[TISSU] Boutonnière sur de la laine bouillie ?
4 participants
Page 1 sur 1
[TISSU] Boutonnière sur de la laine bouillie ?
Il y a deux ans j'avais fait mon premier manteau pour mon lutin avec de la laine bouillie. J'avais fait des boutonnières dessus directement à la mac. Résultat, une vraie catastrophe. Les boutonnières sont toutes distendues et déformées.
Je voudrais refaire un manteau en laine bouillie cette année. Avez-vous une idée de la manière de faire les boutonnières pour qu'elles tiennent dans le temps sans se déformer ?
Je voudrais refaire un manteau en laine bouillie cette année. Avez-vous une idée de la manière de faire les boutonnières pour qu'elles tiennent dans le temps sans se déformer ?
Re: [TISSU] Boutonnière sur de la laine bouillie ?
Peut être en entoilant la patte de boutonnage ou juste les endroits ou se trouveront les boutonnières je pense que ca aiderait à ce que les boutonnières ne se déforment pas
Il m'est arrivé la même mésaventure sur un manteau Ottobre pour moi ( que je n'ai jamais montré tiens...), mais sur la patron ils disaient de mettre une pression... Tu peux mettre des pressions et des boutons en déco. Le problème de l'entoilage, c'est que ça va se voir...
Invité- Invité
sandra44 a écrit:Il m'est arrivé la même mésaventure sur un manteau Ottobre pour moi ( que je n'ai jamais montré tiens...), mais sur la patron ils disaient de mettre une pression... Tu peux mettre des pressions et des boutons en déco. Le problème de l'entoilage, c'est que ça va se voir...
Pourquoi ca se verrait? Je n'ai jamais travaillé la laine bouillie...
Parce qu'en général les vêtements en laine bouillie ne sont pas doublés.
Invité- Invité
La boutonnière s'est distendu au moment de le coudre ou à l'usage?
Je n'ai jamais fait de boutonnière dans de la laine bouillie mais tu peut peut être renforcer la boutonnière avec un cordonnet dedans ou sinon utiliser un entoilage soit dechirable (comme pour les broderies ou soluble).
Je n'ai jamais fait de boutonnière dans de la laine bouillie mais tu peut peut être renforcer la boutonnière avec un cordonnet dedans ou sinon utiliser un entoilage soit dechirable (comme pour les broderies ou soluble).
Invité- Invité
sandra44 a écrit:Parce qu'en général les vêtements en laine bouillie ne sont pas doublés.
Ah mais du coup ça ne se verrait qu'à l'intérieur. En plus je compte le doubler.
J'ai peur qu'une pression ne déchire le tissu, ça peut arriver non ?
lantran22 a écrit:La boutonnière s'est distendu au moment de le coudre ou à l'usage?
Je ne sais pas faire le coup du cordonnet. Je vais chercher un tuto et m'entrainer ça peut être utile pour les grosses pièces.
lylilafleur a écrit:sandra44 a écrit:Parce qu'en général les vêtements en laine bouillie ne sont pas doublés.
Ah mais du coup ça ne se verrait qu'à l'intérieur. En plus je compte le doubler.
J'ai peur qu'une pression ne déchire le tissu, ça peut arriver non ?
Je parlais de pressions à coudre. Mais si tu doubles ton vêtement, il ne devrait pas y avoir de problème...
Invité- Invité
Moi quand je fais des boutonnières sur la aîné bouillie non doublée je ne m'embête pas du tout, une simple petite fente et c'est tout. Ça tient bien, je n'ai jamais eu de problèmes
J'ai fait des boutonnières sur laine bouillie avec ma vieille Toyota pour le manteau d'hiver de Lardon l'an dernier et je n'avais pas eu de souci, mais c'est vrai qu'en lisant Didineb, je me demande aussi pourquoi on s'embête, vu que ça ne s'effiloche pas...
Invité- Invité