[2014/4] Réalisation : 31 Mock Denim / Crocodilette / Défi 2014 n°10
+6
Françoise de Lyon
cecile-us
do30
Tcilou
Isa et Killian
Totoche
10 participants
Ottobre addicts :: Galeries des réalisations :: Coudre Ottobre ( galeries+ traducs+ questions) :: [2014] :: [2014/4] :: La galerie des réalisations du [2014/4]
Page 1 sur 1
[2014/4] Réalisation : 31 Mock Denim / Crocodilette / Défi 2014 n°10
Bonjour, j’ai tenu à vous présenter enfin mon challenge, faute du temps pour aller chercher des oeillets et du cordon à la mercerie, je n’ai pu finir le montage que ce mercredi soir
Tissu : Jersey laine/coton légèrement épais de chez Le bonheur de dames
Bord côte beige de chez Mamzelle fourmi
Bord côte gris rayé de chez Mondial tissus.
Comme mon tissus a un effet légèrement molletonné, j’ai modifié l’intérieur des poches, plaçant un bout de tissu fin en jersey ou en coton pour chaque pantalon.
Modèle très facile à coudre, sauf au niveau de l’ouverture de la poche, il est indispensable de placer un renfort avec du thermocollant et puis suivre les instructions au pied : c’est délicat.
Il me fallait faire au moins deux joggings pour les activités sportives de fiston à l’école.
De préférence dans une matière chaude car l’hiver ne tarde pas à se manifester.
A la dernière minute, j’ai coupé un pantalon de plus pour offrir et réduire ainsi mon stock tissu.
Mon tit Croco est ravi et ce soir on a négocié de faire don du 3e. pantalon à son cousin danois : dur, dur, il souhaite mon exclusivité en tant que couturière haha
A très vite, amicalement Crocodilette,
Tissu : Jersey laine/coton légèrement épais de chez Le bonheur de dames
Bord côte beige de chez Mamzelle fourmi
Bord côte gris rayé de chez Mondial tissus.
Comme mon tissus a un effet légèrement molletonné, j’ai modifié l’intérieur des poches, plaçant un bout de tissu fin en jersey ou en coton pour chaque pantalon.
Modèle très facile à coudre, sauf au niveau de l’ouverture de la poche, il est indispensable de placer un renfort avec du thermocollant et puis suivre les instructions au pied : c’est délicat.
Il me fallait faire au moins deux joggings pour les activités sportives de fiston à l’école.
De préférence dans une matière chaude car l’hiver ne tarde pas à se manifester.
A la dernière minute, j’ai coupé un pantalon de plus pour offrir et réduire ainsi mon stock tissu.
Mon tit Croco est ravi et ce soir on a négocié de faire don du 3e. pantalon à son cousin danois : dur, dur, il souhaite mon exclusivité en tant que couturière haha
A très vite, amicalement Crocodilette,
Invité- Invité
Re: [2014/4] Réalisation : 31 Mock Denim / Crocodilette / Défi 2014 n°10
Ils sont bien réussis et ont l'air très confortable ! Bravo.
il est dans ma to do liste ! ^^
Jolie Crocodilette; j'attends le tissu pour faire ceux des jumelles; je zapperai l'épisode "oeillets", car je n'en ai pas; je mettrai à la place soit un cordon, soit rien
Ils vont vraiment bien ! Mon fils en a besoin aussi, je vais aller regarder ce modèle de plus près !
Ils sont très sympas avec de belles finitions. Il aura les gambettes bien au chaud ton petit Croco tout mignon. Je reconnais le tissu pirate de son t-shirt. Je l'ai utilisé l'an dernier.
C'est mignon. Quelle tête de bandit !
Coxinelle19
Voilà un petit garçon bien équipé pour le sport.
Invité- Invité
très belles réalisations bravo
dans quel mondial tissu as -tu acheté le bord coté rayé au mètre
merci
dans quel mondial tissu as -tu acheté le bord coté rayé au mètre
merci
nonos
Bonsoir, merci pour vos commentaires.
Nonos, le MT est celui du carrefour Pompadour dans le Val de Marne, acheté vers mars de cette année.
Do, dans la mercerie tu peux trouver des oeilles à un prix raisonnable (3,5-5€) et tu peux le mettre en place à l'aide d'une petit martea
Nonos, le MT est celui du carrefour Pompadour dans le Val de Marne, acheté vers mars de cette année.
Do, dans la mercerie tu peux trouver des oeilles à un prix raisonnable (3,5-5€) et tu peux le mettre en place à l'aide d'une petit martea
Invité- Invité
Merci Crocodilette!!!!!!!!!!
Ils sont très réussis.
J'envisageais de le faire, tu peux me dire en quoi les poches sont délicates, histoire que je sache ou je met les pieds.
J'envisageais de le faire, tu peux me dire en quoi les poches sont délicates, histoire que je sache ou je met les pieds.
Très sympa, et ils ont l'air très confortables
Invité- Invité
Merci Madbag,madbag a écrit:Ils sont très réussis.
Euhhh, en tout cas pour moi, car le jogging est coupé d'un seul tenant (seules coutures à l'intérieur de jambes) ce qui fait un modèle très agréable à porter.
Donc Crocodilette a la trouille d'abimer le tissu et perdre tout c'est pourquoi je dis c'est délicat.
Au niveau de l'ouverture des poches il faut placer un thermocollant en "L" pour protéger l'incision en diagonale de l'ouverture de la poche qu'on doit faire.
Car une fois surpiqué l'ouverture de la poche, le petit bout du surplus de couture doit rester à l'intérieur et assuré par la surpiqûre provenant de la taille et qui s'arrête d'ailleurs au niveau de la surpiqûre de la poche.
Bien sûr, ceci n'a rien d'extraordinaire pour celles qui maîtrisent l'art des poches passepoilés, où il faut couper des entailles en diagonale au niveau des ouvertures des fentes, assez près du bord mais pas non plus trop, faute de créer un trou et gâcher une belle finition.
Euhhh je ne sais si c'est pas trop clair, mais, si besoin n'hésitez pas à me faire signe pour désamorcer l'impasse.
Tu sais j'ai lu plus de deux fois avant de comprendre les explications.
Invité- Invité
Hooooooooo merci de tes explications, Crocodilette, j'ai déjà coupé le patron pour les grandes squaws, je serais vigilante, arrivée à cette étape
de beaux joggings. c'est toujours enrichissant de voir les réalisations qui bien souvent me parlent plus que celle du magazine.
je comprend ton " angoisse' pour les poches. j'ai tellment la trouille que j'aurai fait un essai à blanc sur un morceau de tissu
je comprend ton " angoisse' pour les poches. j'ai tellment la trouille que j'aurai fait un essai à blanc sur un morceau de tissu
simone
très chouettes !! c'est mon projet pour demain, et ça me fait peur !!!
Invité- Invité
super chouettes ces pantalons et ils ont l'air bien confortables aussi !!
bravo !!
bravo !!
Invité- Invité