[2015/3] réalisation : 28 Summer Camo / cecile-us
+3
Isa et Killian
Chacoq
cecile-us
7 participants
Ottobre addicts :: Galeries des réalisations :: Coudre Ottobre ( galeries+ traducs+ questions) :: [2015] :: [2015/3] :: Galeries des réalisations du [2015/3]
Page 1 sur 1
[2015/3] réalisation : 28 Summer Camo / cecile-us
Mon fils avait besoin d'un imperméable d'été, on a perdu la capuche du sien.
J'ai bien aime la forme de ce manteau. J'ai trouve un tissu assez fin, genre k-way, mais tisse d'un cote, et en plus pas cher, dans les 5 dollars le mètre en très grande largeur. Je l'ai double avec des t-shirts récupérés, achetés a Goodwill (genre armée du salut).
Je l'ai fait en 128 en rallongeant un peu les manches pour mon 7 ans et demie qui mesure 1m34.
J'ai mis des pressions en résine pour fermer. J'ai supprime le lien a l'intérieur, ce tissu est assez difficile a surpiquer même avec le pied Teflon... j'avais un peu peur de tout gâcher, et je ne pense pas que c'était nécessaire en plus.
Voila l'intérieur:
Je n'ai pas trouve 3 t-shirts avec les mêmes rayures, du coup j'ai mélangé, et en fait j'aime bien le résultat !
Voila un imper qui m'a un peu embêtée, mais qui au final me plait malgré ses défauts (je ne vous montrerai pas un gros plan des poches, entre autres).
J'ai bien aime la forme de ce manteau. J'ai trouve un tissu assez fin, genre k-way, mais tisse d'un cote, et en plus pas cher, dans les 5 dollars le mètre en très grande largeur. Je l'ai double avec des t-shirts récupérés, achetés a Goodwill (genre armée du salut).
Je l'ai fait en 128 en rallongeant un peu les manches pour mon 7 ans et demie qui mesure 1m34.
J'ai mis des pressions en résine pour fermer. J'ai supprime le lien a l'intérieur, ce tissu est assez difficile a surpiquer même avec le pied Teflon... j'avais un peu peur de tout gâcher, et je ne pense pas que c'était nécessaire en plus.
Voila l'intérieur:
Je n'ai pas trouve 3 t-shirts avec les mêmes rayures, du coup j'ai mélangé, et en fait j'aime bien le résultat !
Voila un imper qui m'a un peu embêtée, mais qui au final me plait malgré ses défauts (je ne vous montrerai pas un gros plan des poches, entre autres).
Re: [2015/3] réalisation : 28 Summer Camo / cecile-us
Bravo Cécile !! Quel travail ! L'intérieur est très joli et le mélange de rayures, on le croirait fait exprès !
Chacoq
Merci Chacoq ! Il ne faut pas regarder de trop près, la doublure fait des plis sur l'ourlet, mais je me dis que personne ne devrait aller y mettre son nez... sauf si je rencontre une d'entre vous cet été
Méfie toi !!! Je vais m'armer d'une loupe !!!
OUF, pour toi, je n'irai pas en Normandie !!!
OUF, pour toi, je n'irai pas en Normandie !!!
Chacoq
sympa !!!
j'irais pas voir non plus les détails....vu d'ensemble, moi je le trouves super !!
j'irais pas voir non plus les détails....vu d'ensemble, moi je le trouves super !!
Très joli. Et les différentes rayures ça rend bien !
Promis on ne regardera pas !
Promis on ne regardera pas !
En fait j'aime bien ce mélange, je crois que je vais utiliser les restes des différents t-shirts pour lui faire un t-shirt !
Super ! Ce genre de tissu, j'oserai même pas m'y lancer MDR !! ça doit être une plaie à coudre ! J'adore l'idée du recyclage des t-shirts ! Faut que je m'y mette tant que mes enfants sont petits... (histoire de pouvoir caser un vêtement entier dedans). ça tombe bien j'ai des cartons entiers de vêtements à utiliser ^^
Ashaninca
Merci ! C'était difficile surtout parce que l'envers glissait. Sinon normalement avec le pied Teflon ça passe sans souci.
En tous cas il est sympa et certainement très pratique.