[TISSU] pour sac
+6
madbag
simone
Françoise de Lyon
cecile-us
Loup
Nilnil
10 participants
Page 1 sur 1
Nilnil- Equipe Modération du forum
Re: [TISSU] pour sac
De base, je l'aurais pris pour l'extérieur...
Je fais pas assez de sacs pour te dire si tu peux le prendre en doublure ou pas...
Je fais pas assez de sacs pour te dire si tu peux le prendre en doublure ou pas...
Pour finir, j'ai utilisé ce tissu comme doublure car je le trouvais trop moche, trop "plastique" pour en faire l'extérieur de mon sac. J'ai utilisé un coton pour l'extérieur. Avantage, le sac ne mouille pas si vous mettez des maillots mouillés dedans. Inconvénient, il mouille si vous le posez dans le sable mouillé. Par ici la mer monte jusque tout en haut des plages et descend ensuite très bas donc il n'y a jamais de sable sec.
J'en viens à ma question du jour ! Mon sac à main en cuir noir offert par ma mère il y a quelques années commence à faire âgé et les petites belles-soeurs Noël m'ont très gentiment envoyé un bon d'achat à la mercerie des créateurs. Je voudrais me coudre le sac Polka de Sâcotin mais j'hésite sur le tissu à choisir. Le liège luxe me fait de l’œil mais c'est super cher et j'ai peur de ne pas savoir m'y prendre avec cette matière sans doute épaisse et d'avoir au final un sac cher et moche. Le simili... j'ai peur que ça fasse dessus de chaise de cuisine en skaï. Le coton avec enduction naturelle est très utilisé par la dame de Noodlehead mais j'ai peur que ce soit trop mou pour un sac à main ? Lin enduit ? Ca ne fait pas très hiver ? Suédine ?
Vos avis, idées, expériences ?
J'en viens à ma question du jour ! Mon sac à main en cuir noir offert par ma mère il y a quelques années commence à faire âgé et les petites belles-soeurs Noël m'ont très gentiment envoyé un bon d'achat à la mercerie des créateurs. Je voudrais me coudre le sac Polka de Sâcotin mais j'hésite sur le tissu à choisir. Le liège luxe me fait de l’œil mais c'est super cher et j'ai peur de ne pas savoir m'y prendre avec cette matière sans doute épaisse et d'avoir au final un sac cher et moche. Le simili... j'ai peur que ça fasse dessus de chaise de cuisine en skaï. Le coton avec enduction naturelle est très utilisé par la dame de Noodlehead mais j'ai peur que ce soit trop mou pour un sac à main ? Lin enduit ? Ca ne fait pas très hiver ? Suédine ?
Vos avis, idées, expériences ?
Tu peux protéger ton sac de plage avec de l ODICOAT.
J adore le sac POLKA. Aprés selonl es tissus et matieres utilisés il rend plus ou moins bien à mon goût.
Tu peux déjà vour les réalisations du site SACOTIN.
Sinon il y en a beaucoup sur le groupe facebook
J adore le sac POLKA. Aprés selonl es tissus et matieres utilisés il rend plus ou moins bien à mon goût.
Tu peux déjà vour les réalisations du site SACOTIN.
Sinon il y en a beaucoup sur le groupe facebook
simone
Il aurait sûrement fallu mettre l'odicoat avant couture, non ?
J'adore ce modèle, ce sont des bons patrons de sacs.
J'ai cousu plusieurs sacs en simili de chez mondial tissu, ce ne sont pas les plus beaux mai les plus pratiques à acheter sans frais de port.
Du coup, chacun ses goûts, mais je ne trouve pas qu'ils fassent plastique.
Et c'est pratique pour le nettoyage.
J'ai cousu plusieurs sacs en simili de chez mondial tissu, ce ne sont pas les plus beaux mai les plus pratiques à acheter sans frais de port.
Du coup, chacun ses goûts, mais je ne trouve pas qu'ils fassent plastique.
Et c'est pratique pour le nettoyage.
Non Nilnil, tu passes l odicoat quand le sac est fini. Ou juste avant de placer la bouclerie.Nilnil a écrit:Il aurait sûrement fallu mettre l'odicoat avant couture, non ?
Je le fais sur les trousses ZIP ZIP en tissus et aussi sur des totobags ameliorés que je fais en wax. Et pourtant le wax est déjà ciré...d ou son nom.
simone
Si tu veux des conseils sur le liège xabella en a cousu. Peut être un petit MP, sinon demande moi j'ai son adresse mail
Là suédine ça rend bien et ça se tient bien aussi. Et le simili, il y en a certains qui rendent bien
Là suédine ça rend bien et ça se tient bien aussi. Et le simili, il y en a certains qui rendent bien
Merci Esbee. Sur tes photos on dirait que la suédine est plus facile à travailler dans les arrondis que le simili.
C'est ce que je me suis dit en revoyant les photos.
Je n'ai plus trop de souvenirs que le simili ait été pénible, mais le rendu n'est pas le même en effet !
Je n'ai plus trop de souvenirs que le simili ait été pénible, mais le rendu n'est pas le même en effet !
Esbee
Le tissu qu'elle utilise, Anna Graham, c'est du waxed canvas, du coton très épais, je pense qu'on appellerait ça toile voire bâche en français. Il est ciré avec de la cire d'abeille. J'en ai vu en magasin, c'est très rigide, et bien épais aussi. Je n'ai jamais essayé d'en coudre. J'ai du canvas non ciré (je voulais faire une veste pour mon fils, jamais cousue, ou pas encore du moins), c'est épais aussi. Je ne sais pas si ça t'aide.
Merci pour tous vos avis. Je penche pour le moment vers le wax canvas (elle le vend bien madame Graham) ou du moins ce que j'ai trouvé de plus ressemblant chez la mercerie des créateurs mais pour le moment je ne valide pas mon panier. Je suis encore en train de me faire avoir par les frais de port gratuit à partir d'un certain montant donc je remplis le panier. Je vais donc attendre quelques jours pour valider, pour me laisser un délai de réflexion et avoir une chance de réaliser ce que j'oublie d'important.
Peut-être que c'est même trop rigide ce coton ciré ?
Peut-être que c'est même trop rigide ce coton ciré ?
Sur le groupe Facebook, les filles qui s’en servent ont l’air d’aimer. Je peux aller en acheter un bout et t’en envoyer, si tuveux un échantillon avant de décider? Ou j’essaie et je te dis, ça me fera une excuse pour en prendre
C'est à peu près pareil, j'ai l'impression, celui qu'elle utilise est 10 oz, ça fait 283g, donc à peine plus que le tien. Elle dit qu'elle colle la triplure sur la doublure parce que ça ne colle pas sur le cotton ciré.
La créatrice des patrons NoodleHead.
Merci Cécile pour la correspondance des grammages. Je suis nulle en oz.
Merci Cécile pour la correspondance des grammages. Je suis nulle en oz.
Attention à la suédine au magasin tout à l'heure, j'en ai vu de la fine et molle et moi j'en avais acheté chez mam'zelle fourmi de la plus rigide. Faudrait regarder le grammage !
Ils envoient pas des échantillons chez mercerie des créateurs ? Ça vaudrait peut-être le coup de tâter la marchandise ? En tout cas tu as des belles-soeurs bien avisées !
On peut acheter aussi le tissu spécial chaises longues ou stores mais il faut voir les dimensions pour ne pas avoir trop de restes.
J'aimerais un tissu qui ne mouille pas, en fait, parce que mon petit sac à dos en lin est bien pour les beaux jours mais il mouille !
Je n'ai toujours pas validé mon panier, il y a trop de choses dans cette boutique !
Je n'ai toujours pas validé mon panier, il y a trop de choses dans cette boutique !