[2014/5] Réalisation : 13 Lampi / Missgranger
+3
do30
Chacoq
cecile-us
7 participants
Ottobre addicts :: Galeries des réalisations :: Coudre Ottobre ( galeries+ traducs+ questions) :: [2014] :: [2014/5] :: Galeries des réalisations du [2014/5]
Page 1 sur 1
[2014/5] Réalisation : 13 Lampi / Missgranger
J'ai terminé hier le Lampi pour ma Nièce. Elle en a un peu marre des jegging des magasins de mode, et m'a demandé si je savais lui en faire un. Bien sûr !!! Et j'aime les défis. Pour cette pièce je voulais des finitions parfaites !
J'ai piqué les coutures au point droit extensible de la MAC et surjeté avec un surjet 3 fils. Les surpiqures sont faites à la recouvreuse, sauf pour les poches arrières.
Sur ce pantalon, j'aurai bien exploité toutes mes machines !
Le tissus vient de chez Sandra, c'est son "Jersey bio stretch jean bleu", comme d'habitude avec Lillestoff, pas de surprise tissus parfait.
Voici les photos :
L'ancien jegging
Et voici ma version
Pour éviter que les surpiqures à la recouvreuse ne se défasse avec l'usage, j'ai renforcé la fin avec une bride d'arrêt :
Par contre, entre le modèle "original" et le mien, la largeur est tout de même différente. J'ai pris les mesures de la miss de 16 ans, elle fait un 38. J'ai donc coupé en 38.
Je pense que la qualité des jersey n'est pas la même et que le taux d'élasticité est très différent également.
J'ai piqué les coutures au point droit extensible de la MAC et surjeté avec un surjet 3 fils. Les surpiqures sont faites à la recouvreuse, sauf pour les poches arrières.
Sur ce pantalon, j'aurai bien exploité toutes mes machines !
Le tissus vient de chez Sandra, c'est son "Jersey bio stretch jean bleu", comme d'habitude avec Lillestoff, pas de surprise tissus parfait.
Voici les photos :
L'ancien jegging
Et voici ma version
Pour éviter que les surpiqures à la recouvreuse ne se défasse avec l'usage, j'ai renforcé la fin avec une bride d'arrêt :
Par contre, entre le modèle "original" et le mien, la largeur est tout de même différente. J'ai pris les mesures de la miss de 16 ans, elle fait un 38. J'ai donc coupé en 38.
Je pense que la qualité des jersey n'est pas la même et que le taux d'élasticité est très différent également.
Invité- Invité
Re: [2014/5] Réalisation : 13 Lampi / Missgranger
Bravo, il est super ! Tu as fait un travail de pro.
Merci
Il a été testé cet après midi et tout de suite adopté.
Il lui va comme un gant. Et il a l'air tellement confortable que je m'en ferai bien un.
Il a été testé cet après midi et tout de suite adopté.
Il lui va comme un gant. Et il a l'air tellement confortable que je m'en ferai bien un.
Invité- Invité
Je suis admirative devant les finitions ! Bravo !
Invité- Invité
très joli, je ne l'avait pas reperé sur le magasine
Invité- Invité
Merci les filles, vous me faites rougir
Invité- Invité
je confirme, il est extra à porter! en effet, le tissu joue beaucoup! ceux du commerce sont souvent trèèèès stretch, et du coup, vieillissent mal... je crois que j'avais pris une taille au-dessus pour le mien car mon tissu était moins stretch que celui préconisé.
Superbe ! Bravo ! J'en ai fait un pour ma soeur dans ce tissu là aussi ! Elle en est ravie... le patron taille très bien mais en voyant ta réalisation, je m'aperçois que j'ai pas monté la ceinture correctement J'ai encore de quoi m'en faire un, reste plus qu'à avoir le temps
Ashaninca
Encore merci pour vos compliments
Ashaninca, moi je trouve que depuis que j'ai ma puce le temps passe encore plus vite. Je vois que toi tu as 3 loulous, j'imagine que ça ne doit pas être facile de prendre du temps pour soi.
Ca fait 3 jours que j'essaye de recopier un patron, il y a 5 pièce et j'en ai fait 3 : le dos, une poche et une parementure de col
Ashaninca, moi je trouve que depuis que j'ai ma puce le temps passe encore plus vite. Je vois que toi tu as 3 loulous, j'imagine que ça ne doit pas être facile de prendre du temps pour soi.
Ca fait 3 jours que j'essaye de recopier un patron, il y a 5 pièce et j'en ai fait 3 : le dos, une poche et une parementure de col
Invité- Invité
Je n'avais pas encore vu ce modèle réalisé. Il est super et en plus s'il tombe parfait c'est " le pied"; tes finitions sont parfaites.
j'ai aussi utilisé ce jersey pour le défi poche du 1 février. et ce qui est assez amusant moi aussi j'ai sécurisé les coutures à la recouvreuse avec une bride.
j'ai aussi utilisé ce jersey pour le défi poche du 1 février. et ce qui est assez amusant moi aussi j'ai sécurisé les coutures à la recouvreuse avec une bride.
simone
Le jersey est vraiment très bien je trouve, il a une assez bonne tenue.
Pour les coutures à la recouvreuse, j'avais peur qu'elles ne se défasses vu qu'elles sont aux endroit les plus éprouvés du pantalon. Donc je me suis dis que une sécurité supplémentaire ne serait pas inutile.
Et finalement ça donne bien.
Pour les coutures à la recouvreuse, j'avais peur qu'elles ne se défasses vu qu'elles sont aux endroit les plus éprouvés du pantalon. Donc je me suis dis que une sécurité supplémentaire ne serait pas inutile.
Et finalement ça donne bien.
Invité- Invité