[2014/3] réalisation : 26 Mitchell salopette / Tcilou / défi 2014 n°6
+7
Emmy77
Dolinette
Françoise de Lyon
Estelle-87
Isa et Killian
cecile-us
Tcilou
11 participants
Ottobre addicts :: Galeries des réalisations :: Coudre Ottobre ( galeries+ traducs+ questions) :: [2014] :: [2014/3] :: La galerie des réalisations du [2014/3]
Page 1 sur 1
[2014/3] réalisation : 26 Mitchell salopette / Tcilou / défi 2014 n°6
Victor voulait une salopette...ça tombe bien, j'en profite pour participer au défi du 3/2014!
Pas de problème particulier à coudre, si ce n'est un tout petit peu de réflexion pour le montage des pattes des cotés, et de la patience pour toutes les surpiqûres, mais rien d'insurmontable.
Jean fin et un peu élastique, taille 98 pour mon bonhomme de bientôt 3 ans, surpiqure avec un cordonnet beige.
La même en jean rouge est en préparation pour Noé....
Edit :
voici une récidive en taille 116, pour mon grand qui mesure 115cm mais dont les autres mesures sont plutôt en dessous de cette taille dans le tableau ottobre.
Jean et bretelles de chez Mamzelle fourmi.
Agrandir cette image
Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
Pas de problème particulier à coudre, si ce n'est un tout petit peu de réflexion pour le montage des pattes des cotés, et de la patience pour toutes les surpiqûres, mais rien d'insurmontable.
Jean fin et un peu élastique, taille 98 pour mon bonhomme de bientôt 3 ans, surpiqure avec un cordonnet beige.
La même en jean rouge est en préparation pour Noé....
Edit :
voici une récidive en taille 116, pour mon grand qui mesure 115cm mais dont les autres mesures sont plutôt en dessous de cette taille dans le tableau ottobre.
Jean et bretelles de chez Mamzelle fourmi.
Agrandir cette image
Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
Dernière édition par Tcilou le Jeu 5 Juin 2014 - 13:22, édité 3 fois
Re: [2014/3] réalisation : 26 Mitchell salopette / Tcilou / défi 2014 n°6
Elle est magnifique ! Bravo pour tes surpiqures, ça fait très pro. Comment tu fais pour avoir des jolies coutures avec le cordonnet ? Chez moi ça boucle sans arrêt, ça m'eneeeerve !
Merci!
cecile-us a écrit:Comment tu fais pour avoir des jolies coutures avec le cordonnet ? Chez moi ça boucle sans arrêt, ça m'eneeeerve !
Ben je mets du cordonnet sur mon aiguille (une aiguille spéciale surpiqures), du fil standard dans ma canette, et ensuite je mets la tension du fil au max, sinon ça boucle dessous, et même comme ça, on voit le cordonnet sur l'envers, mais ça reste raisonnable.
Il y a un post surpiqûressi tu veux poser des questions ou donner ton avis...
Très jolie réalisation
Invité- Invité
Oh, merci, je vais aller voir ce post. Vu que je suis fâchée avec ma recouvreuse...
Et très mignon ton petit garçon.
Il te ressemble ...
Invité- Invité
Aaaaah je l'adore cette salopette !
Invité- Invité
Elle est magnifique Tcilou. Elle lui va pile poil. Il ne faut pas qu'il grandisse trop pendant les vacances.
Très jolie, j'aime beaucoup la petite étiquette au dos et la petite souris, et ton Victor a un sourire craquant!
whaou elle est superbe..quelles jolies finitions;.. et cette etiquette au dos... et la souris... et les surpiqures...
la mienne est coupée sur la table... est il possible de savoir la taille du loulou? histoire de voir si je dois recouper ...merci
la mienne est coupée sur la table... est il possible de savoir la taille du loulou? histoire de voir si je dois recouper ...merci
Invité- Invité
94cm en avril....et je l'habille généralement dans du 3 ans du commerce....
Elles sont extra tes salopettes! Il me sure combien ton Victor? C'est pour voir si ça pourrait aller à mon minus, mais le 92 en pantalon est encore long alors j'imagine pas le 98...
Mais les pantalons sont souvent trop longs, quand je couds j'ajuste la longueur....Tcilou a écrit:94cm en avril....et je l'habille généralement dans du 3 ans du commerce....
C'est très joli en jeans orangé aussi...Mon loulou fait 89 cm, la taille 92 commence à être juste-juste, le 98 est encore bien trop grand en pantalon, je pense aussi que je devrai lui coudre une longueur adaptée entre le 92 et 98...Ou plutôt rallonger du 92 car il est fin de taille mais porte encore des langes.
Oh, la rouge est magnifique aussi. Je vais les refaire en rouge moi aussi, mais plus tard, pour la rentrée.
J'adore, ce modèle, et les enfants aussi....mais à la crèche ils n'en veulent pas : pas bien pour l'autonomie de l'enfant! (sauf que Victor il se débrouille aussi bien avec la salopette qu'avec un pantalon)
Noé est parti à l'école avec ce matin...j'espère qu'ils ne diront rien à l'école.....
Dolinette, si le 92 n'est juste qu'en longueur, oui, continue à faire du 92 rallongé.....d'autant que souvent le 92 c'est encore les formes prévues pour les couches.....
Noé est parti à l'école avec ce matin...j'espère qu'ils ne diront rien à l'école.....
Dolinette, si le 92 n'est juste qu'en longueur, oui, continue à faire du 92 rallongé.....d'autant que souvent le 92 c'est encore les formes prévues pour les couches.....
rhoo elles sont superbes, ca me tente...
Invité- Invité
ouah bravo quelles sont jolies tes salopettes, et les finitions sont superbes...
Je ne savais pas qu'il existait des aiguilles spéciales surpiqures, faut que j'aille voir ça
Je ne savais pas qu'il existait des aiguilles spéciales surpiqures, faut que j'aille voir ça
Invité- Invité
Merci!
Les aiguilles spéciales surpiqûres c'est surtout quand tu utilises du fil à surpiqûre, type cordonnet....c'est un gros fil, il faut donc une aiguille assez grosse, et je crois qu'elle est rainurée aussi pour que le fil se glisse dans la rainure pendant le point....
Il y a un post surpiqûres si tu veux poser des questions ou donner ton avis...
Les aiguilles spéciales surpiqûres c'est surtout quand tu utilises du fil à surpiqûre, type cordonnet....c'est un gros fil, il faut donc une aiguille assez grosse, et je crois qu'elle est rainurée aussi pour que le fil se glisse dans la rainure pendant le point....
Il y a un post surpiqûres si tu veux poser des questions ou donner ton avis...
Elles sont très belles ces salopettes. Bravo !
Angeletmoi
Elles sont superbes ! Les miennes sont trop courtes, mais ma fille est trop grande pour ce modèle maintenant.
J'adore la couleur de ton jean !
J'adore la couleur de ton jean !
@Tcilou: elles sont wouaaaaaaaaaaaaaaaaaaa! bravo à toi
Très très belles! je me souviens, c'est ta rea qui m'a donné envie de le faire.
Coxinelle19
Oh elles sont magnifiques !!
Je voulais justement en faire une à ma fille en bleu turquoise !! ça confirme mon envie !!
Je voulais justement en faire une à ma fille en bleu turquoise !! ça confirme mon envie !!
Ashaninca