[2014/5] Réalisation : 13 Lampi / Tica
+15
Agnes33
nonos
do30
simone
Marionnetteetchris
Chacoq
Vynael
Isa et Killian
Ashaninca
cecile-us
Coxinelle19
Françoise de Lyon
Loup
cathylec
tica
19 participants
Ottobre addicts :: Galeries des réalisations :: Coudre Ottobre ( galeries+ traducs+ questions) :: [2014] :: [2014/5] :: Galeries des réalisations du [2014/5]
Page 1 sur 1
[2014/5] Réalisation : 13 Lampi / Tica
Après avoir vu la version de Virgule pour le défi, j'ai été motivée pour tester ce modèle, d'autant plus que j'avais un morceau de jeans qui allait bien, issu d'une vente d'usine dans le coin. Comme je ne pensais pas qu'il serait assez stretch cependant (et craignais de me retrouver avec un pantalon trop serré qui risquerait de craquer en m'asseyant dans la voiture, voyez le tableau), j'ai mis mon orgueil de côté, et ai coupé une taille supplémentaire à celle que je fais d'habitude, soit 42, et j'ai bien fait!
Modif: j'ai mis de vraies poches, quel intérêt de faire des empiècements en figurant de fausses il suffit de prendre celles de l'autre pantalon présenté et d'ajuster.
Avis: il est confortable et assez seyant. Je suis un peu juste aux genoux que je dois avoir musclés on verra ce que ça donne avec le temps. Quant à la longueur, c'est pile! j'ai fait un ourlet de 2cm!
plus d'images sur mon blog
Modif: j'ai mis de vraies poches, quel intérêt de faire des empiècements en figurant de fausses il suffit de prendre celles de l'autre pantalon présenté et d'ajuster.
Avis: il est confortable et assez seyant. Je suis un peu juste aux genoux que je dois avoir musclés on verra ce que ça donne avec le temps. Quant à la longueur, c'est pile! j'ai fait un ourlet de 2cm!
plus d'images sur mon blog
Re: [2014/5] Réalisation : 13 Lampi / Tica
Pau risque de répéter, c'est un bon basique et ca te va très bien.
Coxinelle19
merci les filles! ça fait plaisir! car on est hyper exigeante envers son pantalon, encore plus quand il est fait maison, et le doute est coriace!!
Mon message n'est pas passe, mais je disais la même chose: il te va très bien, bravo !
Très beau pantalon, et c'est vrai qu'on est super exigeantes avec nos réalisations
Invité- Invité
Super!
J'ai regardé les photos de détails sur ton blog, j'adore tes surpiqûres, vraiment superbes!
J'ai regardé les photos de détails sur ton blog, j'adore tes surpiqûres, vraiment superbes!
Invité- Invité
Très réussi !!! ça donne envie de le faire aussi en jean (je l'ai fait en jersey - tiens, d'ailleurs, faudrait que je fasse un post...).
Pour la taille, ça dépend vraiment du tissu, je crois. Je l'ai fait en jersey, comme préconisé sur la mag. Je l'avais coupé en 42 (ma taille habituelle). Je l'ai tellement rogné que ça doit correspondre à un 38 au final !
Pour la taille, ça dépend vraiment du tissu, je crois. Je l'ai fait en jersey, comme préconisé sur la mag. Je l'avais coupé en 42 (ma taille habituelle). Je l'ai tellement rogné que ça doit correspondre à un 38 au final !
Invité- Invité
merci! c'est sympa tous ces compliments, ça fait très plaisir!
ça alors beibicahouet!!
oui Virgule, les surpiqûres font tout le cachet! elles demandent un peu de temps et de précision, mais ça vaut le coup.
ça alors beibicahouet!!
oui Virgule, les surpiqûres font tout le cachet! elles demandent un peu de temps et de précision, mais ça vaut le coup.
Moi aussi je l'ai bien regardé en détails sur ton blog, ce magnifique jean tout surpiqué ! Bravo Tica !
Chacoq
superbe! il faut absolument que je me lance moi aussi.
Marionnetteetchris
Toutes mes félicitations !
Moi qui n'ai jamais cousu que des pantalons élastiqués à la taille, suis admiratrice !
Moi qui n'ai jamais cousu que des pantalons élastiqués à la taille, suis admiratrice !
Invité- Invité
Beau basic, j'ai du jean en stock, mais il faut trouver des journées à rallonge !
Invité- Invité
Je m'apprête à le coudre pour ma fille, et je me demandais comment les surpiqûres résistaient au fil du temps ? J'ai un jersey faux jean de chez Sandra très stretch, je vais faire des essais aiguille double et à la recouvreuse, mais la gestion des angles est compliquée avec ces bestioles
Invité- Invité
Il est bien ton pantalon @tica; je ne l'avais pas vu! c'est un modèle qui moule et je n'aime pas les pantalons dans lesquels on flotte comme les miens
Do au travail pense à toi et non à ta tribu
super surpiqures bravo
super surpiqures bravo
nonos
oui les surpiqures sont les premières preuves du temps qui passe, notamment entre les cuisses où ça frotte. Je l'ai encore dans mon armoire en dépannage, mais je l'ai beaucoup porté jusqu'à ce que les surpiqures montrent des signes de fatigue! je pense que c'est un modèle gratifiant à faire et à porter, donc n'hésite pas!
Merci Tica, du coup je ne pense pas faire toutes les surpiqûres.... Même à 20 ans ma fille est toujours bouzillon, j'ai moins de genoux déchirés, mais il me faut de l'indestructible
Invité- Invité
ou sur l'extérieur plutôt, il y a moins de frottement et ça s'abime moins vite.
nouvelle version cette fois rallongée copieusement avec un ourlet à plier
de nombreuses photos sur mon blog
de nombreuses photos sur mon blog
il est chouette ! Tu as rajouté seulement des poches ou bien aussi une braguette ? C'est quoi comme tissu, on ne dirait pas du jersey ?
Nilnil- Equipe Modération du forum
Il est top et te va très bien! La seule fois où j'ai osé un pantalon, il était bien trop grand, ça m'a refroidit...mais il est bien sympa celui-là. Tu connais l'elasticité de ton jean?
Invité- Invité
Je n'ai pas donné de détails pour le tissu parce que honnêtement je ne sais pas ce que c'est, ce n'est ni du jean, ni du Jersey, il est chaud et épais et très stretch bien 30% ou 40% je pense. Je l'ai dans mon stock depuis longtemps mais je me souviens que je l'avais trouvé dans des puces de couturière, donc aucune information.
Nilnil je n'ai pas ajouté de braguette, juste des vraies poches. Mais j'en ai fait une "fausse".
Nilnil je n'ai pas ajouté de braguette, juste des vraies poches. Mais j'en ai fait une "fausse".