[2014/1] réalisation : 16 Lizard / Servane
+9
Françoise de Lyon
cecile-us
Chacoq
Ashaninca
Estelle-87
do30
Califrajulisti
Loup
Marick
13 participants
Ottobre addicts :: Galeries des réalisations :: Coudre Ottobre ( galeries+ traducs+ questions) :: [2014] :: [2014/1] :: La galerie des réalisations du [2014/1]
Page 1 sur 1
[2014/1] réalisation : 16 Lizard / Servane
Un modèle sans lézard mais avec des chouettes pailletées pour ma nièce.
J'ai utilisé les chutes du tissu du sweat de Clara pour faire ce modèle en 104
surpiqûres avec un fil doré et étiquette en faux cuir pour décorer
j'ai pas doublé la capuche pour garder le côté tout doux du tissu, du coup j'ai surpiqué la couture centrale et fait une parmenture, et j'ai remplacé le lien cousu au col par un élastique.
Par contre autant une capuche doublée avec le zip qui remonte sur la bord de la capuche comme sur le sweat de Clara ça fait une finition propre dedans, autant là je trouve pas ça top (et j'ai du raccourcir ma FE et bidouiller pour les arrêts en haut, impossible d'en trouver en boutique ici. J'en ai commandé sur le net mais ça arrivera plus tard).
Alors si vous avez des astuces pour faire propre je suis preneuse.
Au début je voulais faire une sous patte qui revient devant mais impossible avec la capuche.
J'ai utilisé les chutes du tissu du sweat de Clara pour faire ce modèle en 104
surpiqûres avec un fil doré et étiquette en faux cuir pour décorer
j'ai pas doublé la capuche pour garder le côté tout doux du tissu, du coup j'ai surpiqué la couture centrale et fait une parmenture, et j'ai remplacé le lien cousu au col par un élastique.
Par contre autant une capuche doublée avec le zip qui remonte sur la bord de la capuche comme sur le sweat de Clara ça fait une finition propre dedans, autant là je trouve pas ça top (et j'ai du raccourcir ma FE et bidouiller pour les arrêts en haut, impossible d'en trouver en boutique ici. J'en ai commandé sur le net mais ça arrivera plus tard).
Alors si vous avez des astuces pour faire propre je suis preneuse.
Au début je voulais faire une sous patte qui revient devant mais impossible avec la capuche.
Re: [2014/1] réalisation : 16 Lizard / Servane
Il est joli ce gilet.
Là comme ca, j'ai pas d'idée pour la FE à l'intérieur, bonne question...
Là comme ca, j'ai pas d'idée pour la FE à l'intérieur, bonne question...
Merci Marick. Bon au départ j'avais fait comme ils disaient sur le mag en courant d'abord la capuche et surpiqûre sur le ruban mais on aurait vu la FE, alors j'ai décousu un bout pour que le ruban soit par dessus la FE mais c'est pas encore hyper propre !
Il est beau ce sweat !
Pas d idée pourla fermeture éclaire, c'est toujours un casse-tête...
Pas d idée pourla fermeture éclaire, c'est toujours un casse-tête...
Merci. Je vais essayer de fouiner sur le net et regarder dans les fringues du commerce
Super Servane, il a l'air tout doux ce tissu.
Por la fermeture, regarde celui du dernier, je ne sais plus si c'est le 1/21 ou le 6/20, mais il y a une polaire avec fermeture éclair et j'aime bien leur montage, c'est ce que j'ai fait pour les deux des miens pour les anniversaires. je te cherche le modèle ce matin.
Por la fermeture, regarde celui du dernier, je ne sais plus si c'est le 1/21 ou le 6/20, mais il y a une polaire avec fermeture éclair et j'aime bien leur montage, c'est ce que j'ai fait pour les deux des miens pour les anniversaires. je te cherche le modèle ce matin.
Merci Cécile.
je ne suis plus abonnée ! mais si tu peux me faire une photo de l'explication je suis preneuse.
je ne suis plus abonnée ! mais si tu peux me faire une photo de l'explication je suis preneuse.
OK, merci. Un peu le même principe que j'imaginais et qui se rabat devant sur le haut mais là tout reste derrière...
mais du coup ce n'est que d'un côté ou bien on a 2 fois la pièce 8 pour chaque côté de la FE ?
Je vais regarder dans mes mags j'ai des modèles similaires
mais du coup ce n'est que d'un côté ou bien on a 2 fois la pièce 8 pour chaque côté de la FE ?
Je vais regarder dans mes mags j'ai des modèles similaires
C'est seulement d'un côté sur celui que j'ai mis. De l'autre côté j'ai essayé de laisser une marge un peu plus grande pour pouvoir cacher le bout du zip, ça fait assez propre. Je te montrerai plus tard, par contre, les vestes sont dans leurs chambres et ils ont école.
Joli gilet que j'avais fait à mes grandes et à mes minis; trop petits maintenant
Merci Do;
Oui quand je poste j'aime bien aller regarder les autres réalisations du même modèle, alors j'avais revu tes squaws
Oui quand je poste j'aime bien aller regarder les autres réalisations du même modèle, alors j'avais revu tes squaws
Il est magnifique ! et je trouve propre dedans quand même... parfois quand j'ai le courage, je mets un biais le long de la FE, comme sur le manteau en softshell dark truc je me rappelle plus le nom, bref... ça fait propre dedans, mais rien que comme tu as fait je trouve ça propre (je suis peut être pas assez exigeante )
Ashaninca
Merci les filles.
Le long de la FE ça me gêne pas comme ça, mais plutôt les coins en haut !
Oui y'a pire mais ça me chagrine
c'est la première fois que je met du ruban gros grain (j'ai suivi les indications) et je trouve ça sympa et plus régulier qu'en jersey je trouve
Le long de la FE ça me gêne pas comme ça, mais plutôt les coins en haut !
Oui y'a pire mais ça me chagrine
c'est la première fois que je met du ruban gros grain (j'ai suivi les indications) et je trouve ça sympa et plus régulier qu'en jersey je trouve
Il est très "chouette" ! Bon, ok c'est facile.
Ça fait très propre le ruban gros grain. Et pour le reste je n'ai pas d'idée à te proposer.
Ça fait très propre le ruban gros grain. Et pour le reste je n'ai pas d'idée à te proposer.
Chacoq
Merci Chacoq. Oui mais chouettes ou hiboux, difficile de dire
J’ai regardé celui de ma fille, qui ressemble plus à celui-ci. En fait je n’ai pas mis la bande pour elle. Mais si tu replies le haut de la fermeture entre le devant et la valeur de couture, ça fait plus propre que si tu le replies sur le ruban de la fermeture. Le haut est pris entre les épaisseurs et on ne le voit pas. Photo plus tard, l’école est bientôt finie.
J'aime beaucoup. Elle va être contente la bichette avec ces chouettes qui brillent. Je suis sure qu'elle va l'adopter sans soucis.
Merci Françoise. Oui entre le kibrille et le toudou ça devrait aller
Cécile en effet pour le ruban de la FE, je vois ce que tu veux dire. Mais du coup avec la largeur du ruban ça fait que les dents du haut de la FE ne vont pas jusqu'en haut alors ? Il doit y avoir un léger décalage j'imagine, mais pas forcément gênant...
Cécile en effet pour le ruban de la FE, je vois ce que tu veux dire. Mais du coup avec la largeur du ruban ça fait que les dents du haut de la FE ne vont pas jusqu'en haut alors ? Il doit y avoir un léger décalage j'imagine, mais pas forcément gênant...
Elle est trop chou et il lui va bien. Joli duo!
Le gilet de ma grande a aussi perdu ses paillettes au lavage...
Le gilet de ma grande a aussi perdu ses paillettes au lavage...
Tous les tissus achetés avec des paillettes les perdent ici. Faut plus que j'en prenne !
Tres joli ! J'ai un jersey a papillon ds ce gebre idem tout est parti...
boumbo.78
En lavant à l'envers et sur délicat, ça limite bien la perte des paillettes...
Merci les filles.
Loup je vais le dire à ma sœur, merci
Loup je vais le dire à ma sœur, merci
Très jolie réalisation ! L'intéressée n'a pas l'air du tout contrariée par la FE ! Le sweat lui tombe bien, et il a l'air bien confortable.
pinkie*pie
Merci. Oui elle n'a pas vu ce détail
Je pense qu'elle l'adore.
Et mes sœurs prennent toujours soin de mettre les vêtements que je fais à leurs enfants quand je les vois et de me faire des photos
Et même de garder de côté les vêtements trop petits pour ne pas les donner mais qu'ils les aient plus tard
Je pense qu'elle l'adore.
Et mes sœurs prennent toujours soin de mettre les vêtements que je fais à leurs enfants quand je les vois et de me faire des photos
Et même de garder de côté les vêtements trop petits pour ne pas les donner mais qu'ils les aient plus tard
Ma demi sœur m'envoie toujours des photos des vêtements portés par mon neveu et ma nièce et je sais qu'ils sont appréciés...
Cet été par exemple j'ai reçu une photo de ma nièce dans une barboteuse Citronille que j'avais voulu faire pour Léna et que j'ai terminé pour mon neveu (moins long que la robe tremini comme encours), c'est ma nièce qui l'a porté cet été, et j'ai eu droit à une photo, je trouve ça trop chou...
J'avais passé beaucoup de temps sur un ensemble pour le fils du cousin de mon chéri (qui est aussi le filleul de mon chéri), avec sur le t-shirt le personnage préféré de dragonball Z du cousin de mon chéri. J'ai jamais su, si ça avait vraiment plu, ni si il a été porté, du coup j'ai pas envie de réitéré, alors que j'étais très frustrée de pas avoir réussi à coudre pour l'anniversaire de mon neveu et ma nièce l'an dernier (et ils ne m'aident pas, ils sont nés à 2 jours d'intervalle, c'est pas réparti dans l'année, et 2 jours après, c'est l'anniversaire de ma toute petite sœur)
Cet été par exemple j'ai reçu une photo de ma nièce dans une barboteuse Citronille que j'avais voulu faire pour Léna et que j'ai terminé pour mon neveu (moins long que la robe tremini comme encours), c'est ma nièce qui l'a porté cet été, et j'ai eu droit à une photo, je trouve ça trop chou...
J'avais passé beaucoup de temps sur un ensemble pour le fils du cousin de mon chéri (qui est aussi le filleul de mon chéri), avec sur le t-shirt le personnage préféré de dragonball Z du cousin de mon chéri. J'ai jamais su, si ça avait vraiment plu, ni si il a été porté, du coup j'ai pas envie de réitéré, alors que j'étais très frustrée de pas avoir réussi à coudre pour l'anniversaire de mon neveu et ma nièce l'an dernier (et ils ne m'aident pas, ils sont nés à 2 jours d'intervalle, c'est pas réparti dans l'année, et 2 jours après, c'est l'anniversaire de ma toute petite sœur)
Moi aussi ça m'est arrivé de faire des cadeaux maison sans même un merci. Maintenant le fait maison c'est seulement si je sais que ça plaira vraiment
Il lui va bien et elle pourra le mettre assez longtemps.
Lizard, lizard, vous avez dit lizard ? j'aurais dit hiboux, moi j'aime bien ton tissu, dommage que les paillettes se sauvent à l'usage, mais bon, elles en auront profité quand même tes petites bichettes
Jolie réalisation, tu t'en es bien sortie pour la FE; C'est toujours délicat, ces petites bêtes là.
Et le sourire sur commande, adorable !
Jolie réalisation, tu t'en es bien sortie pour la FE; C'est toujours délicat, ces petites bêtes là.
Et le sourire sur commande, adorable !
marguerite43
Elle est adorable. On voit bien l'air de famille avec Clara quand elle sourit
Merci. Moi je suis trop nulle au jeu de qui ressemble à qui