[2014/1] réalisation : 16 Lizard / do30
+9
Totoche
Milkdo
Françoise de Lyon
Didineb3
Dolinette
Chacoq
Isa et Killian
cecile-us
do30
13 participants
Ottobre addicts :: Galeries des réalisations :: Coudre Ottobre ( galeries+ traducs+ questions) :: [2014] :: [2014/1] :: La galerie des réalisations du [2014/1]
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[2014/1] réalisation : 16 Lizard / do30
Coucou, après moult péripéties que vous pourrez lire là : http://dansmontipi.canalblog.com/archives/2014/11/10/30931421.html, je vous présente ce gilet cousu en taille 80 pour petit bout de Manon dans un molleton vert lime et un violet de chez "ma petite mercerie", doublure de la capuche de je ne sais plus où.
Je ne suis pas satisfaite des finitions mais ça ira toujours pour faire le babouin chez elle
Je ne suis pas satisfaite des finitions mais ça ira toujours pour faire le babouin chez elle
Re: [2014/1] réalisation : 16 Lizard / do30
Je trouve qu'elle est très bien, pourquoi on n'est jamais satisfaites de ce qu'on coud hein ?
J'aime bien tes deux couleurs, ta Manon va être toute jolie dedans.
J'aime bien tes deux couleurs, ta Manon va être toute jolie dedans.
Moi je le trouve vraiment réussi ce gilet à capuche.
Et si tu veux qu'on critique les poches, Do, faudra nous les montrer au microscope, car vu d'ici, c'est nickel
Et si tu veux qu'on critique les poches, Do, faudra nous les montrer au microscope, car vu d'ici, c'est nickel
Chacoq
Merci les filles! tiens pour la gentillesse je vous envoie plein de
J'adore ces couleurs... et pis finalement, on ne voit pas toutes les péripéties!!!
J'adore, c'est ce qui est bien quand on poste nos réalisations, on ne voit pas tous les défauts.
Les couleurs vont bien égayer l'hiver, bravo !
Les couleurs vont bien égayer l'hiver, bravo !
Do,
je ne comprends pas les poches ...je n'ai pas eu des difficultés j'avais suivit les explications de la revue
Bravo pour la capuche qui arrive pile poil à la fermeture ,ainsi que la bande du bas qui est raccord ...
c'est en forgeant que l'on devient forgeron ....tu en fait un 2 eme qui serra mieux puis un 3eme qui serra nickel Bon courage
je ne comprends pas les poches ...je n'ai pas eu des difficultés j'avais suivit les explications de la revue
Bravo pour la capuche qui arrive pile poil à la fermeture ,ainsi que la bande du bas qui est raccord ...
c'est en forgeant que l'on devient forgeron ....tu en fait un 2 eme qui serra mieux puis un 3eme qui serra nickel Bon courage
nonos
Il est très beau ! J'adore les couleurs !
et pour tes difficultés, stylefix, Do, stylefix !!
et pour tes difficultés, stylefix, Do, stylefix !!
Merci les filles!!!!!!!!!!!
@Nonos: ce n'est pas de poser les poches qui me posait problème, mais leur déformation lors de la couture
@ Madbag: ouiiiiiiiiiiiiiiiii, je retiens le nom
@Nonos: ce n'est pas de poser les poches qui me posait problème, mais leur déformation lors de la couture
@ Madbag: ouiiiiiiiiiiiiiiiii, je retiens le nom
Madbag, peux-tu expliquer ce qu'est le stylefix ? car mon ami Google n'est pas très causant aujourd'hui !!!!
Chacoq
chacop ,
un genre de Schott double face
http://www.mamzellefourmi.com/divers/1251-stylefix-farbenmix.html
un genre de Schott double face
http://www.mamzellefourmi.com/divers/1251-stylefix-farbenmix.html
nonos
Il est superbe Do! Et bravo pour les couleurs, ça donne de l'énergie par ce temps gris et pluvieux!
Invité- Invité
Merci Nonos. Et avec le lien en plus ! Ça m'a l'air très pratique.
Chacoq
Do ,
pourquoi tu n'as pas fait les poches comme sur le modèle ?
pourquoi tu n'as pas fait les poches comme sur le modèle ?
nonos
@Nonos: parce que je n'ai pas regardé le modèle............ ; c'est sûr qu'en les alignant sur les bords cela aurait résolu une partie du problème
Il est superbe ce sweat ! Plein de couleurs !! (et moi j'ai gagné ma journée en découvrant le stylefix qui va vite devenir mon ami je sens !!)
Ashaninca
Merci Ashaninca j'aimerais l'adopter moi aussi le stylefix; je vais essayer, je dis bien essayer, d'attendre une prochaine commande
Moi aussi j'adore ton petit sweat ! et les couleurs aussi !
Brado Vo !
Brado Vo !
Invité- Invité
Merci Clarice! je l'ai donné à ma fille qui était ravie; Manon faisant de l'obstruction a refusé de l'essayer ; elle a sa période de "nonnite" aigue
Do il est trés très joli ce sweat. Pour les défauts que tu vois tu sais très bien que nous voyons tous les défauts mais que souvent nous sommes les seules à les voir.
La prochaine fois pour les poches tu suivras le modèle. déjà ça simplifiera la pose. De toute façon tu auras le temps de t'entrainer car avec ces bouts de chou il faut toujours être entrain de coudre la taille au dessus.
Pour le stylfix selon le tissu je ne suis pas satisfaite. Du coup je suis passé au WONDER TAPE de chez PRYM. c'est le m^me système mais je trouve qu'il colle plus facilement.
j'utilise aussi de chez PRYM la colle a batir
je trouvais ces 2 produits chez RASCOL. mais ils n'ont plus de WONDER TAPE.
pour la colle à batir les avis divergent. Moi j'en suis contente.
La prochaine fois pour les poches tu suivras le modèle. déjà ça simplifiera la pose. De toute façon tu auras le temps de t'entrainer car avec ces bouts de chou il faut toujours être entrain de coudre la taille au dessus.
Pour le stylfix selon le tissu je ne suis pas satisfaite. Du coup je suis passé au WONDER TAPE de chez PRYM. c'est le m^me système mais je trouve qu'il colle plus facilement.
j'utilise aussi de chez PRYM la colle a batir
je trouvais ces 2 produits chez RASCOL. mais ils n'ont plus de WONDER TAPE.
pour la colle à batir les avis divergent. Moi j'en suis contente.
simone
Moi j'aime bien aussi le "wonder tape". ça aide bien aussi pour fixer une fermeture éclair avant de la piquer.
Bon anniversaire Do.
Bon anniversaire Do.
Invité- Invité
Oh, j'avais pas fait attention ...
Bon anniversaire Do !
Bon anniversaire Do !
Chacoq
Moi j'aime bien la colle, je l'utilise pour les poches des pantalons, j'en couds une, si elle me plait je pose l'autre a l'envers par dessus, avec de la colle, puis je pose la deuxième jambe de pantalon bien par dessus, et comme ça la poche est en face. Je sais, ce n'est pas comme ça qu'on est suppose faire, mais ça marche parce que si j'essaie de marquer 2 jambes de pantalon, il y en a toujours une qui a l'air d'avoir été cousue avec un verre de vin dans l'autre main.
Dernière édition par cecile-us le Jeu 13 Nov 2014 - 17:23, édité 1 fois
@Cécile: je confirme................... ; ton astuce est pas mal
finalement je l'ai trouvé chez RASCOL le ruban double face PRYM. j'ai m^me trouvé une video
simone
Merci TinaCharlotte
@Simbrod: je dois être quiche, parce que j'y suis allée et n'ai rien trouvé pfffffffffffff
@Simbrod: je dois être quiche, parce que j'y suis allée et n'ai rien trouvé pfffffffffffff
je viens de la visionner ......un clic sur l'image de Simbrord et tu l' as
nonos
Oui ça je l'avais fait Nonos, mais après sur le site je n'ai pas trouvé
MAIS DO tu n'a pas besoin d'aller sur le site; Tu cliques sur la flèche au milieu de la video et ça démarre. Ensuite si tu veux le lien du produit, le voici.
http://www.rascol.com/mercerie/entoilage/colles/583-ruban-adhesif-double-face.php
et c'est par ce lien que j'ai récupéré la video
http://www.rascol.com/mercerie/entoilage/colles/583-ruban-adhesif-double-face.php
simone
MAIS DO tu n'a pas besoin d'aller sur le site; Tu cliques sur la flèche au milieu de la video et ça démarre. Ensuite si tu veux le lien du produit, le voici.
simone
Je sais @Simbrod, mais comme tu avais dit qu'il n'y en avait plus chez Rascol, j'ai voulu aller voir mais je n'étais pas dans la bonne rubrique
c'est pour cela que tu n'es pas quiche. moi aussi j'ai d'abord cru qu'il n'y en avait pas; puis finalement je suis arrivé à le trouver.
Résultat a force de trainer sur le site j'ai fait une commande. Surtout du matériel de patronage. Règles et pistolets et ce mètre ruban assez spécial.
http://www.rascol.com/mercerie/outils-de-mesure/333-regle-incurvee-graduee.php?product_qty=1.
Résultat a force de trainer sur le site j'ai fait une commande. Surtout du matériel de patronage. Règles et pistolets et ce mètre ruban assez spécial.
http://www.rascol.com/mercerie/outils-de-mesure/333-regle-incurvee-graduee.php?product_qty=1.
simone
Je l'ai cette règle. Je ne la trouve pas pratique ... NA !
Elle est très peu malléable !
Elle est très peu malléable !
Invité- Invité
J'ai préparé aussi un panier léger, si léger que les frais de port dépassaient le montant de l'achat; et comme je cherche moi aussi un perroquet depuis un moment, je vais en profiter pour le commander.
La règle que tu as notée en lien ne fait-elle pas double emploi avec le perroquet ? pour le moment je ne la prends pas
La règle que tu as notée en lien ne fait-elle pas double emploi avec le perroquet ? pour le moment je ne la prends pas
Pour moi elle ne fait pas double emploi car elle mesure 46 cm et elle permet vraiment de suivre les courbes par exemple d'une emmanchure.
j'ai commandé aussi le vol 4 du modelisme de mode de Teresa GILEWSKA. Ils ont la derniere parution alors que sur d'autres sites je vois une version antérieure;
Ceci m'a amené à une commande de 60,20 euros donc frais de port gratuit.
J'ai hate de m'acheter les autres tomes mais j'attends car avec un tome et quelques tissus par exemple chez Sandra j'arrive vite aux frais de port gratuits.
j'ai commandé aussi le vol 4 du modelisme de mode de Teresa GILEWSKA. Ils ont la derniere parution alors que sur d'autres sites je vois une version antérieure;
Ceci m'a amené à une commande de 60,20 euros donc frais de port gratuit.
J'ai hate de m'acheter les autres tomes mais j'attends car avec un tome et quelques tissus par exemple chez Sandra j'arrive vite aux frais de port gratuits.
simone
Do,
je me sert du pitolet pour toutes les courbes d'emmanchures et autres il n'est pas exactement pareil car je l'ai depuis 30 ans voir plus
http://www.rascol.com/mercerie/outils-de-mesure/331-pistolet-de-couture.php
je me sert du pitolet pour toutes les courbes d'emmanchures et autres il n'est pas exactement pareil car je l'ai depuis 30 ans voir plus
http://www.rascol.com/mercerie/outils-de-mesure/331-pistolet-de-couture.php
nonos
nonos j'ai commandé les pistolets; mais je trouve je cm souple bien dans certains cas. enfin on verra à l'usage.
NONOS tu l'a eu comme doudou quand tu est née ??
NONOS tu l'a eu comme doudou quand tu est née ??
simone
Page 1 sur 2 • 1, 2