[2015/3] réalisation : 31 Daisy / cecile-us
+11
fran08
Chacoq
simone
tica
Annbri
servane
Loup
Isa et Killian
Xabella
do30
cecile-us
15 participants
Ottobre addicts :: Galeries des réalisations :: Coudre Ottobre ( galeries+ traducs+ questions) :: [2015] :: [2015/3] :: Galeries des réalisations du [2015/3]
Page 1 sur 1
[2015/3] réalisation : 31 Daisy / cecile-us
Sitôt dit, sitôt fait ! Chiara a choisi son tissu (du Liberty trouvé sur le marché de l'Isle sur Sorgues... 16 euros le mètre ! Du vrai !) la semaine dernière, a fait son dessin hier soir, et porte sa robe cet après-midi.
Cette robe ne m'avait pas plu sur le magazine, mais elle est toute simple et se prête bien à des modifications: encolure en V pour plaire à ma demoiselle, j'ai viré la fermeture éclair, j'ai dégagé l'encolure au dos et rétréci un peu les épaules, et mis des fronces au lieu du pli "origami" qui ne me plaisait pas et à ma puce non plus.
Le haut est doublé de voile de coton, j'ai laissé les 2 épaisseurs libres au niveau des manches pour faire un effet plus léger. J'ai fait des ourlets roulottés. En bas et sur la couture devant, j'ai mis une vieille dentelle, ou plutôt guipure, qu'une amie de mes parents m'a donné (une pleine boîte...).
J'ai fait une taille 146 rallongée en 152, volontairement, pour que ce soit un peu large. Ma puce mesure 1m54 et est toute fine, ses mensurations correspondent au 134 en largeur.
SaveSave
Cette robe ne m'avait pas plu sur le magazine, mais elle est toute simple et se prête bien à des modifications: encolure en V pour plaire à ma demoiselle, j'ai viré la fermeture éclair, j'ai dégagé l'encolure au dos et rétréci un peu les épaules, et mis des fronces au lieu du pli "origami" qui ne me plaisait pas et à ma puce non plus.
Le haut est doublé de voile de coton, j'ai laissé les 2 épaisseurs libres au niveau des manches pour faire un effet plus léger. J'ai fait des ourlets roulottés. En bas et sur la couture devant, j'ai mis une vieille dentelle, ou plutôt guipure, qu'une amie de mes parents m'a donné (une pleine boîte...).
J'ai fait une taille 146 rallongée en 152, volontairement, pour que ce soit un peu large. Ma puce mesure 1m54 et est toute fine, ses mensurations correspondent au 134 en largeur.
SaveSave
Dernière édition par cecile-us le Lun 25 Juil 2016 - 20:27, édité 1 fois
Re: [2015/3] réalisation : 31 Daisy / cecile-us
Elle est vraiment superbe avec tes modifications ta fille doit être ravie
Invité- Invité
Très joli modèle et elle doit être super agréable à porter en liberty. La qualité de ces tissus est juste waoouhh!
romantique et poétique! ça lui va bien ces couleurs à ta brunette!
Merci les filles ! C'est vrai que quand elle a choisi ce tissu, j'étais sceptique (je voulais le prendre en bleu ciel), mais finalement ça lui va très bien. Je me demande si elle va l'enlever le reste de l'été
quelle rapidité Cécile. Elle à l'air bien à l'aise dans cette joile robe créé " par elle".
simone
au fait en parlant de LIBERTY sur MOTIF PERSONNEL il y a 2 LIBERTY assez spécifiques soldés à 12,50 euros le mètre. Je suis entrain d'hésiter.
je trouve celui là aussi très original. ilest à 16,50 euros me mètre.
je trouve celui là aussi très original. ilest à 16,50 euros me mètre.
simone
J'adore ce style de robe ! Chiara a bien choisi ! Bravo à vous deux !
Chacoq
Chiara est toute mignonne dans sa jolie robe! c'est du service rapide chez toi, Cécile!
fran08
Le détail qui "tue" ! Elle est bien jolie Chiara !
Chacoq
Elle m'avait tapé dans l’œil cette robe mais avec les modifications que tu as faites, je la trouve encore plus belle !
Invité- Invité
Bravo à toutes les deux. Cette petite robe toute fraiche est très jolie.
J'ai un vrai coup de coeur pour cette réalisation!
Bravo à toi (et à Chiara!). Cette couleur lui va comme un gant.
Bravo à toi (et à Chiara!). Cette couleur lui va comme un gant.