[2015/3] réalisation : 06 MOUSE GREY / do30
+6
nonos
Ashaninca
Loup
cecile-us
Chacoq
do30
10 participants
Ottobre addicts :: Galeries des réalisations :: Coudre Ottobre ( galeries+ traducs+ questions) :: [2015] :: [2015/3] :: Galeries des réalisations du [2015/3]
Page 1 sur 1
[2015/3] réalisation : 06 MOUSE GREY / do30
Je cherchais une petite robe pour Manon, ma chinoise aux yeux bleu/vert; en feuilletant le magazine, mon choix s'est porté sur cette petite robe; coupée en t.92 dans une popeline FDS et un Liberty assorti (le tout de chez Mamzelle Fourmi); j'ai rajouté un biais à cheval au bas de la robe pour rappeler le motif du corsage (que je doublerais lorsque je réitérerais ce patron); un plaisir à coudre, facile à assembler
Dernière édition par do30 le Jeu 4 Juin 2015 - 15:51, édité 1 fois
Re: [2015/3] réalisation : 06 MOUSE GREY / do30
Très jolie ta petite robe, et ton association de tissus ! Tu me donnes envie de la faire.
Chacoq
@Chacoq: lance toi et un conseil, fais plutôt une doublure plutôt qu'une parementure pour le corsage, ça sera encore mieux; allez on attend ta cousette
Elle est adorable ! Ta Manon a l'air d'une petite coquine !
La robe est très jolie, j'aime beaucoup tes tissus ensemble. Ca fait très rétro, j'adore !
La robe est très jolie, j'aime beaucoup tes tissus ensemble. Ca fait très rétro, j'adore !
Absolument superbe ! La robe, la petiote, les tissus ! J'adore !!
Merci du conseil pour la doublure du corsage, j'ai déjà noté sur d'autres modèles (la robe Hollywood Cerise, ou la Mariken par exemple) que les parementures avaient une fâcheuse tendance à remonter... Donc je préfère soit doubler le corsage lorsque c'est faisable, ou alors à la remplacer par un biais simple.
Merci du conseil pour la doublure du corsage, j'ai déjà noté sur d'autres modèles (la robe Hollywood Cerise, ou la Mariken par exemple) que les parementures avaient une fâcheuse tendance à remonter... Donc je préfère soit doubler le corsage lorsque c'est faisable, ou alors à la remplacer par un biais simple.
Ashaninca
j'ai été faire un tour "chez toi" Bravo pour tes cousettes ;
J'ai un faible pour la robe de "pimprenelle" et l'ensemble "Léon"
Je trouve que tu as fait des progrès en couture ,tes vêtements sont plus soignés
vive les cours de coutures
Bravo
J'ai un faible pour la robe de "pimprenelle" et l'ensemble "Léon"
Je trouve que tu as fait des progrès en couture ,tes vêtements sont plus soignés
vive les cours de coutures
Bravo
nonos
Elles sont ravissantes, Manon et sa robe. Tu as bien réussi ton assortiment de tissus.
Merci les filles!!!! la couture m'appris quelque chose que je ne maîtrisais pas : la patience et l'application; avant il fallait que ça aille viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite, maintenant je veux que ce soit bien; c'est encore loin d'être parfait, mais je m'améliore
do30 a écrit:@Chacoq: lance toi et un conseil, fais plutôt une doublure plutôt qu'une parementure pour le corsage, ça sera encore mieux; allez on attend ta cousette
Euh, c'est pas que je mets de la mauvaise volonté, mais là, je suis en vacances !!!! Je n'ai même pas emporté du fil et une aiguille pour recoudre un bouton !!!!
En tout cas, je la doublerai . . .un jour !!!!!!!!
Chacoq
Rho c'est mimi !!!
Tu me fais rire Do parce que je partageais aussi le "faut que ca soit fini vite". Maintenant je deviens adepte du "ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait"....
Tu me fais rire Do parce que je partageais aussi le "faut que ca soit fini vite". Maintenant je deviens adepte du "ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait"....
Do, ton titre n'a pas le bon format, il se classe mal. Il doit y avoir un espace de trop devant le crochet de la date.
Comme tu es Grand Sachem en chef , je te laisse corriger ça toute seule...
Comme tu es Grand Sachem en chef , je te laisse corriger ça toute seule...
belle petite robe. Et grande ouverte derrière c'est pratique pour les mamans pour habiller les jolies poupées qui n'arrêtent pas de bouger !
avec l'Age tu acquis de la sagesse bravodo30 a écrit:Merci les filles!!!! la couture m'appris quelque chose que je ne maîtrisais pas : la patience et l'application; avant il fallait que ça aille viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite, maintenant je veux que ce soit bien; c'est encore loin d'être parfait, mais je m'améliore
nonos
Vraiment très jolie! Et Manon est adorable.
Invité- Invité
do30 a écrit:Merci les filles!!!! la couture m'appris quelque chose que je ne maîtrisais pas : la patience et l'application; avant il fallait que ça aille viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite, maintenant je veux que ce soit bien; c'est encore loin d'être parfait, mais je m'améliore
J'ai appris la même chose!!
oui Françoise tu as un doute ???Françoise de Lyon a écrit:Tu crois que Do a acquis la sagesse ?
nonos
Françoise de Lyon a écrit:Tu crois que Do a acquis la sagesse ?
Quelle clairvoyance, Françoise.........................
J'ai juste appris la patience en couture