[2015/1] réalisation : 15 Block Stripes / Missgranger
+2
Françoise de Lyon
nonos
6 participants
Ottobre addicts :: Galeries des réalisations :: Coudre Ottobre ( galeries+ traducs+ questions) :: [2015] :: [2015/1] :: Galeries des réalisations du [2015/1]
Page 1 sur 1
[2015/1] réalisation : 15 Block Stripes / Missgranger
Les premiers vêtements cousus pour mon chevalier commencent à être trop petits. C'est là qu'on se rend compte qu'ils grandissent nos loustics.
Donc à court de gilet, je lui ai cousu un Block Stripes en 104 pour mon chevalier de bientôt 5 ans et de environ 1m et 15 kg.
J'ai choisi le modèle et le chevalier le tissus.
J'ai voulu faire les poches passepoilée comme sur l'original, mais j'aime moyen le résultat. Pour ce qui est de la surpiqure des poches, elles sont faites à la recouvreuse, on a l'impression que les poches sont décalées, mais ce n'est pas le cas, c'est uniquement une surpiqure qui a voulu plonger . Ca ne se voit pas tant que cela porté.
Et la capuche :
Les tissus viennent de chez Mamzelle fourmi. C'est un molleton sweat lillestoff viking et un molleton sweat bleu pétrole (j'adore). Pour la doublure de la capuche c'est un jersey rayé chocolat. La FE est de récup.
Si j'en refais un, je m'appliquerais mieux pour les poches.
Donc à court de gilet, je lui ai cousu un Block Stripes en 104 pour mon chevalier de bientôt 5 ans et de environ 1m et 15 kg.
J'ai choisi le modèle et le chevalier le tissus.
J'ai voulu faire les poches passepoilée comme sur l'original, mais j'aime moyen le résultat. Pour ce qui est de la surpiqure des poches, elles sont faites à la recouvreuse, on a l'impression que les poches sont décalées, mais ce n'est pas le cas, c'est uniquement une surpiqure qui a voulu plonger . Ca ne se voit pas tant que cela porté.
Et la capuche :
Les tissus viennent de chez Mamzelle fourmi. C'est un molleton sweat lillestoff viking et un molleton sweat bleu pétrole (j'adore). Pour la doublure de la capuche c'est un jersey rayé chocolat. La FE est de récup.
Si j'en refais un, je m'appliquerais mieux pour les poches.
Invité- Invité
Re: [2015/1] réalisation : 15 Block Stripes / Missgranger
mes chevaliers aimeraient bien ce tissu
Hélas 1 mois que je ne couds plus
bravo pour ta cousette
Hélas 1 mois que je ne couds plus
bravo pour ta cousette
nonos
Très chouette, j'adore ces tissus lillestoff (la créatrice des motifs est hollandaise)
Invité- Invité
Il rend super bien le tissu sur ce modèle!
Je ne suis pas très fan des poches passepoilées avec ce genre de tissu mais là ça rend bien je trouve.
Pour de grosses surpiqures de poche comme ça , je marque les repères avec un feuille style carbone pour tissu, comme ça je n'ai qu'à suivre la ligne.
Je ne suis pas très fan des poches passepoilées avec ce genre de tissu mais là ça rend bien je trouve.
Pour de grosses surpiqures de poche comme ça , je marque les repères avec un feuille style carbone pour tissu, comme ça je n'ai qu'à suivre la ligne.
Invité- Invité
Il est sympa ! j'ai un petit coupon à la maison mais d'un coloris plus soutenu. Il faudra que je trouve qq chose à faire pour Eole car il aime les wikings à cause ou grâce à un dessin animé.
Merci les filles.
Le tissus est effectivement super. J'ai toujours un peu "peur" quand le chevalier choisi ce genre de tissus car certains tissus ont des motifs qui ne passent pas bien sur des vêtements. Ici c'est super.
P'tit chou, effectivement il faudrait que je fasse comme cela. J'ai pensé aussi piqué sur l'envers à la recouvreuse pour avoir les bouclette à l'avant, mais j'ai eu peur que ce soit trop chargé.
Françoise, peut-être en le combinant avec un autre molleton uni si ton coupon est trop petit ?
Le tissus est effectivement super. J'ai toujours un peu "peur" quand le chevalier choisi ce genre de tissus car certains tissus ont des motifs qui ne passent pas bien sur des vêtements. Ici c'est super.
P'tit chou, effectivement il faudrait que je fasse comme cela. J'ai pensé aussi piqué sur l'envers à la recouvreuse pour avoir les bouclette à l'avant, mais j'ai eu peur que ce soit trop chargé.
Françoise, peut-être en le combinant avec un autre molleton uni si ton coupon est trop petit ?
Invité- Invité
Il faudrait du orange ou du marron de même qualité.
Oui ça rendrait très bien aussi en mettant un fil contrastant orange des vickings ou de la couleur du bord côte.missgranger a écrit:Merci les filles.
Invité- Invité
Hum... j'en connais un petit loulou chez moi qui adorerait !! Il est canon !
Il est très beau !
Tu m'as fait peur en parlant de poches passepoilées, je veux le faire pour mes garçons.
Du coup je suis allée relire les explications.
Il y a pas de passepoil sur le tour des poches, c'est la parementure de poche verte uni que l'on aperçoit.
Ouf, une difficulté en moins sur cette cousette !!!
Tu m'as fait peur en parlant de poches passepoilées, je veux le faire pour mes garçons.
Du coup je suis allée relire les explications.
Il y a pas de passepoil sur le tour des poches, c'est la parementure de poche verte uni que l'on aperçoit.
Ouf, une difficulté en moins sur cette cousette !!!
Ah d'accord madbag ... j'ai pas tout compris alors ...
Enfin j'ai tout de même eu beaucoup de difficultés pour ces poches.
Aussi non, c'est un super gilet !!
Enfin j'ai tout de même eu beaucoup de difficultés pour ces poches.
Aussi non, c'est un super gilet !!
Invité- Invité