[2015/5] réalisation : 13 Pussy Bow / Delfetbash
+7
Françoise de Lyon
servane
Loup
cecile-us
Agnes33
Estelle-87
delfetbash
11 participants
Ottobre addicts :: Galeries des réalisations :: Coudre Ottobre ( galeries+ traducs+ questions) :: [2015] :: [2015/5] :: Galerie des réalisations du [2015/5]
Page 1 sur 1
[2015/5] réalisation : 13 Pussy Bow / Delfetbash
Après l'avoir cousue pour ma fille (version Tiny Pussy Bow) et surtout après qu'on m'ait dit qu'elle existant en version adulte...
Voilà donc la chemise en coton (dans le mag elle est en soie).
Je l'ai cousue en 38, sachant que je porte du 36/38 du commerce (mais plutôt du 38 pour les chemise à cause de la poitrine)
Au final, elle va, mais mon fils dit qu'elle fait large de dos. Je pense que le 36 aurait été suffisant ( surtout sur le bas de la chemise).
Par contre le 38 est bien pour la longue (et pourtant je suis petite)
Niveau couture, RAS, j'ai ajouté des fentes indéchirables au poignets (ils disaient juste de faire un mini ourlet)
Et j'ai ajouté un bouton en bas, je trouvais que l'écart restant était trop grand..
Voilà donc la chemise en coton (dans le mag elle est en soie).
Je l'ai cousue en 38, sachant que je porte du 36/38 du commerce (mais plutôt du 38 pour les chemise à cause de la poitrine)
Au final, elle va, mais mon fils dit qu'elle fait large de dos. Je pense que le 36 aurait été suffisant ( surtout sur le bas de la chemise).
Par contre le 38 est bien pour la longue (et pourtant je suis petite)
Niveau couture, RAS, j'ai ajouté des fentes indéchirables au poignets (ils disaient juste de faire un mini ourlet)
Et j'ai ajouté un bouton en bas, je trouvais que l'écart restant était trop grand..
Re: [2015/5] réalisation : 13 Pussy Bow / Delfetbash
Elle est superbe, bravo ! Il a l'air très souple, ton tissu, elle doit être agréable à porter.
J'aime beaucoup mais ce ne serait pas un modèle pour moi car je laisse toujours le bouton du haut ouvert.
Merci!!
Françoise moi je suis fan de ces cols et je n'en ai pas justement...
Françoise moi je suis fan de ces cols et je n'en ai pas justement...
Elle est super belle... Elle me tente mais sans le noeud autour du cou. Tu crois qu'on peut faire une finition type col mao ?
Elle est jolie comme tout ! elle doit faire très classe portée et le tissu a l'air bien fluide !
Ashaninca
Merci les filles!!!
LE tissu est un coton genre batiste popeline.. pas viscose mais il va bien pour une chemise...
Xabella, oui je pese que c'est facile, il suffit de réduire la pièce du ruban, de la mettre à la taille du col et surtout de bien thermocoller...
LE tissu est un coton genre batiste popeline.. pas viscose mais il va bien pour une chemise...
Xabella, oui je pese que c'est facile, il suffit de réduire la pièce du ruban, de la mettre à la taille du col et surtout de bien thermocoller...
Je l'avais loupée ! Elle est très jolie et ton tissu doit être agréable à porter.
Chacoq