[TISSU] pour une robe de chambre
4 participants
Page 1 sur 1
[TISSU] pour une robe de chambre
Bonjour,
Je suis en train de terminer une robe de chambre pour ma fille. Elle est dans un joli tissu trèèèèèèèèès doux, justement appelé, je crois, "doudou".
Je trouve que ce n'est pas facile à coudre, notamment parce qu'on ne peut pas marquer les plis. J'ai réussi à éviter les problèmes d'entraînement en mettant une petite feuille de papier sulfurisé sur la plaque de la MAC, mais je pense que les prochaines robes de chambre (j'en ai 3 autres à faire !) seront dans un autre tissu. Ceci dit, le doudou a l'avantage de pardonner pas mal d'approximations...
Quel tissu? Je voudrais quelque chose de vraiment souple et agréable au toucher. Un peu chaud aussi, quand même (donc pas d'éponge) Je me méfie de la polaire qui peut avoir un toucher franchement déplaisant. Du molleton?
Avez-vous une idée?
Je suis en train de terminer une robe de chambre pour ma fille. Elle est dans un joli tissu trèèèèèèèèès doux, justement appelé, je crois, "doudou".
Je trouve que ce n'est pas facile à coudre, notamment parce qu'on ne peut pas marquer les plis. J'ai réussi à éviter les problèmes d'entraînement en mettant une petite feuille de papier sulfurisé sur la plaque de la MAC, mais je pense que les prochaines robes de chambre (j'en ai 3 autres à faire !) seront dans un autre tissu. Ceci dit, le doudou a l'avantage de pardonner pas mal d'approximations...
Quel tissu? Je voudrais quelque chose de vraiment souple et agréable au toucher. Un peu chaud aussi, quand même (donc pas d'éponge) Je me méfie de la polaire qui peut avoir un toucher franchement déplaisant. Du molleton?
Avez-vous une idée?
Invité- Invité
Re: [TISSU] pour une robe de chambre
De la flanelle de coton ? C'est moins souple mais c'est doux.
Ou une polaire agréable, a tester avant!
Ou une polaire agréable, a tester avant!
je pense qu'une belle polaire moelleuse serait parfaite, surtout si elle est destinée à un enfant, car c'est vite lavé et vite sec. La flanelle aussi, c'est agréable, mais moins épais. Sinon, il y a des tissus à base de laine (cherche Wool Mix Ede 3 dans google), c'est chaud et beau, mais cher et les coloris moins fun...
J'en ai fait récemment avec un tissu à longs poils, c'est peut-être dans le genre de celui que tu as employé.
Il y a aussi la polaire bouclette. J'en ai un échantillon, elle est très douce et souple.
Il y a aussi la polaire bouclette. J'en ai un échantillon, elle est très douce et souple.
Merci les filles pour vos conseils. La polaire bouclette pourrait être pas mal ("polaire bouclette", rien que le nom me plaît!).
J'ai trouvé que le doudou, c'était relativement fragile: j'ai dû forcer un peu pour retourner les passants de la ceinture et j'ai transpercé le tissu plusieurs fois avant de me résoudre à recommencer.
Donc le molleton, non? Pas assez chaud, peut-être?
Merci en tous cas!
J'ai trouvé que le doudou, c'était relativement fragile: j'ai dû forcer un peu pour retourner les passants de la ceinture et j'ai transpercé le tissu plusieurs fois avant de me résoudre à recommencer.
Merci en tous cas!
Invité- Invité
si c'est chaud et douillet, mais ça manquerait d'épaisseur à mon goût.
Je t'aurais conseillé la polaire aussi. Facile à coudre, facile à entretenir... Mais ça ne t'aide pas
Invité- Invité
Tu as la solution aussi de prendre un tissu normal et de le doubler en jersey.
C'est confortable. Bien laver les deux tissus avant de les coudre.
C'est confortable. Bien laver les deux tissus avant de les coudre.
Invité- Invité
pour faire des passants sur la polaire ou tissu épais tu peux faire comme çà : : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]pinkie*pie a écrit:Merci les filles pour vos conseils. La polaire bouclette pourrait être pas mal ("polaire bouclette", rien que le nom me plaît!).
Merci en tous cas!
nonos