[2015/2] réalisation : 20 every day wear / la bernique
+6
Loup
Chacoq
simone
Agnes33
cecile-us
Fanou
10 participants
Ottobre addicts :: Galeries des réalisations :: Coudre Ottobre ( galeries+ traducs+ questions) :: [2015] :: [2015/2] :: Galeries des réalisations du [2015/2]
Page 1 sur 1
[2015/2] réalisation : 20 every day wear / la bernique
Voici le manteau réalisé pour ma fille en softshell de Mamzelle Fourmi (qualité extra, a très bien résisté cousu, décousu, recousu...) en taille 38. J'ai eu beaucoup de souci avec la taille, car il taille petit ou alors il est conçu pour porter avec un tee-shirt en dessous. En même temps 1.75 de tissu suffit pour cette taille. J'ai fait la taille habituelle de ma fille. Avant de monter la capuche et les manches j'ai du tout découdre pour gagner un peu en largeur en cousant à 0.7 au lieu de 1 cm. Les poches étaient déjà montées, donc là je n'ai rien touché.
Les explications des poches sont pas terrible je trouve, et avec leur technique mieux vaut prévoir 1.5 de marge pour assembler FE et entrée de poche. Pour la finition j'ai pris un biais petit pan toujours chez Sandra.
J'ai utilisé une aiguille microtex
Les explications des poches sont pas terrible je trouve, et avec leur technique mieux vaut prévoir 1.5 de marge pour assembler FE et entrée de poche. Pour la finition j'ai pris un biais petit pan toujours chez Sandra.
J'ai utilisé une aiguille microtex
Invité- Invité
Re: [2015/2] réalisation : 20 every day wear / la bernique
Il est chouette ce manteau, bravo et merci pour tes explications intéressantes.
Fanou
Il est beau ce manteau. Tu penses que le fait qu'il taille petit puisse venir du tissu ? Il est en jersey, je crois, dans le mag ? Je te demande parce que j'avais prévu de me le faire en softshell moi aussi, du coup ça m'intéresse.
merci pour les détails que tu donnes !
merci pour les détails que tu donnes !
il est super joli !!
dommage qu'il soit juste ...
dommage qu'il soit juste ...
Invité- Invité
Merci . Le tissu utilisé dans le mag est un jersey technique assez épais , le softshell à mon avis n'est pas plus épais et est bien stretch. Je pense que la coupe est vraiment ajustée, j'ai cru que j'avais oublié des morceaux... Dans le mag il est porté avec juste une robe en dessous. Ma fille peut le porter avec un pull léger après mes modifications de marges de couture. Sinon il tombe bien et ma fille est contente.
Invité- Invité
il fait jeune ce manteau et j'aime les couleurs que tu as employées;
simone
Il est vraiment sympa ! J'aime beaucoup !
Chacoq
Bravo il est superbe et avec de belles finitions
quelle beauté! pour les vestes j'ai toujours tendance à prendre un voire deux tailles en plus, par prudence,quitte à reprendre pour cintrer si besoin. Tu as assuré, les finitions sont parfaites!