[2018/6] réalisation : 31 Old School Plaid & 32 Sleepy legs / Ashaninca
+2
nonos
servane
6 participants
Ottobre addicts :: Galeries des réalisations :: Coudre Ottobre ( galeries+ traducs+ questions) :: [2018] :: 2018/6 :: Galerie des réalisations du [2018/6]
Page 1 sur 1
[2018/6] réalisation : 31 Old School Plaid & 32 Sleepy legs / Ashaninca
Voici donc le pyjama de style "grand père" cousu pour Matéo. Je l'avais taillé au printemps dernier, puis mis de côté car il faisait trop chaud pour un pyjama comme ça. Je l'ai repris cet hiver en croisant les doigts que la taille aille encore... J'avais taillé un 164 en pensant viser large...
Bon, il lui va, mais juste juste en longueur. Il faut dire qu'il a beaucoup poussé.. il mesure 170cm maintenant mon grand haricot vert.
Le tissu est un coton "pilou" à envers gratté tout doux, acheté à Toto Soldes à Tarbes. Boutons du stock de ma grand mère.
Côté couture c'est intéressant, un peu long pour la chemise, mais les finitions avec le passepoil sont très jolies je trouve. C'est très discret sur mon exemplaire, j'ai joué le ton sur ton.
L'ado est content, il adore son pyj et ne se prive pas de traîner avec toute la journée (je dois avouer qu'avec la bure de Jedi en polaire qui lui sert de robe de chambre le style est... particulier )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bon, il lui va, mais juste juste en longueur. Il faut dire qu'il a beaucoup poussé.. il mesure 170cm maintenant mon grand haricot vert.
Le tissu est un coton "pilou" à envers gratté tout doux, acheté à Toto Soldes à Tarbes. Boutons du stock de ma grand mère.
Côté couture c'est intéressant, un peu long pour la chemise, mais les finitions avec le passepoil sont très jolies je trouve. C'est très discret sur mon exemplaire, j'ai joué le ton sur ton.
L'ado est content, il adore son pyj et ne se prive pas de traîner avec toute la journée (je dois avouer qu'avec la bure de Jedi en polaire qui lui sert de robe de chambre le style est... particulier )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ashaninca
Re: [2018/6] réalisation : 31 Old School Plaid & 32 Sleepy legs / Ashaninca
Je connais le puzzle derrière ton fils pour l’avoir fait.....je me suis bien amusé.
Il est beau ce pyjama ,si les manches deviennent trop courtes tu peux ajouter un poignet
Il est beau ce pyjama ,si les manches deviennent trop courtes tu peux ajouter un poignet
nonos
Il est beau ton pyjama, j'aime beaucoup en ton sur ton comme ça. Tu as fait quelle taille en largeur, tu te souviens? Sur Lucas il est trop large.
Ha bien oui! super le pyjama
Merci les filles !
@ Cécile : 164 largeur/longueur je crois bien... Matéo mange comme un ogre donc il grandit beaucoup, mais proportionnellement il se remplume bien... actuellement il doit faire 1m70 donc pour 48kg environ.
@ Cécile : 164 largeur/longueur je crois bien... Matéo mange comme un ogre donc il grandit beaucoup, mais proportionnellement il se remplume bien... actuellement il doit faire 1m70 donc pour 48kg environ.
Ashaninca