[2014/3] réalisation : 31 Wild Summer / cecile-us
+10
Loup
nea
tica
servane
Happy family
Nilnil
Angeletmoi
boumbo.78
picpic
Chacoq
14 participants
Ottobre addicts :: Galeries des réalisations :: Coudre Ottobre ( galeries+ traducs+ questions) :: [2014] :: [2014/3] :: La galerie des réalisations du [2014/3]
Page 1 sur 1
[2014/3] réalisation : 31 Wild Summer / cecile-us
Je voulais coudre une robe polo comme celle de Petit Bateau, avec des plis à la taille. Ça m'a pris longtemps mais voilà, finalement c'est pas si difficile. J'ai mis des poches aussi en les coupant en même temps que la robe (en un morceau), comme pour la robe que j'ai faite pour le swap.
Taille 170, j'ai fait le haut seulement et rajouté une "jupe" à plis. J'ai utilisé un col polo pré-fini trouvé dans un magasin de trucs de couture d'occasion, je pense qu'il doit dater des années 50. Les boutons viennent du même endroit et sont encore plus vieux, ils sont en porcelaine peinte. J'ai hâte de la voir sur ma fille, je vous montrerai. Le tissu est un piqué de coton genre polo Lacoste, trouvé chez nature's Fabrics il y a 2 ou 3 ans pour faire cette robe. Je suis particulièrement rapide.
Taille 170, j'ai fait le haut seulement et rajouté une "jupe" à plis. J'ai utilisé un col polo pré-fini trouvé dans un magasin de trucs de couture d'occasion, je pense qu'il doit dater des années 50. Les boutons viennent du même endroit et sont encore plus vieux, ils sont en porcelaine peinte. J'ai hâte de la voir sur ma fille, je vous montrerai. Le tissu est un piqué de coton genre polo Lacoste, trouvé chez nature's Fabrics il y a 2 ou 3 ans pour faire cette robe. Je suis particulièrement rapide.
Dernière édition par cecile-us le Lun 5 Juil 2021 - 23:47, édité 1 fois
Re: [2014/3] réalisation : 31 Wild Summer / cecile-us
Wahou elle est superbe. Et le col pile de la bonne couleur et les boutons assortis à la bande du col
Oh elle est belle !
Nilnil- Equipe Modération du forum
Mais elle est trop chouette cette robe! Hâte de voir sur Chiara!
bravo !elle est magnifique cette robe tu as de la chance d'avoir des magasin couture d'occasion tu dois trouver des petits trésors
amitiés
amitiés
picpic
Comment est-ce possible que le col soit parfaitement coordonné au tissu et aux boutons ? Quelle belle réussite, la couleur est chouette.
Merci les filles. Tica, c'est un coup de chance. J'avais le tissu depuis longtemps et en farfouillant dans le magasin j'ai trouvé ces cols (tu en as un, Nilnil, d'ailleurs), la plupart étaient blancs, unis ou avec un liseré de couleur. Et il y avait celui-là au milieu, j'ai eu l'impression qu'il irait avec mon tissu. Au pire je me disais qu'avec du blanc ce serait joli aussi. Et le jersey de la bande de propreté est un reste d'un t-shirt que je lui ai cousu il y a deux ans. C'est pratique en fait quand on aime une couleur, tout colle
J'avais aussi les boutons, j'aime bien ces cartes de boutons "vintage". Je n'avais pas pensé à eux jusqu'au dernier moment. Maintenant il ne reste plus que la fille à mettre dedans!
J'avais aussi les boutons, j'aime bien ces cartes de boutons "vintage". Je n'avais pas pensé à eux jusqu'au dernier moment. Maintenant il ne reste plus que la fille à mettre dedans!
Ah je me disais aussi. J'ai un tissu pour faire un polo mais je ne suis pas sûre qu'il s'harmonise... Donc ça risque d'attendre un peu pour que je trouve le bon projet. Je n'ai le temps de rien en ce moment !
Nilnil- Equipe Modération du forum
Depuis le temps que je veux coudre ce modèle !
Ta version est superbe, j'aime bien les changements que tu as fait. Bravo !
Ta version est superbe, j'aime bien les changements que tu as fait. Bravo !
Génial ! Qu'est-ce qu'elle a changé ! Elle a ton sourire.
Elles sont très jolies et s'accordent très bien
nea
Elle lui va super bien!! J'aime beaucoup la dernière photo!
Bien mieux que Petit Bateau ! Quel chic !
pinkie*pie
Très réussie et très chic !
J'aime particulièrement le liseré orange et les boutons assortis, qui tranchent avec le tissu principal.
J'aime particulièrement le liseré orange et les boutons assortis, qui tranchent avec le tissu principal.
PouleMother
Ah je ne l'avais pas vue porter! Qu'elle est belle ta miss! La robe aussi hein