-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

Discu générale: Questions surjeteuse

+8
Totoche
lylilafleur
madbag
mamime
Tcilou
ckone
tica
3zomet1fille
12 participants

Page 10 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant

Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 10 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Mar 14 Juin 2011 - 12:39

Rappel du premier message :

Pour froncer à la sujeteuse sans pied spécial : il faut sélectionner un point a 4 fils, régler la longueur de point sur 4, le différentiel au plus élevé et augmenter la tension des aiguilles. Le tissu fronce tout seul et en plus est surjeté !!! Il ne faut pas que le tissu soit trop épais et ne pas hésiter à jouer avec les réglages !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Discu générale: Questions surjeteuse - Page 10 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Lun 28 Mai 2012 - 15:36

Oui c'est vrai coté vitesse ya pas mieux, moi je viens d'acheter le livre dont tout le monde parle sur la blogosphère, je pensais qu'il allait m'aider à résoudre mes problèmes de tension que je ne suis pas fichue de régler et bien non....je suis déçue...mais bon !!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Demande toutes les explications possibles lors de la livraison concernant les réglages car sinon c'est prise de tête

bises

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 10 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Lun 28 Mai 2012 - 16:38

J'y manquerai pas oui !
En revanche je viens de me rendre compte que la 304d n'était qu'à 3 ou 4 fils alors que la 744d à 2 3 et 4 fils. En dehors d'un surjet décoratif à quoi sert la position en 2 fils ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 10 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Lun 28 Mai 2012 - 16:55

En fait j'ai regardé dans le livre et le deux fils sert à faire des coutures élastiques comme pour les maillots de bain...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 10 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Lun 28 Mai 2012 - 17:23

kecoeur a écrit:En fait j'ai regardé dans le livre et le deux fils sert à faire des coutures élastiques comme pour les maillots de bain...

Ça c'est le surjet superstretch, qui se fait avec 3 fils.

En fait certaines surjeteuses permettent de bloquer (et donc de ne pas utiliser) un des boucleurs. Dans ce cas là on peut faire les points avec 2 fils (1 aiguille + 1 boucleur) au lieu de 3 : c'est plus économique et ça fait des points plus légers.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 10 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par 3zomet1fille Lun 28 Mai 2012 - 17:29

kecouer, j'ai une singer aussi, et en fonction de certains tissus elle est très dure à régler.

Sandra grâce à toi et ton livre, j'ai oser refaire le recouvrement avec ma singer, mais il n'est pas très beau, mais au moins les points sont tous faits.
Mais dès qu'il y a des tissus jersey type viscose en recouvrement, c'est l'horreur. il y a trop de pression dans le pied et le tissus plisse même avec le différentiel... mais j'y arriverai ou pas....
3zomet1fille
3zomet1fille


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 10 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Lun 28 Mai 2012 - 17:44

3zomet1fille a écrit:kecouer, j'ai une singer aussi, et en fonction de certains tissus elle est très dure à régler.

Sandra grâce à toi et ton livre, j'ai oser refaire le recouvrement avec ma singer, mais il n'est pas très beau, mais au moins les points sont tous faits.
Mais dès qu'il y a des tissus jersey type viscose en recouvrement, c'est l'horreur. il y a trop de pression dans le pied et le tissus plisse même avec le différentiel... mais j'y arriverai ou pas....

J'ai galéré aussi avec la Singer que j'avais en prêt pour le livre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu as essayé le soluweb pour les jersey type viscose ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 10 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Lun 28 Mai 2012 - 17:51

Singer je ne connais pas, mais il n'y a pas de réglage de pression du pied ?

Pour les tensions, malheureusement je crois qu'il n'y a pas vraiment de réglage type car ça dépend du fil surtout et aussi du tissu

Ce qu'il faut vraiment comprendre c'est comment régler les tensions les unes par rapport aux autres en identifiant en quoi un point est déséquilibré (le fil de boucleur qui passe d'un côté ou de l'autre, le fil d'aiguille qui n'est pas assez tendu). C'est expliqué dans les manuels de surjeteuse mais il faut un moment pour maîtriser.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 10 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par 3zomet1fille Lun 28 Mai 2012 - 18:08

superbichette, il y a un réglage de pied, en fonction de l'épaisseur, un différentiel, une longueur de point, des tensions de fils.

Pour la tension des fils, cela fonctionne à peut près bien, j'arrive à de me débrouiller pour la base, mais dès que les tissus sont difficiles, au secours [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je crise.
Sandra, j'ai la version précédente de celle que tu as dans le bouquin singer 5 fils.

Lors d'une prochaine commande je le mettrais dans le panier (soluweb). je suis en mode sans achat pour l'instant
3zomet1fille
3zomet1fille


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 10 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Lun 28 Mai 2012 - 18:27

cool Flo, tu vas pouvoir t'eclater.

j'ai un un tee-shirt qui se "dechire" au niveau de toutes les coutures genre suivez les pointillez, j'ai fait 2 autres tee-shirt avec les mêmes aiguilles et à peu pres les même reglages (au final je l'ai modifie tres peu).

je me demande de quoi ça peut venir, peut-être qu'il y avait trop de tension dans les fils ? ça vous est déjà arrivé ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 10 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Lun 28 Mai 2012 - 18:36

C'est clair que ma singer, ce n'est pas le top, mais je comptais tellement sur le bouquin, j'attendais ss doute un miracle..cheers

Mr Stecker m'a dit une fois (pour l'achat de ma brodeuse) que les singers avaient une belle carosserie mais que ça s'arrêtait là, donc ça veut tout dire....

je pense m'en acheter une nouvelle mais pas avant un an donc je regarderai bien dans le bouquin pour faire mon choix, en attendant je vais continuer à le décortiquer pour essayer de faire mes réglages ..je garde espoir...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 10 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Lun 28 Mai 2012 - 18:55

Tu as raison, il ne faut pas désespérer, et faire des essais, encore des essais, toujours des essais...
Elle m'a fait pester et verser des larmes moi la Singer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 10 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par 3zomet1fille Lun 28 Mai 2012 - 19:00

C'est vrai qu'il faut faire des essais et en fonction des fils utilisés cela change tout. J'avais du fils mousse et la aussi, tous les réglage sont à changer. Je crois aussi qu'il faut un bon revendeur, pour avoir de bon conseil.
3zomet1fille
3zomet1fille


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 10 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Lun 28 Mai 2012 - 20:41

Singer c'est américain non ?

Et babylock, aussi ?

en tout cas je me sens moins seule avec mes déboires... courage, même si le matériel résiste on va bien finir par gagner ;)

Ca peut être intéressant aussi de participer à un cours ;)
l'an dernier en Finlande, la prof de mon cours était couturière professionnelle et elle m'a été précieuse pour faire la part des choses entre mon manque d'expérience et le problème (de tension) qu'avait ma machine... Je l'ai finalement remplacée, car après être passée entre les mains de 2 réparateurs elle déconnait toujours.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 10 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Lun 28 Mai 2012 - 20:56

C'est pour ça que j'ai pris chez 1 revendeur à 500m de chez moi. Hé sais que si j'ai un soucis elle sera la.
En revanche quand je vous vois batailler ..... Ça fout la trouille hihihi

Je me demande quand même si je n'aurai pas du prendre la 2 3 4 fils au lieu de 3 et 4 fils ??? Z'en pensez quoi ?
Je peux encore modifier ma commande je pense

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 10 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Lun 28 Mai 2012 - 21:05

Je laisse la main aux pros...car je ne peux pas être d'une grande aide par contre je vais suivre les conseils qui vont passer sur cette discussion...merci à toutes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 10 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Lun 28 Mai 2012 - 23:07

je viens de regarder mon manuel babylock, avec 2 fils tu peux faire du flatlock, pour des ourlets décoratifs par exemple .. mais comme tu as pris la recouvreuse aussi je ne pense pas que tu t'amuseras à changer l'enfilage de la surjeteuse pour ça.

Je viens de regarder les deux modèles que tu cites, et je vois que tu as le roulotté déjà sur la 304d donc moi je pense qu'elle te suffira.

Galou a écrit:cool Flo, tu vas pouvoir t'eclater.

j'ai un un tee-shirt qui se "dechire" au niveau de toutes les coutures genre suivez les pointillez, j'ai fait 2 autres tee-shirt avec les mêmes aiguilles et à peu pres les même reglages (au final je l'ai modifie tres peu).

je me demande de quoi ça peut venir, peut-être qu'il y avait trop de tension dans les fils ? ça vous est déjà arrivé ?

Bizarre ça ... jamais eu mais ce que ça m'inspire c'est que tu n'a pas dû utiliser des aiguilles jersey ?? Les aiguilles standard peuvent passer sur un jersey et en trouer complètement un autre, dépendant du maillage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 10 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Mar 29 Mai 2012 - 6:59

Je m'incruste, mais du coup quand on n'a pas de recouvreuse et pas l'intention d'en prendre une, le 2 fils est intéressant ? Parce que je suis tombée sur une 4234D qui me fait de l'oeil...
Et qui permet le 2 fils contrairement à la 3034D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 10 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Mar 29 Mai 2012 - 10:47

Je l'ai la 4234D et j'en suis contente

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 10 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Mar 29 Mai 2012 - 13:37

L'ourlet en flatlock 2 fils c'est joli mais un peu délicat à faire quand même. Il faut coudre pile à la bonne distance pour ne pas faire de pli dans le tissu et obtenir un ourlet régulier et bien plat.

Exemple [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et sur la babylock les tensions sont automatiques alors c'est simple à faire, mais je ne sais pas si sur une manuelle il est facile de trouver le bon réglage.
Là ça doit dépendre plus de la clarté du manuel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 10 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Mar 29 Mai 2012 - 14:04

Quelqu'un sait ce que veut dire "libération automatique des tensions", qu'il y a sur la janome 744D, elna 745-845.

Est-ce que ça veut dire que la tension se règle automatiquement comme sur la babylock imagine ?

Merci !
Aie quel casse tête ce choix de surjeteuse !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 10 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Mar 29 Mai 2012 - 18:02

il me semble que c'est simplement le fait que toutes les tensions sont libérées lorsqu'on lève le pied de biche ;)

On voit bien qu'il y a un réglage de tension séparé pour chaque fil

Par contre je viens de remarquer un vrai plus (à mon avis) sur la description de la 744D: le bras libre !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 10 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Mar 29 Mai 2012 - 18:10

superbichette a écrit:il me semble que c'est simplement le fait que toutes les tensions sont libérées lorsqu'on lève le pied de biche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On voit bien qu'il y a un réglage de tension séparé pour chaque fil

Par contre je viens de remarquer un vrai plus (à mon avis) sur la description de la 744D: le bras libre !

oui c'est aussi ce qui me fait hésiter !
Mais je pense quand même de plus en plus opter pour la babylock quitte à mettre un peu plus, je n'ai vraiment pas envie de me prendre la tête avec le réglage de la tension (pas comme ma brodeuse qui est en veille depuis quelques mois à cause de ça...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 10 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Mar 29 Mai 2012 - 18:17

je comprends ça : j'ai acheté la babylock et je suis fan ;)

tiens, tu as des soucis de tension, et avec une brodeuse janome ? on pourra faire un club ! Tu as utilisé quels fils ? J'ai enfin un bon résultat depuis que je brode avec du madeira sur 2 ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 10 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Mar 29 Mai 2012 - 18:23

Pour ma surjeteuse Janome je n'ai pas de réglages à faire, ils se font en fonction du programme sélectionné et je n'ai jamais rien à retoucher sauf éventuellement la longueur si je veux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 10 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Mar 29 Mai 2012 - 18:24

Merci pour tes recherches superbichette , t'es gentille
J'ai appelé la nana et vient de modifier ma commande.
Je vais rajouter un peu plus mais je veux pas me retrouver bloquée dans quelques temps. C'est un budget et je veux pas faire comme avec ma MAC de darty que j'ai changé au bout d'un mois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 10 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par lylilafleur Mar 29 Mai 2012 - 19:00

Sally, il y a d'autres surjeteuses qui ont un réglage automatique des tensions. Le gros plus de la babylock c'est l'enfilage en deux minutes chrono.

Floandgas, tu as opté pour quoi alors ?
lylilafleur
lylilafleur


http://lylilafleur.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 10 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Mar 29 Mai 2012 - 19:55

La 744d janome
La Babylock c'est trop cher

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 10 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par lylilafleur Mar 29 Mai 2012 - 20:01

Tu vas les recevoir quand alors ?
lylilafleur
lylilafleur


http://lylilafleur.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 10 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Mar 29 Mai 2012 - 20:20

lylilafleur a écrit:Sally, il y a d'autres surjeteuses qui ont un réglage automatique des tensions. Le gros plus de la babylock c'est l'enfilage en deux minutes chrono.

Ce sont lesquelles ?
J'ai vu la janome 1200D qui fait aussi des points de recouvrement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 10 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par lylilafleur Mar 29 Mai 2012 - 21:31

J'avais une singer qui faisait ça. Et la Bernique dit que la sienne le fait aussi.
lylilafleur
lylilafleur


http://lylilafleur.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 10 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Mar 29 Mai 2012 - 21:40

La mienne aussi, mais elle fait aussi recouvreuse : ce n'est pas le même prix...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 10 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Mar 29 Mai 2012 - 21:43

lylilafleur a écrit:Tu vas les recevoir quand alors ?



fin de semaine je pense. j'irai les chercher au magasin et j'aurai un "cours" de prise en mains [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

me languis, du coup je couds plus, j'attends lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 10 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Mer 30 Mai 2012 - 10:42

Bon la vendeuse de la boutique m'a rappelé : elle me demande pourquoi je veux la 744d. Je lui ai dit : bras libre et 2 fils
Elle me dit : y'a la pfaff alors nettement moins chère et qui a les mêmes caractéristiques mais 200 euros moins chère
Mais pfaff j'aime pas.
Alors 3 choix s'offrent à moi :
Pfaff bras libre et 2 fils la moins chère
Janome 304d 3, 4 fils sans bras libre
Janome 744d idem pfaff mais super chère

La vendeuse me conseille la pfaff vu qu'elle a les mêmes choses que la 744d et vu L'utilisation que j'en aurai
En plus la 744d elle en a jamais vendu ;)

Pff je dois la rappeler à midi pour lui faire part de mon choix
Votre avis ???
Merci !
.
Moi j'ai peur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 10 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Mer 30 Mai 2012 - 10:55

Mais la 304D tu peux quand même mettre que 2 fils si t'en as envie non ?

C'est laquelle de pfaff ? Pourquoi tu aimes pas ? C'est une bonne marque il me semble

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 10 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Mer 30 Mai 2012 - 10:57

Je ne connais ni l'une ni l'autre, mais j'imagine que la vendeuse assure le SAV des machines qu'elle vend. Donc s'il y avait des problèmes avec les Pfaff elle ne te la proposerait pas.

Ce n'est que mon ressenti, peut-être que d'autres auront un avis sur les machines qu'on te propose...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 10 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Totoche Mer 30 Mai 2012 - 11:07

D'après mes souvenirs, Stecker m'expliquait que Pfaff a été acheté et racheté et que le SAV n'était plus au top et ils avaient du mal à avoir des pièces rapidement car trop d'intermédiaires.
Totoche
Totoche


http://keraela.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 10 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Mer 30 Mai 2012 - 11:33

Pfaff c'est une marque très reconnue pour sa robustesse, elle est utilisée dans beaucoup de cours de couture (dont le mien l'an dernier).

Si la vendeuse le conseille, qu'elle est à proximité et te fait le SAV, et que c'est moins cher, moi je dis pourquoi pas ;)

PS: Linaewen, il ne suffit pas de ne mettre que 2 fils si on en a envie: il faut que la machine ait les réglages adaptés pour que le point se forme ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 10 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Mer 30 Mai 2012 - 11:43

Oui donc c'est stupide de sortir des machines qui font que 3 et 4 fils surtout à ce prix :gene
C'est vrai que 2 fils faut ajouter un ptit machin dans la mienne.

Je prendrais la moins chère perso, surtout si elle fait le 2-3-4 fils et le bras libre et pfaff reste une bonne marque.

J'ai eu l'ocaz de travailler avec une bonne surjeteuse bernina et j'ai pas vu la différence avec la mienne que j'ai payé 40€ hihihi c'était tout aussi chiant à enfiler, et a régler

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 10 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Mer 30 Mai 2012 - 12:43

mon dieu je m'en rappelerai de ma surjeteuse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

merci les filles, j'ai choisi la pfaff. en effet la moins chère. je vais économiser un peu de sous.

je vais la chercher samedi

et cette fois c'est bon je change pas d'avis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 10 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Mer 30 Mai 2012 - 13:04

hihihi

l'essentiel c'est que la vendeuse va te faire un cours de prise en main, tu vas t'éclater c'est sûr !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 10 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Mer 30 Mai 2012 - 13:12

MOi j'ai la pfaff et aucun souci pour l'instant... et pour l'enfilage, j'ai pris la technique de faire un noeud avec le fil ancienne couleur et de tirer sur les fils, aucun souci. Une fois mon fil a casser et j'ai du le réenfiler: franchement je n'ai pas eu de souci...j'ai bêtement suivi le schéma en couleurs collé sur la machine.

tu verras tu ne seras pas déçue de ton achat, tu vas t'éclater avec tes nouvelles amies [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 10 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par lylilafleur Mer 30 Mai 2012 - 14:12

Et avec l'argent économisé tu vas pouvoir acheter plein de tissus :frotfrot
lylilafleur
lylilafleur


http://lylilafleur.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 10 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Mer 30 Mai 2012 - 19:04

lylilafleur a écrit:Et avec l'argent économisé tu vas pouvoir acheter plein de tissus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et/ou pleins de bobines de fils de toutes les couleurs RE- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 10 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Mer 30 Mai 2012 - 19:56

C'est vrai que quand on s'équipe, il y a les achats annexes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 10 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Mer 30 Mai 2012 - 20:04

Rho les achats annexes :gene
Je vais aussi avoue des frais pour réaménager mon salon .... Direction ikea la semaine prochaine la paie sera tombée lol!
Le fil la vendeuse va m'en filer un petit peu de don stock. Elle est quand meme super cette fille ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 10 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Mer 30 Mai 2012 - 22:14

Tu as bien de la chance d'avoir trouvé un tel service près de chez toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 10 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Ven 1 Juin 2012 - 15:32

superbichette a écrit:

Galou a écrit:cool Flo, tu vas pouvoir t'eclater.

j'ai un un tee-shirt qui se "dechire" au niveau de toutes les coutures genre suivez les pointillez, j'ai fait 2 autres tee-shirt avec les mêmes aiguilles et à peu pres les même reglages (au final je l'ai modifie tres peu).

je me demande de quoi ça peut venir, peut-être qu'il y avait trop de tension dans les fils ? ça vous est déjà arrivé ?

Bizarre ça ... jamais eu mais ce que ça m'inspire c'est que tu n'a pas dû utiliser des aiguilles jersey ?? Les aiguilles standard peuvent passer sur un jersey et en trouer complètement un autre, dépendant du maillage.

hum hum j'avais des aiguille 90/14.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



sinon je n'ai aps pu attendre ma prochaine commande je viens de commander le livre de sandra à la fnac.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 10 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Ven 1 Juin 2012 - 15:39

floandgas a écrit:mon dieu je m'en rappelerai de ma surjeteuse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

merci les filles, j'ai choisi la pfaff. en effet la moins chère. je vais économiser un peu de sous.

je vais la chercher samedi

et cette fois c'est bon je change pas d'avis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

même avis que superbichette, super robuste les pfaff !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 10 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Ven 1 Juin 2012 - 22:16

Rooh Galou tu réinventes le picotage là[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

coucou Bertille ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 10 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Invité Sam 2 Juin 2012 - 14:00

Ça y'est les bébêtes sont à la maison lol!
Finalement, je viens de Regarder sur stecker : je les ai payées 49 euros de plus que chez eux ..... Avec le service en plus .... Je regrette pas surtout quand je vois tes déboires superbichette avec eux .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Questions surjeteuse - Page 10 Empty Re: Discu générale: Questions surjeteuse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum