[2014/1] réalisation : 08 Spring bird / Servane
+7
marguerite43
tica
cecile-us
Fanou
Dolinette
BinaKyoto
Ashaninca
11 participants
Ottobre addicts :: Galeries des réalisations :: Coudre Ottobre ( galeries+ traducs+ questions) :: [2014] :: [2014/1] :: La galerie des réalisations du [2014/1]
Page 1 sur 1
[2014/1] réalisation : 08 Spring bird / Servane
Voici ma version réalisée avec un des tissus envoyés par Binakyoto dans mon enveloppe de Noël. Merci encore, je suis ravie du résultat.
Le tissus était matelassé, la veste n'est donc pas réversible.
J'ai donc posé un biais tout autour (j'ai bien réussi mes angles des coins mais ceux du bas de la capuche sont pas top !
J'ai mis un biais pour cacher la couture dans la capuche et le cou et aussi sur 10cm à l'intérieur des manches pour pouvoir les retourner.
Je l'ai fait en taille 92, volontairement assez grand pour Florent qui porte du 86. J'espère que ça durera aussi pour l'automne !
plus de photos et de détails sur mon blog
Le tissus était matelassé, la veste n'est donc pas réversible.
J'ai donc posé un biais tout autour (j'ai bien réussi mes angles des coins mais ceux du bas de la capuche sont pas top !
J'ai mis un biais pour cacher la couture dans la capuche et le cou et aussi sur 10cm à l'intérieur des manches pour pouvoir les retourner.
Je l'ai fait en taille 92, volontairement assez grand pour Florent qui porte du 86. J'espère que ça durera aussi pour l'automne !
plus de photos et de détails sur mon blog
Re: [2014/1] réalisation : 08 Spring bird / Servane
Oh il est trop beau le loulou avec sa jolie veste à voitures !!!
Ashaninca
Trop mignon ton petit lapin tout sérieux avec sa jolie veste.
Invité- Invité
merci les filles...
Et puis assis dans son siège auto il trouvait que le biais du col avait bon goût (il met encore tout à la bouche, voir met sa bouche partout : barres en métal ou bois dans le parc.....
Et puis assis dans son siège auto il trouvait que le biais du col avait bon goût (il met encore tout à la bouche, voir met sa bouche partout : barres en métal ou bois dans le parc.....
Je n'aurais jamais pensé à l'utiliser comme ça mais ça fait une jolie petite veste mi-saison. Vraiment extra. J'adore le biais aussi.
BinaKyoto
Merci. Il m'en reste un peu mais pas assez je pense pour un vêtement entier.
Tu pensais à quoi comme idée ?
Le biais je l'avais acheté pour une une gigoteuse pour Florent. J'en avais pris pas mal car au départ je savais pas exactement comment j'allais faire les finitions.
Et là ça tombait impec comme couleur. Dommage qu'il me manquait 5cm pour pouvoir faire les 2 bas de manche avec, mais j'avais un biais de la même couleur que l'intérieur...
Tu pensais à quoi comme idée ?
Le biais je l'avais acheté pour une une gigoteuse pour Florent. J'en avais pris pas mal car au départ je savais pas exactement comment j'allais faire les finitions.
Et là ça tombait impec comme couleur. Dommage qu'il me manquait 5cm pour pouvoir faire les 2 bas de manche avec, mais j'avais un biais de la même couleur que l'intérieur...
Oui, parfait comme couleur ce biais.
Au Japon on utilise beaucoup le matelassé pour faire des accessoires pour l'école : sacs divers, porte bouteille, sac à bentô, sac à affaires de gym ...
Au Japon on utilise beaucoup le matelassé pour faire des accessoires pour l'école : sacs divers, porte bouteille, sac à bentô, sac à affaires de gym ...
BinaKyoto
En effet ce sont de bonnes idées. Pour l'instant chez la nounou il y a un sac qui reste là bas avec du rechange au cas ou donc pas besoin de sac à dos pour lui...
Trop mignon ton petit bout dans cette jolie veste! Bonne idée de faire un peu plus grand, on passe du temps à faire donc on a envie qu'ils en profitent !!
Fanou
Merci.
C'est tout à fait ça, je veux que ça dure un peu !
C'est tout à fait ça, je veux que ça dure un peu !
Merci Loup
je me suis aperçue hier dans la voiture qu'une fois assis ça remontait devant la bouche et il adore sucer la veste...
je me suis aperçue hier dans la voiture qu'une fois assis ça remontait devant la bouche et il adore sucer la veste...
Oui, il a bien changé! Thaïs aussi d'ailleurs! C'est sympa de voir les vêtements utilisés encore.
Oui j'adore. Et ma sœur a donné des habits à une de ses copines et j'ai parfois des photos, c'est cool.
Adorable, et parfaitement mixte ! Thaïs fait grande déjà !
Elle aura 3 ans en janvier prochain. Les 1k et moins de 40cm sont loin. Je crois qu'elle a rattrapé le bas de sa courbe depuis quelques mois déjà.
C'est chouette de voir Thaïs dans la veste de son cousin. Sacrée pepette
marguerite43
Trop chou cette photo!Je me souvenais pas de cette veste! Bébé Flo, c'est trop mignon!
oui c'est drôle de revenir sur les vieilles photos.
Je suppose qu'avant Thaïs, la veste a aussi servi à son frère. C'est bien les vêtements qui passent d'enfant à enfants. Elle lui va bien. Elle est pleine d'énergie cette petite.
C'est vraiment gentil de t'envoyer ce genre de photos. Ca montre à quel point, tes vêtements sont appréciés. Elle a bien bien grandi la miss!
Oui c'est chouette de voir les enfants portés par les cousins. J'ai parfois des photos des copines de ma sœur a qui elle donne des vêtements