[2022/6] réalisation : 01 Sleepy One / Appoline
+3
marguerite43
Nilnil
Apolline
7 participants
Ottobre addicts :: Galeries des réalisations :: Coudre Ottobre ( galeries+ traducs+ questions) :: [2022] :: [2022/6] :: Galerie des réalisations du [2022/6]
Page 1 sur 1
[2022/6] réalisation : 01 Sleepy One / Appoline
Enfin trouvé la base pour faire des sur-pyjama avec le modèle 1 Sleepy Little One.
Il faut juste que je modifie la taille 98 pour l'agrandir et passer de pyjama à sur-pyjama.
Pour cela, je me suis aussi inspirée du patron Mc Calls M7039, qui etait beaucoup trop large.
J'en ai fait 3, un en polaire (facile à coudre), 2 auttres en polaie doudou (plus délicat à coudre, oilue des 2 côtés, glissant)
Il faut juste que je modifie la taille 98 pour l'agrandir et passer de pyjama à sur-pyjama.
Pour cela, je me suis aussi inspirée du patron Mc Calls M7039, qui etait beaucoup trop large.
J'en ai fait 3, un en polaire (facile à coudre), 2 auttres en polaie doudou (plus délicat à coudre, oilue des 2 côtés, glissant)
Apolline a écrit:Nilnil a écrit:On va te rendre chèvre Apolline mais là c'était un cas où il fallait créer un nouveau post. A chaque fois que tu montres une réalisation ottobre. Sauf si c'est un patron dont tu avais déjà montré une réalisation. Donc là un seul post pour les deux ou trois pyj.
Heureusement il y a la tisane et la tablette de chocolat acec moi
Bon je mets la photo de celui en polaire qui a servi d'essai pour compléter la série et je vais me coucher !!!
Apolline
Re: [2022/6] réalisation : 01 Sleepy One / Appoline
On va te rendre chèvre Apolline mais là c'était un cas où il fallait créer un nouveau post. A chaque fois que tu montres une réalisation ottobre. Sauf si c'est un patron dont tu avais déjà montré une réalisation. Donc là un seul post pour les deux ou trois pyj.
Nilnil- Equipe Modération du forum
Tu vas t'y faire, Apolline. Tu comprends, nous sommes les reines du rangement et Marie Kondo elle-même serait épatée de voir nos grandes competences à ce sujet .
C'est une petite étape supplémentaire, la création de post avec les petits crochets à mettre avant le nom du post, l'année, le numéro du patron....Moi, je n'arrive pas à mettre les petits crochets, je fais un copié collé des réas des copines et je change juste mon nom. Cela dit, tes pyjamas sont très chouettes et ont de jolies finitions avec des beaux raccords pour le gris clair et les avions.
C'est une petite étape supplémentaire, la création de post avec les petits crochets à mettre avant le nom du post, l'année, le numéro du patron....Moi, je n'arrive pas à mettre les petits crochets, je fais un copié collé des réas des copines et je change juste mon nom. Cela dit, tes pyjamas sont très chouettes et ont de jolies finitions avec des beaux raccords pour le gris clair et les avions.
marguerite43
Oh ils sont super, et le jaune avec le violet ça met du peps.
Il a du adorer ceux en tissu doudou avec en plus des super imprimés, mais tu as du avoir des peluches partout en cousant
Tu verras, ça peut paraître un peu pénible, mais quand on crée les posts avec le bon titre ils se rangent bien. Et du coup avant de coudre un nouveau modèle ottobre je viens souvent voir les réalisations des copines et voir si ça taille grand ou pas. Ça aide à faire un choix.
Il a du adorer ceux en tissu doudou avec en plus des super imprimés, mais tu as du avoir des peluches partout en cousant
Tu verras, ça peut paraître un peu pénible, mais quand on crée les posts avec le bon titre ils se rangent bien. Et du coup avant de coudre un nouveau modèle ottobre je viens souvent voir les réalisations des copines et voir si ça taille grand ou pas. Ça aide à faire un choix.
Ils sont jolis ces pyjamas! Et ils ont l'air bien douillets!
Après ici, j'ai dû abandonné les 1 pièce à 2ans, trop compliqué pour aller au pot la nuit...
Après ici, j'ai dû abandonné les 1 pièce à 2ans, trop compliqué pour aller au pot la nuit...
J'avais pas vu mais sur le gris avec les hélicos en plus tu as super bien réussi les raccords devant
Ils sont chouettes ! A la maison on en a du commerce en grande taille (10ans). La fermeture éclair n'est que sur le corps, pas sur la jambe. Ça suffit pour les enfiler et c'est sûrement plus simple à monter et confortable. Par contre peut-être qu'avec une couche c'est compliqué.
Nilnil- Equipe Modération du forum
Pour la compatibilité avec les couches :
Je pensais aussi que ce serait un problème, mais les parents et lui se débrouillent très bien avec. Allrs ..
Pour les pelucheS de la polaire doudou :
Je coupe au cutter, je nettie les bords à la main, puos je secoue à environ 80cm du sol dans un coin de la pièce, et enfin aspirateur du coin et du dessous de mes chaussons avec un accessoire sans brosse en dessous. Très contraignant, mais ça limite bien
Je pensais aussi que ce serait un problème, mais les parents et lui se débrouillent très bien avec. Allrs ..
Pour les pelucheS de la polaire doudou :
Je coupe au cutter, je nettie les bords à la main, puos je secoue à environ 80cm du sol dans un coin de la pièce, et enfin aspirateur du coin et du dessous de mes chaussons avec un accessoire sans brosse en dessous. Très contraignant, mais ça limite bien
Apolline
oui je fais aussi à peu près comme ça mais j'en retrouve quand même sur mes fringues et dans la MAC !
Oh très sympas ces pyj's, ils sont très jolis!
Ca me donne envie d'en faire un pour mon tout petit neveu. Mais je viens de me rappeller que je ne suis plus abonnée aux mag' enfants depuis quelques années. Je vais regarder dans les vieux.
Ca me donne envie d'en faire un pour mon tout petit neveu. Mais je viens de me rappeller que je ne suis plus abonnée aux mag' enfants depuis quelques années. Je vais regarder dans les vieux.
tiens Marick je suis allée faire un tour dans mes mags voir ce qui pourrait aller
2015/6 numéro 37 (104-146cm)
2020/4 numéro 13 (86/122cm)
2016/1 numéro 7 (62-92cm)
2015/6 numéro 11 (92-128cm)
2014/6 numéro 2 (50-86cm)
2013/6 numéro 3 (50-80 cm)
2013/1 numéro 5 (56-86cm)
2008/4 numéro 8 (62-86cm)
2015/6 numéro 37 (104-146cm)
2020/4 numéro 13 (86/122cm)
2016/1 numéro 7 (62-92cm)
2015/6 numéro 11 (92-128cm)
2014/6 numéro 2 (50-86cm)
2013/6 numéro 3 (50-80 cm)
2013/1 numéro 5 (56-86cm)
2008/4 numéro 8 (62-86cm)
J'ai bougé tes posts au bon endroit, et comme ça tu as un modèle pour les prochains, comme disait Marguerite.
Tu peux relire le message que tu as reçu en t'inscrivant, tout y est bien expliqué, et si tu ne l'as plus, il y a un lien en haut du forum: "modèle des titres".
Ils sont jolis tes pyjamas.
Je fais comme toi pour ce genre de tissus, que j'essaie d'utiliser le moins possible ceci dit.
Tu peux relire le message que tu as reçu en t'inscrivant, tout y est bien expliqué, et si tu ne l'as plus, il y a un lien en haut du forum: "modèle des titres".
Ils sont jolis tes pyjamas.
Je fais comme toi pour ce genre de tissus, que j'essaie d'utiliser le moins possible ceci dit.
Ce n'était pas mon choix, mais celui d'Elio et de sa maman.
Perso, je préfère la polaire coton et bambou
Perso, je préfère la polaire coton et bambou
Apolline