[2015/4] réalisation : 24 Pink Drops / Marguerite43
5 participants
Ottobre addicts :: Galeries des réalisations :: Coudre Ottobre ( galeries+ traducs+ questions) :: [2015] :: [2015/4] :: Galerie des réalisations du [2015/4]
Page 1 sur 1
[2015/4] réalisation : 24 Pink Drops / Marguerite43
Le voili, le voilou, le bonnet prise de tête(normal pour un bonnet ) Léontine n'avait pas de bonnet, et j'avais en stock un morceau de maille merveilleuse de Sandra depuis au moins 5 ans .
J'ai commencé par le couper dans le mauvais sens, je n'avais pas vu que le patron avait 2 plis, un sur le côté et un sur le bas du bonnet. J'ai donc coupé avec juste le pli du bas. Quand j'ai cousu, je me suis retrouvée avec une longue chaussette de 15 cm de diamètre, ce qui n'était pas tout à fait le but recherché.
Grâce aux copines qui ont mis un post question, j'ai retrouvé les photos de Chacoq et j'ai commencé à comprendre;
J'avais assez de tissu pour pouvoir le faire sans le couper en 4 morceaux (Cécile, mais c'est une bonne idée pour pouvoir utiliser des chutes).
Voilà Léontine avec un nouveau bonnet, bien chaud et doublé avec la même maille. Je n'ai pas fait les petits plis derrière, ce sera pour la prochaine fois.
J'ai commencé par le couper dans le mauvais sens, je n'avais pas vu que le patron avait 2 plis, un sur le côté et un sur le bas du bonnet. J'ai donc coupé avec juste le pli du bas. Quand j'ai cousu, je me suis retrouvée avec une longue chaussette de 15 cm de diamètre, ce qui n'était pas tout à fait le but recherché.
Grâce aux copines qui ont mis un post question, j'ai retrouvé les photos de Chacoq et j'ai commencé à comprendre;
J'avais assez de tissu pour pouvoir le faire sans le couper en 4 morceaux (Cécile, mais c'est une bonne idée pour pouvoir utiliser des chutes).
Voilà Léontine avec un nouveau bonnet, bien chaud et doublé avec la même maille. Je n'ai pas fait les petits plis derrière, ce sera pour la prochaine fois.
marguerite43
Re: [2015/4] réalisation : 24 Pink Drops / Marguerite43
Bravo Marguerite ! Il est bien réussi et Léontine aura plaisir de le porter pour avoir bien chaud.
Merci les filles. Je suis en train de recycler un pull en laine que ma tante avait tricoté pour mon fils. Il me manque un tout petit morceau sur les bas des côtés, en tirant un peu, ça devrait passer.
marguerite43
Super et il doit être tout doux en maille merveilleuse.