[2015/6] réalisation : 15 Steampunk / manonbulle / défi 2015 n°13
+2
Chacoq
manonbulle
6 participants
Ottobre addicts :: Galeries des réalisations :: Coudre Ottobre ( galeries+ traducs+ questions) :: [2015] :: [2015/6] :: Galerie des réalisations du [2015/6]
Page 1 sur 1
[2015/6] réalisation : 15 Steampunk / manonbulle / défi 2015 n°13
Voici ma version du T_shirt Steampunk façon col roulé pour en faire un sous pull.
En taille 104, pour mon Tchounet d' 1m 01
J’ai voulu le faire en interlock pour qu’il soit bien chaud
Tissus : Bleu pétrole et celui rayé (comptoir biosud) et Vert menthe et gris lillestoff (mamzelle fourmi)
Fil : fil au chinois vert fluo
Merci Chacoq et Coxinelle pour les réglages du point de recouvrement.Sur l'interlock, c'est une vrai galère. Sans vous, je m'arracherais encore les cheveux. J'ai pas une babylock, mais finalement j'y suis arrivée avec ma juki.
Modifications : j'ai :
- enlevé les bracelets de manches que j'avais pourtant coupés, à la place c'est un ourlet de 1,5 cm : encore long
- laissé les bandes en bas du t shirt, mais du coup ça lui fait presque une robe... enfin mini mini quand même.
- élargi la bande d'encolure, elle fait 4, 5 cm replié .
Sinon, j'ai suivie à la lettre, l'explication du mag.
Je l’ai fini chez belle maman, j’avais amené ma recouvreuse Juki, elle m'a prêté sa MAC, une PFAFF 1212, quand je l’ai ouverte j’avais l’impression d’avoir une antiquité dans les mains.
Beau papa l’a dégrippé pour l’occasion, au final c’est une super machine avec double entraînement !!!
En taille 104, pour mon Tchounet d' 1m 01
J’ai voulu le faire en interlock pour qu’il soit bien chaud
Tissus : Bleu pétrole et celui rayé (comptoir biosud) et Vert menthe et gris lillestoff (mamzelle fourmi)
Fil : fil au chinois vert fluo
Merci Chacoq et Coxinelle pour les réglages du point de recouvrement.Sur l'interlock, c'est une vrai galère. Sans vous, je m'arracherais encore les cheveux. J'ai pas une babylock, mais finalement j'y suis arrivée avec ma juki.
Modifications : j'ai :
- enlevé les bracelets de manches que j'avais pourtant coupés, à la place c'est un ourlet de 1,5 cm : encore long
- laissé les bandes en bas du t shirt, mais du coup ça lui fait presque une robe... enfin mini mini quand même.
- élargi la bande d'encolure, elle fait 4, 5 cm replié .
Sinon, j'ai suivie à la lettre, l'explication du mag.
Je l’ai fini chez belle maman, j’avais amené ma recouvreuse Juki, elle m'a prêté sa MAC, une PFAFF 1212, quand je l’ai ouverte j’avais l’impression d’avoir une antiquité dans les mains.
Beau papa l’a dégrippé pour l’occasion, au final c’est une super machine avec double entraînement !!!
Dernière édition par Didineb3 le Mar 8 Déc 2015 - 18:48, édité 1 fois (Raison : Format du titre)
Re: [2015/6] réalisation : 15 Steampunk / manonbulle / défi 2015 n°13
Ton Steampunk est magnifique. Tout est réussi : les associations de couleurs, la réalisation et les surpiqures.
Chacoq
Wouahhhhhh ton vert fluor il claque ! Je trouve que c'est le petit plus de ton t-shirt !
Je veux une recouvreuse mais le budget terrasse à été voté cet été je serais appréciéema terrasse..
Je veux une recouvreuse mais le budget terrasse à été voté cet été je serais appréciéema terrasse..
Invité- Invité
très sympa et joli choix de couleurs et de fil.
Et un tee shirt long c'est bien l'hiver pour avoir le bidou au chaud.
Et j'aime bien le col comme ça.
Et un tee shirt long c'est bien l'hiver pour avoir le bidou au chaud.
Et j'aime bien le col comme ça.
il est super beau !!!
Invité- Invité
Vraiment très harmonieux comme couleurs ce sous-pull ! Et ses surpiqûres !! whaou ça valait le coup !!
J'ai une vieille pfaff moi aussi, et son double entrainement, je l'aimeuuuuh !! lol
J'ai une vieille pfaff moi aussi, et son double entrainement, je l'aimeuuuuh !! lol
Ashaninca
Moi, je rajoute que c'est trop beau pour en faire un sous-pull !!!
Pas question de le cacher !
Pas question de le cacher !
Chacoq
Merci les filles. C'est son père qui décide souvent comment le petit s'habille.
c'est vrai qui peut le mettre sans sweat par dessus. Je pense qu'on va attendre un peu car il est long.
Finalement, ces manches marteau, j'aime bien. Ca serait bien un patron pour homme comme ça.
c'est vrai qui peut le mettre sans sweat par dessus. Je pense qu'on va attendre un peu car il est long.
Finalement, ces manches marteau, j'aime bien. Ca serait bien un patron pour homme comme ça.
Superbe! Et belles finitions!
Invité- Invité
Très joli, bien réussi !
Agnes33
Il est superbe.
J'ai édité ton titre il y avait un espace en trop au début et il se plaçait mal dans ka galerie
J'ai édité ton titre il y avait un espace en trop au début et il se plaçait mal dans ka galerie
oh je n'avais pas vu ta version de ce T-S, mais j'adooooore!!! Les couleurs des tissus, le choix du fil pour le point de recouvrement, TOUT!
Et l'idée d'ajouter un col roulé c'est l'idéal en cette saison
Et l'idée d'ajouter un col roulé c'est l'idéal en cette saison
Invité- Invité