[2015/2] réalisation : 06 Hot Summer Days / cecile-us / MAJ 29/6/19
+12
Loup
servane
Chacoq
cecile-us
Annbri
titejulie
Agnes33
tica
simone
Emmy77
Didineb3
nonos
16 participants
Ottobre addicts :: Galeries des réalisations :: Coudre Ottobre ( galeries+ traducs+ questions) :: [2015] :: [2015/2] :: Galeries des réalisations du [2015/2]
Page 1 sur 1
[2015/2] réalisation : 06 Hot Summer Days / cecile-us / MAJ 29/6/19
Je cherchais un modèle de robe toute simple, et le dessous de cette robe m'a tape dans l'oeil !
J'ai fait une toile, en allongeant l'empiècement de 10 cm, sinon les pinces m'arrivaient bien au-dessus des seins . J'ai aussi raccourci de beaucoup le milieu du dos (je suis pas mal cambrée): j'ai enlevé 5 cm dans le pli du milieu, en suivant les modifications expliquées dans un vieux livre super que j'ai. J'ai rajoute une couture milieu dos a la jupe, pour pouvoir adapter aussi pour la cambrure. Je n'ai pas mis la partie plus longue devant, et j'ai fait la jupe entière a la longueur la plus courte, raccourcie un peu pour que ça m'arrive au genou. J'ai fait un 40 en haut, agrandi en faisant un full bust adjustment a ma taille, et en bas 42. D'après le tableau des tailles j'aurais du faire un 44, mais c'était trop grand. Je crois que c'est tout ! Maintenant j'ai un patron qui va, et ma toile est mettable.
Le tissu est un coton jersey gris clair. J'avais envie d'une spirale, alors Chiara me l'a teinte. elle est douée, hein ? J'ai mélangé de la teinture bleu marine et du bleu canard, et après j'y ai mis mes baskets a tremper toute la nuit.
pas de sourire aujourd'hui
J'ai fait une toile, en allongeant l'empiècement de 10 cm, sinon les pinces m'arrivaient bien au-dessus des seins . J'ai aussi raccourci de beaucoup le milieu du dos (je suis pas mal cambrée): j'ai enlevé 5 cm dans le pli du milieu, en suivant les modifications expliquées dans un vieux livre super que j'ai. J'ai rajoute une couture milieu dos a la jupe, pour pouvoir adapter aussi pour la cambrure. Je n'ai pas mis la partie plus longue devant, et j'ai fait la jupe entière a la longueur la plus courte, raccourcie un peu pour que ça m'arrive au genou. J'ai fait un 40 en haut, agrandi en faisant un full bust adjustment a ma taille, et en bas 42. D'après le tableau des tailles j'aurais du faire un 44, mais c'était trop grand. Je crois que c'est tout ! Maintenant j'ai un patron qui va, et ma toile est mettable.
Le tissu est un coton jersey gris clair. J'avais envie d'une spirale, alors Chiara me l'a teinte. elle est douée, hein ? J'ai mélangé de la teinture bleu marine et du bleu canard, et après j'y ai mis mes baskets a tremper toute la nuit.
pas de sourire aujourd'hui
Dernière édition par cecile-us le Dim 30 Juin 2019 - 1:42, édité 1 fois
Re: [2015/2] réalisation : 06 Hot Summer Days / cecile-us / MAJ 29/6/19
super doué Chiara bravo pour la spirale
joli réalisation bravo
joli réalisation bravo
nonos
Tres sumpa, et en plus avec les baskets assorties c'est la classe
je suis admirative!
belle adaptation et tenue parfaite!
un peu endormie sans sourire?
belle adaptation et tenue parfaite!
un peu endormie sans sourire?
Invité- Invité
Superbe! Mais alors dis donc qu'est ce qu'elle est douée Chiara! C'est du plus bel effet
alors là j'en reviens pas de tout; Ta réalisation et la custo de Chiara. j'ai m^me pas idée comment on peut arriver a réaliser un tel motif
simone
Superbe!!
Mais comment Chiara a fait la spirale??
Mais comment Chiara a fait la spirale??
Invité- Invité
Cécile, j'adoreeeeeeee !!!! Sincèrement !!!! On faisait ça à l'époque de ma jeunesse hippie !
Et la forme de la robe est vraiment sympa.
Totale réussite !
Chiara est très douée !
Et la forme de la robe est vraiment sympa.
Totale réussite !
Chiara est très douée !
Chacoq
Merci les filles, je vais lui transmettre !
Elle a attrape le milieu, tordu en pliant, puis on a mis des élastiques et trempe dans la teinture. On en avait fait il y a 2 ans, j'avais fait une fête d'anniversaire pour les 2 en même temps (en juin ils sont nés en janvier mais en janvier j'hiberne), mais c'est moi qui avait teint avec les couleurs que les enfants voulaient. Elle a adore et elle a lu pas mal de trucs, elle est pro maintenant ! On va faire une robe pour elle, je vous montrerai. Et une autre pour ma voisine chez qui on a mange hier, elle m'a passe commande en échange de skis super, cool !!
Elle a attrape le milieu, tordu en pliant, puis on a mis des élastiques et trempe dans la teinture. On en avait fait il y a 2 ans, j'avais fait une fête d'anniversaire pour les 2 en même temps (en juin ils sont nés en janvier mais en janvier j'hiberne), mais c'est moi qui avait teint avec les couleurs que les enfants voulaient. Elle a adore et elle a lu pas mal de trucs, elle est pro maintenant ! On va faire une robe pour elle, je vous montrerai. Et une autre pour ma voisine chez qui on a mange hier, elle m'a passe commande en échange de skis super, cool !!
Bravo à Chiara et à toi, Cécile! te voilà avec une jolie robe originale!!!!!!!!! et comme le dit si bien @Chacoq, ça me rappelle les années hippies
Magnifique, elle est très douée ta puce!!
très sympa cette robe, avec une custo originale et unique ! bravo à Chiara aussi
bravo pour tous ces ajustements!! et avec le tie&die, l'effet chemise de nuit est complètement évité
Bravo ! j'aime beaucoup cette robe, il faudra que je regarde ce patron de plus près, mais pas mal de modifs il me semble ? je suis moi-même assez cambrée donc je suppose qu'il faudra aussi prévoir des modifs!
Agnes33
Géniale la custo et quelle patience pour les modifs, voilà une tenue au top
Invité- Invité
C'est sympa !!
Oh les rosaces il y a eu une période quand j'étais ado. . J'adore !
Oh les rosaces il y a eu une période quand j'étais ado. . J'adore !
Invité- Invité
elle te va super bien !
titejulie
Vraiment très jolie robe
Et elle doit être très agréable à porter
Et elle doit être très agréable à porter
Merci ! Oui, elle est sympa, je vais la refaire je pense.
Super cette robe, mais dis donc, que de reprises,je saurai pas faire tout ça, pourtant, c'est la forme de robe qui m'irait...
Et chiara a grave assuré !!!!
Et chiara a grave assuré !!!!
Invité- Invité
Un joli sourire.
Chiara doit être bien dans cette jolie robe.
Chiara doit être bien dans cette jolie robe.
Chacoq
Magnifique, elle lui va bien!!
Jolie robe qui va parfaitement à Chiara
Très jolie robe! Elle lui va parfaitement bien!
Elle est très jolie cette robe.. qu'est ce qu'elle fait jeune fille Chiara !!
Ashaninca
Elle lui va bien. Elle fait très romantique.