[2014/4] Réalisation : 09 Hopping magpie / Madbag
+9
nonos
Chacoq
Coxinelle19
cecile-us
Dolinette
simone
Isa et Killian
Ashaninca
madbag
13 participants
Ottobre addicts :: Galeries des réalisations :: Coudre Ottobre ( galeries+ traducs+ questions) :: [2014] :: [2014/4] :: La galerie des réalisations du [2014/4]
Page 1 sur 1
[2014/4] Réalisation : 09 Hopping magpie / Madbag
Je viens enfin vous montrer le manteau que j'ai cousu pour microminus pour cet hiver
Coupé en 104 pour mon microminus, 97cm, 15kg, 4ans, il est un poil grand mais au moins il fera tout l'hiver.
Velours de chez eurotissus et du marché, doublure et triplure en micropolaire du marché aussi.
Pas de difficulté particulière car il ne comporte ni pli d'aisance, ni angle compliqué à coudre, vite fait !
Je suis d'ailleurs surprise de ne trouver d'une seule réalisation de ce manteau si simple.
J'ai suivi toutes les explications et les détails à la lettre.
Mon microminus adore sa capuche.
Plus de photos, ici
Coupé en 104 pour mon microminus, 97cm, 15kg, 4ans, il est un poil grand mais au moins il fera tout l'hiver.
Velours de chez eurotissus et du marché, doublure et triplure en micropolaire du marché aussi.
Pas de difficulté particulière car il ne comporte ni pli d'aisance, ni angle compliqué à coudre, vite fait !
Je suis d'ailleurs surprise de ne trouver d'une seule réalisation de ce manteau si simple.
J'ai suivi toutes les explications et les détails à la lettre.
Mon microminus adore sa capuche.
Plus de photos, ici
Dernière édition par Emmy77 le Ven 6 Fév 2015 - 23:19, édité 2 fois (Raison : Edit: format titre)
Re: [2014/4] Réalisation : 09 Hopping magpie / Madbag
Oh qu'il est beau ce manteau !!
Tu m'étonnes qu'il aime sa capuche ton loulou ! Elle est top !
Tu m'étonnes qu'il aime sa capuche ton loulou ! Elle est top !
Ashaninca
il est super beau !!!!
c'est vrai que le nombre de pièces fait peur....mais il est vraiment simple à faire...ce que l'on ne dirait pas de prime abord !! ^^
il doit être tout beau et au chaud dedans !!
le prochain je ferais comme toi...je mettrais un FE.
c'est vrai que le nombre de pièces fait peur....mais il est vraiment simple à faire...ce que l'on ne dirait pas de prime abord !! ^^
il doit être tout beau et au chaud dedans !!
le prochain je ferais comme toi...je mettrais un FE.
J'adore! Il est magnifique. Il est sur ma liste pour l'hiver prochain.
je le regarde encore. je crois que je vais essayer d'y penser pour l'hiver prochain.
simone
Oh il est superbe !
Il me fait craquer ce manteau, je voulais le faire, mais l'hiver nous a saute dessus en novembre et c'était un peu léger du coup... peut-etre pour le printemps, tiens.
Il me fait craquer ce manteau, je voulais le faire, mais l'hiver nous a saute dessus en novembre et c'était un peu léger du coup... peut-etre pour le printemps, tiens.
je vais vraiment commencer à regarder les tissus que je pourrais associer. je voudrais le réaliser pour le mois de novembre.
simone
Bravo pour ce joli manteau et l'association de velours.
A moi aussi il fait envie !!!
A moi aussi il fait envie !!!
Chacoq
très bon choix de couleur avec toutes mes félicitations
nonos
Très réussi Ca donne envie de réaliser ce modèle.
Vynael
par contre MADBAG regardes ton titre. je viens de lire 2014/7 ???? c'est quel magazine ???
simone
Oups, voilà c'est modifié, c'est le 4/2014.
Pour ma doublure j'ai une simple doublure 100% polyester, assez épaisse.
Et merci beaucoup à vous toutes pour vos gentils compliments !!!
Pour ma doublure j'ai une simple doublure 100% polyester, assez épaisse.
Et merci beaucoup à vous toutes pour vos gentils compliments !!!
Il est super beau !
Est-ce que tu as élargi les manches ? J'avais commencé celui du mini avec lainage + ouate + doublure normale, mais quand je lui ai essayé, il ne pouvait plus bouger les bras. Pourtant, il est du même gabarit que le tien, même un peu plus fin (4 ans, 1.03 m pour 14.6 kg à la visite d'hier)
Est-ce que tu as élargi les manches ? J'avais commencé celui du mini avec lainage + ouate + doublure normale, mais quand je lui ai essayé, il ne pouvait plus bouger les bras. Pourtant, il est du même gabarit que le tien, même un peu plus fin (4 ans, 1.03 m pour 14.6 kg à la visite d'hier)
Invité- Invité
Non, je n'ai pas touché à la largeur des manches.
Mais je n'ai utilisé que de la micropolaire, du coup, cela ne fait qu'une petite surépaisseur.
Je ferais une photo portée pour que tu te rendes compte.
Mais je n'ai utilisé que de la micropolaire, du coup, cela ne fait qu'une petite surépaisseur.
Je ferais une photo portée pour que tu te rendes compte.
Merci Madbag
Je suis déçue, il était écrit qu'il était doublé avec de la ouate, je me suis dit que l'ampleur devait être prévue. Comme je n'avais pas assez de lainage pour recouper 2 manches, j'ai laissé tomber et j'ai donné le tissu à l'école pour faire du bricolage
Je suis déçue, il était écrit qu'il était doublé avec de la ouate, je me suis dit que l'ampleur devait être prévue. Comme je n'avais pas assez de lainage pour recouper 2 manches, j'ai laissé tomber et j'ai donné le tissu à l'école pour faire du bricolage
Invité- Invité
moi c'est pareil 4loulou. doublure en polaire fine, ouate fine, extérieur en milleraies et je peux mettre mon bras dedans donc Abi qui est toute fine ça ne la gênera pas (quand elle voudra le mettre bien entendu....).
4loulou1 a écrit:Merci Madbag
T'as bien rajouté les marges de couture?
Oui oui, Loup ! ça fait bien longtemps que je ne suis plus débutante mais même débutante, je n'ai jamais cousu sans margesLoup a écrit:
T'as bien rajouté les marges de couture?
Ma ouate est épaisse, et comme je n'avais aucune idée de l'épaisseur de la "ouate microfibre", je me suis dit que ça devrait aller. N'en parlons plus. Le lainage va faire le bonheur de p'tits loupiots qui font bricouiller avec (il est super serré, d'aspect on dirait presque de la feutrine)
Du coup, je vais pitèt le retenter en le doublant de polaire, mais il sera pour la mi-saison. Ou comparer le patron avec le French drops et le faire ouaté s'il est plus large
Invité- Invité
Qu'il est beau! Sur le magazine il ne m'a pas tapé dans l' oeil mais là... et j' adore les boutons!!
Invité- Invité