[2015/6] réalisation : 15 Steampunk / Milkdo
+7
Françoise de Lyon
manonbulle
cecile-us
servane
do30
Chacoq
Milkdo
11 participants
Ottobre addicts :: Galeries des réalisations :: Coudre Ottobre ( galeries+ traducs+ questions) :: [2015] :: [2015/6] :: Galerie des réalisations du [2015/6]
Page 1 sur 1
[2015/6] réalisation : 15 Steampunk / Milkdo
Ottobre no15 06/2015
taille 110 pour Mattéo 4 ans. Bien grand, parfait pour cette année et surement l'année prochaine!
Tissus : jersey gris et vert Lillstoff de Mamzelle Fourmi, sérigraphié à l'atelier Unique en série de Lyon. www.unique-en-serie.com/
Modification : pas de bord cote au bout des manches et en bas du corps. J'ai simplement allongé les pièces de tissus et j'ai fait un ourlet simple! Mais finalement c'était un peu compliqué parce que le devant et le dos sont un peu incurvé (creu pour le devant, long pour le dos!). Enfin, cette modification n'est pas terrible avec mes bonhommes lego. (et voila le défaut du t-shirt!)
J'ai imprimé les bonhommes lego de la même manière sur le dos...
Dernière édition par Milkdo le Dim 10 Jan 2016 - 20:57, édité 1 fois
Re: [2015/6] réalisation : 15 Steampunk / Milkdo
Bravo Mikdo ! Il est très sympa et ton Mattéo a l'air ravi !
Chacoq
J'aime beaucoup celui-ci; ton bouchon a l'air fier de son t-shirt à juste titre; bravo
Très sympa celui là aussi avec les manches assorties aux dessins !
J'adore, j'adore les couleurs choisi, il est trop beau. Ton fils aussi d'ailleurs est mignon.
Je vois pas trop le problème avec les bonhommes légo. Je les trouve très bien.
Je vois pas trop le problème avec les bonhommes légo. Je les trouve très bien.
Milkdo, c'est vraiment sympa. Ton t-shirt est super.
Quand j'aurai essayé ma Cameo avec le nouveau PC, si ça me découpe les motifs en entier, je te ferai savoir et en janvier tu pourras passer à la maison pour une démo si tu le souhaite.
Quand j'aurai essayé ma Cameo avec le nouveau PC, si ça me découpe les motifs en entier, je te ferai savoir et en janvier tu pourras passer à la maison pour une démo si tu le souhaite.
Sympa comme tout ce t-shirt !! ça donne envie !!
Ashaninca
Bonjour Milkdo
Ouah, il est superbe ce t shirt.. j'adore le choix des couleurs, je ne vois aucun défaut.
Ton fils est magnifique, dis moi .. tu es une maman gâtée !!
J'adore les coutures en zig zag apparentes en couleur opposée, c'est top .
Question d'une débutante : ces coutures, tu les as faites au point zigzag de ta machine à coudre ? à la surjeteuse ?
j'adorerai pouvoir faire pareil.
Et puis je découvre aussi une 3ème déclinaison d'un même patron, c'est génial..
VRAIMENT BRAVO !!
Ouah, il est superbe ce t shirt.. j'adore le choix des couleurs, je ne vois aucun défaut.
Ton fils est magnifique, dis moi .. tu es une maman gâtée !!
J'adore les coutures en zig zag apparentes en couleur opposée, c'est top .
Question d'une débutante : ces coutures, tu les as faites au point zigzag de ta machine à coudre ? à la surjeteuse ?
Et puis je découvre aussi une 3ème déclinaison d'un même patron, c'est génial..
VRAIMENT BRAVO !!
Invité- Invité
On en voit pas parce que j'ai oublié de prendre le devant et le dos en photo! Les bonhommes ne sont pas à la même distance du bord.... Mais bon, personne ne s'en rend compte, on ne voit jamais le devant et le dos en même temps... Mais quand meme... C'est le defaut!manonbulle a écrit:Je vois pas trop le problème avec les bonhommes légo. Je les trouve très bien.
Parfois je m'y crois un peu trop et je modifie un patron sans reflechir assez... et voila!!! enfin, je ne referais pas 2 fois la même bourde!
Avec grand plaisir!!! Merci!!!Françoise de Lyon a écrit:Quand j'aurai essayé ma Cameo avec le nouveau PC, si ça me découpe les motifs en entier, je te ferai savoir et en janvier tu pourras passer à la maison pour une démo si tu le souhaite.
Ce n'est pas un vrai zigzag. C'est un point stretch de ma machine... (zigzag avec 2 lignes sur les bords). Ca se fait avec une aiguille simple. Ca imite pas mal les points de recouvreuse... J'ai découvert ca avec les magasine Ottobre, et j'adore!Reynaj a écrit:J'adore les coutures en zig zag apparentes en couleur opposée, c'est top .
La surjetteuse coupe, donc pas possible de faire ce genre de couture... Normalement, c'est avec une recouvreuse... mais je n'en n'ai pas!
Par contre, attention, si on prend une couleur contrasté, il faut que la couture soit... (J'allais dire parfaite!)... Enfin, il faut que la couture soit la plus belle et la plus propre possible.... parce que ca se voit s'il y a des ratés!!!
Je suis assez exigente la dessus (pour mes créations hein!), et souvent, je defais et je recommence... parce que certain points manque, je change d'aiguille, la cannette se termine au milieu de la couture et toujours pile devant... je fait un petit écart....
Mais quand ca veut bien faire... C'est extra!
En tout cas, merci à toutes pour les compliments!
A bientot pour la suite!
l'encolure est super bravo
pour les bonhommes lego tu aurais du les disposer dans la longueur du vêtement .......pas grave cela ne ce voit pas trop
pour les bonhommes lego tu aurais du les disposer dans la longueur du vêtement .......pas grave cela ne ce voit pas trop
nonos
nonos a écrit:miko
sur la hauteur (de l'épaule vers le bas )
Oui, ca aurait aussi été pas mal...
Je n'ai pas eu l'idée!
La prochaine fois
Merci de ta réponse concernant le point strech de ta machine à coudre..
Je vais chercher sur ma Brother NV 955, il doit y en avoir.
Quand à la surjeteuse, je ne m'en suis servie que pour surjeter les bords des tissus, mais je dois explorer les autres possibilités car on peut retirer la partie qui coupe...
A bientôt et merci beaucoup
Je vais chercher sur ma Brother NV 955, il doit y en avoir.
Quand à la surjeteuse, je ne m'en suis servie que pour surjeter les bords des tissus, mais je dois explorer les autres possibilités car on peut retirer la partie qui coupe...
A bientôt et merci beaucoup
Invité- Invité
j'aime l'association des couleurs et ton fils à l'air ravi
simone
Je n'avis pas vu, il est top !
Et j'adore le flex !
Et j'adore le flex !
Invité- Invité
servane Créas des Siestes a écrit:Je n'avis pas vu, il est top !
Et j'adore le flex !
Ce n'est pas du flex! (Je n'ai pas le matériel!)
C'est de la sérigraphie!
J'explique tout ici
https://www.ottobreaddicts.net/t9068-custo-serigraphie
En tous cas, merci!