[2016/3] réalisation : 18 Tipi / Ashaninca / MAJ 27/08/2021
+11
boumbo.78
Loup
Ashaninca
delfetbash
Coxinelle19
servane
manonbulle
simone
Françoise de Lyon
cecile-us
nonos
15 participants
Ottobre addicts :: Galeries des réalisations :: Coudre Ottobre ( galeries+ traducs+ questions) :: [2016] :: [2016/3] :: Galerie des réalisations du [2016/3]
Page 1 sur 1
[2016/3] réalisation : 18 Tipi / Ashaninca / MAJ 27/08/2021
J'aime beaucoup le pantacourt sarouel Trick de ce magazine, j'ai donc tout naturellement essayé la version "courte", le short Tipi. Je l'ai taillé en 98+marges pour ma puce de 3 ans (99cm, 13kg). J'ai coupé dans une chute de sweat gris de chez Rijs, le BC rose m'a été offert lors de notre échange de Noël. Je n'ai pas respecté les consignes pour la pose du BC sur les jambes, et je n'ai pas fait la coulisse à la ceinture, j'ai plutôt opté pour un élastique large dedans. A la place du cordon j'ai mis un noeud avec la chute du BC, il ne m'en reste même pas une miette !
le devant
porté, avec le t-shirt Snap Star que j'ai cousu pour aller avec.
************************* EDIT 20/07/2017 ************************************************
Nouvelle version, en 134 pour servir de bas de pyjama dans le cadre du défi n°8 de 2017... ou pas... ma fille a décrété qu'il était "trop bien" pour n'être porté que la nuit, qu'il avait des poches qu'un pyjama n'a pas de poches (et que de toute façon la nuit elle dormait toute nue car il fait trop chaud ^^) donc... voici le short de jour lol de Manon... taillé dans un t-shirt adulte ML en jersey viscose. BC La panda love fabric. J'ai suivi les instructions et posé le BC comme "il faut". ça rend bien (je me réconcilie petit à petit avec mon aiguille double). J'ai juste modifié la ceinture en posant comme sur le premier une large ceinture en BC avec un élastique de 4cm dedans.
*********************** EDIT 07/07:2019 ******************************************************
Nouvelle version en 98 pour mon neveu Titouan (2 ans 1/2). Taillé dans un sweat bouclettes offert par Simone. Il y en aura d'autre car ma belle soeur a adoré, la coupe, les couleurs... Top
************************** EDIT 27/08/2021 ********************************************
Il me restait pas mal de chutes du panneau pirate duquel j'ai tiré le Simply Basic pour Titouan, alors j'ai cherché un peu et j'ai réussi à sortir un petit ensemble d'été, de plage ou pour dormir au choix de ma belle soeur. Voici le short, en 110
Et l'ensemble :
le devant
porté, avec le t-shirt Snap Star que j'ai cousu pour aller avec.
************************* EDIT 20/07/2017 ************************************************
Nouvelle version, en 134 pour servir de bas de pyjama dans le cadre du défi n°8 de 2017... ou pas... ma fille a décrété qu'il était "trop bien" pour n'être porté que la nuit, qu'il avait des poches qu'un pyjama n'a pas de poches (et que de toute façon la nuit elle dormait toute nue car il fait trop chaud ^^) donc... voici le short de jour lol de Manon... taillé dans un t-shirt adulte ML en jersey viscose. BC La panda love fabric. J'ai suivi les instructions et posé le BC comme "il faut". ça rend bien (je me réconcilie petit à petit avec mon aiguille double). J'ai juste modifié la ceinture en posant comme sur le premier une large ceinture en BC avec un élastique de 4cm dedans.
*********************** EDIT 07/07:2019 ******************************************************
Nouvelle version en 98 pour mon neveu Titouan (2 ans 1/2). Taillé dans un sweat bouclettes offert par Simone. Il y en aura d'autre car ma belle soeur a adoré, la coupe, les couleurs... Top
************************** EDIT 27/08/2021 ********************************************
Il me restait pas mal de chutes du panneau pirate duquel j'ai tiré le Simply Basic pour Titouan, alors j'ai cherché un peu et j'ai réussi à sortir un petit ensemble d'été, de plage ou pour dormir au choix de ma belle soeur. Voici le short, en 110
Et l'ensemble :
Dernière édition par Ashaninca le Ven 27 Aoû 2021 - 8:01, édité 3 fois
Ashaninca
Re: [2016/3] réalisation : 18 Tipi / Ashaninca / MAJ 27/08/2021
Il a l'air joli, sur le mag il ne m'avait pas emballée plus que ça mais j'aime bien le tien !
pareil, sur le mag j'avais trouvé çà bof.... mais finalement c'est sympa !
Invité- Invité
Très joli ce petit short!!!
Invité- Invité
Ca lui fait un très joli ensemble à ta bichette. Les finitions sont top.
Ca rend super bien ce rose avec ce gris
Invité- Invité
j'adore aussi ces 2 couleurs ensembles. je crains toujours le type sarouel. mais là je trouve qu'il est bien porté
simone
Merci les filles !
La forme sarouel, sur les petits ça va. Bien sûr ça "poche" un peu devant, normal pour un sarouel. Sur les plus grands, j'ai vu sur FB que certaines étaient déçues.
La forme sarouel, sur les petits ça va. Bien sûr ça "poche" un peu devant, normal pour un sarouel. Sur les plus grands, j'ai vu sur FB que certaines étaient déçues.
Ashaninca
Et bien bravo ! Et l'association du rose et du gris, ça marche toujours !
Invité- Invité
J'adore ton petit short, je ne connaissais pas l'association du rose et du gris mais comme dit poulette ça marche bien.
Je suis fan.
Par contre je viens de finir un trick et moi non plus je suis pas fan du devant, enfin pour ma part c'est tellement étroit que ça poche pas trop
Je suis fan.
Par contre je viens de finir un trick et moi non plus je suis pas fan du devant, enfin pour ma part c'est tellement étroit que ça poche pas trop
Jolie, bravo ! Le gris avec le rose, j'adore !
Invité- Invité
j'adore !! et les couleurs top !
Invité- Invité
Joli short, faut que je le fasse aussi.
Coxinelle19
sympa l'idée du noeud!!!
moi non plus je n'ai pas mis de cordon à ma version, mais ma fille râlait un peu... Du coup je garde ton idée pour un prochain!!!
moi non plus je n'ai pas mis de cordon à ma version, mais ma fille râlait un peu... Du coup je garde ton idée pour un prochain!!!
Ashaninca
Très jolis ensembles. Ces couleurs vont bien à ta petite.
Invité- Invité
Il est superbe, si j'ai le temps je ferais ça pour accompagner le t-shirt pour mon neveu...
J'adore la bouille d'Isée dans le premier post
J'adore la bouille d'Isée dans le premier post
Ils sont chouette ces shorts !!
boumbo.78
Bravo, ça rend super !
Nilnil- Equipe Modération du forum
Très réussi et tu avais le bord côte de la parfaite couleur !
Chacoq
Super, Asha. La ceinture est en BC ou en jersey ?
marguerite43
Bravo Ashaninca, le short est très joli et l'ensemble est super.
Quelle merveille ce petit garçon ! Son ensemble lui va telement bien.
marguerite43
Oh oui, il est craquant avec sa crinière de lion !
Chacoq
C'est adorable, et il est trop mignon ton neveu!
Merci pour lui !
Il va falloir passer par la case coiffeur car ça commence à faire des locks ma BS galère pour lui entretenir ses boucles... Titouan est en cours de diagnostic pour des troubles du spectre autistique (depuis qu'il a 1 an il est surveillé, pour sa maladie génétique et pour ça... il évolue mais la suspicion est toujours là). Et le lavage des cheveux est une épreuve quotidienne, il a une peur panique du jet d'eau de la douche et hurle comme si on l'égorgeait, malgré toutes les astuces/précautions prises... Alors shampoing+soin noix de coco+rinçage ça fait beaucoup. C'est dommage car ils sont magnifiques ces cheveux mais ma BS n'en peut littéralement plus... (et ses blocages ne concernent malheureusement pas que la douche, loin de là).
Il va falloir passer par la case coiffeur car ça commence à faire des locks ma BS galère pour lui entretenir ses boucles... Titouan est en cours de diagnostic pour des troubles du spectre autistique (depuis qu'il a 1 an il est surveillé, pour sa maladie génétique et pour ça... il évolue mais la suspicion est toujours là). Et le lavage des cheveux est une épreuve quotidienne, il a une peur panique du jet d'eau de la douche et hurle comme si on l'égorgeait, malgré toutes les astuces/précautions prises... Alors shampoing+soin noix de coco+rinçage ça fait beaucoup. C'est dommage car ils sont magnifiques ces cheveux mais ma BS n'en peut littéralement plus... (et ses blocages ne concernent malheureusement pas que la douche, loin de là).
Ashaninca