[2014/3] réalisation : 26 Mitchell / nea
+7
tica
do30
servane
Chacoq
Nilnil
marguerite43
nea
11 participants
Ottobre addicts :: Galeries des réalisations :: Coudre Ottobre ( galeries+ traducs+ questions) :: [2014] :: [2014/3] :: La galerie des réalisations du [2014/3]
Page 1 sur 1
[2014/3] réalisation : 26 Mitchell / nea
Salopette réalisé en 98 pour Alexian, 2 ans et demi, dans un jean de la reserve.
J'avais tenté de le faire dans un vieux jean mais il devient trop grand, ca ne passe pas une salopette et je n'avais pas envie d'un multi couleur de denim.
Je me suis trompé en préparant les pièces des poches arrières. j'ai pris les pieces de la poche poitrine (que je découpe toujours en double) à la place. Donc les poches des fesses sont un peu plus petites que l'original.
J'ai choisi de ne pas faire une vraie braguette, je ne voyait pas l'intêret.
Et enfin j'ai été obligé de réduire la largeur des bretelles car mes attaches étaient trop petites.
Mon fils est super fan de sa salopette. C'est un pur plaisir de lui coudre des affaires car ensuite il fait le tour de la maison en disant " bô ! bô !"
J'avais tenté de le faire dans un vieux jean mais il devient trop grand, ca ne passe pas une salopette et je n'avais pas envie d'un multi couleur de denim.
Je me suis trompé en préparant les pièces des poches arrières. j'ai pris les pieces de la poche poitrine (que je découpe toujours en double) à la place. Donc les poches des fesses sont un peu plus petites que l'original.
J'ai choisi de ne pas faire une vraie braguette, je ne voyait pas l'intêret.
Et enfin j'ai été obligé de réduire la largeur des bretelles car mes attaches étaient trop petites.
Mon fils est super fan de sa salopette. C'est un pur plaisir de lui coudre des affaires car ensuite il fait le tour de la maison en disant " bô ! bô !"
nea
Re: [2014/3] réalisation : 26 Mitchell / nea
Elle est chouette ta salopette, j'adore. Ca va être la première d'une longue série, j'en suis à ma 5 ou 6ème ! Elle va aussi bien aux filles qu'aux garçons.
marguerite43
Il a bien raison, elle est chouette ! Tu me donnes une idée pour les cadeaux de naissance que j'ai à faire !
Nilnil- Equipe Modération du forum
Elle est superbe et sympa les surpiqûres avec le fil qui change de couleur.
merci !
C'et le seul modele de salopettes que je trouvais sympa dans mes ottobres. Et je suis très contente du résultat
C'et le seul modele de salopettes que je trouvais sympa dans mes ottobres. Et je suis très contente du résultat
nea
Très jolie salopette que je pourrais faire, tiens, pour le défi !!!!
trop "bô!" pour reprendre l'expression de l'intéressé qui a 100% raison! le fil avec ces nuances rajoute de la couleur et de la fantaisie.
Pour les bébés moi j'adore celle d'un très ancien n° (le 2002/1)
Pour les bébés moi j'adore celle d'un très ancien n° (le 2002/1)
Elle est magnifique cette salopette, et c'est adorable sa réaction.
Merci
Le numéro 2002/1 je ne l'ai pas je vais de ce pas me renseigner
Le numéro 2002/1 je ne l'ai pas je vais de ce pas me renseigner
nea
Elle est magnifique cette salopette. Le fil multicolore apporte un peu de fantaisie et ressort bien sur le tissu noir.