[2014/3] réalisation : 26 Mitchell / Marguerite 43
+18
cecile-us
Loup
servane
marguerite43
do30
Califrajulisti
lili33
boumbo.78
Emmy77
Xabella
Agnes33
petit soanou
Françoise de Lyon
Chacoq
Fanou
Vynael
3zomet1fille
nonos
22 participants
Ottobre addicts :: Galeries des réalisations :: Coudre Ottobre ( galeries+ traducs+ questions) :: [2014] :: [2014/3] :: La galerie des réalisations du [2014/3]
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
[2014/3] réalisation : 26 Mitchell / Marguerite 43
Deux salopettes pour une petite fille de 3 ans et demi. La grise en jean (taille 98) et la jaune en velours côtelé (taille 104). Je les ai faites en deux tailles car ma fille m'a mis la pression sur la taille (peur que ce soit trop petit pour celle en 98). Moi, je ne pense pas mais je n'ai pas la future propriétaire sous la main. Nous verrons donc la semaine prochaine pour les essayages.
Les deux tissus étaient dans mes stocks depuis plusieurs années; Les voilà bien utilisés.
Il me restait assez peu de tissu jaune, en jonglant avec mes morceaux, j'ai pu avoir toutes mes pièces. Les bretelles sont un tout petit peu plus petites de 2 cm.
Marges de couture 1 cm.
J'ai eu pas mal de difficultés pour les sous-pattes et parementures des bords de ceinture; Les photos trouvées sur le forum m'ont bien aidée. Pour la deuxième salopette, ça a été plus facile car je n'avais pas suivi rigoureusement la procédure de couture des jambes pour la première et c'était vraiment galère pour monter les sous-pattes. Ps toujours très facile de s'y retrouver dans les explications du magazine.
J'ai doublé les bavettes avec la même cotonnade que les dessus de poches.
Les coutures des côtés ont été faites à la surjeteuse, les surpiqûres à l'aiguille double (spécial jean 4 mm)de la MAC.
Sinon, c'était agréable à coudre, un peu prise de tête mais la motivation de l'objectif final est la plus forte.
Mon mari me dit qu'il faudrait que je décore la poche de bavette, mais je ne sais pas trop quoi mettre pour l'instant. Avez-vous des idées ?
Merci de vos critiques et conseils. A bientôt
Voilà une nouvelle version pour Gabin qui voulait une salopette rouge
Dernière édition par marguerite43 le Jeu 3 Déc 2020 - 16:50, édité 2 fois
marguerite43
Re: [2014/3] réalisation : 26 Mitchell / Marguerite 43
Bravo, elles sont super ces salopettes !
Pour les déco, tu as le choix... fais un tour sur le post du dernier défi, tu ne sauras plus quoi choisir tellement il y a de bonnes idées.
Pour les déco, tu as le choix... fais un tour sur le post du dernier défi, tu ne sauras plus quoi choisir tellement il y a de bonnes idées.
Elles sont vraiment superbes!!!
Pour la customisation : Une étoile en strass??
Pour la customisation : Une étoile en strass??
Ohhh ce qu'elles sont belles !!! J'adore vraiment !! Elles sont parfaites !! Et ça me donne trop envie d'en coudre une !! (ma grande m'en réclame une depuis un moment, pas eu le temps de m'y mettre encore).
Pour la custo, je pense comme Lou, un motif strass !
Pour la custo, je pense comme Lou, un motif strass !
Ashaninca
Elles sont vraiment superbes et j'aime bien ton "porte manteau" sur les photos
Flex ou strass en effet, ça peut se poser après avoir tout cousu !
Flex ou strass en effet, ça peut se poser après avoir tout cousu !
Merci. Il y a des bidouilles qu'on ne voit pas sur les photos mais qui sont plutôt cachées dans la salopette (les sous-pattes). De toutes façons, c'est en cousant qu'on apprend.
Je note l'idée pour les strass...ça devrait plaire
Je note l'idée pour les strass...ça devrait plaire
marguerite43
oui, a force on s'améliore et bien souvent y'a que nous qui savons/voyons les bidouilles/défauts
je les trouve très belles toutes simples ...perso je les laisserai comme çà car avec un t-shirt ,chemisier fantaisie cela serra beau
perso deux enfants de 3 ans et demi le 98 va impec à un et l'autre 92 en allongeant à la taille 104
perso deux enfants de 3 ans et demi le 98 va impec à un et l'autre 92 en allongeant à la taille 104
nonos
servane a écrit:oui, a force on s'améliore et bien souvent y'a que nous qui savons/voyons les bidouilles/défauts
ça doit être l’œil qui s'aiguise aussi à ce genre d'exercice, car sur les fringues du commerce, y'en a pleins des bidouilles /défauts et les gens ne les voient pas...
oui moi aussi je zieute les fringues du commerce et parfois ça me rassure sur mes finitions...
Super sympa, et j'adore la couleur
3zomet1fille
ces salopettes sont superbes! Petite préférence pour la jaune qui pétille!
Finalement pour la taille il y a de la marge à en juger par le revers
Finalement pour la taille il y a de la marge à en juger par le revers
Invité- Invité
Merci. Celle en jean est en 98, pas de revers. De la marge en longueur sur la jaune, mais ça grandit vite...
marguerite43
elles sont superbes ces salopettes, bravo
Invité- Invité
j'adore et avec le revers je trouve que ça fait un petit truc en plus! d'autant que les cm supplémentaires ne seront bientôt plus qu'un souvenir.
Elles sont adorables tes salopettes ! J'ai une petite préférence pour la jaune !
Chacoq
Merci pour vos encouragements. C est sympa d avoir vos commentaires parce qu on n ose pas toujours s immiscer dans les conversations. Les réalisations permettent aussi de faire connaissance.
marguerite43
Je te comprends Marguerite, mais tu vas vite t'habituer et il y a des jours où tu seras scotchée devant ton écran au lieu de coudre !!!
Chacoq
Elles sont très jolies. Ma fille n'a jamais voulu que j'en fasse à ses garçons.
Et moi, ma fille préfère que je fasse des salopettes à sa poulette plutôt que des robes !!!! Grr !!!!
Mais je commence à avoir des commandes de ma petite fille de robes qui tournent.....
Mais je commence à avoir des commandes de ma petite fille de robes qui tournent.....
marguerite43
Et voilà une nouvelle Mitchell en 104. En jean, doublure de la bavette avec un petit liberty. Je commence à maîtriser la Mitchell, c'est ma 3ème. Patron bien rentabilisé.
Pour l'occasion, j'ai ressorti la vieille machine à coudre de ma maman car il y a beaucoup, beaucoup de surpiqûres(presque à tous les stades de fabrication) et j'en avais assez de changer sans arret mon aiguille simple pour une double et de refaire les réglages sur la mac. Donc coutures sur la petite Elna de ma maman, surpiqûres sur ma brother et finitions surjeteuse.
Un grand merci aux photos de Ticlou sur les pattes de ceinture 11 et 12, elles m'ont bien servi.
Pour l'occasion, j'ai ressorti la vieille machine à coudre de ma maman car il y a beaucoup, beaucoup de surpiqûres(presque à tous les stades de fabrication) et j'en avais assez de changer sans arret mon aiguille simple pour une double et de refaire les réglages sur la mac. Donc coutures sur la petite Elna de ma maman, surpiqûres sur ma brother et finitions surjeteuse.
Un grand merci aux photos de Ticlou sur les pattes de ceinture 11 et 12, elles m'ont bien servi.
marguerite43
Elle est superbe !
j'adore le tissu de doublure, et les surpiqûres sont absolument parfaites !
j'adore le tissu de doublure, et les surpiqûres sont absolument parfaites !
Invité- Invité
Elles sont toutes superbes. C'est vrai qu'il y a beaucoup de surpiqures, ça doit être ce qui la rend si jolie ! J'aime beaucoup ta doublure, bonne idée.
Encore une salopette magnifique. Bravo pour les finitions.
J'ai la même petite Elna que toi. Je l'ai achetée quand j'étais jeune. Là, il faut que je la fasse régler.
J'ai la même petite Elna que toi. Je l'ai achetée quand j'étais jeune. Là, il faut que je la fasse régler.
Encore une magnifique salopette ! Bravo pour ton travail minutieux.
Chacoq
Merci les filles. Françoise, j'étais bien sûre que je trouverais une d entre vous avec cette machine. Elles étaient extra ces petites machines.
marguerite43
Tu es une pro de la salopette désormais .
Fanou
Ah ben voilà c'est malin ! J'ai Isée qui fait des bonds à côté de moi : "ohh c'est une salopette comme ça que je veux !!! t'as vu maman !! celle-làààààà !!! et celle-là aussi !!! t'as vu???"
Elle sont superbe ces salopettes !! J'aime particulièrement la jaune en velours, mais celles en jean sont splendides... quand je pense au temps que ça prend d'en coudre une, je te dis mille fois bravo !!! et les finitions sont parfaites en plus !
Elle sont superbe ces salopettes !! J'aime particulièrement la jaune en velours, mais celles en jean sont splendides... quand je pense au temps que ça prend d'en coudre une, je te dis mille fois bravo !!! et les finitions sont parfaites en plus !
Ashaninca
Une nouvelle salopette pour ma petite Nour 5 ans en 110.
Si je vous disais que j'aime bien ce modèle, me croiriez- vous ?
j'ai choisi un velours ras que je trouvais un peu "vintage"
J'ai bien failli louper mes boutonnières de ceinture...j'ai pourtant fait un crash test qui était très joli, et ça a commencé à bien bugger sur la salopette. Heureusement, c'était la première , j'ai tout décousu et au 2ème essai raté, j'ai utilisé des pressions métalliques snap source . Ca m'a sauvé ma salopette.
C'est une vraie galère ces boutonnières, surtout que c'est ce qu'on fait en dernier !
marguerite43
Ah oui, elle fait vintage ! Très jolie !
Moi aussi, il m'arrive de réussir mes boutonnières crash test et de rater les définitives. A s'arracher les cheveux !
Moi aussi, il m'arrive de réussir mes boutonnières crash test et de rater les définitives. A s'arracher les cheveux !
Chacoq
Elles sont superbes tes salopettes, une préférence pour la fleurie! Je vais peut être en faire une pour Jules même si c'est pas très pratique pour aller aux toilettes
Merci les filles, j'avais peur que les fleurs soient un peu kitchouilles, mais apparemment ça le fait !
marguerite43
Moi j'adore! superbe rendu la doublure, bravo!
Invité- Invité
très sympa la fleurie.
Emmy, Jules est plus petit que Flo (qui vient d'avoir 3 ans et est propre depuis juin), mais il arrive désormais à se débrouiller avec les attaches salopette comme celles ci :
.
Je n'ose pas lui mettre à l'école mais à la maison il se débrouille. Là il a tout remis par dessus le pull, plus pratique
Emmy, Jules est plus petit que Flo (qui vient d'avoir 3 ans et est propre depuis juin), mais il arrive désormais à se débrouiller avec les attaches salopette comme celles ci :
.
Je n'ose pas lui mettre à l'école mais à la maison il se débrouille. Là il a tout remis par dessus le pull, plus pratique
Superbe cette salopette fleurie, j'adore!
Fanou
Nouvelle version en velours rouge milleraies de chez Sandra, j'ai doublé la bavette et les bretelles avec un reste de tissu Petit Pan, je trouve ça plus propre et plus joli; Surpiqûres ton sur ton au point triple.
Je l'ai cousue en 116 allongée 122, il n'arrête pas de grandir cet enfant. J'ai rajouté un peu d'élastique à la ceinture dans le dos.
Je l'ai cousue en 116 allongée 122, il n'arrête pas de grandir cet enfant. J'ai rajouté un peu d'élastique à la ceinture dans le dos.
marguerite43
Elle est magnifique, en rouge! Bravo, elle lui va super bien aussi.
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3