Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

Discu générale: Question recouvreuse

+13
Loup
do30
Marionnetteetchris
servane
cecile-us
simone
Didineb3
tica
Françoise de Lyon
delfetbash
lylilafleur
Totoche
Pause Couture
17 participants

Page 10 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant

Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 10 Empty Discu générale: Question recouvreuse

Message par Pause Couture Ven 22 Mar 2013 - 15:02

Rappel du premier message :

Edit Superbichette: Suite à la division du post, je réinsère ici les infos importantes:

Le sondage 'recouvreuse' est ouvert , venez voter que j'aie matière à écrire à Mr Stecker ! C'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
=========================================================================================

J'ai une recouvreuse Janome CoverPro 1000 DX et elle n'en fait qu'à sa tête [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le fil casse, les points sautent, la tension n'est pas bonne!
Que faire?
Avez-vous des astuces?
Faut-il utiliser des fils spéciaux?
Parce que pour l'instant, elle est souvent (voire à plein temps) enfermée dans un placard.
Et quand je vois vos superbes réalisations [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je me dis que c'est bien dommage.

=== EDIT Superbichette : résumé des trucs et astuces décrites au fil des pages de ce post ================

- La coverpro ne fonctionne correctement qu'avec les aiguilles spéciales ELX 705 ! Celles-ci conviennent à tous les tissus.

- Elle est livrée montée avec les aiguilles en 80, mais celles-ci ne conviennent qu'aux tissus très fins. A partir d'une certaine épaisseur, la flexibilité des aiguilles est responsable de points sautés sur l'envers. Il est donc conseillé d'utiliser les 90 pour la plupart des tissus.

- Ne pas utiliser de fils bon marché en fil d'aiguille, ni de fil à surjeter. L'idéal est d'utiliser un bon fil à coudre. En boucleur, le fil mousse donne un joli résultat.

- Ne pas hésiter à utiliser des points longs pour une couture régulière (3-4)

- Le réglage de tension de point de la coverpro plus s'utilise comme suit: schéma 'débardeur' pour les jerseys et interlocks, schéma 'sweat' pour les molletons et polaires.

- les réglages de tension standard (imprimés sur le boîtier) conviennent la plupart du temps, mais il peut être utile de baisser la tension de boucleur d'un cran.

- le réglage du différentiel n'est pas le même que sur une surjeteuse, régler le plus souvent sur N pour les jerseys.

- Pour éviter des ratés en début de couture, ne pas commencer une couture au bord du tissu, mais sur une chute en mettant l'ouvrage à la suite.

- Pour terminer une couture, faire passer les fils sous l'ouvrage et les nouer. Voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Il peut être utile de desserrer la pression du pied de biche si le tissu est trop écrasé et la machine peine à avancer, le manuel explique le réglage par la vis située sur le haut, et comment retrouver la pression normale. On peut considérer comme un bon réglage les mesures suivantes: 13mm (entre le capot de la machine et le dessus de la vis) pour tissus fins, 10mm pour tissus moyens et épais.

- Elle peut avoir des difficultés à gérer les passages d'épaisseurs, par exemple les coutures de côté des t-shirts lorsqu'on fait un ourlet (ce qui donne des points sautés sur l'envers et irréguliers sur l'endroit). Eviter dans tous les cas de tirer sur le tissu (saut de point garanti), et utiliser une chute de tissu pliée en 4 pour compenser l'épaisseur à l'arrière du pied, ou une  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (attention, ne pas utiliser cette languette sur une surjeteuse, elle risque d'accrocher le boucleur)

- Si elle persiste à coincer au passage d'épaisseurs, essayer les astuces suivantes:
-> allonger le point et tourner le volant à la main.
-> aplatir au max l'épaisseur au fer à repasser. Pour réduire l'épaisseur un truc très bien c'est de ne pas coucher les 2 bords surjetés du même côté quand vous formez l'ourlet (la bande de soluweb aide bien aussi)
-> desserrer les tensions des fils d'aiguille au moment de coudre sur l'épaisseur

Liens pour l'achat d'accessoires:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Attention, en cas d'achat des appareils à biais vendus sur ce site il faut acheter cette plaque si on ne l'a pas (elle n'était pas fournie en ce qui me concerne): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et il faut un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aussi !

Autres liens avec infos sur les réglages:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


myrtille27 a écrit:voila Sandra les photos , en tout cas moi je suis tres contente de son conseil car elles sont parfaites mêmes sur des grosses épaisseurs d'éponges

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
==============================================================================================
Joyeux Meli-Melo:
ça y'est je suis allée aux portes ouvertes ce matin. J'ai pu voir la recouvreuse Success  C4 de babylock en action et j'ai très très envie de l'acheter, lol.

==============================================================================================
Pour faire des smocks à la recouvreuse:
myrtille27 a écrit:
sur cette page  la dame explique son test , elle à l'air contente :-)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
cecile-us a écrit:Bon, je viens d'essayer avec la mienne. ça marche bien, ça ne fait pas un très joli point de chainette (j'ai l'impression que c'est mon fil normal qui fait la chainette, en fait ? Bizarre ! Mais par contre ça fronce bien, et ça tient mieux qu'a la machine, je trouve. J'ai fait plusieurs essais, et le mieux pour la mienne c'est l'aiguille sur 8, et le boucleur sur 4, avec un point un peu long et une tension normale.
=============================================================================================
myrtille27 a écrit:Bon un petit résumé car j'ai ce matin été à une formation pour la coverpro de Janome

Bon ce que j'en retiens

1° pour finir les coutures ont peu faire comme avec la surjeteuse ( coudre dans le vide et couper la chainette)
autre technique que je n'aime pas , ouvrir le capot et faire basculer le boucleur pour libérer tous les fils , il y a 2 filles qui ne pouvaient pas faire autrement car les fils avaient toujours la sale habitude de se bloquer sous les griffes)

2° le bouton à droite sous le tableau ne sers à rien, il sert juste d'aide mémoire pour savoir dans quelle colonnes les repères de tension ont été prise) autrement dit  complètement inutile d'après la démonstratrice

3° pour toutes les filles présentent (nous étions 8) les aiguilles noires ont bien améliorés les points sautés (en 75 pour les jersey et tissus fin et en 90 pour les autres tissus )

4° la réglage de base pour le différentiel est le grand point entre le 1 et le 0.5 ) ça moi j'en était bien loin et c'est vrai que c'est bien mieux)

5° pour éviter les bourrelets sur le jersey mettre la tension sur 1 aux boucleurs et ne pas faire des trop grands points max 3)

6° pour les points sautés c'est vrai que c'est un peu le gros reproche de cette machine  et à part les calles de tissus sous le pieds aux passages épais des coutures la démonstratrice ne sais pas trop nous aider

7° pour les pieds spéciaux  je pense que le spécial biais est bien mais ATTENTION dans le kit que j'ai vus est vendu à 130€ (comprend un pied court, la plaque métal à visser sur le machine et l'appareil à biais)  il y a un pied presseur court à mettre autrement l'ensemble biais part de travers
et  le pied court je ne l'ai pas trouvé sur le net reflech

 *le pied spécial élastique est pas mal pour faire des maillot surtout si vous prenez un élastique à feston  
 *le pied ourlet est bien si vous devez faire des draps ou tentures

8° si vous avez la janome 7700  vous savez adapter le pied biais dessus

autrement la fille s'en sert beaucoup pour faire de la déco avec le point chainette et des fils métal de brodeuse , c'est vrai que ca donne bien
myrtille27 a écrit:je prends les 75 pour tissus fin et jersey et les 90 pour le velours , les toiles et les jeans ;)
Un nouveau lien avec des infos sur les recouvreuses : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

10 octobre 2014:

infos importées du groupe FB:  pour l'enfilage de la coverpro, ne pas faire la boucle autour des guides en métal avant le passage des disques :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et utiliser les aiguilles Schmetz ELX705 CF (chrome finish)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par servane le Ven 24 Juil 2015 - 10:42, édité 4 fois (Raison : ajout infos)
Pause Couture
Pause Couture


http://pausecouture.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas


Discu générale: Question recouvreuse - Page 10 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par simone Ven 31 Mai 2013 - 17:30

Moi en chrome finish j'ai achetées celles là chez SANDRA. Elles sont recommandées pour le point de recouvrement

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si non je voulais dire que moi aussi je fais des progrès avec ma recouvreuse. Et je pense que c'est vraiment dû au temps que je passe à faire des essais.

j'ai posé du framilastic, on en trouve aussi chez SANDRA, à la recouvreuse et je m'en suis bien mieux sorti qu' a la MAC.
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 10 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Ven 31 Mai 2013 - 17:34

Oui mais tu parles des aiguilles noires toi, moi je parle d'aiguilles pour les machines familliales. Je les ai prises au magasin a Vannes car on ne les trouve pas partout

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 10 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Ven 31 Mai 2013 - 18:27

C'est donc ça le CF sur la boîte, j'ai eu une boite offerte avec ma machine, et je ne comprenais pas ce que voulait dire "cf", ni pourquoi elles n'avaient pas exactement la même couleur que celles achetées ailleurs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tout ça ne dit pas où on peut en trouver...
Simbrod, tu as utilisé quel point sur ta recouvreuse pour poser le framilastic ? moi aussi je galère à la mac [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 10 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par simone Ven 31 Mai 2013 - 18:44

j'ai posé du framilastic de 9 mm. j'ai mis les 3 aiguilles. je n'ai pas utilisé le pied à élastic. Je crois que la recouvreuse ELNA est la même que la Janome. Pour les aiguilles les ELX705 classiques. le tissu / du jersey viscose fin pas afcile du tout. Alors pour commencer la couture je glisse un peut de non tissé soluble pour les premiers points que je fais en tournant le volant. Dès que l'élastic est pris je commence à froncer en tirant sur l'élastic.
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 10 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Ven 31 Mai 2013 - 19:35

Merci :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 10 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Sam 1 Juin 2013 - 15:03

simbrod a écrit:tiens tu peux aller là. Christelle Co auteur du livre " couture à la surjeteuse et recouvreuse" donne de bons renseignements sur cette derniere.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


simbrod a écrit:

Je remets le lien pour la janome. je trouve l'article interessant et en plus Christelle répond à toutes les questions.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je me suis dit chouette un article qui va traiter de nos problèmes de points sautés et passage d'épaisseurs , ben je suis déçue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est un article qui explique juste ce qu'est une recouvreuse et présente la cover pro cpx et une utilistrice qui n'a jamais eu de points sautés contrairement à la plupart d'entre nous... Rolling Eyes
Alors on doit être bien mal-habiles sur ce forum , nous les détentrices de cette machine ou complètement nunuches. lol!

Ou p'tete comme on l'avait soulevé un moment dans la discu , il y aurait des mauvaises séries?
Je crois que c'est smi qui n'avait pas ce souci alors que sa soeur, elle l'avait .


Merci Sl44 pour ton retour fort intéressant ; je n'aurais pas le temps je pense de passer au magasin de Vannes au mois de juin mais je vais noter pour juillet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je n'ai plus eu de problèmes depuis ce pantalon en sweat avec multi épaisseurs au niveau ceinture-poche , je ne sais plus quel modèle c'était en octobre je crois
Spoiler:
mais je compte bien le refaire juste pour voir ce qui a pu clocher à l'époque et si les points sautent toujours sur ce modèle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 10 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par simone Sam 1 Juin 2013 - 17:36

sl44 a écrit:Oui mais tu parles des aiguilles noires toi, moi je parle d'aiguilles pour les machines familliales. Je les ai prises au magasin a Vannes car on ne les trouve pas partout



Oui je parle des aiguilles noires , celles que Myrtille montre plus haut et dont elle dit être très contente
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 10 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Sam 1 Juin 2013 - 17:38

Je les ai aussi, ca ameliore mais j'ai toujours des points sautes aux passages d'epaisseurs avec

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 10 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Didineb3 Sam 1 Juin 2013 - 21:26

Merci pour l'info je vais chercher ces aiguilles alors pour voir la différence...
Didineb3
Didineb3
Equipe Modération du forum


http://louloucompagnie.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 10 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Dim 2 Juin 2013 - 18:20

Je vais essayer de trouver ça, bien que j'en ai jamais vu chez mon fournisseur... Je vois sur des boutiques US qu'il y a même des ELX 705 finitions chrome spéciales jersey [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 10 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Dim 2 Juin 2013 - 18:34

sl44 a écrit:Oui mais tu parles des aiguilles noires toi, moi je parle d'aiguilles pour les machines familliales. Je les ai prises au magasin a Vannes car on ne les trouve pas partout

Les "aiguilles noires" comme on les appelle par ici (leur vrai nom c'est JLX2) sont aussi pour les machines familiales...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 10 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Jeu 20 Juin 2013 - 17:00

Bon un petit résumé car j'ai ce matin été à une formation pour la coverpro de Janome

Bon ce que j'en retiens

1° pour finir les coutures ont peu faire comme avec la surjeteuse ( coudre dans le vide et couper la chainette)
autre technique que je n'aime pas , ouvrir le capot et faire basculer le boucleur pour libérer tous les fils , il y a 2 filles qui ne pouvaient pas faire autrement car les fils avaient toujours la sale habitude de se bloquer sous les griffes)

2° le bouton à droite sous le tableau ne sers à rien, il sert juste d'aide mémoire pour savoir dans quelle colonnes les repères de tension ont été prise) autrement dit  complètement inutile d'après la démonstratrice

3° pour toutes les filles présentent (nous étions 8) les aiguilles noires ont bien améliorés les points sautés (en 75 pour les jersey et tissus fin et en 90 pour les autres tissus )

4° la réglage de base pour le différentiel est le grand point entre le 1 et le 0.5 ) ça moi j'en était bien loin et c'est vrai que c'est bien mieux)

5° pour éviter les bourrelets sur le jersey mettre la tension sur 1 aux boucleurs et ne pas faire des trop grands points max 3)

6° pour les points sautés c'est vrai que c'est un peu le gros reproche de cette machine  et à part les calles de tissus sous le pieds aux passages épais des coutures la démonstratrice ne sais pas trop nous aider

7° pour les pieds spéciaux  je pense que le spécial biais est bien mais ATTENTION dans le kit que j'ai vus est vendu à 130€ (comprend un pied court, la plaque métal à visser sur le machine et l'appareil à biais)  il y a un pied presseur court à mettre autrement l'ensemble biais part de travers
et  le pied court je ne l'ai pas trouvé sur le net reflech

 *le pied spécial élastique est pas mal pour faire des maillot surtout si vous prenez un élastique à feston  
 *le pied ourlet est bien si vous devez faire des draps ou tentures

8° si vous avez la janome 7700  vous savez adapter le pied biais dessus

autrement la fille s'en sert beaucoup pour faire de la déco avec le point chainette et des fils métal de brodeuse , c'est vrai que ca donne bien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 10 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Jeu 20 Juin 2013 - 17:15

Je reviens sur plusieurs points que tu as énoncé :

1° Sur la mienne et tous ceux à qui j'en ai parlé, on ne peut pas faire comme sur la surjeteuse car la chainette ne se fait pas dans le vide. Il faut couper les fils en les tirant.

2° Le curseur sert justement pour le passage des épaisseurs, notamment sur les t-shirts, on est en tissus fins pour l'ourlet par ex et aux passages d'épaisseur (un peu avant et un peu après), passer sur tissus épais et il y a beaucoup de mieux.

3° Pour les aiguilles noires, en effet c'est mieux et pour ma part c'est même mieux avec les aiguilles CF

5° Pour les bourrelets, même en mettant le boucleur à 0, ça ne fonctionne pas à tous les coups, selon le type de jersey utilisé. Ca fonctionne nettement mieux sur l'interlock que les jersey fins avec du lycra dedans.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 10 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Jeu 20 Juin 2013 - 17:33

si si je t'assure je l'ai fait  la chainette se fait dans le vide et nous avons du faire une chainette pour faire un décor et la recoudre sur une étoffe

et chose bizarre j'avais pris mes jerseys et pas de bourlets ni de points sautés ... bon ok c'est peut-être un coup de chance :-)


Dernière édition par myrtille27 le Jeu 20 Juin 2013 - 17:34, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 10 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Jeu 20 Juin 2013 - 17:34

Avec la mienne, j'en ai jamais

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 10 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Jeu 20 Juin 2013 - 17:36

pourtant parmis les filles il y en avait une qui avait la même machine que toi ... enfin si tu as bien "l'ancienne" coverpro

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 10 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Jeu 20 Juin 2013 - 17:38

non non j'ai la nouvelle, la cpx et quand j'en ai discuté avec un revendeur à Vannes et un autre en sud Loire à Nantes, les 2 m'ont bien dit qu'on ne faisait pas de chainette. Ce qui ne m'a pas choqué puisque j'ai un point au mieux mais pas une chainette nette comme avec la surjeteuse

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 10 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Jeu 20 Juin 2013 - 17:42

bizarre ... la mienne et celles des autres la fait très bien , enfin c'est pas le but de la machine non plus :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 10 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Jeu 20 Juin 2013 - 17:44

oui c'est sur ! Et puis son plus gros défault étant de sauter des points par moment !!! C'est pour ça que je pense que dès que je pourrais, je changerais pour la Babylock Coverstich

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 10 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Lun 24 Juin 2013 - 11:10

je suis perplexe pour certains des points moi scratch

Pour le 1, j'étais obligée de faire ça pour appliquer la méthode de la vidéo, jusqu'à m'apercevoir que quand les 3 petits bras sont alignés ça marche tout seul, alors j'ai mis une marque sur le capot et le volant pour repérer la position et ça roule).
Je retesterai mais je ne pense pas non plus que coudre dans le vide me donne une chaînette.

Pour le 2, basuler le curseur et mettre le réglage de tensions correspondant me donne une réelle différence de tension de point sur les tissus un peu épais. Il faut évidemment que l'enfilage sit fait correctement (il se fait un clic quand le fil passe la languette)

Ceci dit, je vais m'imprimer ta liste pour faire davantage de tests....

par contre les aiguilles noires je ne les ai qu'en 75, tu vois une différence avec les 90 ? (ça me semble gros pour un interlock, j'aurais peur de faire des trous Suspect)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 10 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Lun 24 Juin 2013 - 12:09

je prends les 75 pour tissus fin et jersey et les 90 pour le velours , les toiles et les jeans ;)

c'est fou ça pour la chainette ... sur les 8 machines nous avions toutes une chainette

je me demande de + en + si cette machine n'est pas habitée par un troll farceur Comp?
tu aurais du voir ma machine comme elle allait bien , elle faisait comme il faut sans m'énervé et sans raté.... à mon avis elle a eu peur que je la change pour une autre quand je suis rentrée avec elle dans le magasin hihihi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 10 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Lun 24 Juin 2013 - 12:32

pour le point n°2, la démonstratrice Janome m'a dit que position "sweat" c'était plutôt pour le tissu non élastique (donc tissé) et position "top bretelle" pour le jersey

qu'en pensez vous?

et pour le point n°1, elle ne m'a pas parlé de chainette non plus?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 10 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Dim 21 Juil 2013 - 8:25

En regardant de très près un top en jersey du commerce avec des smocks, je me rends compte que les smocks sont cousus avec un point chainette de recouvreuse: fil d'aiguille normal à l'endroit et fil élastique (genre fil mousse) à l'envers (ce fil élastique formant les fronces)

Avez-vous déjà tenté les smocks à la recouvreuse?
Est-ce possible avec une recouvreuse non professionnelle?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 10 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Dim 21 Juil 2013 - 8:41

bonjour

sur cette page  la dame explique son test , elle à l'air contente :-) 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 10 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Dim 21 Juil 2013 - 10:19

ah oui c'est pas mal ça, à essayer, depuis le temps que je me dis que je voudrais faire des smocks et que j'ose pas ! (quand j'aurai trouvé un désenvoûteur pour ma recouvreuse)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 10 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Dim 21 Juil 2013 - 11:20

J'ai essayé avec la recouvreuse, mais pas top du tout.  Mais bon je n'ai pas cherché des heures à trouver les bons réglages...Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 10 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Dim 21 Juil 2013 - 11:53

myrtille2 a écrit:sur cette page  la dame explique son test , elle à l'air contente :-) 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci beaucoup pour le lien :bonsvoeux
Je ne l'avais pas trouvé après maintes recherches!

La dame ne dit pas quel fil élastique elle utilise mais on dirait que c'est un fil élastique pour fronces
genre: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je serais curieuse de voir ce que ça donne avec un fil mousse

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 10 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Dim 21 Juil 2013 - 12:14

je doute que le fil mousse soit suffisamment élastique, moi

bon la Bernique, moi qui ai déjà peur de ma recouvreuse, je crois que si tu n'y es pas arrivée je ne vais pas tenter alors ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 10 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par simone Dim 21 Juil 2013 - 14:05

Actuellement je boude ma recouvreuse. je fais des finitions avec ma MAC. M^me pas à l'aiguille double. je pique 2 lignes parrallèles et c'est super bien fini.
Il m'arrive de vouloir me débarrasser de la recouvreuse. mais come je sais que j'arriverai à le regretter je ne le fais pas.
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 10 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Dim 21 Juil 2013 - 14:10

Je fais exactement comme toi, je la touche plus mais j'arrive pas a me résoudre à la vendre ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 10 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par simone Dim 21 Juil 2013 - 14:12

En plus sur nos PFAFF on a de beaux points stretch.
Par contre je me sers beaucoup de la surjeteuse. Et là je suis très contente.
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 10 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Dim 21 Juil 2013 - 14:16

myrtille27 a écrit:bonjour

sur cette page  la dame explique son test , elle à l'air contente :-) 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Eh bien bravo à cette dame car moi j'ai passé des heures, des mètres de tissu et de fil élastique, des litres de larmes, et jamais réussi à faire quelque chose de probant pour le bouquin !
Faut dire que je m'étais lancée dans un modèle avec pas moins de 7 ou 8 rangs parallèles à faire :geneÇa marchait sur un rang, puis plus sur le suivant, etc, donc j'ai capitulé...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 10 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Didineb3 Dim 21 Juil 2013 - 14:18

Et bien moi je suis plutôt contenté, la mienne et conciliante en ce moment.
J'ai déjà utilisé le fil mousse pour le point de chaînette mais ce ne fait pas de smocks.
Didineb3
Didineb3
Equipe Modération du forum


http://louloucompagnie.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 10 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Dim 21 Juil 2013 - 14:21

Pareil, à condition que je ne fasse que avec l'écart étroit et non le plus large. Parce que même sans rien changer dans les tensions et sans sur épaisseur, j'ai des points sautés par endroit.
Pour le fil mousse en point de chainette, déjà utilisé mais ça ne fait pas du tout de smock et si on tend trop le boucleur, le fil mousse casse ou les points sautent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 10 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Dim 21 Juil 2013 - 14:27

En effet ce n'est pas du fil mousse mais bien du fil élastique qu'il faut prendre, et baisser ++ la tension du boucleur...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 10 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Dim 21 Juil 2013 - 14:52

Je croyais avoir trouvé l'idée du siècle :D 
 mais en fait No
va falloir rester sur les techniques classiques pour les smocks
car si Sandra tu t'y es collée et pas réussi.... je n'y crois plus du tout

Merci en tout cas pour vos retours d'expérience

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 10 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Dim 21 Juil 2013 - 16:22

Mais non, essaye ! Cette dame a bien réussi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 10 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par cecile-us Dim 21 Juil 2013 - 17:09

Ca me donne envie d'essayer, ma fille me réclame une robe comme ça. J'ai mis ma recouvreuse dans son carton hier... je vais la ressortir, tiens lol!
cecile-us
cecile-us
Equipe Modération du forum


http://blogdececile.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 10 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Dim 21 Juil 2013 - 18:34

vous devriez peut-être lui envoyé un mail pour connaître ses réglages non ? :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 10 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Dim 21 Juil 2013 - 18:35

Et surtout connaitre la marque et le modèle de sa machine !lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 10 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Dim 21 Juil 2013 - 19:12

oui si ça se trouve elle a la babylock coverstitch mdr


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 10 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par simone Dim 21 Juil 2013 - 20:42

J' ai un peu cherché j'ai pas vu quelle recouvreuse.
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 10 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par cecile-us Dim 21 Juil 2013 - 23:50

Bon, je viens d'essayer avec la mienne. ça marche bien, ça ne fait pas un très joli point de chainette (j'ai l'impression que c'est mon fil normal qui fait la chainette, en fait ? Bizarre ! Mais par contre ça fronce bien, et ça tient mieux qu'a la machine, je trouve. J'ai fait plusieurs essais, et le mieux pour la mienne c'est l'aiguille sur 8, et le boucleur sur 4, avec un point un peu long et une tension normale.
J'ai fait une robe pour ma fille, je vous montre le résultat des que mon appareil est recharge.
cecile-us
cecile-us
Equipe Modération du forum


http://blogdececile.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 10 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Lun 22 Juil 2013 - 0:08

bravo c'est super, vivement les photos. cheers cheers cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 10 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Lun 22 Juil 2013 - 0:18

Quelle efficacité et rapidité!!!
Oh oui, des photos
Tu as utilisé quel genre de tissu? Jersey, tissé, léger, très léger?
Car le vêtement du commerce dont je parlais est en jersey assez léger
Peut-être que cette méthode convient pour des tissus très peu lourds!

J'attends les images avec impatience

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 10 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Lun 22 Juil 2013 - 6:42

si tu veux faire de super beaux smocks [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   et  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais ca c'est encore une tout autre histoire :-)  décidément la couture est un sujet sans limites
allez sur ce beau sujet je vous laisse et je vais rechercher ma fille en Corrèze

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 10 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Lun 22 Juil 2013 - 9:27

en corrèze, rien que ça ??
bon voyage Myrtille

cecile-us a écrit:Bon, je viens d'essayer avec la mienne. ça marche bien, ça ne fait pas un très joli point de chainette (j'ai l'impression que c'est mon fil normal qui fait la chainette, en fait ? Bizarre ! Mais par contre ça fronce bien, et ça tient mieux qu'a la machine, je trouve. J'ai fait plusieurs essais, et le mieux pour la mienne c'est l'aiguille sur 8, et le boucleur sur 4, avec un point un peu long et une tension normale.
J'ai fait une robe pour ma fille, je vous montre le résultat des que mon appareil est recharge.

comprend pas  bien ce que tu veux dire ? scratch

le but est bien d'avoir l'élastique sur l'envers, et donc c'est le fil d'aiguille, sur l'endroit, qui fait un point de chaînette, non ?

EDIT: je mets l'info dans le post au tout début

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 10 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par cecile-us Lun 22 Juil 2013 - 14:56

Mon tissu est tres fin, genre voile.
Superbichette, ce que j'ai fait: j'ai mis du fil normal dessus et l'elastique dessous, donc je pensais que l'elastique ferait des boucles Embarassed mais non.
Voila ce que ça fait:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et sur l'endroit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et ça donne la robe la plus rapide du monde hihihi :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je n'ai pas essaye sur du jersey, j'ai fini ma bobine de fil élastique, mais je vais tenter.
cecile-us
cecile-us
Equipe Modération du forum


http://blogdececile.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 10 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par servane Lun 22 Juil 2013 - 15:58

bien aligné, c'est réussi !
servane
servane
Equipe Modération du forum


http://apointsfermes.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 10 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Lun 22 Juil 2013 - 16:24

C'est pas mal du tout!!!
Sur l'endroit c'est joli, le point droit est bien formé
Merci pour les photos
Le fil élastique est sans doute trop épais pour pouvoir former les boucles de la chainette

Au final une robe smockée très sympa, bravo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 10 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum