[2015/4] réalisation : 21 Good Old Basic / Coxinelle19
+8
do30
Didineb3
Françoise de Lyon
servane
Ashaninca
Annbri
Chacoq
Coxinelle19
12 participants
Ottobre addicts :: Galeries des réalisations :: Coudre Ottobre ( galeries+ traducs+ questions) :: [2015] :: [2015/4] :: Galerie des réalisations du [2015/4]
Page 1 sur 1
[2015/4] réalisation : 21 Good Old Basic / Coxinelle19
Voici tout frais sorti de mon nouveau magazine, un pantalon de velours pour la rentrée ... ou pas. En espérant qu'il continue à faire si beau et que l'on ne l'utilise que le plus tard possible.
Donc donc donc. Coupé en 116 avec marges pour mon 5 ans. Il est un peu large, comme toujours. J'ai choisi un velours bleu très foncé (même si la photo voudrait nous faire croire à un bleu moyen).
J'ai assemblé à la surjeteuse et utilisé souvent la recouvreuse. Je me suis appliquée pour le dessin des poches, je trouve qua ça change tellement le résultat et finalement, ce n'est pas si dur de réaliser deux dessins symétriques. J'ai placé tout plein de rivets (je trouve ça comique ... ben oui on s'amuse comme on peut).
J'ai placé une ceinture ajustable car mon Choupinou est fin.
Sinon, j'ai obéi au magazine!
Et voici :
Plus chez moi, comme d'habitude.
Donc donc donc. Coupé en 116 avec marges pour mon 5 ans. Il est un peu large, comme toujours. J'ai choisi un velours bleu très foncé (même si la photo voudrait nous faire croire à un bleu moyen).
J'ai assemblé à la surjeteuse et utilisé souvent la recouvreuse. Je me suis appliquée pour le dessin des poches, je trouve qua ça change tellement le résultat et finalement, ce n'est pas si dur de réaliser deux dessins symétriques. J'ai placé tout plein de rivets (je trouve ça comique ... ben oui on s'amuse comme on peut).
J'ai placé une ceinture ajustable car mon Choupinou est fin.
Sinon, j'ai obéi au magazine!
Et voici :
Plus chez moi, comme d'habitude.
Coxinelle19
Re: [2015/4] réalisation : 21 Good Old Basic / Coxinelle19
Coxinelle, il est parfait, comme d'habitude.
Chacoq
Très très sympa ! Je l'ai aussi repéré pour ma fille !
Ashaninca
Très beau pantalon. J'aime beaucoup tous les détails.
Il demande un peu de temps mais le résultat en vaut la peine. Merci à vous.
Coxinelle19
je l 'ai vu sur ton blog, il est parfait !!!
Invité- Invité
Joli pantalon Coxinelle! j'ai aussi reçu la nouvelle revue, j'y ai jeté un oeil, pas encore bien plongé dedans
Merci à vous!
Ce magazine, je l'ai depuis 10 jours environ je crois. Il donne pas mal d'idées. Maintenant, je suis abonnée depuis des années et la roue n'est pas réinventée... Le pull avec le loup, il est trop craquant !
Ce magazine, je l'ai depuis 10 jours environ je crois. Il donne pas mal d'idées. Maintenant, je suis abonnée depuis des années et la roue n'est pas réinventée... Le pull avec le loup, il est trop craquant !
Coxinelle19
Bravo! moi j'ose pas encore attaquer les pantalons!
amalba
@Amalba : un pantalon, je trouve ça plus facile qu'un T Shirt jersey dans certains cas ... c'est souvent une matière qui se laisse bien faire...
@Servane : merci !
Au fait, voici une photo porté :
(Je fais un post pour le nouveau T Shirt)
@Servane : merci !
Au fait, voici une photo porté :
(Je fais un post pour le nouveau T Shirt)
Coxinelle19
Oui faut que je me lance, je me suis acheter un patron de pantacourt/long pour moi.... quand j'aurais le courage de prendre le risque... en attendant tes modèles sont tops, ca donne envie!
amalba
les deux sont super ...j'ai vu les pastèques sur ton site super aussi pour une jolie fifille
Perso cela fait 4 mois sans couture .........je vais reprendre bientôt j'espère
Je suis encore en mode
Perso cela fait 4 mois sans couture .........je vais reprendre bientôt j'espère
Je suis encore en mode
nonos
Quatre mois sans coudre ??? Faudrait que je sois sur une île déserte...
Les pastèques, commande spéciale de ma fille. Il faut que je fasse comme ça sinon, elle ne met pas.
@amalba : utilise pour la première fois un tissu bien stretch comme ça, de légères erreurs ne se verront pas. Et tu pourras aussi l'enfiler sans faire de braguette.
Les pastèques, commande spéciale de ma fille. Il faut que je fasse comme ça sinon, elle ne met pas.
@amalba : utilise pour la première fois un tissu bien stretch comme ça, de légères erreurs ne se verront pas. Et tu pourras aussi l'enfiler sans faire de braguette.
Coxinelle19
Oui 4 mois .... cela peut être long mais quand tu as l'obligation de te reposer et pas la force ........tu obéis et tu
nonos
Parfois, il faut obéir... On se réjouit que tu reprennes!
Coxinelle19
vraiment sympa ton pantalon et l' ensemble est parfait!!
Merciiiiii! J'aime bien faire des ensembles ou du moins mettre des touches à gauche, à droite.
Coxinelle19
il est nickel ton pantalon !!!!
et les surpiqures !!! du grand art ! comment tu fais pour que ça soit si parallèle dans les angles ? on peut faire ça à l'aiguille double ?
justement je pense en attaquer un en rentrant de vacances car mon looulou a trop grandi !!!!
comment ça taille au niveau de la hauteur de taille justement ? d'habitude les pantalons ottobre sont un chouille trop "taille basse" pour mon fils ce qui veut dire qu'on lui voit ce que je pense et que je rajoute toujours 2 cm de hauteur....
et les surpiqures !!! du grand art ! comment tu fais pour que ça soit si parallèle dans les angles ? on peut faire ça à l'aiguille double ?
justement je pense en attaquer un en rentrant de vacances car mon looulou a trop grandi !!!!
comment ça taille au niveau de la hauteur de taille justement ? d'habitude les pantalons ottobre sont un chouille trop "taille basse" pour mon fils ce qui veut dire qu'on lui voit ce que je pense et que je rajoute toujours 2 cm de hauteur....
Invité- Invité
Merci!
Je ne pique quasi jamais à l'aiguille double. J'ai piqué une première ligne, puis une deuxième. Je me suis appliquée pour avoir qqch de parallèle.
La hauteur de taille me parait ok. Mon fils fait 18 kg pour 1m10. J'ai enlevé un peu en largeur et ca reste large mais il est fin. Sinon je rajoute aussi souvent ces 2 cm à la taille mais cette fois je crois que je ne l'ai pas fait.
Je ne pique quasi jamais à l'aiguille double. J'ai piqué une première ligne, puis une deuxième. Je me suis appliquée pour avoir qqch de parallèle.
La hauteur de taille me parait ok. Mon fils fait 18 kg pour 1m10. J'ai enlevé un peu en largeur et ca reste large mais il est fin. Sinon je rajoute aussi souvent ces 2 cm à la taille mais cette fois je crois que je ne l'ai pas fait.
Coxinelle19
Merci pour ta réponse !!!! oui et bien tu t'es vraiment vraiment appliquée !!!! nickel...
mi je n'arrive jamais à faire qqchose de parfait alors du coup je fais des surpiqures non contrastantes....
bon j'essaierai le patron tel quel alors, mon fils fait presque 19,5 pour 109 cm...
à bientot
mi je n'arrive jamais à faire qqchose de parfait alors du coup je fais des surpiqures non contrastantes....
bon j'essaierai le patron tel quel alors, mon fils fait presque 19,5 pour 109 cm...
à bientot
Invité- Invité
juste une chose, sur ton blog, tu dis que tu l'as coupé en 110, et ici en 116 :-/
tu as fait quelle largeur en fait ?
tu as fait quelle largeur en fait ?
Invité- Invité
Coupe en 110. J'ai du me tromper sur le blog.
Coxinelle19