[2014/3] réalisation : 26 Mitchell salopette / Servane
+7
adyb
Xabella
Fanou
cecile-us
Agnes33
Estelle-87
servane
11 participants
Ottobre addicts :: Galeries des réalisations :: Coudre Ottobre ( galeries+ traducs+ questions) :: [2014] :: [2014/3] :: La galerie des réalisations du [2014/3]
Page 1 sur 1
[2014/3] réalisation : 26 Mitchell salopette / Servane
Voici cette fameuse salopette qui me faisait de l'oeil.
Au départ je voulais pas faire les poches de la bavette ou dos car tissu à motif, mais finalement ces jolis détails me plaisaient beaucoup du coup je les ai fait dans des tissus unis, et j'ai même fait les passants de ceinture.
Et merci aux super explications, du coup c'est allé tout seul.
Faite en taille 98 pour Florent, 27 mois mais grand. J'ai juste inséré un élastique dans la ceinture dos pour que ça plaque un peu mieux, et j'ai doublé la partie dos/bretelles car je trouvais les finitions plus nettes (un 1er essai avec ourlets était bien moins beau. Et ça fait plus propre.
Le tissu est un velours milleraies fin que l'on m'a donné, et il m'en reste un paquet.
modèle très sympa à faire (quelques erreurs de ma part, mais je sais comment y remédier une prochaine fois).
Au départ je voulais pas faire les poches de la bavette ou dos car tissu à motif, mais finalement ces jolis détails me plaisaient beaucoup du coup je les ai fait dans des tissus unis, et j'ai même fait les passants de ceinture.
Et merci aux super explications, du coup c'est allé tout seul.
Faite en taille 98 pour Florent, 27 mois mais grand. J'ai juste inséré un élastique dans la ceinture dos pour que ça plaque un peu mieux, et j'ai doublé la partie dos/bretelles car je trouvais les finitions plus nettes (un 1er essai avec ourlets était bien moins beau. Et ça fait plus propre.
Le tissu est un velours milleraies fin que l'on m'a donné, et il m'en reste un paquet.
modèle très sympa à faire (quelques erreurs de ma part, mais je sais comment y remédier une prochaine fois).
Re: [2014/3] réalisation : 26 Mitchell salopette / Servane
Merci Estelle.
Je me suis dit qu'il fallait que je profite de ce tissu à nounours avant qu'il soit trop grand et que ça fasse trop bébé
Je me suis dit qu'il fallait que je profite de ce tissu à nounours avant qu'il soit trop grand et que ça fasse trop bébé
Super, elle est parfaite ! Il a bien grandi.
Merci les filles;
Et oui, il est grand et mince, et ce n'est plus un bébé comme tu l'avais vu. Faudrait qu'on arrive à se voir cet été
Et oui, il est grand et mince, et ce n'est plus un bébé comme tu l'avais vu. Faudrait qu'on arrive à se voir cet été
Elle est superbe, on dirait qu'elle vient du commerce! Un grand grand bravo!
Fanou
Elle est sublime ta salopette... bien plus belle qu'une du commerce... ou alors d'un commerce de luxe...
merci les filles
et pourtant y'en a des défauts...
j'ai d'abord fait la bavette et y ai attaché la ceinture, pareil pour le dos, puis j'ai monté la partie pantalon, et au moment de l'insérer dans la ceinture... un peu trop long. j'aurais du vérifier à chaque couture (pattes des côtés, couture milieu devant...) et pareil pour le dos mais moins.
J'ai donc fait des petits plis (car pas envie de tout découdre, d'autant que c'était surpiqué) et bien sur y'a que moi qui les voit...
Mais comme ça je pourrais me perfectionner pour la prochaine.
Le patron est OK et colle bien, c'est moi qui ai du faire de petits décalages qui se sont additionnés
et pourtant y'en a des défauts...
j'ai d'abord fait la bavette et y ai attaché la ceinture, pareil pour le dos, puis j'ai monté la partie pantalon, et au moment de l'insérer dans la ceinture... un peu trop long. j'aurais du vérifier à chaque couture (pattes des côtés, couture milieu devant...) et pareil pour le dos mais moins.
J'ai donc fait des petits plis (car pas envie de tout découdre, d'autant que c'était surpiqué) et bien sur y'a que moi qui les voit...
Mais comme ça je pourrais me perfectionner pour la prochaine.
Le patron est OK et colle bien, c'est moi qui ai du faire de petits décalages qui se sont additionnés
super belle salopette
oui en couture 2 millimètres en plus à plusieurs endroits peuvent faire une différence...la couture demande de la précision
bravo d'avoir doublé les bretelles et le dos cela doit être plus propre
oui en couture 2 millimètres en plus à plusieurs endroits peuvent faire une différence...la couture demande de la précision
bravo d'avoir doublé les bretelles et le dos cela doit être plus propre
nonos
Elle est magnifique !!! le tissu nounours est parfait pour ton loulou !! Il est trop mignon
Ashaninca
merci les filles.
Nonos ça fait bien plus propre dedans, mais vu de dehors aussi, les bords sont bien plus réguliers et ça fait pas "tourner" les bretelles !
Nonos ça fait bien plus propre dedans, mais vu de dehors aussi, les bords sont bien plus réguliers et ça fait pas "tourner" les bretelles !
Elle est superbe! J'adore le détail des poches en uni, et ton petit Florent est à croquer
Merci Emmy. Ces poches sont tellement jolies avec ces détails que je voulais qu'elles se voient bien Et comme ce tissu noir est extensible, j'ai eu peur qui n'y mette plein de choses (quoi que pour l'instant il n'a trouvé que les poches devant sur ses jeans ) que je les ai entoilées, celle de la bavette aussi, pour que ça se déforme pas et ne pète pas la couture !
Le sourire de ton petit est accordé à sa salopette : magnifique !
Invité- Invité
merci Kalinka.
et maintenant il a l'habitude de poser quand je lui met mes réalisations
et maintenant il a l'habitude de poser quand je lui met mes réalisations
j'adore, c'est super joli !!!
et ton petit bout est trop mignon !!
et ton petit bout est trop mignon !!
Invité- Invité
Et bien la voilà cette Mitchell. Elle est très chouette et va très bien à ton loulou. J'en ai cousu 3 et à chaque fois, on apprend de ses erreurs et on progresse. En tous cas, bravo la mère Mitchell !
marguerite43