-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

Discu générale: Question recouvreuse

+13
Loup
do30
Marionnetteetchris
servane
cecile-us
simone
Didineb3
tica
Françoise de Lyon
delfetbash
lylilafleur
Totoche
Pause Couture
17 participants

Page 15 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant

Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 15 Empty Discu générale: Question recouvreuse

Message par Pause Couture Ven 22 Mar 2013 - 15:02

Rappel du premier message :

Edit Superbichette: Suite à la division du post, je réinsère ici les infos importantes:

Le sondage 'recouvreuse' est ouvert , venez voter que j'aie matière à écrire à Mr Stecker ! C'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
=========================================================================================

J'ai une recouvreuse Janome CoverPro 1000 DX et elle n'en fait qu'à sa tête [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le fil casse, les points sautent, la tension n'est pas bonne!
Que faire?
Avez-vous des astuces?
Faut-il utiliser des fils spéciaux?
Parce que pour l'instant, elle est souvent (voire à plein temps) enfermée dans un placard.
Et quand je vois vos superbes réalisations [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je me dis que c'est bien dommage.

=== EDIT Superbichette : résumé des trucs et astuces décrites au fil des pages de ce post ================

- La coverpro ne fonctionne correctement qu'avec les aiguilles spéciales ELX 705 ! Celles-ci conviennent à tous les tissus.

- Elle est livrée montée avec les aiguilles en 80, mais celles-ci ne conviennent qu'aux tissus très fins. A partir d'une certaine épaisseur, la flexibilité des aiguilles est responsable de points sautés sur l'envers. Il est donc conseillé d'utiliser les 90 pour la plupart des tissus.

- Ne pas utiliser de fils bon marché en fil d'aiguille, ni de fil à surjeter. L'idéal est d'utiliser un bon fil à coudre. En boucleur, le fil mousse donne un joli résultat.

- Ne pas hésiter à utiliser des points longs pour une couture régulière (3-4)

- Le réglage de tension de point de la coverpro plus s'utilise comme suit: schéma 'débardeur' pour les jerseys et interlocks, schéma 'sweat' pour les molletons et polaires.

- les réglages de tension standard (imprimés sur le boîtier) conviennent la plupart du temps, mais il peut être utile de baisser la tension de boucleur d'un cran.

- le réglage du différentiel n'est pas le même que sur une surjeteuse, régler le plus souvent sur N pour les jerseys.

- Pour éviter des ratés en début de couture, ne pas commencer une couture au bord du tissu, mais sur une chute en mettant l'ouvrage à la suite.

- Pour terminer une couture, faire passer les fils sous l'ouvrage et les nouer. Voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Il peut être utile de desserrer la pression du pied de biche si le tissu est trop écrasé et la machine peine à avancer, le manuel explique le réglage par la vis située sur le haut, et comment retrouver la pression normale. On peut considérer comme un bon réglage les mesures suivantes: 13mm (entre le capot de la machine et le dessus de la vis) pour tissus fins, 10mm pour tissus moyens et épais.

- Elle peut avoir des difficultés à gérer les passages d'épaisseurs, par exemple les coutures de côté des t-shirts lorsqu'on fait un ourlet (ce qui donne des points sautés sur l'envers et irréguliers sur l'endroit). Eviter dans tous les cas de tirer sur le tissu (saut de point garanti), et utiliser une chute de tissu pliée en 4 pour compenser l'épaisseur à l'arrière du pied, ou une  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (attention, ne pas utiliser cette languette sur une surjeteuse, elle risque d'accrocher le boucleur)

- Si elle persiste à coincer au passage d'épaisseurs, essayer les astuces suivantes:
-> allonger le point et tourner le volant à la main.
-> aplatir au max l'épaisseur au fer à repasser. Pour réduire l'épaisseur un truc très bien c'est de ne pas coucher les 2 bords surjetés du même côté quand vous formez l'ourlet (la bande de soluweb aide bien aussi)
-> desserrer les tensions des fils d'aiguille au moment de coudre sur l'épaisseur

Liens pour l'achat d'accessoires:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Attention, en cas d'achat des appareils à biais vendus sur ce site il faut acheter cette plaque si on ne l'a pas (elle n'était pas fournie en ce qui me concerne): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et il faut un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aussi !

Autres liens avec infos sur les réglages:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


myrtille27 a écrit:voila Sandra les photos , en tout cas moi je suis tres contente de son conseil car elles sont parfaites mêmes sur des grosses épaisseurs d'éponges

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
==============================================================================================
Joyeux Meli-Melo:
ça y'est je suis allée aux portes ouvertes ce matin. J'ai pu voir la recouvreuse Success  C4 de babylock en action et j'ai très très envie de l'acheter, lol.

==============================================================================================
Pour faire des smocks à la recouvreuse:
myrtille27 a écrit:
sur cette page  la dame explique son test , elle à l'air contente :-)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
cecile-us a écrit:Bon, je viens d'essayer avec la mienne. ça marche bien, ça ne fait pas un très joli point de chainette (j'ai l'impression que c'est mon fil normal qui fait la chainette, en fait ? Bizarre ! Mais par contre ça fronce bien, et ça tient mieux qu'a la machine, je trouve. J'ai fait plusieurs essais, et le mieux pour la mienne c'est l'aiguille sur 8, et le boucleur sur 4, avec un point un peu long et une tension normale.
=============================================================================================
myrtille27 a écrit:Bon un petit résumé car j'ai ce matin été à une formation pour la coverpro de Janome

Bon ce que j'en retiens

1° pour finir les coutures ont peu faire comme avec la surjeteuse ( coudre dans le vide et couper la chainette)
autre technique que je n'aime pas , ouvrir le capot et faire basculer le boucleur pour libérer tous les fils , il y a 2 filles qui ne pouvaient pas faire autrement car les fils avaient toujours la sale habitude de se bloquer sous les griffes)

2° le bouton à droite sous le tableau ne sers à rien, il sert juste d'aide mémoire pour savoir dans quelle colonnes les repères de tension ont été prise) autrement dit  complètement inutile d'après la démonstratrice

3° pour toutes les filles présentent (nous étions 8) les aiguilles noires ont bien améliorés les points sautés (en 75 pour les jersey et tissus fin et en 90 pour les autres tissus )

4° la réglage de base pour le différentiel est le grand point entre le 1 et le 0.5 ) ça moi j'en était bien loin et c'est vrai que c'est bien mieux)

5° pour éviter les bourrelets sur le jersey mettre la tension sur 1 aux boucleurs et ne pas faire des trop grands points max 3)

6° pour les points sautés c'est vrai que c'est un peu le gros reproche de cette machine  et à part les calles de tissus sous le pieds aux passages épais des coutures la démonstratrice ne sais pas trop nous aider

7° pour les pieds spéciaux  je pense que le spécial biais est bien mais ATTENTION dans le kit que j'ai vus est vendu à 130€ (comprend un pied court, la plaque métal à visser sur le machine et l'appareil à biais)  il y a un pied presseur court à mettre autrement l'ensemble biais part de travers
et  le pied court je ne l'ai pas trouvé sur le net reflech

 *le pied spécial élastique est pas mal pour faire des maillot surtout si vous prenez un élastique à feston  
 *le pied ourlet est bien si vous devez faire des draps ou tentures

8° si vous avez la janome 7700  vous savez adapter le pied biais dessus

autrement la fille s'en sert beaucoup pour faire de la déco avec le point chainette et des fils métal de brodeuse , c'est vrai que ca donne bien
myrtille27 a écrit:je prends les 75 pour tissus fin et jersey et les 90 pour le velours , les toiles et les jeans ;)
Un nouveau lien avec des infos sur les recouvreuses : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

10 octobre 2014:

infos importées du groupe FB:  pour l'enfilage de la coverpro, ne pas faire la boucle autour des guides en métal avant le passage des disques :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et utiliser les aiguilles Schmetz ELX705 CF (chrome finish)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par servane le Ven 24 Juil 2015 - 10:42, édité 4 fois (Raison : ajout infos)
Pause Couture
Pause Couture


http://pausecouture.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas


Discu générale: Question recouvreuse - Page 15 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par do30 Ven 21 Fév 2014 - 20:42

Oui Clarice, j'ai essayé: même résultat
do30
do30


http://dansmontipi.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 15 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Ven 21 Fév 2014 - 21:28

Tu as essayé de ré-enfiler la machine ? Est-ce que tu arrives a déterminer le problème, par exemple ca ne prend pas le fil du boucleur ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 15 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par do30 Ven 21 Fév 2014 - 21:40

@ lily en rose : je n'ai pas réenfiler la machine, j'attends qu'il fasse jour pour le faire; aucun fil n'est pris dans le tissu, du coup j'ai regardé les aiguilles qui étaient bien enfilées et le boucleur aussi
do30
do30


http://dansmontipi.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 15 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Ven 21 Fév 2014 - 21:47

et quand tu tourne le volant à la main sans tissus tu vois les aiguilles qui vont bien prendre fil du boucleur ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 15 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Françoise de Lyon Ven 21 Fév 2014 - 22:04

C'est rageant ça ; J'avais eu un truc dans ce genre il y a longtemps avec la Singer de ma belle mère. Ils ne voulaient pas la réparer, je l'avais donc laissée au magasin la mort dans l'âme et j'en avais acheté une d'occasion. Quand mon mari est rentré du travail on est reparti à la boutique récupérer la MAC. Il lui a ouvert le cerveau, un nettoyage des parties électroniqueet elle est repartie pour au moins 10 ans mais pas en utilisation intensive. J'espère que la tienne va repartir.
Françoise de Lyon
Françoise de Lyon


http://mylittlefingers.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 15 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Ven 21 Fév 2014 - 22:16

vérifie que le crochet du boucleur (celui qui bascule pour l'enfilage) est bien remis en place car sans ça tu as justement l'effet que tu décrits

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 15 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par do30 Sam 22 Fév 2014 - 0:19

@lili en rose: oui, lorsque je tourne le volant manuellement, je vois les 3 fils des aiguilles sur le boucleur, et lorsque les aiguilles sont remontées, le fil du boucleur
@myrtille: crochet vérifié et bien en place
@ Françoise: ma machine est neuve, j'ai commencé à m'en servir aujourd'hui et tout allait bien, jusqu'à ce que tout aille moins bien   hihihi
do30
do30


http://dansmontipi.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 15 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Sam 22 Fév 2014 - 6:36

J'ai une Elna aussi (combinée), et je me suis rendue compte que quand elle en avait marre de coudre, elle ne faisait plus de points. Je la laisse se reposer, je la repasse en surjeteuse, je fais autre chose avec, et quand je la remets en recouvreuse quelques jours plus tard, ça repart.
Je ne trouve pas ça normal vu le prix de la bête, mais c'est compliqué d'expliquer ce genre de caprices au réparateur...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 15 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par do30 Sam 22 Fév 2014 - 9:01

@Poulemother: heuuuuuuuuuuuuuu après un ourlet de 30 cm de longueur, elle en aurait déjà marre ?????????????????.

 :salut 
do30
do30


http://dansmontipi.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 15 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Sam 22 Fév 2014 - 10:18

J'ai eu ce problème avec la mienne, et ça venait du fil du boucleur qui s'était relâché. Je l'ai ré-enfilé, et c'est reparti. J'ai l'impression que c'est bien de ce côté qu'il faut insister.
 :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 15 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Sam 22 Fév 2014 - 10:21

do30 a écrit:@Poulemother: heuuuuuuuuuuuuuu après un ourlet de 30 cm de longueur, elle en aurait déjà marre ?????????????????.

 :salut 

Non, quand même pas. Ca se passe quand je fais des essais pendant 1h...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 15 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Françoise de Lyon Sam 22 Fév 2014 - 11:15

Même 1 h, je trouve que ça fait court.
Françoise de Lyon
Françoise de Lyon


http://mylittlefingers.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 15 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Sam 22 Fév 2014 - 11:49

Ma recouvreuse ne fonctionne pas bien, je l'ai signalé à mon revendeur qui m'explique que c'est à cause du tissu ; j'ai ensuite écrit à Elna directement, qui me demande de voir avec mon revendeur... On tourne en rond  Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 15 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par do30 Sam 22 Fév 2014 - 11:59

Bon, sur le conseil de mon revendeur à qui j'ai demandé sa main histoire de l'avoir sous le coude, si j'ose dire - j'ai téléphoné ce matin, il m'a dit de tout renfiler, de changer mes aiguilles (!!!!!!!!!!!!) - bin quoi elles sont neuves mes aiguilles - et de faire un nouvel essai; j'ai donc enfilé le fil du boucleur, et là j'essaie vainement de faire rentrer un fil dans l'aiguille; j'ai pris la loupe de super woman, je vois bien le chas de l'aiguille, mais je n'ai plus assez de main - Mido en mode pieuvre gluante - pour tenir l'enfile aiguille   mdr ; c'est sans doute un coup à prendre.

@ Poulemother: je rirais bien si la réponse donnée par ton revendeur, n'était pas aussi dramatique!!! Réponds lui que la prochaine fois tu utiliseras ta machine sans tissu

@Clarice: j'ai renfilé le fil du boucleur; si j'avais lu ton mail plus tôt je me serais évité l'enfilage d'aiguilles qui est juste  hurlmtprim
do30
do30


http://dansmontipi.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 15 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Sam 22 Fév 2014 - 12:24

Et si tu entrais en contact avec une utilisatrice de ta machine ?
J'ai rencontré au salon sur le stand de Lantran une Ottobrette don le pseudo est : Almenume.
Elle est fort contente de sa/ta recouvreuse et sympathique aussi.
Elle a un blog.
Pour ce qui me concerne, ou plutôt ma recouvreuse, les meilleurs conseils, c'est Filange qui me les a donnés.
 :salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 15 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Sam 22 Fév 2014 - 13:08

Do, avant de dire que c'était la faute du tissu, mon revendeur m'a aussi dit que c'étaient les aiguilles . J'ai objecté :
- elles sont neuves
- c'est qu'elles sont de mauvaise qualité
- ce sont des Schmetz
- il arrive que des aiguilles neuves aient un défaut
- même en changeant les aiguilles c'est pareil (le revendeur m'a donné une paire d'aiguille Bernina pour essayer entre temps)
- c'est le fil qui n'est pas d'assez bonne qualité
- c'est du Guttermann
- peut-être que c'est une mauvaise bobine...

Bref, ma machine marche très bien, sans fil, sans aiguilles et sans tissu  hihihi (je ris jaune)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 15 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Sam 22 Fév 2014 - 13:18

mdr jaune aussi , pour ton histoire Poulemother!!!
C'est ton revendeur de Chartres?

Enfin , à vous lire on se dit que quand même l'arrachage de cheveux avec ce genre de machine , n'est pas la spécialité d'une seule marque ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 15 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Sam 22 Fév 2014 - 13:26

Oui, il est très gentil à part ça...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 15 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par do30 Sam 22 Fév 2014 - 13:31

Manquerait plus qu'il te flanque 2 claques

 hihihi  hihihi  hihihi 
do30
do30


http://dansmontipi.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 15 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Sam 22 Fév 2014 - 13:32

PouleMother a écrit:Do, avant de dire que c'était la faute du tissu, mon revendeur m'a aussi dit que c'étaient les aiguilles . J'ai objecté :
- elles sont neuves
- c'est qu'elles sont de mauvaise qualité
- ce sont des Schmetz
- il arrive que des aiguilles neuves aient un défaut
- même en changeant les aiguilles c'est pareil (le revendeur m'a donné une paire d'aiguille Bernina pour essayer entre temps)
- c'est le fil qui n'est pas d'assez bonne qualité
- c'est du Guttermann
- peut-être que c'est une mauvaise bobine...

Bref, ma machine marche très bien, sans fil, sans aiguilles et sans tissu  hihihi (je ris jaune)
 mdr  mdr  mdr  On dirait un sketch de Gad Elmaleh.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 15 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Sam 22 Fév 2014 - 13:39

C'est des comiques les revendeurs, ici pareil avec le gars de la boutique singer, une copine achète une surjeteuse et comme elle n'arrive pas a s'en servir retourne a la boutique, le gars fait les réglages et lui montre que si ca machine fonctionne bien et que maintenant il ne faut plus qu'elle touche a rien ..... super pratique une machine où il ne faut surtout pas changer les réglages ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 15 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par do30 Sam 22 Fév 2014 - 13:51

Yessssssssssssssssssssssss
Enfilages divers réussis
Essayage réussi
Recouvreuse en ordre de marche
Hugh! je vais fumer le calumet de la paix

 :-) 
do30
do30


http://dansmontipi.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 15 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par do30 Sam 22 Fév 2014 - 13:52

@ lily en rose
oui on devrait écrire des petits bouquins avec les perles souvent contradictoires de nos revendeurs
do30
do30


http://dansmontipi.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 15 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Sam 22 Fév 2014 - 13:53

Super do !!! les problèmes de machines souvent c'est l'enfilage  ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 15 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par simone Sam 22 Fév 2014 - 14:10

Do te voilà donc propriètaire d'une recouvreuse; Je te souhaite de bien t'amuser.
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 15 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par cecile-us Sam 22 Fév 2014 - 14:36

Super Do. J'ai la meme que toi, tu sais déjà ça  :-) . Elle fait des caprices des fois si le boucleur n'est pas repousse complètement. Ca m'est arrive de faire toute une couture pour m'apercevoir que rien n'avait cousu...  :fache
cecile-us
cecile-us
Equipe Modération du forum


http://blogdececile.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 15 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Sam 22 Fév 2014 - 14:54

cecile-us a écrit:Ca m'est arrive de faire toute une couture pour m'apercevoir que rien n'avait cousu...  :fache
 mdr  mdr  mdr  ça m'est arrivé à moi aussi, pas plus tard que hier soir justement !


Je vous le dis : ce boucleur, il faut le surveiller de très près.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 15 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par do30 Sam 22 Fév 2014 - 17:25

@ Cecile : c'est ce qui m'est arrivé hier aussi, j'avais l'air malin, tiens

Pfffffffffffff je sais pas pourquoi je veux toujours que tu aies une Janome; je confonds avec Superbichette!! (au fait que devient-elle ?)

Sus au boucleur, le perfide ennemi de la couturière engourdie

 :afro: 
un boucleur bouclé puissance 10
do30
do30


http://dansmontipi.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 15 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par simone Sam 22 Fév 2014 - 18:08

De toute façon Elna ou janome c'est idem.
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 15 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Sam 22 Fév 2014 - 18:36

simbrod a écrit:De toute façon Elna ou janome c'est idem.
Et comme disait ma grand-mère :
C'est bonnet blanc et blanc bonnet ...
 :salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 15 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par do30 Sam 22 Fév 2014 - 19:01

Exact, c'est ce que m'a dit mon revendeur: même usine, même modèle, même montage
do30
do30


http://dansmontipi.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 15 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Ven 18 Juil 2014 - 13:08

A celles d'entre vous qui ont la Elna 444: à quoi ressemblent vos ourlets étroits (3mm)? Est-ce que le tissu forme un boudin entre les deux rangées de points, avec un quadrillage peu apparent sur l'arrière?  scratch J'ai changé de fil, modifié les tensions, thermocollé mon ourlet avant de coudre, mais ça boudine toujours....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 15 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Didineb3 Ven 18 Juil 2014 - 13:15

Est-ce-que tu as joué avec le différentiel? C'est quel type de tissus?
Didineb3
Didineb3
Equipe Modération du forum


http://louloucompagnie.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 15 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Ven 18 Juil 2014 - 14:22

un jersey plutôt fin, et oui j'ai joué sur le différentiel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 15 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par simone Ven 18 Juil 2014 - 14:57

Si tu as lu toute la conversation tu dois voir qu'il y a pas mal de pb. Après c'est vrai qu'il y a des habitudes à prendre .En particulier pour le boucleur il faut faire attention à bien passer le fil dans tous les endroits prévus. Et ensuite ne pas oublier de le repousser. Et puis faire des essais ...et souvent ce sont beaucoup d'essais. Sur les jersey viscose fin moi non plus je n'ai pas un beau résultat. sur du jersey coton ça va nettement mieux.
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 15 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par do30 Ven 18 Juil 2014 - 15:47

J'ai la même recouvreuse que toi, l'Abeille, et j'ai eu aussi ce petit bourrelet, qui me semble-t-il, disparaît au bout de quelques lavages.........
do30
do30


http://dansmontipi.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 15 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par simone Ven 18 Juil 2014 - 16:08

Do tu as de la chance si ça disparait avec quelques lavages. j'ai sur moi une robe faite l'an passé et je te dis ça n'a pas disparu.  alien . c'est une robe en jersey viscose fin = et en plus c'est sur elle que j'ai appris à me servir de la recouvreuse.
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 15 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par simone Ven 18 Juil 2014 - 16:11

Ah oui aussi pour le passage des fils ( juste après les bobines) bien regarder le bouquin pour voir comment passer les fils. moi j'utilise tous les passages bien que sur le bouquin ils disent que ce n'est pas toujours nécessaire.
J'ai la janome mais c'est la m^me
.
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 15 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Ven 18 Juil 2014 - 16:25

BOnjour,
J'ai exactement la même et je n'ai eu ce problème que lors du premier réglage et grâce à cette conversation et les éléments du premier post depuis c'est impeccable

J'ai commencé par dérégler la fameuse vis et la placer à 13 mm, placé le différentiel sur N, allongé le point (et perso je trouve ça plus joli) et surtout j'ai ma tension du boucleur toujours très basse quasi 0 (même si je n'utilise pas du fil mousse)

avec tout ça tu devrais t'en sortir ! moi je teste toujours sur une chute mais je n'ai quasi jamais besoin de retoucher depuis que j'ai appliqué ces points clés comme je couds toujours du jersey assez fin ce sont les même réglages. et elle fonctionne impeccablement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 15 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par cecile-us Ven 18 Juil 2014 - 16:32

Moi aussi ça fait moche sur des tissus fins, et joli sur l'endroit mais pas l'envers sur des tissus plus épais. Et les ourlets se défont parce qu'elle saute des points. En fait la elle est sous ma table et je pense sérieusement a la revendre.
Désolée, je ne t'aide pas beaucoup...
cecile-us
cecile-us
Equipe Modération du forum


http://blogdececile.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 15 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par simone Ven 18 Juil 2014 - 16:46

De toute façon pour les ourlets en jersey je préfère surjeter le bord et ensuite faire un point MAC; c'est nickel alors qu'a la recouvreuse il faut vraiment aller très droit pour que dessous il n'y ait pas des bouts d'ourlet qui dépassent.
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 15 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Ven 18 Juil 2014 - 16:50

Merci pour vos réponses, il faudra que je m'y remette à tête reposée! J'aimerais bien la dompter cette bête tout de même....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 15 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par simone Ven 18 Juil 2014 - 17:07

Et oui l'abeille on voudrait toutes la dompter mais peu y son arrivé. je vais suivre les conseils d'almenume et faire des essais.
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 15 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par do30 Ven 18 Juil 2014 - 21:58

Ca m'intéresse aussi . Je vais archiver ce post
do30
do30


http://dansmontipi.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 15 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par simone Sam 19 Juil 2014 - 15:15

je ne sais pas archiver un post???
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 15 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par cecile-us Sam 19 Juil 2014 - 16:24

Almenume, en regardant ma machine je me demande si on a bien la même en fait ? De quelle vis tu parles? Et je n'ai pas de "N" sur le différentiel, j'ai ça sur ma surjeteuse mais pas la recouvreuse. J'espère que tu vas repasser par ici, j'ai envie de m'en servir si je peux, sinon je ne la garde pas !
cecile-us
cecile-us
Equipe Modération du forum


http://blogdececile.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 15 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Sam 19 Juil 2014 - 18:21

La vis tout en haut qui sert a régler la tension du pied de biche
Je ne suis pas a la maison mais je ferai des photos si vous voulez c la elna 444 que j ai ( identique à la janome 1000 cpx)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 15 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Sam 19 Juil 2014 - 19:03

Sur la mienne, la pression du pied est réglable (molette), et c'est vrai qu'en relâchant la pression ça passe un peu mieux. Mais ça ne suffit pas...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 15 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par cecile-us Sam 19 Juil 2014 - 21:24

Oui, je l'ai desserrée, la vis, mais il n'y a pas de numéro dessus sur la mienne.
Mon gros gros souci c'est les points sautes. C'est joli sur l'endroit, ça ne boudine pas, pas de problème, mais elle saute des points, même sans changement d'épaisseur, et après les ourlets se défont a ces endroits-la. J'ai des aiguilles spéciales recouvreuse (EL705, je crois). J'ai du bon fil. Je l'ai re-enfilee encore et encore, en utilisant tous les trous, rien n'y change.
Sinon, vous connaissez la Brother ? Elle est dans les memes prix (350 dollars sur amazon), je ne sais pas ce qu'elle vaut.
cecile-us
cecile-us
Equipe Modération du forum


http://blogdececile.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 15 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Pause Couture Sam 19 Juil 2014 - 21:42

Je ne connais pas la Elna, moi j'ai la success c4 de babylock depuis un peu plus d'un an et je l'adore. Cécile, mon vendeur m'a dit que pour les points qui sautent c'est soit que les tensions sont mal réglées, soit les aiguilles sont de mauvaise qualité (il ne jure que par schmetz), soit le fil est de mauvaise qualité.
C'est vrai qu'en appliquant tous ses conseils je n'ai jamais eu de pb avec la mienne.

Peut-être que tu devrais te renseigner auprès de ton vendeur.

Juste pour info, j'ai eu un souci avec ma surjeteuse récemment : le point était moche et je me battais à régler les tensions alors qu'avant je n'avais aucun problème. Je venais de changer les cônes, et pourtant j'avais repris la même marque, comme quoi... Et bien mon vendeur a réenfilé ma machine avec des cônes à lui qui coutent une blinde et là miracle ça a parfaitement fonctionné. Pour tout te dire, je ne croyais pas trop à cette histoire de fil et bien maintenant je suis convaincue.

Comme quoi elles sont capricieuses nos machines !
Pause Couture
Pause Couture


http://pausecouture.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 15 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum