Le deal à ne pas rater :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad Mini 7 (2024) de Apple
609 €
Voir le deal

Discu générale: Question recouvreuse

+13
Loup
do30
Marionnetteetchris
servane
cecile-us
simone
Didineb3
tica
Françoise de Lyon
delfetbash
lylilafleur
Totoche
Pause Couture
17 participants

Page 9 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant

Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 9 Empty Discu générale: Question recouvreuse

Message par Pause Couture Ven 22 Mar 2013 - 15:02

Rappel du premier message :

Edit Superbichette: Suite à la division du post, je réinsère ici les infos importantes:

Le sondage 'recouvreuse' est ouvert , venez voter que j'aie matière à écrire à Mr Stecker ! C'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
=========================================================================================

J'ai une recouvreuse Janome CoverPro 1000 DX et elle n'en fait qu'à sa tête [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le fil casse, les points sautent, la tension n'est pas bonne!
Que faire?
Avez-vous des astuces?
Faut-il utiliser des fils spéciaux?
Parce que pour l'instant, elle est souvent (voire à plein temps) enfermée dans un placard.
Et quand je vois vos superbes réalisations [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je me dis que c'est bien dommage.

=== EDIT Superbichette : résumé des trucs et astuces décrites au fil des pages de ce post ================

- La coverpro ne fonctionne correctement qu'avec les aiguilles spéciales ELX 705 ! Celles-ci conviennent à tous les tissus.

- Elle est livrée montée avec les aiguilles en 80, mais celles-ci ne conviennent qu'aux tissus très fins. A partir d'une certaine épaisseur, la flexibilité des aiguilles est responsable de points sautés sur l'envers. Il est donc conseillé d'utiliser les 90 pour la plupart des tissus.

- Ne pas utiliser de fils bon marché en fil d'aiguille, ni de fil à surjeter. L'idéal est d'utiliser un bon fil à coudre. En boucleur, le fil mousse donne un joli résultat.

- Ne pas hésiter à utiliser des points longs pour une couture régulière (3-4)

- Le réglage de tension de point de la coverpro plus s'utilise comme suit: schéma 'débardeur' pour les jerseys et interlocks, schéma 'sweat' pour les molletons et polaires.

- les réglages de tension standard (imprimés sur le boîtier) conviennent la plupart du temps, mais il peut être utile de baisser la tension de boucleur d'un cran.

- le réglage du différentiel n'est pas le même que sur une surjeteuse, régler le plus souvent sur N pour les jerseys.

- Pour éviter des ratés en début de couture, ne pas commencer une couture au bord du tissu, mais sur une chute en mettant l'ouvrage à la suite.

- Pour terminer une couture, faire passer les fils sous l'ouvrage et les nouer. Voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Il peut être utile de desserrer la pression du pied de biche si le tissu est trop écrasé et la machine peine à avancer, le manuel explique le réglage par la vis située sur le haut, et comment retrouver la pression normale. On peut considérer comme un bon réglage les mesures suivantes: 13mm (entre le capot de la machine et le dessus de la vis) pour tissus fins, 10mm pour tissus moyens et épais.

- Elle peut avoir des difficultés à gérer les passages d'épaisseurs, par exemple les coutures de côté des t-shirts lorsqu'on fait un ourlet (ce qui donne des points sautés sur l'envers et irréguliers sur l'endroit). Eviter dans tous les cas de tirer sur le tissu (saut de point garanti), et utiliser une chute de tissu pliée en 4 pour compenser l'épaisseur à l'arrière du pied, ou une  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (attention, ne pas utiliser cette languette sur une surjeteuse, elle risque d'accrocher le boucleur)

- Si elle persiste à coincer au passage d'épaisseurs, essayer les astuces suivantes:
-> allonger le point et tourner le volant à la main.
-> aplatir au max l'épaisseur au fer à repasser. Pour réduire l'épaisseur un truc très bien c'est de ne pas coucher les 2 bords surjetés du même côté quand vous formez l'ourlet (la bande de soluweb aide bien aussi)
-> desserrer les tensions des fils d'aiguille au moment de coudre sur l'épaisseur

Liens pour l'achat d'accessoires:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Attention, en cas d'achat des appareils à biais vendus sur ce site il faut acheter cette plaque si on ne l'a pas (elle n'était pas fournie en ce qui me concerne): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et il faut un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aussi !

Autres liens avec infos sur les réglages:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


myrtille27 a écrit:voila Sandra les photos , en tout cas moi je suis tres contente de son conseil car elles sont parfaites mêmes sur des grosses épaisseurs d'éponges

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
==============================================================================================
Joyeux Meli-Melo:
ça y'est je suis allée aux portes ouvertes ce matin. J'ai pu voir la recouvreuse Success  C4 de babylock en action et j'ai très très envie de l'acheter, lol.

==============================================================================================
Pour faire des smocks à la recouvreuse:
myrtille27 a écrit:
sur cette page  la dame explique son test , elle à l'air contente :-)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
cecile-us a écrit:Bon, je viens d'essayer avec la mienne. ça marche bien, ça ne fait pas un très joli point de chainette (j'ai l'impression que c'est mon fil normal qui fait la chainette, en fait ? Bizarre ! Mais par contre ça fronce bien, et ça tient mieux qu'a la machine, je trouve. J'ai fait plusieurs essais, et le mieux pour la mienne c'est l'aiguille sur 8, et le boucleur sur 4, avec un point un peu long et une tension normale.
=============================================================================================
myrtille27 a écrit:Bon un petit résumé car j'ai ce matin été à une formation pour la coverpro de Janome

Bon ce que j'en retiens

1° pour finir les coutures ont peu faire comme avec la surjeteuse ( coudre dans le vide et couper la chainette)
autre technique que je n'aime pas , ouvrir le capot et faire basculer le boucleur pour libérer tous les fils , il y a 2 filles qui ne pouvaient pas faire autrement car les fils avaient toujours la sale habitude de se bloquer sous les griffes)

2° le bouton à droite sous le tableau ne sers à rien, il sert juste d'aide mémoire pour savoir dans quelle colonnes les repères de tension ont été prise) autrement dit  complètement inutile d'après la démonstratrice

3° pour toutes les filles présentent (nous étions 8) les aiguilles noires ont bien améliorés les points sautés (en 75 pour les jersey et tissus fin et en 90 pour les autres tissus )

4° la réglage de base pour le différentiel est le grand point entre le 1 et le 0.5 ) ça moi j'en était bien loin et c'est vrai que c'est bien mieux)

5° pour éviter les bourrelets sur le jersey mettre la tension sur 1 aux boucleurs et ne pas faire des trop grands points max 3)

6° pour les points sautés c'est vrai que c'est un peu le gros reproche de cette machine  et à part les calles de tissus sous le pieds aux passages épais des coutures la démonstratrice ne sais pas trop nous aider

7° pour les pieds spéciaux  je pense que le spécial biais est bien mais ATTENTION dans le kit que j'ai vus est vendu à 130€ (comprend un pied court, la plaque métal à visser sur le machine et l'appareil à biais)  il y a un pied presseur court à mettre autrement l'ensemble biais part de travers
et  le pied court je ne l'ai pas trouvé sur le net reflech

 *le pied spécial élastique est pas mal pour faire des maillot surtout si vous prenez un élastique à feston  
 *le pied ourlet est bien si vous devez faire des draps ou tentures

8° si vous avez la janome 7700  vous savez adapter le pied biais dessus

autrement la fille s'en sert beaucoup pour faire de la déco avec le point chainette et des fils métal de brodeuse , c'est vrai que ca donne bien
myrtille27 a écrit:je prends les 75 pour tissus fin et jersey et les 90 pour le velours , les toiles et les jeans ;)
Un nouveau lien avec des infos sur les recouvreuses : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

10 octobre 2014:

infos importées du groupe FB:  pour l'enfilage de la coverpro, ne pas faire la boucle autour des guides en métal avant le passage des disques :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et utiliser les aiguilles Schmetz ELX705 CF (chrome finish)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par servane le Ven 24 Juil 2015 - 10:42, édité 4 fois (Raison : ajout infos)
Pause Couture
Pause Couture


http://pausecouture.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas


Discu générale: Question recouvreuse - Page 9 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par delfetbash Mar 21 Mai 2013 - 21:38

je crois que le message a été mangé!! lol
delfetbash
delfetbash


http://ainsifeefeefee.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 9 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Pause Couture Mar 21 Mai 2013 - 21:45

et zut... lol

Tu y es arrivée alors ?

Elle était enfilée ta recouvreuse quand tu l'as déballée ? Juste par curiosité
Pause Couture
Pause Couture


http://pausecouture.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 9 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par delfetbash Mar 21 Mai 2013 - 22:00

Oui oui elle était enfilée avec 3 fils blancs et un rouge, juste un morceau, pas de bobine
J'ai suivi ce chemin pour mettre mes fils

J'y suis arrivée, oui! Enfin c'est nettement mieux peut être pas parfait (en même temps le boucleur est rouge sur rouge c'est pas évident à voir)..
J'ai réduit mon point (que j'avais augmenté de 1), j'ai augmenté un peu la pression du pied et j'ai joué avec le boucler en ayant le fil à 9 quand même..
Finalement par 1/4 de tour, j'ai un résultat pas mal
delfetbash
delfetbash


http://ainsifeefeefee.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 9 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Pause Couture Mar 21 Mai 2013 - 22:06

delfetbash a écrit:Oui oui elle était enfilée avec 3 fils blancs et un rouge, juste un morceau, pas de bobine
J'ai suivi ce chemin pour mettre mes fils

J'y suis arrivée, oui! Enfin c'est nettement mieux peut être pas parfait (en même temps le boucleur est rouge sur rouge c'est pas évident à voir)..
J'ai réduit mon point (que j'avais augmenté de 1), j'ai augmenté un peu la pression du pied et j'ai joué avec le boucler en ayant le fil à 9 quand même..
Finalement par 1/4 de tour, j'ai un résultat pas mal

ah ben super alors [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pause Couture
Pause Couture


http://pausecouture.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 9 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par delfetbash Mar 21 Mai 2013 - 22:46

Oui... sauf...
Que j'avais fait des essais sur 2 épaisseurs mais au bord ce n'était pas pareil... Ca a bien merdouillé.. En plus en 2 points étroits avec un jersey viscose qui glisse... J'ai pris bien trop dur pour commencer... j'ai tout défait, refait en recouvrement large, le réglage pas au point du tout...
MAis franchement tant pis... je vais laisser comme ça ce soir, on verra demain si j'ai le courage de défaire, là non..

En tout cas, je reste positive, parce que malgré tout, j'ai appris à bidouiller les tensions pour arrive rà un truc correct!
C'est ce qu'il faut retenir!! lol

Et toi au fait elle était enfilée?
delfetbash
delfetbash


http://ainsifeefeefee.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 9 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Pause Couture Mar 21 Mai 2013 - 22:52

En fait quand je suis allée la chercher au magasin le monsieur l'a déballée pour voir si y'avait rien de cassé et j'ai eu 20 minutes où il m'a montré comment elle fonctionnait (enfilage, les molettes, si y'a des pb où regarder d'abord...)
Pause Couture
Pause Couture


http://pausecouture.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 9 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par delfetbash Mer 22 Mai 2013 - 10:46

C'est vrai que moi c'est mon mari qui l'a récupéré, c'est à Toulouse centre, on n'y pas pas souvent sinon . Je sais que je peux les appeler si besoin, mais j'essaie de me dépatouiller.

Hier finalement j'ai tout défait, j'ai fini par trouvé un réglage correct, mais il n'est correct que sur les 2 épaisseurs de viscose, sinon ça merdouille complet (j'ai pas intérêt à bouger d'un mm quoi! sur mon ourlet à ras)

Par contre, j'ai encore quelques points lâches, c'est bizarre, je ne touche à rien et un ou deux ne sont pas tendus comme les autres

Je crois qu'avec ce tissu, c'est plus simple sur 2 épaisseurs, du coup, je pense que je vais doubler la capuche et faire le recouvrement sur 2 épaisseurs.

Il faut vraiment que je fasse des tests sur d'autres tissus...

En attendant, je progresse dans le domptage de la bête...

MERCI de ton aide en tout cas
delfetbash
delfetbash


http://ainsifeefeefee.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 9 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mer 22 Mai 2013 - 12:16

Petite question bête mais est que tu as essayé d'autres fils? Il me semble avoir lu que ces machines sont assez sensible à la qualité du fil.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 9 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par delfetbash Mer 22 Mai 2013 - 14:22

Non pour le moment je n'ai que du polyesther. Je n'ai pas acheté d'autres fils...
delfetbash
delfetbash


http://ainsifeefeefee.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 9 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mer 22 Mai 2013 - 14:37

Même en polyester il y a des qualités différents....du fil plus ou moins solide.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 9 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par delfetbash Mer 22 Mai 2013 - 14:44

Je pense en effet que le fil du boucleur est de moins bonne qualité. De toutes façons, je reprends mes test ce soir!!!! lol
delfetbash
delfetbash


http://ainsifeefeefee.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 9 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Pause Couture Jeu 23 Mai 2013 - 14:20

Filange a écrit:
bertille a écrit:c'est quoi le pied à bretelles Filange ?
J'appelle cela comme ça car c'est dans ce but que je l'ai acheté, en fait c'est le pied guide passant. on peut faire avec outre les passants de ceinture des fines bretelles pour des t shirt par exemple
quelques photos
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j'ai laissé un fil de mousse trop épais pour l'envers mais c'était sur la machine
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
voilà!!

Tu t'en sers beaucoup Filange de ce pied ?

Au début je voulais acheter celui pour le biais. Hier soir j'ai relu le livre de Sandra et en fait je m'aperçois que je n'en aurais pas l'utilité (exit de ma liste au père noël celui là !!)

Par contre celui que tu as présenté en photo peut me servir grandement. c'est derniers temps j'ai réalisé pas mal de lacets à nouer sur les coutures de ma puce et c'est pas fini, lol. Je pense aussi aux bretelles de débardeur, pour une robe...
Pause Couture
Pause Couture


http://pausecouture.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 9 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par simone Jeu 23 Mai 2013 - 15:44

ces machines elles nous font gagner du temps.......mais alors qu'est ce qu'on peut en perdre à les dompter surtout si on ne les utilise pas souvent§§
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 9 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par delfetbash Jeu 23 Mai 2013 - 17:27

C'est surtout de belles finitions..
je retente ma capuche ce soir, mais c'est la 3e et je n'ai plus le droit à l'erreur, j'ai plus de tissu...
Arghhh la pression
lol

Méli Mélo, moi j'aimerai bien le pied pour élastique tu vois!!
delfetbash
delfetbash


http://ainsifeefeefee.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 9 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Jeu 23 Mai 2013 - 17:35

J'ai les 2 pieds pour élastiques ( large et étroit) que je peux te revendre si tu veux parce que ne m'en sers pas du tout

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 9 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par simone Jeu 23 Mai 2013 - 18:57

Pour les accesoires c'est vrai que moi aussi j'en ai dont je ne me suis jamais servi. mais il faudrait essayer. je suis pas très performante pour poser le Framilon à la MAC. Je viens de le faire pour une jupe et ce n'est impeccable. Faudrait pet être regarder avec les pieds spéciaux recouvreuse???
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 9 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par delfetbash Jeu 23 Mai 2013 - 22:14

sl44 a écrit:J'ai les 2 pieds pour élastiques ( large et étroit) que je peux te revendre si tu veux parce que ne m'en sers pas du tout

Ben je n'ai pas la même machine que toi.
Pourquoi tu ne t'en sers pas?
delfetbash
delfetbash


http://ainsifeefeefee.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 9 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Ven 24 Mai 2013 - 6:46

Je ne les trouve pas pratiques a régler.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 9 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par delfetbash Sam 25 Mai 2013 - 13:51

Il faut régler quoi??? JE pensais que tu les mettais et hop.. mdr
delfetbash
delfetbash


http://ainsifeefeefee.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 9 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Sam 25 Mai 2013 - 14:40

Non, il faut régler l'étirement a l'aide de la vis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 9 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par delfetbash Sam 25 Mai 2013 - 17:28

Ah ok.... Bon à suivre qui.. C'est pas d'actualité de toutes façons, je voudrais d'abord maîtriser l'engin..
j'ai refait des test sur un autre tissu aujourd'hui, c'était nickel du premier coup..
Par contre j'ai finalement laissé tombé le recouvrement parce qu'il y avait des arrondis très étroits et je ne sais pas comment le gérer avec les doubles aiguilles... Vous avez déjà fait???
JE n'ai trouvé aucune réponse dans le livre de Sandra

Autre question: quand vous faites l'ourlet, vous arrivez vraiment à rester au bord du bord avec le bloc de post it pour bloquer??? Parce que du coup, pour terminer ma capuche hier, j'avais faufilé mais j'ai quand même cousu plus loin que le bord et coupé le surplus. C'est moins net mais je n'avais plus de tissu... C'était ma dernière chance lol et j'ai préféré assurer lol
delfetbash
delfetbash


http://ainsifeefeefee.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 9 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Pause Couture Sam 25 Mai 2013 - 17:39

J'ai un peu de mal aussi avec les ourlets pour les coudre parfaitement droit. Comme toi je suis souvent obligée de recouper le bord à certain endroit.
Pause Couture
Pause Couture


http://pausecouture.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 9 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par delfetbash Sam 25 Mai 2013 - 17:44

Tu me fais plaisir lol
Nan parce que parfois j'ai l'impression que c'est super simple chez les autres...

Je me demande si le pied guide ourlet est efficace
delfetbash
delfetbash


http://ainsifeefeefee.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 9 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Pause Couture Sam 25 Mai 2013 - 17:47

je l'ai mais il y a quand même un travail de préparation avant couture, ça remplace juste le bloc de post it, lol
Pause Couture
Pause Couture


http://pausecouture.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 9 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Pause Couture Sam 25 Mai 2013 - 17:48

je l'ai eu en cadeau avec le pied transparent (ça par contre c'est bien pour voir où on coud)
Pause Couture
Pause Couture


http://pausecouture.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 9 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par delfetbash Sam 25 Mai 2013 - 17:50

Ah ok!!
Je pensais que ça bloquait davantage les tissus pour que ça ne glisse pas
Oui après c'est sûr qu'il faut faufiler ou mettre des épingles ou autres....

Tu t'en sers à chaque fois ou tu trouves que c'est superflu?
delfetbash
delfetbash


http://ainsifeefeefee.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 9 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par delfetbash Sam 25 Mai 2013 - 17:51

Ah je me rappelais du pied transparent... pas de l'autre..
j'avais dit à mon homme de négocier pourtant..
lol!

Il est pas doué!!! :fache
delfetbash
delfetbash


http://ainsifeefeefee.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 9 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Pause Couture Sam 25 Mai 2013 - 18:56

delfetbash a écrit:Ah ok!!
Je pensais que ça bloquait davantage les tissus pour que ça ne glisse pas
Oui après c'est sûr qu'il faut faufiler ou mettre des épingles ou autres....

Tu t'en sers à chaque fois ou tu trouves que c'est superflu?

Je m'en sers à chaque fois, c'est pratique quand même vu qu'il est gradué, ça m'aide à maintenir le tissu au bon endroit.
Pause Couture
Pause Couture


http://pausecouture.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 9 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par delfetbash Sam 25 Mai 2013 - 19:02

Mais la machine aussi a des graduations.... C'est quoi le plus? Ca bloque en fait???
delfetbash
delfetbash


http://ainsifeefeefee.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 9 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Pause Couture Sam 25 Mai 2013 - 20:39

Les graduations sont plus visibles et tu choisis le positionnement du guide en fonction de l'aiguille qui coud. Je ne sais pas si c'est très clair, lol. Tu as 2 vis, tu coulisses ton guide pour le placer là où ça t'arrange. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Non ça ne bloque pas le tissu. Tu prépares ton ourlet au fer à repasser. Tu alignes ton tissu à droite (tu as un bord en métal). Quand tu couds il faut que ton tissu soit toujours aligné à droite, contre le bord en métal. Là t'es sure de coudre droit.
Pause Couture
Pause Couture


http://pausecouture.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 9 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par delfetbash Dim 26 Mai 2013 - 9:20

Je crois quand même que je vains investir dans celui là et le transparent... Et celui de l'élastique plus tard... Parce que je peux toujours mettre l'élastique après, comme je fais en ce moment!

MErci pour tes explications
delfetbash
delfetbash


http://ainsifeefeefee.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 9 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mar 28 Mai 2013 - 21:39

Bonsoir tout le monde, je songe à une recouvreuse, je pensais à la janome 1000CPX mais apparemment il y en a qui sont déçues, beaucoup de réglages et de points sautés ?
du coup je ne sais plus trop si cet investissement vaut vraiment le coup ? car je voudrais des finitions impeccables et si c'est pas le cas, c'est clair que je vais passer la machine par la fenêtre, et vu le prix ce serait dommage !!!!
Sinon baby lock vient d'en sortir une à 499E, est ce que quelqu'un là ? par rapport à la janome est ce que elle est aussi bien ?
Enfin bref du coup je suis un peu perdue et voudrais d'autres avis, pour celle qui ont la janome, est ce qu'il y a toujours des problèmes, ou vous avez réussi à domptez la bête ?
Merci d'avance pour vos réponses et votre aide

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 9 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mar 28 Mai 2013 - 21:57

C'est joyeux méli mélo qui pourra la plus t'en parler :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 9 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par simone Mar 28 Mai 2013 - 22:11

tiens tu peux aller là. Christelle Co auteur du livre " couture à la surjeteuse et recouvreuse" donne de bons renseignements sur cette derniere.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Moi je l'ai de puis un moment mais ne m'en sers pas assez. A mon avis quelle que soit la marque il faut, tout comme une surjeteuse, arriver à la dompter. Et pour celà il faut s'en servir , faire des essais se tromper et recommencer; Là j'y suis depuis 2 jours je m'en sers pour réaliser une robe en jersey fin. Sûr qu'a la MAC j'aurai déjà fini. Mais j'ai décidé de persévérer à la recouvreuse. Et franchement quand ça ne va pas c'est toujours que je n'ai pas fait dans les règles de l'art.
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 9 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Pause Couture Mar 28 Mai 2013 - 22:29

Bonjour Hélène, j'ai la success C4 de babylock. Pour le moment il n'y a pas trop de retour sur son utilisation car elle est sortie au début de l'année en France. On est quelques unes sur le forum à l'avoir achetée. Pour ma part je l'ai depuis début avril et pour le moment j'en suis très satisfaite : réglage des tensions sans prise de tête, pas de points sautés, enfilage rapide, passage des petites et moyennes épaisseurs sans soucis.

Tu peux en voir un peu plus sur mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais comme toute nouvelle machine, il y a un temps de familiarisation. Le plus difficile pour moi c'était d'enlever le tissu de dessous le pied presseur, lol. D'ailleurs j'ai préparé un petit tuto qu'on peut voir dans la catégorie tuto du forum.

Je pense que d'autres personnes viendront te donner leur avis.
Pause Couture
Pause Couture


http://pausecouture.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 9 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mar 28 Mai 2013 - 22:34

Ca fait un bon moment que je lis les messages sur la recouvreuse, enfin surtout vos déboires, j'avoue que ça m'a fait bien réfléchir. en plus sur les salons personne n'était capable de ma faire une démo, juste me montrer un bout de tissu déjà cousu!

comme je lisais toutes vos galères par rapport aux réglages j'hésitais vraiment à l'acheter sur le net.

sur la foire de Paris j'ai eu droit à une super demo, (par la directrice de la boutique janome de paris) et du coup je l'ai réservée. je dois économiser encore un peu mais je pense que pour juillet/août se sera bon.
l'avantage de l'acheter chez elle c'est que je vais avoir des cours. j'ai déjà pu l'interroger : pour elle peut importe les aiguilles du moment qu'elles sont en bon état.
je pense que quand je vais aller la chercher je vais emmener des coussettes à terminer pour faire des essais, style voir les sur-épaisseurs.

donc si vous avez des questions profitez en, je ferais une liste lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 9 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par simone Mer 29 Mai 2013 - 8:02

ODALE tu as tout a fait raison d'acheter ta recouvreuse chez un revendeur chez qui tu pourras te rendre.

Perso toutes mes machines ont été achetées chez mon revendeur PFAFF TOULOUSE et ça m'a beaucoup aidé surtout pour la surjeteuse et la première brodeuse. Ce sont des machines qu demandent un apprentissage.

Pour la recouvreuse PFAFF TOULOUSE ne commercialise pas de recouvreuse seule du coup j'ai acheté chez STECKER. Et maintenant il me manque les petits plus que donne le contact direct avec un bon professionnel.

Je remets le lien pour la janome. je trouve l'article interessant et en plus Christelle répond à toutes les questions.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 9 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mer 29 Mai 2013 - 10:24

Merci à toutes, oui j'ai demandé quelques renseignements sur la janome à Christelle, et elle n'a aucun souci avec.
Je n'ai pas de revendeur dans mon département ni même dans la région, du coup ce serait mon premier achat de machine sur internet et sans aucune démo c'est vrai que ça m'embête, après si on n'a un petit souci de réglage, on est seule devant la machine !!! C'est ce qui m'arrête le plus dans cet achat, car finalement est ce que je ne ferais pas aussi bien avec ma MAC ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 9 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Pause Couture Mer 29 Mai 2013 - 10:30

La recouvreuse permet de faire des ourlets comme ceux qu'on voit dans le commerce. Elle est très utile pour les tissus mailles comme le jersey notamment où là le résultat n'est pas comparable à une mac. Elle est aussi utile en customisation (point de chainette).

C'est un bon complément à la surjeteuse et à la mac mais elle n'est pas indispensable. A voir en fonction de ce que tu couds le plus.
Pause Couture
Pause Couture


http://pausecouture.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 9 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mer 29 Mai 2013 - 10:57

Merci Joyeux Méli-Mélo, tu as l'air satisfaite de la babylock, en plus c'est vrai que son prix est plus attractif, est ce qu'on peut avoir des pieds spéciaux aussi et la table allonge ?
Quels fils utiliser vous pour votre recouvreuse et ou les acheter ? merci de votre aide les filles :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 9 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Pause Couture Mer 29 Mai 2013 - 11:13

Pour les pieds spéciaux j'en ai eu 2 offerts. On retrouve les mêmes pieds que sur une surjeteuse. Il faut négocier un peu. Sinon j'ai eu 10% sur la recouvreuse car c'était une porte ouverte babylock. Pour la table je ne sais pas.

Pour les fils, j'utilise les cônes de chez Mondial Tissu (les loisirs créatifs), idem sur la surjeteuse.
Pause Couture
Pause Couture


http://pausecouture.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 9 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mer 29 Mai 2013 - 11:19

Tu sais Helene moi non plus je n'ai pas de revendeur Janome chez moi, mais j'irai une journée à Paris.
A auxerre je n'ai que Brother et Elna, et vu comment j'ai été reçue quand j'ai apporté ma brodeuse en révision !! ça fait un mois et je l'ai pas encore récupérée la première chose qu'elle m'a demandé c'est "a partir de combien on vous envoie un devis pour les réparations" donc je crois que c'est la dernière fois qu'elle me voit pour l'instant j'en ai pour 200€ ça fait cher le nettoyage !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 9 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mer 29 Mai 2013 - 11:39

Merci pour les infos Joyeux Méli-Mélo, moi aussi j'achète mes cônes pour la surjeteuse chez MT et apparement ils y en a qui ont eu des soucis de fils avec la recouvreuse :-(
Oui odale c'est vrai que parfois il y a des revendeurs peu scrupuleux, mais bon j'aimerais bien voir une recouvreuse en action, pour finir de me convaincre !!!! Mais aller une journée à Paris ça va être compliqué pour moi avec mes 4 petits, vive internet !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 9 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mer 29 Mai 2013 - 12:46

oui je te comprend, moi aussi je voulais la voir travailler en vrai, jusqu'à la foire de paris tous les revendeurs ne me montraient que des échantillons. Et l'autre jour, la dame m'a fait une super démo sur du jersey et du tissé, avec 3,2 ou 1 seule aiguille, et déjà bien répondue à mes questions.
D'ailleurs elle connait bien Christelle (du livre) c'est elle qui a prêtée des machines que l'on voit dedans à ce qu'elle m'a dit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 9 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par delfetbash Mer 29 Mai 2013 - 18:07

simbrod a écrit:ODALE tu as tout a fait raison d'acheter ta recouvreuse chez un revendeur chez qui tu pourras te rendre.

Perso toutes mes machines ont été achetées chez mon revendeur PFAFF TOULOUSE et ça m'a beaucoup aidé surtout pour la surjeteuse et la première brodeuse. Ce sont des machines qu demandent un apprentissage.

Pour la recouvreuse PFAFF TOULOUSE ne commercialise pas de recouvreuse seule du coup j'ai acheté chez STECKER. Et maintenant il me manque les petits plus que donne le contact direct avec un bon professionnel.

Je remets le lien pour la janome. je trouve l'article interessant et en plus Christelle répond à toutes les questions.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je l'ai achetée à Tououse ma recouvreuse, chez Perissinotto je crois, en ville...
delfetbash
delfetbash


http://ainsifeefeefee.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 9 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par delfetbash Mer 29 Mai 2013 - 18:10

Sinon j'ai acheté la même recouvreuse que Méli Mélo, et je crois Louthéo aussi.
JE l'ai depuis mai, j'ai encore du mal à l'apprivoiser complètement mais j'ai progressé et je m'en sers sans trop de souci, même si pour le moment ce n'est pas du tout parfait, mais je m'améliore à chaque couture!!!
JE n'ai pas de problème de points sautés, j'ai trouvé comment régler mes tensions, du coup maintenant ça va mieux qu'au début... Et voilà...

Je suis contente de cette machine et je l'ai eu aussi à 449, sans porte ouverte! PAr contre comme c'est l'homme qui est allée la chercher, je n'ai eu aucun pied cadeau...
delfetbash
delfetbash


http://ainsifeefeefee.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 9 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par simone Jeu 30 Mai 2013 - 8:02

[quote="delfetbash"]
simbrod a écrit:ODALE tu as tout a fait raison d'acheter ta recouvreuse chez un revendeur chez qui tu pourras te rendre.

Je l'ai achetée à Tououse ma recouvreuse, chez Perissinotto je crois, en ville...

Oui je connais Perissinoto il est surtout BROTHER. j'aurais pu effectivement aller chez lui. Mais bon ce n'est pas le choix que j'ai fait en me disant que son magasin était vraiment pas facile d'accès. mais je le regrette car pour moi rien ne peut remplacer le service de proximité. Il y a maintenant un autre magasin à Toulouse sur les allées jean jaures qui vend je crois un peu toutes les marques. je ne le connais pas.
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 9 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par delfetbash Jeu 30 Mai 2013 - 12:16

Ah OK je ne le savais pas parce que je l'ai découvert sur le site Babylock en fait, il est listé comme étant "revendeur Babylock"
delfetbash
delfetbash


http://ainsifeefeefee.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 9 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Ven 31 Mai 2013 - 16:13

Je passe vite fait par ici en empreintant un pc (le mien est encore en réparation) pour vous dire que j'aidu beaucoup mieux sur ma recouvreuse Janome. J'ai changé d'aiguilles, un magasin revendeur de Janome et Babylock à Vannes (emagine à coudre) m'a conseillé en voyant que mes problèmeset en n'ayant pas constaté de mauvais réglages du boucleur de prendre les aiguilles Elx705 CF, autrement dit des aiguilles spéciales mailles.
Très franchement, j'ai aussi modifié un peu l'enfilage de mes fils et je n'ai presque plus de points sautés (ça m'arraive encore mais quand il y a de vraies grosses différences d'épaisseurs) même au passage de coutures lattérales et en plus je récupère l'utilité du curseur tissus fin/épais. Dès que je récupère mon pc (sans doute semaine prochaine), je vous fais des photos de mon enfilage boucleur et aiguilles et je vous donne tout ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 9 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Ven 31 Mai 2013 - 17:08

Bonne nouvelle pour les détentrices de la coverpro, on les trouve où les aiguilles Elx 705 CF( chrome finish) ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 9 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum