16 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Lun 24 Sep 2012 - 20:23

Sally05 a écrit:En tout cas, pour infos, l'extension de garantie à 4 ans sur le site de babylock france, fonctionne toujours !
J'ai rempli le questionnaire et reçu l'extension de garantie en pdf sur mon mail ;)
Même si j'ai une garantie de 5 ans avec le magasin où je l'ai acheté (Strasbourg), je pourrais toujours l'emmener dans un mag près de chez moi avec la garantie 4 ans.

Merci pour l'info. Hop hop 3 petits clics et à moi l'extension de garantie. Trop cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 16 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Lun 24 Sep 2012 - 22:06

pfff j'ai acheté la mienne 2 mois trop tôt :/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 16 Empty à coller dans surj

Message par Invité Mer 26 Sep 2012 - 9:39

En fait, j'ai mon tissu du dessus qui ne reste pas à la place que je lui avais donné par rapport au tissu du dessous quand je surjette.

Du coup, par exemple, au niveau de la couture des manches ou j'ai déjà fait le surplus brod-côte, les 2 coutures ne sont pas au même niveau, idem au niveau du col, ça m'agace parce que je fais toujours attention à ça.

Je ne sais pas si je m'exprime bien et si tu vois ce que je veux dire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 16 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Mer 26 Sep 2012 - 14:00

oui moi aussi j'ai parfois les bout de manches qui se decalle ou les coutures sous les bras. J'ouvre mes coutures chacune dans un sens differents pour faire une buté et ça les calle pas trop mal mais parfois il arrive que ça bouge.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 16 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Mer 26 Sep 2012 - 14:04

Je ne peux pas trop faire ça vu que je le monte entièrement a la surjeteuse, sinon c'est la meme couture que tu ne places pas dans le meme sens et du coup sur certains jersey je trouve que ca se voit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 16 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Mer 26 Sep 2012 - 15:19

J'ai souvent le même problème que toi avec ma surjeteuse. L'autre jour j'ai utilisé du "scotch" double face hydro soluble àmau tout début de ma couture pour bien maintenir les 2 côtés en face. J'ai bien fait attention à ne pas faire passer mes aiguilles dedans pour pas que ça colle.
J'ai ete plutôt satisfaite du résultat.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 16 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Mer 26 Sep 2012 - 15:29

Ah, il va donc falloir que je tente ça dans ce cas !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 16 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Mer 26 Sep 2012 - 18:26

coucou,

j'ai vu que chez lidl ils vendaient le 4 octobre une surjeteuse Pfaff E Element à 139€

qu'en pensez-vous ? J'ai peur de sauter sur l'occasion et d'être déçue par la suite...
Je n'ai aucune idée des éléments à prendre en compte pour l'achat d'une surjeteuse

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 16 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par petit soanou Mer 26 Sep 2012 - 20:31

je me pose la même question car je viens d' avoir la pub....merci d' avance pour vos réposes
petit soanou
petit soanou


http://www.soanou.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 16 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Mer 26 Sep 2012 - 21:28

tu n'as pas un lien avec la pub car comme sans modele ni numero c'est pas facile pour d'aider [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et si je fait une recherche sur "surjeteuse Pfaff E Element" je ne trouve rien Suspect bizarre non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 16 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Mer 26 Sep 2012 - 23:00

Pfaff probablement comme Singer doit avoir fait une série spéciale pour la vente en hard discount.
Ma soeur avait acheté la singer, machine basique mais qui fait ce qu'on lui demande

Sans connaître les caractéristiques, je pense que pour la surjeteuse Pfaff ce sera pareil: basique mais de qualité correcte.
C'est clair que c'est un prix imbattable !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 16 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Mer 26 Sep 2012 - 23:04

la pub est sur le net: elle fait 2, 3, 4 fils

et elle a un bras libre, ça c'est carrément rare non ??

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 16 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Mer 26 Sep 2012 - 23:39

oui , je pense aussi Superbichette car avant ma brother j'avais acheté la mac pfaff element de chez liddl , elle n'avait pas toutes les options de la brother forcément vu le prix mais , je l'aime bien . Et ça me changeait vraiment de la premier prix de chez carrefour !! Nettement mieux.
elle passait assez bien les épaisseurs et tout.

Juste après j'avais lu sur le net que ces machines dont on ne retrouve pas trace dans les references sur le net , seraient des contrefaçons. Ce qui serait étonnant à mon avis, car liddl est quand même un hard discounter très connu et la marque pfaff aurait intenté un procès si ça avait été le cas.

Je ne connais pas la surjet , c'est la première année qu'ils la font je pense ( la mac plusieurs années ) , mais ça doit dépanner après pour les pièces et les pieds supplémentaire je ne sais pas si on trouve...
La pfaff en mac avait les même pieds que sur les machine premier prix et que sur ma brother ...
J'avais envoyé un mail sur un revendeur pfaff pour avoir des infos sur l'achat des pieds supplémentaires pour cette machine à coudre, etc... il ne m'a jamais répondu .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 16 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Jeu 27 Sep 2012 - 7:01

de toute façon pour ce prix là c'est pas volé et si en plus elle à un differentiel variable , que demandé de plus ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 16 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Jeu 27 Sep 2012 - 7:11

Moi je me pose la question quand même, c'est des machines qu'on retrouve très rapidement sur le bon coin généralement (je ne trouvais que ça quand je cherchais à m'en acheter une d'occase)
Et il y a des revendeurs qui refusent carrément de faire des cours ou du dépannage sur ce type de machine (La maison de la machine à coudre de Strasbourg par exemple...)

Je me demande si ce n'est pas préférable d'y mettre plus mais d'être sûr de la qualité et du SAV ?
Bon après, c'est sûr que ça permet de s'équiper à bas prix, mais si c'est pour batailler après, je ne suis pas certaine de l'économie...

pour la machine à coudre je me pose moins la question, ça permet d'avoir une machine correcte pour s'essayer à la couture et voir si ça nous plaît avant de passer éventuellement à la gamme au dessus (et passer d'une lidl à une brother, on sent la différence de suite).
Mais les surjeteuses, quand on cherche à s'équipper c'est qu'on couds déjà pas mal non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 16 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Jeu 27 Sep 2012 - 7:53

En effet, les revendeurs refusent d'assurer les formations et le SAV sur ces machines.

Ma mère en a acheté une l'année dernière car elle a l'habitude de sa machine, et elle ne savait pas si elle se servirait de la surjeteuse, donc elle ne voulait pas mettre trop cher. Pour la prise en main, elle l'a amenée à son cours de couture. Finalement elle s'en est servie 3 fois et l'a rangée dans son carton.

Quand j'ai voulu investir dans une surjeteuse, elle me l'a prêtée, et je n'ai jamais réussi à la régler correctement : le résultat sur l'échantillon et sur le vêtement ne donnaient pas la même chose [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Du coup j'ai préféré investir directement dans une "marque".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 16 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Jeu 27 Sep 2012 - 15:40

Est-ce qu'il y a une façon facile et rapide de poser un élastique à la taille avec la surjeteuse ? Où faut quand même sortir la mac pour que les finitions soient jolies ?

Pour le moment j'ai toujours posé mes élastiques en faisant d'abord le "tunnel" puis en faisant passer l'élastique et puis fermer le tout.

ça parce que j'ai toujours peur de me planter pour la longueur de l'élastique, j'ose pas le coudre directement sur le vêtement (pourtant plus pratique car il se retourne pas au moins)

J'ai envie de tenter parce que ça semble plus rapide en faisant la technique de coudre l'élastique directement en divisant en 4 pour que ce soit bien réparti

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 16 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Jeu 27 Sep 2012 - 15:46

bonjour, je mesure a peu pres 3/4 de la longeur du tour de taille pour l'elastique et je le fixe au bord de la partie que je retourne ensuite a l'interieur pur la coudre en point zig zag (je n'ai pas de recouvreuse).et le travail est terminé, gain de temps et ce n'est pas si mal comme rendu. j'espere que j'ai ete assez claire sinon je le reformulerai.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 16 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum