[2014/4] réalisation : 03 Wind Chime /do30
+7
Emmy77
Isa et Killian
Françoise de Lyon
nonos
Chacoq
cecile-us
do30
11 participants
Ottobre addicts :: Galeries des réalisations :: Coudre Ottobre ( galeries+ traducs+ questions) :: [2014] :: [2014/4] :: La galerie des réalisations du [2014/4]
Page 1 sur 1
[2014/4] réalisation : 03 Wind Chime /do30
Coucou!
Voici le sweat-shirt avec capuche que je viens de terminer -juste un bouton à acheter; je l'ai fait en t.80 pour Manon. J'ai eu un problème avec la poche, coupée agrémentée de son bord-côtes; je me suis retrouvée avec une épaisseur lors du repli qui faisait mooooooooooooche; si quelqu'une connaît l'astuce pour ôter toute cette épaisseur, je suis preneuse; du coup j'ai décousu et remplacé la poche par un flex orange. Le tissu provient de "ma petite mercerie", le flex de chez happy flex - le bord-côtes de chez Ty Florian; somme toute et mise à part la poche, aucune autre difficulté pour ce modèle; je l'essaierais sur ma mini squaw dodue jeudi..... et mettrais une photo portée
Voici le sweat-shirt avec capuche que je viens de terminer -juste un bouton à acheter; je l'ai fait en t.80 pour Manon. J'ai eu un problème avec la poche, coupée agrémentée de son bord-côtes; je me suis retrouvée avec une épaisseur lors du repli qui faisait mooooooooooooche; si quelqu'une connaît l'astuce pour ôter toute cette épaisseur, je suis preneuse; du coup j'ai décousu et remplacé la poche par un flex orange. Le tissu provient de "ma petite mercerie", le flex de chez happy flex - le bord-côtes de chez Ty Florian; somme toute et mise à part la poche, aucune autre difficulté pour ce modèle; je l'essaierais sur ma mini squaw dodue jeudi..... et mettrais une photo portée
Dernière édition par Tcilou le Mer 1 Oct 2014 - 13:11, édité 1 fois (Raison : Edition format titre)
Re: [2014/4] réalisation : 03 Wind Chime /do30
Il est très mignon !
Pour la poche, je ne sais pas... peut-etre juste faire un surjet et appliquer en une épaisseur, ou alors faire une marge plus large pour que le bord soit moins en relief ?
Pour la poche, je ne sais pas... peut-etre juste faire un surjet et appliquer en une épaisseur, ou alors faire une marge plus large pour que le bord soit moins en relief ?
J'aime beaucoup ce sweat à capuche.
Moi aussi je suis intéressée par la réalisation de la poche !
Moi aussi je suis intéressée par la réalisation de la poche !
Chacoq
pourquoi ne pas doublée avec un tissu fin la poche sans mettre de bord- cotes aux ouvertures
nonos
C'est une solution déjà envisagée,les filles, mais ça ne résoud pas mon envie de savoir-faire.
Tout à fait Do, mais ça peut dépanner et quand je bloque c'est grosse prise de tête !!!!
Chacoq
Il est très joli ce sweat. C'est au niveau de l'ourlet que tu avais trop d'épaisseurs ? Il faudra que je regarde le modèle.
@Françoise: oui au niveau des poches: je t'explique: tu dois faire un repli au niveau supérieur de la poche - bon mon tissu est un molleton donc déjà un peu épais -, puis il y a une 1ère épaisseur sur les côtés des poches, celle du bord-côtes et encore une épaisseur lorsque tu replies à nouveau ton bord-côtes pour finir sa pose; au final, je me trouve avec 4 épaisseurs de tissus pas fins, donc beurkkkkkkkkkkkk pas joli, joli; ce que j'aurais souhaité dans l'idéal, c'est supprimer les épaisseurs dans les angles .
Si j'y pense, j'amènerais la poche à mon prof de couture pour qu'elle m'explique quoi et comment faire
Si j'y pense, j'amènerais la poche à mon prof de couture pour qu'elle m'explique quoi et comment faire
Ok, j'ai compris, Do. Tu nous diras ce qu'elle va t'expliquer.
très mimi !!
pour la poche, peut pas t'aider .... tu nous dira ? ^^
pour la poche, peut pas t'aider .... tu nous dira ? ^^
cecile-us a écrit:Tu as essaye de couper les angles en biais ?
J'y ai pensé Cécile, comme pour les angles des nappes................ mais eu peur de faire des sottises
c'est joli en rose comme ça ! Pour ton soucis, je dirais aussi qu'il faudrait peut-être couper avant de replier.
Invité- Invité
C'est joli :) Ma Manon à moi adoooore le rose aussi
Ashaninca
ah c'est aujourd hui que je vois ce post. très joli ce sweat et pour la poche j'attends la solution de ton prof de couture
simone
Joli, je l'ai fait deja ou un qui ressemble.
J'avais effectivement decoupe tout ce qui m'ennuyait ... J'avais aussi passé a la recouvreuse en commençant avant et fini apres, du coup, probleme qui disparaît.
J'avais effectivement decoupe tout ce qui m'ennuyait ... J'avais aussi passé a la recouvreuse en commençant avant et fini apres, du coup, probleme qui disparaît.
Coxinelle19