[2016/3] réalisation : 18 Tipi / Nilnil
+7
cecile-us
Califrajulisti
servane
boumbo.78
Chacoq
Ashaninca
marguerite43
11 participants
Ottobre addicts :: Galeries des réalisations :: Coudre Ottobre ( galeries+ traducs+ questions) :: [2016] :: [2016/3] :: Galerie des réalisations du [2016/3]
Page 1 sur 1
[2016/3] réalisation : 18 Tipi / Nilnil
Dans la série pyjama sarouel pas sarouel voici donc le short.
La Mini a craqué sur cet imprimé proposé par Tica lors de son vide réserve. Comme le coupon n'était pas grand je lui ai proposé un pyjama d'été. Comme le coupon n'était pas si petit il y a un gros reste pour lequel il va falloir trouver une idée. C'est un interlock moins épais et moins conciliant que le ooga booga mais pas trop méchant quand même.
Short taillé en 128, la Miss doit faire 135 mais en largeur elle est entre les tailles 122 et 128. Pas facile de trouver les bonnes longueurs de bord côte pour les finitions du bas. Elles auraient pu être un peu plus longues (mais ça va 'core).
Édit mai 2024 : ça devient sérieusement juste !
La Mini a craqué sur cet imprimé proposé par Tica lors de son vide réserve. Comme le coupon n'était pas grand je lui ai proposé un pyjama d'été. Comme le coupon n'était pas si petit il y a un gros reste pour lequel il va falloir trouver une idée. C'est un interlock moins épais et moins conciliant que le ooga booga mais pas trop méchant quand même.
Short taillé en 128, la Miss doit faire 135 mais en largeur elle est entre les tailles 122 et 128. Pas facile de trouver les bonnes longueurs de bord côte pour les finitions du bas. Elles auraient pu être un peu plus longues (mais ça va 'core).
Édit mai 2024 : ça devient sérieusement juste !
Dernière édition par Nilnil le Ven 3 Mai 2024 - 23:32, édité 4 fois
Nilnil- Equipe Modération du forum
Re: [2016/3] réalisation : 18 Tipi / Nilnil
Très très chouette, je me demandais quel patron de short tu avais pris. Ce vert va vraiment bien avec ton tissu.
marguerite43
Impeccable, quel joli short de pyj ! Tu me donnes envie de refaire ce modèle.
Ashaninca
très sympa ce bas de pyj. Tu peux faire des culottes avec le reste.
J'y ai pensé mais je me méfie des motifs très contrastés qui peuvent être peu discrets sous un vêtement clair. J'ai un assez gros morceau, je pense à un T-shirt pour un petit cousin ou un devant de T-shirt pour ma Lycéenne fan de Thomas Pesquet. Ca ne me vexera pas si elle le garde pour les jours à la maison ou comme pyj.
Très sympa ce bas de pyjama. J'aime bien la piqûre apparente des poches.
Merci.
Ca a été le moment un peu critique cette surpiqûre Cali, j'ai évité de peu la scène de ménage entre le tissu et la machine.
Ca a été le moment un peu critique cette surpiqûre Cali, j'ai évité de peu la scène de ménage entre le tissu et la machine.
J'ai ajouté une photo porté, "en tous cas il est bien confortable ce pyj".
Joli pyjama pour l'été de ta mini musicienne. Il est chouette ce short et tu as trouvé la bonne couleur pour le bord côte.
Très sympa cet ensemble de pyjama! J'aime beaucoup la photo portée, et la façon de cacher le visage
Non seulement je suis aussi tromboniste, mais en plus assortie la nuit avec la tienne je pense que ce tissu est plus impressionnant qu'il n'y paraît, il est mou mais pas trop, et en tout cas, réellement confortable. Pour un pyjama, c'est quand même ce qu'on cherche. Je pense que sur un tee-shirt de jour avec un bord côte contrasté comme tu as fait , ça pourrait être bien.
Bon alors Tica il nous faut la photo jumelle !
Oui c'est un bon tissu, et le 100% coton est bien agréable et sain sur la peau... Un peu plus sensible à coudre qu'un coton + lycra bien ferme...
J'apprends de mieux en mieux à connaître les avantages de chaque tissu. C'est sans fin.
Oui c'est un bon tissu, et le 100% coton est bien agréable et sain sur la peau... Un peu plus sensible à coudre qu'un coton + lycra bien ferme...
J'apprends de mieux en mieux à connaître les avantages de chaque tissu. C'est sans fin.