[2014/3] réalisation : 35 Miss Meadow / Gargouille
+4
Loup
Catherine
Françoise de Lyon
Fanou
8 participants
Ottobre addicts :: Galeries des réalisations :: Coudre Ottobre ( galeries+ traducs+ questions) :: [2014] :: [2014/3] :: La galerie des réalisations du [2014/3]
Page 1 sur 1
[2014/3] réalisation : 35 Miss Meadow / Gargouille
Le printemps n'est pas encore là que je couds déjà pour l'été...
A la lecture du magazine, ce modèle m'a tout de suite fait de l'oeil.
Je voulais le réaliser dans un tissu acheté au marché aux tissus mais pour une première, j'ai préféré coudre cette robe dans un tissu Wax que l'on m'a donné (j'en ai presque 22 mètres par 110 cm de large et 11 mètres d'un autre tissu).
Je pourrais réaliser des costumes pour tous les enfants de la classe de ma fille.
Ce tissu africain est plus sombre que sur les photos et pour que ça ne fasse pas trop triste, j'ai coupé la ceinture et les biais d'emmanchure et d'encolure dans un coton bleu.
Ce tissu africain est plus sombre que sur les photos et pour que ça ne fasse pas trop triste, j'ai coupé la ceinture et les biais d'emmanchure et d'encolure dans un coton bleu. Au départ, je cherchais un coton rouge et jaune mais impossible de trouver le bon ton alors je me suis dit "pourquoi pas un bleu?".
Taille : 146 pour une fille de 8 ans et demi. La largeur est bonne mais c'est encore un peu long. Alors j'ai raccourci de 6 bons cm
Tissus : Véritable Wax d'Afrique
Modification(s) : la longueur que j'ai raccourcie
Difficulté(s) : Aucune mais pour la prochaine, faudra que je m'applique pour les concordances de couture de la ceinture!!
A la lecture du magazine, ce modèle m'a tout de suite fait de l'oeil.
Je voulais le réaliser dans un tissu acheté au marché aux tissus mais pour une première, j'ai préféré coudre cette robe dans un tissu Wax que l'on m'a donné (j'en ai presque 22 mètres par 110 cm de large et 11 mètres d'un autre tissu).
Je pourrais réaliser des costumes pour tous les enfants de la classe de ma fille.
Ce tissu africain est plus sombre que sur les photos et pour que ça ne fasse pas trop triste, j'ai coupé la ceinture et les biais d'emmanchure et d'encolure dans un coton bleu.
Ce tissu africain est plus sombre que sur les photos et pour que ça ne fasse pas trop triste, j'ai coupé la ceinture et les biais d'emmanchure et d'encolure dans un coton bleu. Au départ, je cherchais un coton rouge et jaune mais impossible de trouver le bon ton alors je me suis dit "pourquoi pas un bleu?".
Taille : 146 pour une fille de 8 ans et demi. La largeur est bonne mais c'est encore un peu long. Alors j'ai raccourci de 6 bons cm
Tissus : Véritable Wax d'Afrique
Modification(s) : la longueur que j'ai raccourcie
Difficulté(s) : Aucune mais pour la prochaine, faudra que je m'applique pour les concordances de couture de la ceinture!!
Invité- Invité
Re: [2014/3] réalisation : 35 Miss Meadow / Gargouille
Superbe ce tissu , ça fait une bien jolie robe. Ça me donne une idée car on m'a rapporté du wax d'Afrique!
Fanou
Elle est vraiment belle. Tu as bien fait de la raccourcir, elle va très bien ainsi. Fais-en une pour toi aussi, vous serez habillées pareil.
Tu as bien fait de mettre du bleu c'est très joli
Catherine
zouzoucelia a écrit:whaou magnifique avec ce tissu
Fanou a écrit:Superbe ce tissu , ça fait une bien jolie robe. Ça me donne une idée car on m'a rapporté du wax d'Afrique!
Merci :)
Françoise de Lyon a écrit:Elle est vraiment belle. Tu as bien fait de la raccourcir, elle va très bien ainsi. Fais-en une pour toi aussi, vous serez habillées pareil.
Je ne crois pas la faire pour moi, mais avec le reste du tissu, j'aimerais faire une robe pour une Maman de l'Ecole le modèle Hot Summer Days du 2015/2.
Invité- Invité
wahouu !!! elle est magnifique cette robe !!!
Invité- Invité
Aujourd'hui, Claire pourrait presque la porter avec ce beau soleil :)
Aujourd'hui, Claire pourrait presque la porter avec ce beau soleil :)
Invité- Invité
Elle est superbe, bravo. Je trouve que le bleu va très bien.
je vais aller voir ce modèle de près. Il rend très bien dans ce tissu. et le bleu va très bien
simone
Bravo pour ta robe. Ton tissu la met particulièrement en valeur.
Chacoq
simbrod a écrit:je vais aller voir ce modèle de près. Il rend très bien dans ce tissu. et le bleu va très bien
Il n'y a pas beaucoup de pièces mais par contre, beaucoup de fronces (moi, "qui adore ça", je dois être maso )
Chacoq a écrit:Bravo pour ta robe. Ton tissu la met particulièrement en valeur.
Invité- Invité