Discu générale: Questions surjeteuse
+8
Totoche
lylilafleur
madbag
mamime
Tcilou
ckone
tica
3zomet1fille
12 participants
Ottobre addicts :: Bases de Couture :: Techniques couture générale :: Vos machines ( MAC, surjeteuse, recouvreuse) / comment les choisir/ problèmes et pannes
Page 9 sur 20
Page 9 sur 20 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20
Re: Discu générale: Questions surjeteuse
Rappel du premier message :
Pour froncer à la sujeteuse sans pied spécial : il faut sélectionner un point a 4 fils, régler la longueur de point sur 4, le différentiel au plus élevé et augmenter la tension des aiguilles. Le tissu fronce tout seul et en plus est surjeté !!! Il ne faut pas que le tissu soit trop épais et ne pas hésiter à jouer avec les réglages !!
Pour froncer à la sujeteuse sans pied spécial : il faut sélectionner un point a 4 fils, régler la longueur de point sur 4, le différentiel au plus élevé et augmenter la tension des aiguilles. Le tissu fronce tout seul et en plus est surjeté !!! Il ne faut pas que le tissu soit trop épais et ne pas hésiter à jouer avec les réglages !!
Invité- Invité
Rhaaaaa
Déjà parfois j'ai envie de partir du boulot pour coudre mais la si j'ai une machine en plus
Déjà parfois j'ai envie de partir du boulot pour coudre mais la si j'ai une machine en plus
Invité- Invité
en fait quand j'ai commencé à vraiment coudre des vêtements je l'ai achetée assez vite, ma toyota, car j'ai tout de suite voulu coudre des jerseys: ce sont des matières que j'aime porter et qui servent beaucoup pour les enfants aussi.
Vu les progrès rapides que tu fais en couture, ce n'est pas moi qui te critiquerais d'en acheter une maintenant
Par contre moi mon 'regret' est de ne pas avoir acheté d'emblée une plus simple d'utilisation. J'ai pris ensuite la babylock car elle compensait tous les trucs qui m'embêtaient sur la toyota
Si tu as l'occasion tu devrais aller demander une démo en magasin, ce serait la meilleure façon de te faire une idée
Invité- Invité
Le problème c'est que après la demo tu risques d'en avoir encore plus envie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai suivi des cours de couture il y a quelques années, et la prof nous amenait sa surjeteuse de temps en temps, on y prends vite gout. Du coup quand nous avons déménagé et je ne pouvais plus aller au cours, j'ai eu ma surjeteuse Toyota.
J'ai suivi des cours de couture il y a quelques années, et la prof nous amenait sa surjeteuse de temps en temps, on y prends vite gout. Du coup quand nous avons déménagé et je ne pouvais plus aller au cours, j'ai eu ma surjeteuse Toyota.
Invité- Invité
c'est bien pour ça que j'hésite autant. je préfère de loin le jersey aussi et quand je vous vois batailler avec les enfilages de vos machines .... j'ai peur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mais la babylock est quand même chère ... c'est un investissement .... j'ai peur aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
vaderetro sanatas surjetteuse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tout à fait latran, si je rentre dans une boutique, le vendeur n'aura pas besoin d'être un super commercial pour me faire dégainer ma CB
mais la babylock est quand même chère ... c'est un investissement .... j'ai peur aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
vaderetro sanatas surjetteuse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tout à fait latran, si je rentre dans une boutique, le vendeur n'aura pas besoin d'être un super commercial pour me faire dégainer ma CB
Invité- Invité
sinon il y a aussi des magasins qui font des occasions garanties, ça peut être un moyen de tester et payer pas trop cher ?
Invité- Invité
rhooooooooooo c'est baloooooooo .......... a Grenoble ....... à 80 km de chez moi ...... je connais bien la ville ..................
je vais voir pour aller y faire un tour et voir la bête, je vais aviser
- Spoiler:
Invité- Invité
Moi j'ai acheté ma Babylock d'occasion, une piste à creuser aussi !
Invité- Invité
Flo, ne goûte pas à la surjeteuse, sinon tu es foutu ! tu seras obligée d'en acheter une.
Perso pour ma brother 4234D , je ne bataille pas trop pour l'enfilage.
Je trouve assez facilement le reglage. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Apres, comme bcp de Brother, je trouve que le bras libre est trop large. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je trouve assez facilement le reglage. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Apres, comme bcp de Brother, je trouve que le bras libre est trop large. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité- Invité
floandgas a écrit:rhooooooooooo c'est baloooooooo .......... a Grenoble ....... à 80 km de chez moi ...... je connais bien la ville ..................
- Spoiler:
Tu es où près de Grenoble Flo ??
Mes beaux-parents sont à St Pierre de Commiers, sur la route monte vers La Mûre
Si tu veux à l'occasion on peut s'organiser une rencontre avec démo de mes machines. Mon mari me dit de revendre ma toyota, je ne m'y suis pas encore décidée (je voulais la mettre chez ma maman, elle me servirait pendant les vacances pour pas transporter l'autre, mais Jules dit que c'est idiot)
Invité- Invité
Je suis à Valence dans la drôme, à 20mn de chez tica
Tu es d'ou toi ??
Tu es d'ou toi ??
Invité- Invité
ah oui Valence c'est pas le même axe routier
Moi ? je suis belge (région de Liège), mariée à un Grenoblois, et j'habite en Suisse
Moi ? je suis belge (région de Liège), mariée à un Grenoblois, et j'habite en Suisse
Invité- Invité
Rho mais c'est l'Europe chez toi
Ça fait 1 peu loin en effet !
Invité- Invité
floandgas a écrit:Rho mais c'est l'Europe chez toi
oui dommage :/
Quant à l'Europe, j'ajoute qu'en plus de la Belgique, la France et la Suisse, j'ai habité en Hollande, en Espagne et en Finlande aussi
Invité- Invité
Tu sais, floandgas, moi, j'ai une surjeteuse toyota acheté sur la redoute, vraiment basique.
L'enfilage n'est pas évident mais rien d'insurmontable, c'est surtout un coup à prendre.
Pour les réglages, pareil, je n'ai jamais passé des heures et des heures à trouver le bon réglage. Avec l'habitude tu sais selon les tissus comment régler les tensions et le différentiel. Parfois c'est pas parfait mais c'est toujours plus joli qu'avec la mac. Et je ne suis pas une pro, je couds pour moi et ma petite famille.
Bref, pour le moment, ma toyota me suffit largement et me permet de faire tout ce que j'ai envie. Et avec le budget dont je disposais, je suis déjà contente d'avoir pu avoir une surjeteuse.
J'ai beaucoup regardé sur le bon coin mais je n'ai jamais rien trouver dans mon budget.
Voilà pour mon expérience, maintenant, c'est vrai que je ne m'en passerai plus. Le jour ou j'ai envie de mieux, je revend ma toyota à moitié prix, et cela m'aura une expérience, un moyen de me faire une idée ( de devenir dépendante [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )à pas trop cher !
L'enfilage n'est pas évident mais rien d'insurmontable, c'est surtout un coup à prendre.
Pour les réglages, pareil, je n'ai jamais passé des heures et des heures à trouver le bon réglage. Avec l'habitude tu sais selon les tissus comment régler les tensions et le différentiel. Parfois c'est pas parfait mais c'est toujours plus joli qu'avec la mac. Et je ne suis pas une pro, je couds pour moi et ma petite famille.
Bref, pour le moment, ma toyota me suffit largement et me permet de faire tout ce que j'ai envie. Et avec le budget dont je disposais, je suis déjà contente d'avoir pu avoir une surjeteuse.
J'ai beaucoup regardé sur le bon coin mais je n'ai jamais rien trouver dans mon budget.
Voilà pour mon expérience, maintenant, c'est vrai que je ne m'en passerai plus. Le jour ou j'ai envie de mieux, je revend ma toyota à moitié prix, et cela m'aura une expérience, un moyen de me faire une idée ( de devenir dépendante [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )à pas trop cher !
superbichette a écrit:
Quant à l'Europe, j'ajoute qu'en plus de la Belgique, la France et la Suisse, j'ai habité en Hollande, en Espagne et en Finlande aussi
c'est ce que j'avais cru comprendre en effet !!!!!!
madbag : merci pour ton aide, il va falloir que je réflechisse bien à tout ca. que je passer chez un revendeur pour avoir une démo ... je vous tiens au courant des derniers développements [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité- Invité
on parle de la même toyota madbag, c'est celle-là que j'ai achetée via la redoute aussi, livrée en Finlande à l'époque
elle l'a rendu beaucoup de services et c'est pour ça que je ne sais pas encore si je la revends ou si je la garde pour la mettre chez ma maman.
elle l'a rendu beaucoup de services et c'est pour ça que je ne sais pas encore si je la revends ou si je la garde pour la mettre chez ma maman.
Invité- Invité
floandgas a écrit:superbichette a écrit:
c'est ce que j'avais cru comprendre en effet !!!!!!
madbag : merci pour ton aide, il va falloir que je réflechisse bien à tout ca. que je passer chez un revendeur pour avoir une démo ... je vous tiens au courant des derniers développements [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si tu penses aller à Grenoble et que tu te sens de pousser jusque chez mes beaux-parents pour voir la toyota, j'y serai le samedi 16 juin
Invité- Invité
ca peut se faire mais le pb c'est que j'aurai mon fils ce WE là et je voulais pas le trainer avec moi dans une boutique de MAC ... déjà il est super patient chez MT ou je fais mon pelerinage hebdomadaire tous les samedis ...
faut que je vois mais pourquoi pas ?!
faut que je vois mais pourquoi pas ?!
Invité- Invité
Je comprends bien tu me dis pour le 16, y a le temps, et puis si tu veux patienter il y aura d'autres occasions
Pour info, a Grenoble si tu y vas, il y a un magasin (pas loin du mondial tissus) que j'aime encore plus car ils ont de jolis jerseys, des interlock unis, des polaires et velours ras entre autres, et le service est 1000 fois plus efficace : c'est Natacha Tissus
(MT j'évite maintennt tellement les vendeuses sont peu disponibles)
Pour info, a Grenoble si tu y vas, il y a un magasin (pas loin du mondial tissus) que j'aime encore plus car ils ont de jolis jerseys, des interlock unis, des polaires et velours ras entre autres, et le service est 1000 fois plus efficace : c'est Natacha Tissus
(MT j'évite maintennt tellement les vendeuses sont peu disponibles)
Invité- Invité
je suis d'accord avec toi pour MT mais ici y'a que ça. peu dispo et franchement pas sympa ... ici en tous cas ... faudra que je demande à tica ou est ce qu'elle va .. si tu passes par la tica ?!
merci du tuyau ... sutout s'il y a de l'interlock [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
merci du tuyau ... sutout s'il y a de l'interlock [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité- Invité
ils ont des unis aux couleurs sympa, oui, à 11€ du mètre environ (pas d'imprimés donc pour ça j'achète chez lolie ou sandra)
Invité- Invité
En revanche je trouve pas l'interlock sur le site de sandra
Invité- Invité
je ne sais plus si il y en a en ce moment ou juste des jersey, il faudrait lui demander.
Ceci di, dans ceux que j'ai achetés certains comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sont bien épais et je pense que ce sera comparable à de l'interlock pour la couture.
Tiens je m'en vais le mettre à la machine comme ça il sera prêt à coudre et je verrai s'il se met à roulotter comme certains le font
Ceci di, dans ceux que j'ai achetés certains comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sont bien épais et je pense que ce sera comparable à de l'interlock pour la couture.
Tiens je m'en vais le mettre à la machine comme ça il sera prêt à coudre et je verrai s'il se met à roulotter comme certains le font
Invité- Invité
Ok merci !
Bon moi je m'y mets aussi .... Au travail car la j'ai pas fait grand chose depuis ce matin et mon patron va
Bon moi je m'y mets aussi .... Au travail car la j'ai pas fait grand chose depuis ce matin et mon patron va
Invité- Invité
Vous m'excuserez, j'ai pas eu le temps de lire les 8 pages et je ne sais pas trop si je suis au bon endroit...
Les surjeteuses me font de l'oeil, et je viens de me rendre compte que le code de -20% chez simoline marche aussi pour les machines !
Du coup, je me posais la question, Bernina, ça vaut quoi ? ils ont la bernette 610D et la bernina 700D qui pourrait éventuellement être à un tarif acceptable si je fais les yeux doux à l'homme....
Après dans cette gamme de prix y'a peut être moyen de trouver bien mieux ?
Il y a un poste qui résume les marques plus ou moins fiables de surjeteuses ? La fonction recherche ne m'aime pas, à chaque fois que je fais une recherche je ne trouve rien
Sachant que je cherche quelque chose d'accessible à une débutante mais qui ne me limite pas rapidement dans mes coutures (qui prenne donc tissus épais et tissus fins et bien sûr tous les tissus élastiques, simple à régler et à utiliser)
Les surjeteuses me font de l'oeil, et je viens de me rendre compte que le code de -20% chez simoline marche aussi pour les machines !
Du coup, je me posais la question, Bernina, ça vaut quoi ? ils ont la bernette 610D et la bernina 700D qui pourrait éventuellement être à un tarif acceptable si je fais les yeux doux à l'homme....
Il y a un poste qui résume les marques plus ou moins fiables de surjeteuses ? La fonction recherche ne m'aime pas, à chaque fois que je fais une recherche je ne trouve rien
Sachant que je cherche quelque chose d'accessible à une débutante mais qui ne me limite pas rapidement dans mes coutures (qui prenne donc tissus épais et tissus fins et bien sûr tous les tissus élastiques, simple à régler et à utiliser)
Invité- Invité
Bonjour,
Moi aussi je pense de plus en plus m'acheter une surjeteuse, j'ai mes 30 ans qui arrivent bientôt donc le cadeau est tout trouvé.
Le rêve serait la imagine mais bon je pense que ce sera nettement hors budget et pas de revendeur vers chez moi (et puis je n'aime pas trop le tout automatisé, pour l'enfilage par ex, si ça tombe en panne j'imagine qu'on ne peut pas enfiler manuellement).
Par contre je cherche une machine avec tensions automatiques parce que j'ai vraiment horreur de régler les tensions ! J'ai cru voir la janome 744D, quelqu'un connait, est elle facile d'utilisation ?
J'attends également le livre de Mamzelle fourmi pour me faire une idée plus claire...
Moi aussi je pense de plus en plus m'acheter une surjeteuse, j'ai mes 30 ans qui arrivent bientôt donc le cadeau est tout trouvé.
Le rêve serait la imagine mais bon je pense que ce sera nettement hors budget et pas de revendeur vers chez moi (et puis je n'aime pas trop le tout automatisé, pour l'enfilage par ex, si ça tombe en panne j'imagine qu'on ne peut pas enfiler manuellement).
Par contre je cherche une machine avec tensions automatiques parce que j'ai vraiment horreur de régler les tensions ! J'ai cru voir la janome 744D, quelqu'un connait, est elle facile d'utilisation ?
J'attends également le livre de Mamzelle fourmi pour me faire une idée plus claire...
Invité- Invité
Je ne connais pas ces surjeteuses mais il semblerait que la bernina 700 D soit une bonne surjeteuse.
Il parait qu'elle est assez simple à enfiler.
Pour la janome 744 D je ne connais pas non plus mais sur le livre que tu attends elle dit que c'est une bonne machine.
Il parait qu'elle est assez simple à enfiler.
Pour la janome 744 D je ne connais pas non plus mais sur le livre que tu attends elle dit que c'est une bonne machine.
Sally05 a écrit:Bonjour,
il n'y a pas d'électronique là-dedans, Le principe c'est que le fil passe dans un tuyau et que tu 'pompes' manuellement pour créer une aspiration qui entraîne le fil. Pas de panne possible donc à mon avis, et si jamais tu as un fil spécial qui ne se laisse pas entraîner par ce système, la machine vient avec un petit fil de fer qui permet d'enfiler en allant chercher le fil manuellement
maintenant pour le prix je comprends bien
Invité- Invité
Bon on verra si j'ai le budget...
Merci pour les infos
Merci pour les infos
Invité- Invité
Elle est trop chère pour moi la babylock malheureusement... Mais elle a l'air chouette !
Il y a un moyen facile de savoir si la tension du fil est automatique ou pas ? C'est quoi une tension de fil automatique d'ailleurs ? Sur ma MAC, j'ai un réglage de base, et en fonction de ma couture je bouge une molette pour faire plus ou moins tendu.
Il y a un moyen facile de savoir si la tension du fil est automatique ou pas ? C'est quoi une tension de fil automatique d'ailleurs ? Sur ma MAC, j'ai un réglage de base, et en fonction de ma couture je bouge une molette pour faire plus ou moins tendu.
Invité- Invité
C'est vrai qu'elle est chère. La tension automatique c'est qu'il n'y a pas de régalge à faire justement, la machine s'adapte suivant le tissus.
en fonction de l'épaisseur du tissu elle se débrouille toute seule ? ça doit être fantasmatique ça... Je savais même pas que c'était possible
Invité- Invité
Oui Yanaëlle, la imaginé équilibre automatiquement le point en fonction du fil et du tissu. Il n'y a donc pas de réglage individuel de tension pour chacun des 4 fils.
Il y a juste une molette pour faire un point plus serré ou plus lâche (mais donc toujours équilibré) si on le souhaite
attention que Bernina est fabriqué en Suisse et a très bonne réputation mais c'est cher), et bernette se fait en chine (je crois). Certaines bernettes ne sont pas de très bonne qualité, ma première mac en était une et a failli me dégoûter de la couture. Un bon revendeur pourra te conseiller sur les modèles au cas par cas.
Il y a juste une molette pour faire un point plus serré ou plus lâche (mais donc toujours équilibré) si on le souhaite
Yanaelle a écrit:Vous m'excuserez, j'ai pas eu le temps de lire les 8 pages et je ne sais pas trop si je suis au bon endroit...
attention que Bernina est fabriqué en Suisse et a très bonne réputation mais c'est cher), et bernette se fait en chine (je crois). Certaines bernettes ne sont pas de très bonne qualité, ma première mac en était une et a failli me dégoûter de la couture. Un bon revendeur pourra te conseiller sur les modèles au cas par cas.
Invité- Invité
Sur ma surjeteuse-recouvreuse j'ai la tension automatique et c'est carrément génial ! Le point est nickel quel que soit le tissu.
Invité- Invité
Bon ben ça y'est c'est fait. Je suis passée chez un revendeur pfaff ce matin. Une cliente venait chercher sa surjeteuse pfaff et sa recouvreuse janome et 'ai eu droit au cours de prise en mains .....
Du coup j'ai pris la surjeteuse janome 304D et recouvreuse coverpro 1000CPX
Elle les commande.
Je préfère prendre sur place. C'est plus facile pour les conseils et la prise en main et le SAV.
En plus pour le prix de la babylock j'ai une surjeteuse et une recouvreuse en rajoutant un peu. D'autant plus qu'elle m'a fait un prix et que janome est en promo en ce moment. Pour la surjeteuse, j'ai pas trouve l'enfilage trop compliqué.
Du coup j'ai pris la surjeteuse janome 304D et recouvreuse coverpro 1000CPX
Elle les commande.
Je préfère prendre sur place. C'est plus facile pour les conseils et la prise en main et le SAV.
En plus pour le prix de la babylock j'ai une surjeteuse et une recouvreuse en rajoutant un peu. D'autant plus qu'elle m'a fait un prix et que janome est en promo en ce moment. Pour la surjeteuse, j'ai pas trouve l'enfilage trop compliqué.
Invité- Invité
Et bien surjeteuse et recouvreuse d'un coup! Tu vas être équipée
Tu as fait le bon choix de les prendre en magasin. Ca va t'aider.
cc tu vas en faire des jolies choses avec tout ça....LOL
Invité- Invité
Tu vas pouvoir carburer en couture et progresser encore plus, super !
Invité- Invité
Page 9 sur 20 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20