VOS AVIS MAGAZINE/ n°2014/2 - femme
+9
Emmy77
Didineb3
Françoise de Lyon
madbag
Dolinette
simone
Tcilou
tica
cecile-us
13 participants
Ottobre addicts :: Galeries des réalisations :: Coudre Ottobre ( galeries+ traducs+ questions) :: [2014] :: [2014/2] :: La galerie des réalisations du [2014/2]
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
VOS AVIS MAGAZINE/ n°2014/2 - femme
Rappel du premier message :
Quelques photos du nouveau magazine femme sont dispos sur la page Facebook Ottobre ici (pas besoin d’être inscrit sur FB, c'est une page ouvert à tous).
Sinon vous pouvez feuilleter le magazine sur le site web Ottobre ici et voir la planche récapitulative en PDF.
Je ne mets pas de photos pour respecter celles qui aiment se garder le plaisir de le découvrir pour la première fois en vrai.
Perso je craque pour le trench de la couverture avec tous ces petits détails soignés...mais aurais-je le temps de le coudre ?
Et vous ?
Quelques photos du nouveau magazine femme sont dispos sur la page Facebook Ottobre ici (pas besoin d’être inscrit sur FB, c'est une page ouvert à tous).
Sinon vous pouvez feuilleter le magazine sur le site web Ottobre ici et voir la planche récapitulative en PDF.
Je ne mets pas de photos pour respecter celles qui aiment se garder le plaisir de le découvrir pour la première fois en vrai.
Perso je craque pour le trench de la couverture avec tous ces petits détails soignés...mais aurais-je le temps de le coudre ?
Et vous ?
Invité- Invité
Re: VOS AVIS MAGAZINE/ n°2014/2 - femme
Les tissus enduits ressemblent au toucher a de la toile cirée ou le tisuus est un peu plastifié ? J'ai un coupon qui ressemble a de l'enduit mais je suis pas sûre que ça en soit. Je l'aurait bien passé pour un trench. D'ailleurs sur le mag hiver de 2013 il y en a un de trench ce sont les mêmes ou pas?
bien sur ,on peut laver les tissus enduits à 30° ça ne bouge pas ,et dans l'idéal c'est à froid comme les lainages
j'en utilise beaucoup pour la fabrication de mes sacs et j'en ai qui ont plus de 4 ans et sont passés 10 fois à la machine
par contre pour le nouveau magazine , c'est la première fois que je suis sur la réserve …. je ne trouve pas grand chose à mon goût cette fois ! moi qui l'attendais avec tant d'impatience
j'en utilise beaucoup pour la fabrication de mes sacs et j'en ai qui ont plus de 4 ans et sont passés 10 fois à la machine
par contre pour le nouveau magazine , c'est la première fois que je suis sur la réserve …. je ne trouve pas grand chose à mon goût cette fois ! moi qui l'attendais avec tant d'impatience
Invité- Invité
Merci pour l'info aubépine j'hésitais à la ver mes sacs justement
Dites quelqu'un pourrait me donner la liste des fournitures pour le trench-coat, je passe par le magasin de tissu avant de passer par le kiosque et je suis bien tentée de me lancer malgré mon faible niveau. Après tout avec un peu de patience, on arrive à tout
Invité- Invité
as tu regardeé les modèles par exemple ICI pour t'assurer qu'il te plait ?
simone
Je l'ai feuilleté hier dans un kiosque suisse et j'attends d'être sur France pour l'acheter. Oui le prix passe du simple au double en passant la frontière, et je préfère mettre cet argent dans une fermeture éclair...
Invité- Invité
Ben j'ai fini par l'acheter!! je sais pas ce que je vais coudre, le trench me plait mais mon coupon que je comptais utiliser n'est as assez grand!
Ckone après l'avoir feuilleté j'étais vraiment décue. Et puis en y revenat j'ai trouvé quelques pièces interessantes comme un t shirt doublé jusqu'a la poitrine.
simone
simbrod a écrit:Ckone après l'avoir feuilleté j'étais vraiment décue. Et puis en y revenat j'ai trouvé quelques pièces interessantes comme un t shirt doublé jusqu'a la poitrine.
ah et bien moi c'est pareil , je ne le voulais pas , mais je n'ai pas pu résister quand je l'ai feuilleté , et finalement 4 modèles m'interressent
la jupe-culotte , le tee-shirt sans manches, le pantalon slim , et une (ou deux ) des robes
encore une fois , je vais dévaliser mon petit marchand de tissu du marché du coin et ça dès jeudi matin … chouette !!!!!!!!!
Invité- Invité
coucou Tica, tu l'as reçu ton mag? moi toujours pas...tica a écrit:moi non plus je ne l'ai pas reçu, tu sais. Et ça ne m'inquiète pas, car je suis souvent la dernière. Du coup, j'attends de l'avoir pour lancer le sew along! alors vous avez le temps de potasser les sites de tissus
Invité- Invité
En règle générale Ottobre vous demande d'attendre trois semaines à partir de la date de parution puis si vous ne l'avez toujours pas reçu de nous contacter.
Moi non plus je ne l'ai pas encore reçu
Moi non plus je ne l'ai pas encore reçu
Invité- Invité
Alors moi de suite, la jupe culotte et la dernière robe, en soie, m'ont tapé dans l'oeil
D'ailleurs j'ai déjà cousu la jupe culotte, elle est top !!! Elle a des plis qui la feraient presque ressembler à une jupe, ce que la photo ne montre pas bien je trouve
D'ailleurs j'ai déjà cousu la jupe culotte, elle est top !!! Elle a des plis qui la feraient presque ressembler à une jupe, ce que la photo ne montre pas bien je trouve
Invité- Invité
Ah oui, évidemment, le trench aussi mais je trouve le col un poil grand
Et sinon j'aime bien le montage c'est short, avec doublure à mi-hauteur laissant une encolure sans couture, pour moi ça c'est une nouveauté technique et ça me plait
Et sinon j'aime bien le montage c'est short, avec doublure à mi-hauteur laissant une encolure sans couture, pour moi ça c'est une nouveauté technique et ça me plait
Invité- Invité
Ah oui, évidemment, le trench aussi mais je trouve le col un poil grand
Invité- Invité
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum, donc je sais pas encore très bien comment tout marche. Mais bon je me lance.
J'ai découvert le magazine Ottobre avec ce numéro. Comme je débute je trouve que les modèles sont simples mais sympa. J'ai d'ailleurs commencé à coudre le t-shirt n°5, parce que je pensais que c'était pas trop compliqué! Bon au final je l'ai coupé trop grand alors bonjour la galère.
Mis à part ça, je trouve que les modèles font de bons basiques à modifier car les coupes sont simples.
Voilà! Bonne journée à toutes :)
J'ai découvert le magazine Ottobre avec ce numéro. Comme je débute je trouve que les modèles sont simples mais sympa. J'ai d'ailleurs commencé à coudre le t-shirt n°5, parce que je pensais que c'était pas trop compliqué! Bon au final je l'ai coupé trop grand alors bonjour la galère.
Mis à part ça, je trouve que les modèles font de bons basiques à modifier car les coupes sont simples.
Voilà! Bonne journée à toutes :)
Invité- Invité
non, pas encore, mais je ne désespère pas, ce n'est pas comme si je n'avais rien à faire en attendant! c'est juste que le sew-along attend pendant ce temps, patience!caro211 a écrit:coucou Tica, tu l'as reçu ton mag? moi toujours pas...tica a écrit:moi non plus je ne l'ai pas reçu, tu sais. Et ça ne m'inquiète pas, car je suis souvent la dernière. Du coup, j'attends de l'avoir pour lancer le sew along! alors vous avez le temps de potasser les sites de tissus
Je l'ai acheté cette semaine!! Il y a des modèles vraiment bien. Je penses me lancer dans le trench...un vrai défi pour moi !!....car je n'ai plus de manteau potable à me mettre !!!^^ J'ai acheté du tissu, on verra bien!^^
Du coup, je files m'inscrire au challenge "je couds MA garde-robe" !!
Bises.
Du coup, je files m'inscrire au challenge "je couds MA garde-robe" !!
Bises.
ça y est, je l'ai!! je lance le SAL courant de la semaine prochaine! pas de panique, ce sera cool pour que tout le monde puisse suivre à son rythme
Tica pour une toute première création c'est trop compliqué j'imagine même si il y a un pas à pas ?
Invité- Invité
Un SAL ? avec le trench c'est ça ?
si oui, je veux bien y participer !! mais avant faut que je rachète une autre machine...:(
bises.
si oui, je veux bien y participer !! mais avant faut que je rachète une autre machine...:(
bises.
J'aimerai aussi bien y participer, avec ce message, je devrais être enfin autorisée à participer à ces challenges, c'est mon dixième message
Invité- Invité
Premier avis mitigé puis en le reprenant tranquillement et en lisant les explis plusieurs modèles qui me plaisent entre autre l'ensemble en lin
Invité- Invité
je ne me rappelle pas à quel rythme se sont ouverts les sujets; En tout cas c'est bien que tu sois impatiente.
simone
On trouve dans quel sujet les SALs? Je me renseigne pour le trench...
Invité- Invité
bon bah je ne l'ai toujours pas... heureusement qu'ils sont sympa chez ottobre, ils m'en renvoient un...
Invité- Invité
J'ai aperçu dans les croquis des explications sur certains modèles des lignes transversales qui ne sont pas des lignes de coupe pour la doublure. S'agit-il de lignes de taille pour réduire ou augmenter ?
Si c'est cela très bonne initiative car je trouve que cela manquait par rapport à d'autres marques de patrons, ajuster à sa hauteur est plus simple si d'emblée la ligne est placée au bon endroit
Si c'est cela très bonne initiative car je trouve que cela manquait par rapport à d'autres marques de patrons, ajuster à sa hauteur est plus simple si d'emblée la ligne est placée au bon endroit
Invité- Invité
sur quel modèle la Bernique? le 5 par exemple? j'ai bien l'impression que c'est ça en effet
pour le lancement du SAL trench, je mettrai le lien ici également quand il sera prêt, ne vous inquiétez pas
pour le lancement du SAL trench, je mettrai le lien ici également quand il sera prêt, ne vous inquiétez pas
J'ai eu l'occasion de le feuilleter et cette fois aucun modèle ne me tente... (il faut dire aussi que ma patronthèque est fort bien fournie en magazines Burda!)
Invité- Invité
Ah super zut ! avec toutes les aléas des derniers mois pas de couture du tout et pour une fois que je veux me faire un truc pour moi, je viens de me rendre compte que je n'ai pas reçu ce numéro
Invité- Invité
Il y a pas mal de modèles qui me tentent. J'aimerais bien faire la jupe culotte ou le pantalon en lin mais sans la braguette parce que je sais pas faire. Je pense plutôt mettre une fermeture sur le coté. La robe en soie à l'air sympa mais comme je n'ai toujours pas gagné au loto, va falloir que je trouve du tissu oins honéreux que la soie...
Invité- Invité
Finalement, je me suis laissée tentée et je l'ai acheté. Je pense faire la robe 1 Asian Print et la maxi-robe hippie-style. J'ai déjà reporté les patrons. Manque plus que les tissus...
Ce sera une première, car je n'ai jamais cousu pour moi.
Ce sera une première, car je n'ai jamais cousu pour moi.
Invité- Invité
pas de raison que tu n'y arrives pas. les patrons otobre taillent bien
simone
Il n'y a pas encore de nouvelles du prochain mag 3/2014. J'ai l'impression qu'Ottobre communique de moins en moins sur le blog ou sur Facebook non ? Avant on avait des photos en avant première, je trouve que ça manque !
Invité- Invité
il n'y a rien non plus sur le site officiel OTTOBRE. Moi perso j'attends tranquillement
simone
ça va venir...nous évitons de mettre les photos trop tôt car sinon nos abonnés s'impatientent de voir le magazine arriver.
Invité- Invité
lantran rien avoir avec le magazine; mais j'attends aussi patiemment ton retour sur la JUKI
simone
Pelisse a écrit:Ah super zut ! avec toutes les aléas des derniers mois pas de couture du tout et pour une fois que je veux me faire un truc pour moi, je viens de me rendre compte que je n'ai pas reçu ce numéro
Je suis sûre que tu peux encore le trouver en kiosque, à la supérette à côté de chez moi, il doit en rester encore 3 ou 4.
Merci pour le soutien Madbag j'ai contacté Ottobre qui n'a fait aucune difficulté pour me renvoyer le numéro et il est arrivé hier ! ils sont supers chez Ottobre, et efficaces, vraiment je ne regrette pas de m'être engagée dans un abonnement.
Concernant les modèles je les trouve sympas surtout sur la planche dessin parce que je ne parviens pas à me projeter avec les tissus proposés niveau imprimés (en ce qui concerne le matières, j'adore le lin et le bambou : supers agréables à porter)
Madbag : bravo pour l'ouverture de ton blog
Concernant les modèles je les trouve sympas surtout sur la planche dessin parce que je ne parviens pas à me projeter avec les tissus proposés niveau imprimés (en ce qui concerne le matières, j'adore le lin et le bambou : supers agréables à porter)
Madbag : bravo pour l'ouverture de ton blog
Invité- Invité
Excuses-moi, je n'avais pas compris, je pensais que tu étais en fin d'abonnement.
ça va venir...j'ai eu tellement peu de temps pour coudre que je n'ai pas vraiment testé grand chose à part le point "safety" à 5 fils pour les jeans (qui est extra).simbrod a écrit:lantran rien avoir avec le magazine; mais j'attends aussi patiemment ton retour sur la JUKI
Invité- Invité
Merci Pelisse, le plus dur maintenant est de le faire vivre !!!
Bonjour à toutes. Je suis toute nouvelle sur le forum.
J'ai déjà acheté les 2 précédentes revues mais c'est avec celui là que j'ai fait mon 1er vêtement avec Ottobre: le tee shirt n° 3 "solid green". Ce que j'ai beaucoup apprécié c'est qu'il est tombé impeccable sans avoir aucune retouche à faire.
J'ai déjà acheté les 2 précédentes revues mais c'est avec celui là que j'ai fait mon 1er vêtement avec Ottobre: le tee shirt n° 3 "solid green". Ce que j'ai beaucoup apprécié c'est qu'il est tombé impeccable sans avoir aucune retouche à faire.
Invité- Invité
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4