[TISSU] toile de coton pour du Ottobre
4 participants
Page 1 sur 1
[TISSU] toile de coton pour du Ottobre
Une copine débutante en couture (au moins autant que moi !) me demande si elle peut utiliser de la toile de coton pour faire des modèles Ottobre. En fait, elle a tout un stock de housses de couette et de draps en coton tissé, avec des motifs sympas, et voudrait bien les utiliser pour coudre des vêtements sur des patrons Ottobre. Ca lui ferait la main et pas d'investissement tissu pour le moment.
J'ai tendance à penser que c'est tout à fait faisable, peut-être en partant sur une taille au-dessus car le tissu n'est de fait pas extensible.
Mais je préfère poser la questions à des plus aguerries que moi pour ne pas l'induire en erreur.
Merci !
J'ai tendance à penser que c'est tout à fait faisable, peut-être en partant sur une taille au-dessus car le tissu n'est de fait pas extensible.
Mais je préfère poser la questions à des plus aguerries que moi pour ne pas l'induire en erreur.
Merci !
capayette
Re: [TISSU] toile de coton pour du Ottobre
En fait ça dépend surtout des modèles Ottobre choisis... chez Ottobre il y a aussi des modèles prévus en chaine et trame qui peuvent très bien convenir pour recycler ses housses de couette et se faire la main sans investir. J'ai commencé comme ça aussi : des pantalons ou shorts légers, des chemisiers et chemisettes, des robes qui tournent, des blouses, des tops, des vestes (j'ai en tête un modèle de veste bomber doublée très tendance). Elle a vraiment de quoi se faire plaisir et s'entraîner avant de tenter de bidouiller un modèle prévu pour du tissu extensible !! Enfin ce n'est que mon avis !!
Ashaninca
oui je partirais plutôt sur des modèles prévus pour du chaîne et trame. y a aussi les pantalons et shorts, salopettes...
Moi aussi, du tissu tissé et non de la maille. Mais attention si le tissu du modèle est stretch.