[TISSU] Chemise : associer coton et jersey
4 participants
Page 1 sur 1
[TISSU] Chemise : associer coton et jersey
Coucou.
Dans mon mètre de tissus j'ai réussi à presque tout caser pour faire des chemisettes en t 74 et 116 pour que mes enfants soient assortis cet été. Il me manque le dessous de col (le patron est un col+pied de col en 1 seul morceau) que du coup je voulais faire en unis (ainsi que la poche mais si j'en met pas c'est pas grave!).
mon tissus est celui là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'ai pas encore trop farfouillé mes tissus, mais je sais que j'ai du turquoise en jersey qui irait bien.
Pensez vous que si je l'entoile ça puisse faire l'affaire, alors que le dessus de col est en coton ?
Dans mon mètre de tissus j'ai réussi à presque tout caser pour faire des chemisettes en t 74 et 116 pour que mes enfants soient assortis cet été. Il me manque le dessous de col (le patron est un col+pied de col en 1 seul morceau) que du coup je voulais faire en unis (ainsi que la poche mais si j'en met pas c'est pas grave!).
mon tissus est celui là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'ai pas encore trop farfouillé mes tissus, mais je sais que j'ai du turquoise en jersey qui irait bien.
Pensez vous que si je l'entoile ça puisse faire l'affaire, alors que le dessus de col est en coton ?
Dernière édition par Admin le Ven 8 Mai 2015 - 4:32, édité 2 fois (Raison : titre)
Re: [TISSU] Chemise : associer coton et jersey
J'ai entoilé les poches de la petite robe que j'ai faite il y a peu et ça tient bien le tissu.
donc pour un dessous de col ça irait aussi alors ? même si coton au dessus !
je penses que ça peut le faire vu que le col est en un seul morceau.
Si tu entoiles avec de l'entoilage non extensible, y'a pas de raison que ça fonctionne pas...
OK, merci les filles. Je tente ce soir... et du coup je ferai je pense les poches en bleu aussi pour contraster.
Entoile aussi les poches pour éviter la déformation et faciliter la pose.
Oui, je voulais entoiler et même doubler avant de retourner, ça sera plus propre que si je cousais directement en place !