[2015/1] réalisation : 15 Block Stripes / Simbrod
+6
do30
manonbulle
Emmy77
cecile-us
Chacoq
simone
10 participants
Ottobre addicts :: Galeries des réalisations :: Coudre Ottobre ( galeries+ traducs+ questions) :: [2015] :: [2015/1] :: Galeries des réalisations du [2015/1]
Page 1 sur 1
[2015/1] réalisation : 15 Block Stripes / Simbrod
voici ma version assez modifiée de ce modèle. je l'ai cousu en taille 104 pour VILMA 3 ans( ma petite franco suedoise ).
le tissu du dessus soit le même que sur le catalogue. mais la cousette est destinée à une petite fille. dès que j'ai commencé à tailler j'ai trouvé que ce modèle faisait garçon; j'ai ressenti le besoin de le " féminiser".
Finalement il est entièrement doublé. Ces modifications m'ont procurées de grands moments de solitudes; je n'ai pu suivre le montage du magazine. J'ai également modifié les poches. ceci afin de casser un peu ces grosses rayures grises.
l'ensemble des tissus utilisés sont des LILLESTOFF acheté pour le gris rayé chez manzelle fourmi. Les turquoise et le bord côte viennent de chez ETSY OTTOBRE.
Je le donne à la destinataire samedi. Si elle est décidée je ferai des photos.
le tissu du dessus soit le même que sur le catalogue. mais la cousette est destinée à une petite fille. dès que j'ai commencé à tailler j'ai trouvé que ce modèle faisait garçon; j'ai ressenti le besoin de le " féminiser".
Finalement il est entièrement doublé. Ces modifications m'ont procurées de grands moments de solitudes; je n'ai pu suivre le montage du magazine. J'ai également modifié les poches. ceci afin de casser un peu ces grosses rayures grises.
l'ensemble des tissus utilisés sont des LILLESTOFF acheté pour le gris rayé chez manzelle fourmi. Les turquoise et le bord côte viennent de chez ETSY OTTOBRE.
Je le donne à la destinataire samedi. Si elle est décidée je ferai des photos.
simone
Re: [2015/1] réalisation : 15 Block Stripes / Simbrod
Oh la la !!! C'est magnifique Simbrod ! Quel boulot !
Tu es super forte !
Et j'adore les couleurs !
Tu es super forte !
Et j'adore les couleurs !
Chacoq
Simbrod, il est superbe ! J'aime bien tes poches, elles sont originales ! Ces tissus vont super bien ensemble.
Elle est superbe! J'aime beaucoup l'association de tissus, par contre j'aurais peut être mis les poches en sens inverse pour la facilité à mettre la main dedans, mais c'est une question de gout
merci Chacoq et Cécile.
Chacoq tu fais gonfler mes chevilles .
cécile les 2 jerseys turquoise étaient vendus ensembles sur ETSY OTTOBRE; J'ai déjà fait une petite robe avec. la FOREST ANIMAL DU 2013/3
Chacoq tu fais gonfler mes chevilles .
cécile les 2 jerseys turquoise étaient vendus ensembles sur ETSY OTTOBRE; J'ai déjà fait une petite robe avec. la FOREST ANIMAL DU 2013/3
simone
Emmy pour les poches j'ai grandement réfléchi. et j'ai fini par décider que je préférais que le grand côté soit pris dans la couture. j'ai aussi pensé que le plus grand côté serait sous les bras et que ça ferait moins " emplatre".
Emmy si c'est moins pratique pour mettre les mains, elle déformera moins les poches ; Honnêtement j'ai pris le patron sur un autre patron et les poches étaient bien dans l'autre sens.
Emmy si c'est moins pratique pour mettre les mains, elle déformera moins les poches ; Honnêtement j'ai pris le patron sur un autre patron et les poches étaient bien dans l'autre sens.
simone
Bonne remarque d'Emmy, pour les poches ,
Simbrod, j'adore ce modèle, j'adore ces tissus. Et je suis vraiment fan de la capuche. J'aimerais trop avoir ce magazine juste pour ce modèle.
Bravo !!!
Vivement la photo portée.
Simbrod, j'adore ce modèle, j'adore ces tissus. Et je suis vraiment fan de la capuche. J'aimerais trop avoir ce magazine juste pour ce modèle.
Bravo !!!
Vivement la photo portée.
Manonbulle on peut s'organiser pour que je te le laisse quelques jours. ce serait l'occasion de se dire bonjour sur Toulouse. la capuche tombe super bien. Pour la fermeture éclair la seule mercerie du coin( 15 km quand m^me) les modifie à la longueur que l'on veut. Là ça m'a vraiment arrangé.
Pour les poches c'est sûr emmy à raison. là il va falloir qu'elle croise les bras pour rentrer les mains dans les poches . mais par contre j'aime le rendu bien aéré.
Pour les poches c'est sûr emmy à raison. là il va falloir qu'elle croise les bras pour rentrer les mains dans les poches . mais par contre j'aime le rendu bien aéré.
simone
@Simbrod: il est magnifique!!!!!!!!!!! tu as bien bossé et transformé l'essai; j'aime moi aussi la touche de fantaisie pour les poches; bravo pour ta détermination
Enfin depuis qu' EMMY à dit que les poches étaient à l'envers ça n'arrête pas de me faire . Souvenez ( les plus anciennes) quand on était gosse on nous faisait croiser les bras. Et bien là VILMA va être obligé de croiser les bras. M^me pas besoin de le lui demander
simone
sympa, mais ça fait bizarre ces poches à l'envers. Et oui elle sera obligée de croiser les bras
je n'aurai pas mis ce genre de poches .......mais forme fleur, cœur, moufle
bravo pour l'avoir doublé
bravo pour l'avoir doublé
nonos
ah oui poche coeur c'est une bonne idée. je retiens;
servane n'en rajoutes pas avec les poches à l'envers. je commence à flipper
servane n'en rajoutes pas avec les poches à l'envers. je commence à flipper
simone
Mais non Simbrod, elle va adorer, je suis sûre !
Très joli Simbrod. Très bien l'association de couleurs. Ca me fait penser que j'ai du jersey velours à rayures grises et blanches, comme le tien. Il va bien falloir que j'en fasse quelque chose.
Ma fille n'aime pas les gilets à capuche parce que les enfants les laissent sous le blouson et ça gêne.
Ma fille n'aime pas les gilets à capuche parce que les enfants les laissent sous le blouson et ça gêne.
Il a l'air très douillet et moi j'aime bien les poches comme ça.
Les finitions et l'association des tissus aussi sont nickel, tu assures Simbrod !
Les finitions et l'association des tissus aussi sont nickel, tu assures Simbrod !
BinaKyoto
J'ai livré pour VILMA aujourd'hui. Il va très bien. j'avais oublié de prendre la tablette pour les photos.
Merci les filles.
Là j'ai une commande de robe pour LEA. Robe à fleur m'a t'elle dit.
Merci les filles.
Là j'ai une commande de robe pour LEA. Robe à fleur m'a t'elle dit.
simone
très beau rendu ! j'aime beaucoup tes choix de tissus. félicitations!
Invité- Invité
il est tres joli !
et l'interressée a dit quoi pour les poches
et l'interressée a dit quoi pour les poches
Invité- Invité