[2014/6] réalisation : 26 Flamingos / Gargouille
+6
Françoise de Lyon
Emmy77
Chacoq
nonos
tica
cecile-us
10 participants
Ottobre addicts :: Galeries des réalisations :: Coudre Ottobre ( galeries+ traducs+ questions) :: [2014] :: [2014/6] :: Galeries des réalisations du [2014/6]
Page 1 sur 1
[2014/6] réalisation : 26 Flamingos / Gargouille
Cousu il y a déjà quelques semaines, voici le Flamingos, un t-shirt manches longues.
Taille : 140 pour une fille de 8 ans et demi. Si je souhaite que ma fille porte la prochaine réalisation plus longtemps, faudra sans doute que je le réalise en 146.
Tissus : Jersey imprimé et uni Stoffenspektakel
Modification(s) : j'ai remplacé le bord-côte par le jersey uni
Difficulté(s) : la pose du framilon pour le milieu des manches; pour le premier côté de l'empiècement, ça va tout seul mais pour le suivant, comme le côté opposé est froncé, ce n'est pas facile de tirer sur le framilon, tendre et tenir le tissu. Pour la deuxième manche, j'ai d'abord froncé le côté droit puis ensuite le gauche et c'était nettement plus facile que de froncer le côté gauche puis le côté droit. J'espère que c'est clair!!
Remarque(s) : pour plus de netteté, j'ai surjeté les coutures des côtés-manches et de l'empiècement, mais quand ma fille l'a essayé, elle m'a dit que ça la gênait... Depuis elle le porte, sans rien dire!!
Taille : 140 pour une fille de 8 ans et demi. Si je souhaite que ma fille porte la prochaine réalisation plus longtemps, faudra sans doute que je le réalise en 146.
Tissus : Jersey imprimé et uni Stoffenspektakel
Modification(s) : j'ai remplacé le bord-côte par le jersey uni
Difficulté(s) : la pose du framilon pour le milieu des manches; pour le premier côté de l'empiècement, ça va tout seul mais pour le suivant, comme le côté opposé est froncé, ce n'est pas facile de tirer sur le framilon, tendre et tenir le tissu. Pour la deuxième manche, j'ai d'abord froncé le côté droit puis ensuite le gauche et c'était nettement plus facile que de froncer le côté gauche puis le côté droit. J'espère que c'est clair!!
Remarque(s) : pour plus de netteté, j'ai surjeté les coutures des côtés-manches et de l'empiècement, mais quand ma fille l'a essayé, elle m'a dit que ça la gênait... Depuis elle le porte, sans rien dire!!
Invité- Invité
Re: [2014/6] réalisation : 26 Flamingos / Gargouille
Il est très beau, j'aime bien avec 2 jerseys comme ça.
très jolie association! j'espère qu'elle en profitera quand même, malgré la taille un peu juste!
tica a écrit:très jolie association! j'espère qu'elle en profitera quand même, malgré la taille un peu juste!
Je pense qu'elle pourra le porter tout ce printemps :)
Merci :)
Invité- Invité
il est super joli et les couleurs sont sympa !!
Invité- Invité
je ne l'avais pas remarqué dans le magasine, c'est très sympa...
Très joli ! J'aime l'association des tissus.
Fanou
j'adore les couleurs il est super mignon ce tee-shirt
Invité- Invité
Braiment très mignon !! J'attendais que ma fille fasse du 128 pour lui faire celui-là ça y est, donc elle en aura un pour cet automne (là pour ce printemps elle a ce qu'il faut, en 122 ça passe encore même si les manches sont justes).
Ashaninca
Merci :)
Quand je vais au marché aux tissus du Luxembourg, de Metz ou de Reims, je choisis mes tissus imprimés et ensuite, je fais le tour des stands pour voir les jerseys que je peux assortir avec...
Quand je vais au marché aux tissus du Luxembourg, de Metz ou de Reims, je choisis mes tissus imprimés et ensuite, je fais le tour des stands pour voir les jerseys que je peux assortir avec...
Invité- Invité