[2014/4] réalisation : 31 Mock Denim / do30
+7
Isa et Killian
Françoise de Lyon
Chacoq
Didineb3
cecile-us
Tcilou
do30
11 participants
Ottobre addicts :: Galeries des réalisations :: Coudre Ottobre ( galeries+ traducs+ questions) :: [2014] :: [2014/4] :: La galerie des réalisations du [2014/4]
Page 1 sur 1
[2014/4] réalisation : 31 Mock Denim / do30
Après quelques démêlées avec ce jogging, j'en suis venue à bout. Je l'ai réalisé en t. 128 rallongée en 134 pour une squaw de 1.33 à la taille de guêpe. Il a été taillé dans une molleton de chez Rijs Textiles agrémenté de bord-côtes et de cordon du même endroit. Les poches ont été faites dans un jersey Ooga Booga de chez Mamzelle Fourmi (je crois). Ce qui m'a posé problème ce sont les poches d'une facture un peu alambiquée pour mon cerveau d'indienne sur le déclin ....... ; après avoir investi dans l'achat d'oeillets, je souhaitais au départ faire différemment et puis je me suis dit qu'il fallait que j'avance; après avoir joyeusement massacré quelques oeillets suicidaires, je me suis sentie prête pour le grand saut; ouiiiiiiiiiiiii ça y est! j'ai vaincu! Las j'avais parlé trop vite.......... l'oeillet revanchard a eu le mauvais goût de prendre la poudre d'escampette -alors qu'il y en a d'autres plus agréables - lorsque j'ai voulu passer le cordon; je lui ai donc chanté en guise d'hommage "oui tu l'as eu ta revan an che, tu seras mon dernier oeillet" en mode Adamo le sachem pfffffffff ; j'ai donc décidé de me rebiffer; j'ai décousu un morceau de ceinture reposé l'oeillet, non sans avoir exécuté La danse à laquelle rien ne résiste -; bref oeillets posés, cordon inséré, ceinture recousue, je suis en mesure de vous montrer le jogging
J'ai volontairement remonté sur la photo les jambes, car celle donnait une image de 2km. de long; une photo portée par une des jumelles sera bientôt postée
J'ai volontairement remonté sur la photo les jambes, car celle donnait une image de 2km. de long; une photo portée par une des jumelles sera bientôt postée
Re: [2014/4] réalisation : 31 Mock Denim / do30
Il est joli ! Ma fille adore cette couleur, les tiennes aussi ?
Tu me fais rire avec tes histoires mais ceci dit, je ne suis jamais arrivée a poser un oeillet qui reste pose.
Tu me fais rire avec tes histoires mais ceci dit, je ne suis jamais arrivée a poser un oeillet qui reste pose.
Il est sympa. Pour que les œillets tiennent bien il faut renforcer le tissus surtout si il est souple et extensible
Vraiment très bien réalisé et avec des couleurs que j'adore.
Invité- Invité
C'est précisément ce que j'avais fait, DidineDidineb3 a écrit:Il est sympa. Pour que les œillets tiennent bien il faut renforcer le tissus surtout si il est souple et extensible
Très sympa et très jolies couleurs.
Le récit du combat contre l’œillet récalcitrant est un régal !!
Le récit du combat contre l’œillet récalcitrant est un régal !!
Chacoq
Merci Chacoq ....... C'est vrai que ce bleu est très lumineux
Comme toutes les copines je le trouve très chouette et la couleur magnifique.
oh sympa !!
moi aussi problème d'œillets ! il y en a un qui est en train de se faire la malle aussi... bon j'aviserais au moment venu! c'est ma première pose....
moi aussi problème d'œillets ! il y en a un qui est en train de se faire la malle aussi... bon j'aviserais au moment venu! c'est ma première pose....
Et voilà deux grandes squaws confortablement et joliment habillées.
Par goût, je préfère le deuxième. Joli boulot.
Coxinelle19
Deux jolis pantalons. Elles vont être mignonnes, et bien au chaud !
Oui il va y faire chaud dans le jogging, mais peut-être un peu trop
superbes ces 2 pantalons, moi je dois l'attaquer mais je flippe !!! j'aurais bien aimé un tuto, ça me sécurise mais tant pis :p
Invité- Invité
@maryline: tu as les explications sur le magazine!!!!!!!!!! si tu as un souci, tu postes sur le forum, nous t'aiderons avec plaisir
merci beaucoup parce que bon, suis pas bien douée et même avec les explications j'ai souvent du mal, je ne couds pas assez ces derniers mois, je perds la main et je perds aussi pas mal confiance :p
Invité- Invité
Il ne faut pas perdre confiance; tu essaies quelque chose de pas trop compliqué, et après tu passes à plus ardu; il se trouve que les patrons Ottobre ne présentent pas trop de difficultés au niveau de la réalisation
Ils sont lumineux ces bas et doivent etre confortable
Bravo
Bravo
Catherine
merci do30do30 a écrit:Il ne faut pas perdre confiance; tu essaies quelque chose de pas trop compliqué, et après tu passes à plus ardu; il se trouve que les patrons Ottobre ne présentent pas trop de difficultés au niveau de la réalisation
Invité- Invité
bon pour le moment c'est pas glop... un peu de mal à comprendre toutes les explications d'ottobre pour les poches, suis pas sûre que ma méthode soit la bonne mais au final ça fait des poches
Invité- Invité
Pour le 1er jogging, j'ai galéré un peu pour les poches, les explications ne sont pas tip-top; pour les 2èmes, ça a marché nickel
faudra j'en fasse plusieurs alors
par contre là j'en suis au bracelet de cheville (bon je vais m'arrêter là d'ailleurs parce qu'il parait que c'est réveillon ce soir ah ah ah) mais le point de recouvrement enter la partie gris clair et gris foncé, quand on n'a pas de recouvreuse, on le fait avec quoi ?
par contre là j'en suis au bracelet de cheville (bon je vais m'arrêter là d'ailleurs parce qu'il parait que c'est réveillon ce soir ah ah ah) mais le point de recouvrement enter la partie gris clair et gris foncé, quand on n'a pas de recouvreuse, on le fait avec quoi ?
Invité- Invité
On le fait soit avec une aiguille double, soit en faisant 2 piqûres parallèles; tu peux aussi faire un petit point fantaisie si ta machine a ça dans le ventre
Bon courage
Bon courage
ah ok je pensais que c'était un point particulier !
Invité- Invité