[TISSUS] Question : différence popeline / coton classique
4 participants
Page 1 sur 1
[TISSUS] Question : différence popeline / coton classique
Coucou.
Il s'avère que dans mes tissus j'ai de la popeline (j'ai remarqué ça en voyant comment c'est appelé sur les sites de vente), mais je n'arrive pas à saisir la différence entre ces 2 matières ?
La popeline est plus fine qu'une toile de coton classique ? Peut on faire les mêmes choses avec les 2 ?
si quelqu'un a un lien vers un site ou ils expliquent les différentes étoffes je suis preneuse !
Il s'avère que dans mes tissus j'ai de la popeline (j'ai remarqué ça en voyant comment c'est appelé sur les sites de vente), mais je n'arrive pas à saisir la différence entre ces 2 matières ?
La popeline est plus fine qu'une toile de coton classique ? Peut on faire les mêmes choses avec les 2 ?
si quelqu'un a un lien vers un site ou ils expliquent les différentes étoffes je suis preneuse !
Dernière édition par servane le Jeu 7 Mai 2015 - 15:27, édité 1 fois
Re: [TISSUS] Question : différence popeline / coton classique
OK, je vais aller lire.
Merci pour ton avis sur la tenue des tissus
Merci pour ton avis sur la tenue des tissus
JE faisais des robes a Chiara avec du coton tout bête quand elle était petite, ça allait bien. Un jour j'ai voulu me faire des tuniques... et ben la ça n'allait pas, du tout du tout. Alors que en popeline, ça va bien.
je ne suis pas encore allé voir le site donné par Cécile. Mon idée est que la popeline est tissée avec du coton mercerisé longues fibres et tissé serrée. En tout cas le touché est lisse et la popeline à beaucoup de tenue.
simone
je viens d'aller voir le lien de Cécile. J'y ai appris comment elle était tissée
simone
Merci pour le lien, j'avais constaté que la popeline avait plus tenue que le coton tout simple, mais je ne savais pas pourquoi, maintenant je sais
Invité- Invité
Par contre faites attention si vous avez des patrons en anglais. Poplin, ce n'est pas pareil que popeline. C'est un tissu assez serre, plus épais, pour des pantalons ou des vestes d'été, mais c'est beaucoup moins fin que la popeline en français. Je pense que la traduction de popeline serait lawn.
Cécile tana lawn c'est de la batiste qui est à environ 75g. c'est le cas du tana lawn liberty. la popeline ( terme français) est plutôt vers 100g.
simone
OK Simbrod. Alors la poplin d'ici est un peu plus que ça, mais je ne suis pas sure du terme français, peut-etre gabardine. C'est ce qu'ils utilisent pour les manteaux Ottobre et souvent les pantalons.
Et popeline, du coup... en anglais ? Je ne sais pas.
Et popeline, du coup... en anglais ? Je ne sais pas.