[2015/2] réalisation : 17 Faded Stripes / Simbrod
+12
do30
Loup
Ashaninca
Califrajulisti
boumbo.78
servane
Françoise de Lyon
tica
Didineb3
Isa et Killian
Chacoq
cecile-us
16 participants
Ottobre addicts :: Galeries des réalisations :: Coudre Ottobre ( galeries+ traducs+ questions) :: [2015] :: [2015/2] :: Galeries des réalisations du [2015/2]
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[2015/2] réalisation : 17 Faded Stripes / Simbrod
oilà mon premier FADED STRIPES; taillé en 44 avec marges de couture. Il allait très bien pour les hanches et la poitrine; mais l'encolure était trop profonde et les épaules ne se placeaint pas correctement vers le cou. j'ai décidé de froncer le devant en partant du milieu et pas tout a fait jusqu'a l'enpiècement. ça été miraculeux. tout c'est remis en place et ma " belle poitrine s'y loge encore mieux;
coutures faites à la surjeteuse et à la MAC pour les surpiqures.
Le tissu jersey coton très bonne tenue vient d'une vente facebook de Sandra. l 'empiècement d'épaule est fait avec un reste de la doublure jersey du manteau cousu cet hiver.
Je suis très bien dans ce t shirt. Par contre les manches complètement courtes de cachent pas le haut de mes bras et à mon âge c'est pas TOP.
coutures faites à la surjeteuse et à la MAC pour les surpiqures.
Le tissu jersey coton très bonne tenue vient d'une vente facebook de Sandra. l 'empiècement d'épaule est fait avec un reste de la doublure jersey du manteau cousu cet hiver.
Je suis très bien dans ce t shirt. Par contre les manches complètement courtes de cachent pas le haut de mes bras et à mon âge c'est pas TOP.
Dernière édition par servane le Lun 17 Juin 2019 - 15:31, édité 3 fois (Raison : CHANGEMENT DE PHOTO/format du titre)
simone
Re: [2015/2] réalisation : 17 Faded Stripes / Simbrod
Il est joli, c'est bien ces deux couleurs.
En été, on peut montrer ses bras... non ? Même a ton âge !
En été, on peut montrer ses bras... non ? Même a ton âge !
demain je ferai d'autres photos. les couleurs ne sont pas très réalistes. il est rouge avec des feuilles imrimées noir et gris. L'empiecement est gris anthracite.
les bras on peut toujours les montrer. mais ils manquent de fermetée .
les bras on peut toujours les montrer. mais ils manquent de fermetée .
simone
Il est très bien ton Faded Stripes, Simbrod et tes fronces ont fait des miracles !
Chacoq
ah oui Chacoq des miracles pour loger ma poitrine
Merci les filles
Merci les filles
simone
Super joli @Simbrod !!!!!! j'aime beaucoup les couleurs
Le seul truc qui me chiffonne c'est l'absence de manches; avec l'amaigrissement de 10 kgs en 15 jours pendant ma maladie, ça risque de flotter au Mistral comme un drapeau
Le seul truc qui me chiffonne c'est l'absence de manches; avec l'amaigrissement de 10 kgs en 15 jours pendant ma maladie, ça risque de flotter au Mistral comme un drapeau
Do, perdre 10 kg en 15 jours ça a dû te laisser très fatiguée. Est ce que tu récupères bien ?
Chacoq
@Chacoq: j'ai la pleine forme au contraire depuis que je n'ai plus ces kilos à trimballer; je cours comme un canard boîteux cabri, et c'est parce que j'étais très fatiguée que j'ai perdu tous ces kilos........... avec moi il ne faut pas chercher à comprendre, je fonctionne à l'enversssssssss
Tu vas pouvoir faire la course avec tes petites filles...
Do tu as raison l'absence de manches moi aussi ça me gêne car m^me sans 10 kg en moins mes bras s'étalent. En tout cas c'est super que tu es la forme.
je cherche une solution pour allonger les manches. Sinon je referai celui du 2014/2 qui est bien aussi et à de petites manches. le mod 3 solid green
je cherche une solution pour allonger les manches. Sinon je referai celui du 2014/2 qui est bien aussi et à de petites manches. le mod 3 solid green
simone
Très sympa
J'ai édité ton titre, il y avait un espace au début et il ne se classait pas bien
J'ai édité ton titre, il y avait un espace au début et il ne se classait pas bien
moi non plus je ne suis pas contente de mes bras, mais tant pis! ton haut est très beau
merci Didine pour la rectification
et merci à toutes pour vos com
et merci à toutes pour vos com
simone
merci LOUP.
je viens de trouver un jersey bio que l'on ne trouve pas partout; je cherche une rubroque adéquate pour le mettre
je viens de trouver un jersey bio que l'on ne trouve pas partout; je cherche une rubroque adéquate pour le mettre
simone
Ah dis moi dans quelle rubrique tu le mets, s'il te plait, Simbrod. Ca m'évitera de chercher !!!
Chacoq
J'adore ton t-shirt, Simbrod.
Moi, j'ai plein de défauts mais comme je ne peux pas les corriger, je fais avec.
J'ai de vilaines jambes et bien, en été, je me mets quand même en jupe. Les bras, c'est pas terrible, quand il fait trop chaud, de mets des bras nus, mes pieds c'est pareil mais je suis sûre que personne les regarde, même quand j'ai des sandales.
Moi, j'ai plein de défauts mais comme je ne peux pas les corriger, je fais avec.
J'ai de vilaines jambes et bien, en été, je me mets quand même en jupe. Les bras, c'est pas terrible, quand il fait trop chaud, de mets des bras nus, mes pieds c'est pareil mais je suis sûre que personne les regarde, même quand j'ai des sandales.
Françoise, moi aussi j'ai plein de défauts mais je les assume moins bien que toi.
J'ai de vilaines jambes et donc même en été je suis toujours en pantalon.
Je ne mets que des sandales bien couvrantes car mes pieds sont fort moches, et encore dès que j'ai à marcher, je choisis des chaussures fermées !
J'ai de vilaines jambes et donc même en été je suis toujours en pantalon.
Je ne mets que des sandales bien couvrantes car mes pieds sont fort moches, et encore dès que j'ai à marcher, je choisis des chaussures fermées !
Chacoq
Respect pour le pied de la randonneuse !!!
Chacoq
Dans le temps ....et pour protéger des frottements lors de la marche (les ampoules ou cor ) j'utilise çà :
http://www.blancheporte.fr/b/bien-etre/beaute-soins/tube-gel-orteil-ou-doigt-lot-de-2-232177-39211.html?coloris=01_6991361&utm_source=comparateur&utm_term=6991361&utm_medium=cpc&utm_campaign=leguide
http://www.paraseller.com/parapharmacie/scholl/scholl-gelactiv-protect-capuchon-doigt-orteils-bte-1-unite/index.php/product_info.php/products_id/39625 je suis lui là dans ma trousse de secours
que je trouve plus pratique qu'un pansement ordinaire ,on peut le garder plusieurs jours
Profite bien d'user les chaussures sur nos beaux chemins de France
http://www.blancheporte.fr/b/bien-etre/beaute-soins/tube-gel-orteil-ou-doigt-lot-de-2-232177-39211.html?coloris=01_6991361&utm_source=comparateur&utm_term=6991361&utm_medium=cpc&utm_campaign=leguide
http://www.paraseller.com/parapharmacie/scholl/scholl-gelactiv-protect-capuchon-doigt-orteils-bte-1-unite/index.php/product_info.php/products_id/39625 je suis lui là dans ma trousse de secours
que je trouve plus pratique qu'un pansement ordinaire ,on peut le garder plusieurs jours
Profite bien d'user les chaussures sur nos beaux chemins de France
nonos
merci Nonos je vais aller regarder tout celà. et oui j'adore nos beaux chemins...m^me si je les fréquente moins qu'avant.
simone
Un autre FADED STRIPES. par rapport au premier j'ai rallongé les "manches" de 2 cm. Il est dans un jersey viscose ??? super fin de chez FLEUR DE TISSUS. Bords d'encolure de manches et empiecement de chez FDS. c'est l'étoilé que je n'ai pas osé mettre côté étoiles pour l'empiècement; je le regrette car finalement j'aime bien les étoiles sur les bordures.
simone
Il est vraiment très joli Simbrod, j'aime beaucoup l'imprimé
Super joli, j'aime beaucoup tes tissus.
Ca fait très longtemps que je n'ai pas commandé à cette boutique, c'était de la très bonne qualité.
Ca fait très longtemps que je n'ai pas commandé à cette boutique, c'était de la très bonne qualité.
Invité- Invité
Ce que j'ai reproché a cette boutique c'est de ne pas beaucoup renouveler. ce matin j'y suis allé voir il y a des nouveautés. Moi j'avais eu la chance ( grace aux votes des OTTOBRETTES) de gagner 75 euros de tissus chez eux. j'en ai un stock
simone
Do ce que j'aime dans ce tissu c'est qu'il est vraiment fin mais quand je l'ai dessus il n'est pas transparent. au moins pour le haut. après je ne sais pas si je faisais une jupe ce que ça donnerai
simone
Il est très joli ton deuxième Faded Striped, Simbrod. J'aime beaucoup cet imprimé.
Chacoq
merci Chacoq. j'en ai encore 2 mètres. je vais peut être faire une jupe fluide pour les grosses chaleurs. ça permet de bien aérer ....
simone
Aère, simbrod, aère !!! Je la vois déjà ta jupe, comme si tu l'avais terminée !!!
Chacoq
j'ai pas de modèle mais j'en ai un dans la tête. je vais faire des plis couchés piqués jusqu'au niveau de l'aine. Il faut que je vois si je ne peux pas tailler en trapèze afin qu'au niveau des plis il y ait moins de volume
simone
Alors moi, je suis bien incapable de faire quoi que ce soit sans patron. Chapeau Simbrod !
Chacoq
tu diras chapeau quand elle sera faite et que tu l'auras vu
simone
Allez Simbrod: je suis sûre que tu vas y arriver
Il est très joli Simbrod, j'aime beaucoup l'imprime, ça va faire une belle jupe et un joli ensemble.
le pb cécile c'est que le haut je peux le mettre facilement dans ma campagne avec un pantalon ou un short. par contre l'ensemble avec la jupe je me demande quand je vais l'utiliser
simone
Tu peux toujours mettre la jupe avec un autre t-shirt
l'artiste travaille sans filets. je taille carrément dans le lard,....du tissu, avec la surjeteuse afin de ne pas avoir une masse de plis sur le ventre en plus de...ce que j'ai déjà.
Donc j'ai fait les plis du panneau devant et là je m'arrête car faut que je calcule pour la liaison entre les 2 panneaux. la suite demain.
Donc j'ai fait les plis du panneau devant et là je m'arrête car faut que je calcule pour la liaison entre les 2 panneaux. la suite demain.
simone
Ah oui, tu travaille sans filets, Simbrod !!! Même pas peur !!!
Chacoq
non de temps en temps ça me prends; mais bon le tissu n'était pas cher et en plus je ne l'ai pas payé. alors je fais des essais.
apparemment chacoq tu as la connexion pendant tes vacances
apparemment chacoq tu as la connexion pendant tes vacances
simone
Oui, je reste connectée !!!
Là un gros orage nous a contraint à nous replier au sec. Mais ça ne va pas durer et déjà le soleil n'est pas loin
Là un gros orage nous a contraint à nous replier au sec. Mais ça ne va pas durer et déjà le soleil n'est pas loin
Chacoq
Page 1 sur 2 • 1, 2